florence_yvonne a écrit : jusmon ne répondre que par oui ou non ? tu croies au père Noël Clotilde
Effectivement, je ne crois pas au père noël Florence, c'est pour cela que je n'attends plus de réponse..
C'est grave; cela confirme mes craintes!LumendeLumine a écrit :Tous les péchés peuvent être pardonnés, certains dans cette vie, et certains dans "le siècle futur"
Comprenne qui pourra!mais l'Église enseigne que si elle a le pouvoir de remettre n'importe quel péché, aussi grave soit-il, pendant la durée de notre séjour terrestre, il n'en est pas ainsi après la mort:
Si elles sont justes, elles n'ont rien à expier.D : Qu'est-ce que le Purgatoire ?
R : Le Purgatoire est un lieu de souffrances où les âmes justes expirent leurs péchés, avant d'être admises à la gloire du Paradis.
Seul Jésus ne commis aucun péché; n'importe quoi!Les âmes qui, à la mort, ne sont coupables d'aucun péché, ni mortel, ni véniel, et qui, de plus, ont fait pendant la vie une pénitence proportionnée au nombre et à la gravité de leurs fautes, vont aussitôt au ciel
Une question!Mais celles qui paraissent devant Dieu avec quelques fautes vénielles, ou qui n'ont pas entièrement satisfait à sa justice, vont en Purgatoire
Donc, en plus d'un lieu de tourments spirituels, l'enfer est une salle de torture physique à la musulmane orchestrée par ton Dieu sadique; bonjour la bêtise humaine!Ils consistent, secondement, dans la peine du feu qui les brûle et les dévore sans les faire péri R : Enfin, leurs tourments sont éternels : ils dureront toujours, ils n'auront jamais de fin.
Alors énumère-moi ces fameux péchés mortels (à part le blasphèmr contre le Saint-Esprit... que vous ne comprenez pas) qui nous jetteraient dans le feu même s'il demeurait en nous une faible portion d'éléments positifs à notre mort!D : Quels sont ceux dont les âmes vont en enfer ?
R : Ceux dont les âmes vont en Enfer sont ceux qui meurent en état de péché mortel, quand ils n'en seraient coupables que d'un seul.
j'ai retrouvé ton passage :LumendeLumine a écrit :Bien sûr qu'on enseigne ça aux enfants!
Regarde moi par exemple, je viens d'apprendre des choses en le feuilletant
Comme son nom l'indique; et comme tout le monde l'avait compris.xav a écrit :Le purgatoire est une réalité transitoire et non éternelle. C'est en gros un espace donné pour lacher les armes qu'on a dans les mains et surtout sur la langue.
Oui, que je ne suis pas malin et que je pose inocemment et naïvement des questions embarrassantes.xav a écrit :Jusmon, ta haine anti Kto frise le ridicule.
Ta vision matérialiste du mystère chrétien t'empêche de comprendre en vérité la foi en Jésus.
Pourtant tu as l'air intelligent. Je ne comprends pas ta facon de tourner en rond de faire dire des choses au dogmes que les dogmes ne disent pas. De tordres les résonnement de la tradition dans de mauvaises direction.
Je dois donc conclure que tu n'es pas très malin
T'as rien compris!Tétraèdre a écrit :L'Enfer , le Purgatoire et le Ciel sont déjà là autour de nous . Tous ceux qui sont au Purgatoire et ne lachent pas en s'amiliorant sans cesse, ENTRERONT AU CIEL. Pour ce qui est de ceux qui choisissent l'enfer ils seraient malheureux au Ciel car ils détestent se purifier . Mais les péchés mortels exigent pleine conscience d'ou la nécessité du PURGATOIRE pour purifer ces pécheurs inconscients car PERSONNE DE souillé n'entre au ciel.
Tu es passée par Google? Je donnais l'adresse dans mon message: regarde, le mot "petit catéchisme pour les enfants" est surligné, c'est un lien.florence_yvonne a écrit : j'ai retrouvé ton passage :
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate03.php
est-ce là que tu la trouvé ? serais-tu un fervent de fatima ? et le vatican approuve t'il le catéchisme de fatima ?
Salut!LumendeLumine a écrit : Salut jusmon,
Dieu peut pardonner tous les péchés car les mérites du Christ sont plus grands
Ecoute, tes théologiens à deux balles ont oublié cela:Tu diras: "eh bien! s'il suffit de regretter ses fautes, alors tout le monde peut être sauvé, peu importe les crimes qu'il a commis!"
En fait, aux grands pécheurs, la vraie repentance est souvent impossible. S'étant obstiné dans leur orgueil très gravement, ils ne peuvent s'abaisser à reconnaître leur faute. C'est ainsi que la majorité des théologiens catholiques ont reconnu que la plupart des âmes se perdent, parce que la plupart des âmes sont orgueilleuses à la manière de Satan.
Quelle température maximale pour suffisemment souffrir sans être consumé?Mais celui qui reconnaît sa faute et tourne la tête vers la Lumière, Dieu qui est amour ne peut l'envoyer dans les "flammes" de l'Enfer.
Toutefois, après la mort, la décision de l'âme est irrévocable; là où elle s'est fixée, elle y reste. Il n'y a pas de repentir après la mort,
Bizarrement, tous les catholiques que je rencontre sont persuadés que tout peut-être expié au purgatoire.il est trop tard. C'est pourquoi si on meurt en état de péché mortel, on tombe en Enfer, automatiquement. Le purgatoire n'est pas le lieu où les âmes se repentissent après la mort, mais celui où les âmes qui se sont repenties avant la mort mais qui ne sont pas prêtes à entrer dans la gloire subissent une purification.
Le blasphème contre l'Esprit-Saint ne peut consister qu'en la négation de la bonté de Dieu. Celui qui nie la bonté de Dieu ne peut espérer son pardon: et celui qui n'espère pas le pardon ne saurait se convertir et être sauvé. C'est en ce sens celui qui blasphème contre l'Esprit-Saint ne peut être pardonné; mais en même temps est sauvegardée cette vérité: que tout péché peut être pardonné.
Toi, tu es un pédant à deux balles, jusmonEcoute, tes théologiens à deux balles ont oublié cela
Les âmes, n'étant pas matérielles, ne peuvent souffrir de la chaleur. Tu sais bien qu'il s'agit d'une image.jusmon a écrit :Quelle température maximale pour suffisemment souffrir sans être consumé?
Tu peux m'expliquer en quoi ce passage de l'Évangile réfute le fait qu'il n'y ait aucun repentir possible après la mort?jusmon a écrit :
Ce n'est pas ce que dit l'Ecriture:
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir “ (Matt.12:31-32).
Tout peut être expié au purgatoire, à part si l'on s'est tant obstiné dans le péché qu'on ne désire plus expier ses péchés; d'où l'explication du verset en question.jusmon a écrit :Bizarrement, tous les catholiques que je rencontre sont persuadés que tout peut-être expié au purgatoire.
Qui a dit ça, moi?jusmon a écrit :Maintemant, bravo!, tu me dis que si je si je suis un bon type, ne faisant du mal à personne mais que j'en ai rien à fiche de tes bondieuseries, jê finirais moi aussi avec le Diable dans les flammes éternellement. Quelle charité chrétienne!
Ah bon!LumendeLumine a écrit :Salut jusmon,
Le verset que tu t'es plu à citer 2 fois dans ton précédent message exprime certes que Dieu peut pardonner tout péché, mais jamais à l'encontre de la volonté de la personne.
et le blasphème contre l'Esprit-Saint, c'est justement ça; cela implique de cesser de croire en la bonté de Dieu.
Tant que les hommes ont encore la faculté de se repentir, tôt ou tard ils finissent tous par plier le genoux devant le Christ:Dieu peut donc pardonner tout péché à celui qui se repent, mais le péché de ne plus vouloir se repentir, cela ne peut pas être remis puisque cela implique de ne plus vouloir le pardon, et Dieu ne nous pardonne pas malgré nous.
LumendeLumine, ce qui est irrévocable c'est avant tout ton degré d'acceptatiuon de la vérité au moment de ta mort. A l'intérieur de ce périmètre, et après cette vie, les gens se repentent lorsqu'ils ne sont plus soumis à la pression du charnel. Ensuite ils seront jugés selon leurs oeuvres et ne recevrons à la résurrection que ce qu'ils pourront supporter selon la maîtrise de soi dont ils seront capables.jusmon a écrit :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités