quintessence a écrit :
je croyais que j'ai plutôt fait une analyse sur la question de fond.
comment peut tu savoir que tu as des valeurs morales? parceque les gens vous admir? ou parceque tu as beaucoup de confience en toi?
Non vous n'avez pas expliqué : comment justifiez vous le génocide de dieu quand il a déclenché le déluge ?
comment peut tu savoir que tu as des valeurs morales?
LOL ! mais bon j'ai du temps je vais donc partiellement répondre par deux de mes principes moraux qui sont importants pour moi .
- le respect de la vie, je ne tue pas, même pas un animal c'est déjà mieux que votre dieu qui lui, a tué . Pour moi enlever la vie est injustifiable, et encore moins quand on est TOUT PUISSANT
. Et des notions comme "faire souffrir pour éprouver quelqu'un " , "l'adoration", "la menace" , "l'obéissance aveugle" ect ... sont hautement condamnables à mes yeux .
- le respect de mon prochain quel qu'il soit, j'essai de lui venir en aide quand il en a besoin et selon mes moyens. Votre dieu TOUT PUISSANT se limite à regarder, laisser faire quitte à pousser dans les désastres .
Les gens ne m'admirent pas au mieux j'ai un "merci" occasionnel, et de toutes façons on ne vit pas pour le regard des autres. Je ne suis pas comme votre dieu qui aime être admiré !
Et oui, j'ai confiance en moi, ce n'a pas toujours été le cas mais ça l'est maintenant, je peut dire que je me sens bien dans ma peau
.
Envers mes enfants j'ai une relation beaucoup plus saine que celle de votre dieu envers ses créatures
car je les aime de façon INCONDITIONNELLE, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils pensent, même si je n'approuve pas, je les aime quand même et pour rien au monde je ne leur souhaiterais un chatiment éternel .
Votre dieu ne connait pas ce type d'amour, sa bienveillance est conditionné
AM