La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 31 janv.06, 01:17

Message par MOHAMED »

andreméde a écrit :A azuphel,

Tu dit : « Tu es un bon petit rigolo toi

La bible a été falsifiée avant l'arriver de l'Islam par ces même types cachés sous les pseudos de Marc, Jean, Mathieu.... »



Pourquoi affirme tu que la bible à été falsifier avant l’arriver de l’islam, surtout quand le coran affirme le contraire.


la bible depuis 2000 mille ans est altéré


l alteration est un sport national les champions du monde sont la chrétienté et certains pharisien , de nos jours , de ce siécle les chrétiens falsifient , ils falsifient quoi? bah ils falsifient des falsifications assez phénomenale

quand le coran dit que les gens du livre travestissent la vérité , et qu il y a eu des falsification c est confirmé encore de nos jours


Brooke Foss Westcott (1825-1901) et Fenton John Anthony Hort (1828-1892) étaient deux universitaires anglais qui produisirent le texte grec corrompu sur lequel sont basées les versions modernes. On doit à leur influence dominante sur le Comité de révision de 1871-1881 la plupart des corruptions qui touchent les traductions modernes.

Voici le constat établi par le révérend D. A. White, qui écrit ce qui suit (en page 41 de son livre Defending the King James Bible) :

" Le texte de Westcott et Hort modifie le Texte reçu en 5 600 endroits… Mon compte personnel remonte au 2 août 1984 et, au moyen du NOUVEAU TESTAMENT GREC de Scrivener, j'ai relevé 5 604 modifications apportées au Texte reçu par Westcott et Hort dans leur Nouveau Testament grec. De ces 5 604 modifications, :

1 952 omissions (35 %),
467 ajouts (8 %) et
3 185 modifications (57 %).
À ces 5 604 endroits où on notait des modifications, on avait ajouté 4 366 mots, ce qui porte à 9 970 le nombre de mots grecs. C'est donc dire que dans un texte grec de 647 pages (p. ex., le texte de Scrivener), cela représente en moyenne des modifications à 15,4 mots par page du Texte recu




Il n’est jamais dit dans tout le coran que la thorah et l’évangile ont été falsifier, bien au contraire le coran se dit la confirmation des écrits descendu avant lui (bible et thora).


le coran confirme les textes originaux mais meme vos version altéré confirme le coran , le coran evoque des manipulation ses versets ont etaient mis sur ce forum plusieurs fois , tu ne comprend pas que ta foi est condamné fermement par la bible ?


les versets ci-dessous le montre :


"Ce Coran n'a pas été inventé par un autre Dieu. C'est la confirmation de ce qui EST (Torah et Evangile) entre ses mains; l'explication du Livre envoyé par le Seigneur des mondes et qui ne RENFERME aucun doute." ( Sourate 10.37)

"Et ce que Nous te révélons du Livre, c'est cela la vérité, confirmation de ce qui EST entre ses mains (la Torah et l'Evangile)..." (Sourate 35.31)

"Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit." (Sourate 12.111)

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." (sourate 2.91)

"Il (Dieu) à fait descendre sur toi le Livre avec vérité, confirmant les livres descendus avant lui. Et il fit descendre la thora et l'évangile."(sourate 3.3)

"Que les gens de l'Evangile JUGENT les hommes d'après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé." (sourate 5.47)

"Ne les as-tu pas vus ceux à qui on avait donné une part du Livre, et qui ont été invités au Livre de Dieu (Torah) pour qu'il soit leur juge? Puis un groupe des leurs tourne le dos : des indifférents."(sourate 3.23)

"Mais comment peuvent-ils (les juifs) te prendre pour juge: ils ont près d'eux la Torah où EST le jugement de Dieu." (sourate 5.43)

"Et vers toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec vérité, en tant que confirmateur du Livre ( la Torah ) qui EST entre ses mains et en tant que son protecteur..." (sourate 5.48)



Si la thora et l'évangile aurait été falsifier avant la venue de l'islam pourquoi le coran se dirait t'il le confirmateur de la thorah et de l'évangile.

j ai deja repondu mais tu radote , il est fort plausible que la thora et l évangile a cette epoque existés dans leur version originale car un moine avait attesté que les signes de la prophétie figuré sur muhammed saw quand t il était enfant avant meme la révélation du coran ce moine a reconnu les signes de la prophetie via les ecritures (evangile, thora) soit il posséde ses ecritures ou soit ils connaissaient les ecritures via la transmission orale

ce moine avait conseillé au proche du prophete de le cacher car sinon les juifs certains l aurait tuer , la bible que tu possede de nos jours mentionne les signes de la prophétie mais l orgeuil rend aveugle


tu est incoherente tu dit que le coran confirme l ensemble de ta bible , pourquoi alors le coran condamne tes croyances et qualifie d impie ceux qui prennent pour dieu jesus , ceux qui adorent marie , ceux qui disent le pere le fils et le st esprit etc


andremede concernant les verset du coran que tu qualifie de non divin c est faux ses versets parle du paradis , et de ses bien faits , il parle de la vie apres la mort , et le paradis ce n est pas l enfer , donc sa description est paradisiaque logique ,

mais il est vrai que le paradis des chrétiens est d une morosité absolu , je ne veux pas de ton paradis tout bidon , garde le pour toi ton paradis est une arnaque chretien ALLAH promet le paradis et ce n est pas du vent , il existe rejoignez les bien fait du tout puissant , le paradis chretien absurde c est la galére

vous vous etes abstenu toute votre vie sur terre , sacrifice sur sacrifice alors qu autour de vous les gens "profités" de la vie dans le péché et arrivé a la vie apres la mort niet non c est pas possible ,

moi j espere avoir mon chateau ,, en tant que homme nous sommes ainsi fait j espere retrouver ma femme car sans amour ni femme c est la misere etc etc au paradis quelle homme peut rejjeter les femmes??? SI les fan de sodome et gohmore

les chretiens ne sont pas fan de sodome et gohmore andreméde et ils préferent les femmes

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 02:20

Message par medico »

MOHAMED a écrit : tu apporte deux traductions , avec deux variante , deux synonymes ,

alors que vos versions agrée par la chrétienté supprime et rajoute des versets des traductions grec initiale , il faut le denoncer medico non?

les protestant ont six livre en moins que les cathos et ses deux groupes sont qualifié de chrétien , désolé médico mais un des deux groupes ou les deux sont menteurs c est a la chrétienté de trancher , le laxisme au sein du christianisme depuis des siécles a entrainé votre égarement
tu mélange avec les livres apocryphes ce qui est un autre débat :wink:

mais pour en revenir au CORAN si il est incré comme vous dite et apporté par l'ange GABRIEL lui même pourquoi ses différences entre deux versions :wink: c'est bien une sorte de falcification que cela te plaise ou non :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 janv.06, 03:15

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu mélange avec les livres apocryphes ce qui est un autre débat :wink:

mais pour en revenir au CORAN si il est incré comme vous dite et apporté par l'ange GABRIEL lui même pourquoi ses différences entre deux versions :wink: c'est bien une sorte de falcification que cela te plaise ou non :wink:
Encore a comparer les traductions :D

Médico, rapporte moi deux version du Coran differente vas-y.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 janv.06, 03:16

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu mélange avec les livres apocryphes ce qui est un autre débat :wink:

mais pour en revenir au CORAN si il est incré comme vous dite et apporté par l'ange GABRIEL lui même pourquoi ses différences entre deux versions :wink: c'est bien une sorte de falcification que cela te plaise ou non :wink:
Encore a comparer les traductions :D

Médico, rapporte moi deux versions du Coran différentes qui soit écrit en Arabe, vas-y.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 03:27

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Encore a comparer les traductions :D

Médico, rapporte moi deux versions du Coran différentes qui soit écrit en Arabe, vas-y.
obliger a force de fréquenter des gens de mauvaise foi ont fini par ce servir de leurs même armes :wink:

question de comparer c'est ce qui est fait un longeur de sujet pour prétendre que la bible est falcifié et leurs aguments je m'en sert aussi pour prétendre que le CORAN aussi est falcifié :lol: c'est l'arroseur arrosé :D
désolé je ne lis pas l'arabe :wink: et toi tu le lis .ça c'est l'argument falacieux le CORAN le livre de DIEU doit être universel autrement DIEU est partial enfin le DIEU du CORAN . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 31 janv.06, 03:40

Message par MOHAMED »

medico a écrit : tu mélange avec les livres apocryphes ce qui est un autre débat :wink:

mais pour en revenir au CORAN si il est incré comme vous dite et apporté par l'ange GABRIEL lui même pourquoi ses différences entre deux versions :wink: c'est bien une sorte de falcification que cela te plaise ou non :wink:

je ne mélange rien tes versions sont falsifié par rapport aux traductions grec et ses meme traduction grec sont falsifié , la chrétienté autorise de falsifier des falsification , proteste medico , hurle , revolte toi contre ce genre d agissement

apporte moi les deux version stp je ne peux te repondre sans un support

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 04:02

Message par medico »

désolé le suport je te te l'est écris noir sur blanc.mais je suis bon prince
version KASIMIRSKI et l'autre traduction dr SALAH ED-DINE KECHRID.
REVU ET CORRIGE PAR DR . MOHAMMAD YALAOUI. profeseur à l'université de TUNIS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 31 janv.06, 04:45

Message par MOHAMED »

medico a écrit :désolé le suport je te te l'est écris noir sur blanc.mais je suis bon prince
version KASIMIRSKI et l'autre traduction dr SALAH ED-DINE KECHRID.
REVU ET CORRIGE PAR DR . MOHAMMAD YALAOUI. profeseur à l'université de TUNIS

c est deux traductions , pas le coran dans son etat originel , et il n y a jamais eu de coran revu et corrigé , tu fait l amalgame avec des traductions


apporte moi des versets traduit de ses deux traduction je te dirais imédiatement ce qui est vrai et ce qui est faux car le coran dans son etat originel surveille toute acte de malveillance

kasimirski je connaissait , j ai grillé immédiatement une falsification dans sa traduction grace a qui ? au coran dans son etat originel , personne ne peut falsifier le coran sans se ridiculiser ensuite les autres je ne connait pas

voila un ex de kasimirski quand j ai lu ceci je me suis dit quelle imbécile , il ne sait pas que le coran est infalssifiable et je ne suis pas imam , ni savant c est dire


SOURATE 30
LES GRECS

Donnée à La Mecque. - 60 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. A.L.M. Les Grecs ont été vaincus
2. Dans un pays très rapproché du nôtre ; mais après leur défaite, ils vaincront à leur tour

medico tu vois cette traduction est une tentative de falsification mais repéré en 2 seconde tout musulman connait la sourate 30 Ar-Rum (les romains)


30 Ar-Rum (les romains)

الم

30.1 . Alif . Lam . Mim .

غُلِبَتِ الرُّومُ
30.2. Ghulibati alrroomu
30.2. Les Romains ont été vaincus,
30.2 . The Romans have been defeated

فِي أَدْنَى الْأَرْضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ
30.3. Fee adna al-ardi wahum min baAAdi ghalabihim sayaghliboona
30.3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,


je suis pérsuadé que tout les musulmans de ce forum doivent se dire kasirmirski quelle guignol , nous musulmans avec l aide d ALLAH veillont nous ne sommes point des laxistes

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 04:58

Message par medico »

tu me dit
medico tu vois cette traduction est une tentative de falsification mais repéré en 2 seconde tout musulman connait la sourate 30 Ar-Rum (les romains)
désolé pour toi je t'est écrit l'introduction et en plus c'est un cadeau d'un musulman alors si les musulmans commence a donné des corans falcifiés ou ont va :wink:

donc c'est comme la bible si je comprend bien il y des corans falcifiés et c'est toi qui me le dit.
merci mais je le savais déja mais sa enfonce le clou :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 31 janv.06, 05:13

Message par MOHAMED »

medico a écrit :tu me dit désolé pour toi je t'est écrit l'introduction et en plus c'est un cadeau d'un musulman alors si les musulmans commence a donné des corans falcifiés ou ont va :wink:

donc c'est comme la bible si je comprend bien il y des corans falcifiés et c'est toi qui me le dit.
merci mais je le savais déja mais sa enfonce le clou :D
non il y a des falsifications venant des traductions et tu ne peut qualifier cela de coran ce n est pas le coran , ses traductions debile sont immédiatement rejjeté par l islam , il n y a aucun agrément aucun cautionnement contrairement a la chrétienté vos version sont sponsorisé par la chrétienté nuance moi si j avais la traduction de kasirmirski je la brule , je ne la laisse pas sur mon chevet , toi tu doit avoir une bible falsifié pres de ton lit non?

J ai était clair ce que tu m a apporté c est pas le coran

vous avez des milliers de traduction grec le coran non 1

ensuite si c est un cadeau d un musulman c est une erreur de sa part tout simplement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 05:35

Message par medico »

DONC POUR RESUMER J'AIS DEUX TRADUCTIONS DU CORAN FALCIFIES :cry: c'elle de KASIMIRSKI ET CELLE LA.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 31 janv.06, 05:39

Message par nuage »

Très petit ton format...c'est bien :lol: :lol: les gens en bas débit vont savourer :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 05:42

Message par medico »

oui mais c'est tout ou rien :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 janv.06, 05:52

Message par -azuphel- »

MOHAMED ne perd pas ton temps avec medico, il est bien gentil mais là je pense qu'il nous prend pour des imbéciles.

medico une dernière question:

Est-ce que OUI ou NON tu as deux versions du Coran En ARABE ( langue originale du Coran) qui se contredisent???? Ne me parle pas des traductions, ils n'ont aucune valeur pour les musulmans.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 06:00

Message par medico »

c'est ça qui me fait sourire :D que premierement si tu ne lis pas l'arabe donc tu ne comprend pas le coran t'est un ignare. :lol:
deuxiémement comment ce fait il qu'il y a plusieurs versions en arabe :?: :?: :?:
une suffit est basta :wink:
alors répond moi
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités