L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 02:38

Message par younes »

francis a écrit : Ok ! (ange) Nous Suivons votre raisonnement

Si nous dissons que nous avons tart avec votre résonnement nous le suivons :arrow:

Si Jésus ne l`a pas dit clairement alors ont le prends pas :?:

Je suis près à vous croire mais il y a aussi sa mort que Jésus déclare :D

:oops: Bizarre Jésus l`affirme :D

Pourquoi vous ne voulez pas continuer la facon que vous procèder une affrmation égale la Vérité :idea:

Alors tout ce que Jésus dit et affirme alors tu dois le prendre car tu dois continuer ce que tu nosu dit de comprendre . Jésus affirme sa mort oups il l`a dit vous dite falsifier oups bizare il l`a affirmer poutant comment ca que cela n`est pas bon oups les chrétiens ont falsifier cela . ont t-ils oublier aussi de falsifier sa mort oups bizarre . Vous jouer le jeux de la tourniquette .


Si vous dite de comprendre les textes comme cela nous devons continuer avec les autres versets :wink:
paul te dit que jésus n'a pas été mort :

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

donc rejette paul et je t'explique pour l'annonce d ela mort du christ :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr.06, 03:41

Message par andreméde »

:shock:
Modifié en dernier par andreméde le 27 févr.06, 03:54, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr.06, 03:42

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Qu'est ce que tu me chantes andreméde?? :lol:


Je t'avais demandé de m'apporté un seul verset de la bible ou Jésus dit: Je suis Dieu sans ambiguïté. Me l'as-tu rapporté? :roll:

Je t'avais demandé aussi de m'expliquer ce que veulent dire ces versets, et ni toi ni aucun forumeur de ce site ne la fait :D Donc je vais les poster encore une fois pour tes beaux yeux :wink:[/size] [/b][/size][/b]

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).


Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)


"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).


Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".


Ok AZUPHEL jure le devant Dieu que aucun de ces versets ne ta été expliquer !


Fait attention à ce que tu va dire car je te renvoie les explications de ces versets textos !


Tu est le seule à ne pas prendre en compte nos explications !

Deux possibilité : Ou tu est lache ou par faiblesse tu as peur de rentrer dans un vrai dialogue.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 04:18

Message par francis »

younes a écrit : paul te dit que jésus n'a pas été mort :

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

donc rejette paul et je t'explique pour l'annonce d ela mort du christ :lol:

Tient tu es rendu avec Paul

Romains 14:9 Car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

Philippiens 2:8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.


Hébreux 5 :7 voici ce que Paul parle

Dieu ne la pas laisser mort il a été exausé sa Prière :wink:

Hébreux 13:20 Que le Dieu de la paix –– qui a ramené d’entre les morts (Hébreux 5:7) le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus
_________________


Si tu n`est pas capable de lire un livre pour comprendre alors et apprendre alors tu aime plus le mensonge que la Vérité de plus en plis tu me le prouve :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.06, 04:53

Message par medico »

younes a écrit : paul te dit que jésus n'a pas été mort :

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

donc rejette paul et je t'explique pour l'annonce d ela mort du christ :lol:
yones tu t'égare ecore et se sujet a été déja débatue.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7528
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 05:44

Message par younes »

francis a écrit :
Tient tu es rendu avec Paul

Romains 14:9 Car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

Philippiens 2:8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.


Hébreux 5 :7 voici ce que Paul parle

Dieu ne la pas laisser mort il a été exausé sa Prière :wink:

Hébreux 13:20 Que le Dieu de la paix –– qui a ramené d’entre les morts (Hébreux 5:7) le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus
_________________


Si tu n`est pas capable de lire un livre pour comprendre alors et apprendre alors tu aime plus le mensonge que la Vérité de plus en plis tu me le prouve :shock:
jésus a demander a DIEU de le préserver de la mort pas de le ressuciter :lol:

32 Et ils viennent en un lieu dont le nom était Gethsémané. Et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, jusqu’à ce que j’aie prié.

33 Et il prend avec lui Pierre et Jacques et Jean ; et il commença à être saisi d’effroi et fort angoissé.

34 Et il leur dit : Mon âme est saisie de tristesse* jusqu’à la mort ; demeurez ici et veillez.

35 Et s’en allant un peu plus avant, il se jeta contre terre, et il priait que, s’il était possible, l’heure passât loin de lui.

36 Et il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; fais passer cette coupe loin de moi ; toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi !

37 Et il vient, et les trouve dormant ; et il dit à Pierre : Simon, tu dors ? Tu n’as pu veiller une heure ?

38 Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation ; l’esprit est prompt, mais la chair est faible.

39 Et il s’en alla de nouveau, et il pria, disant les mêmes paroles*.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 févr.06, 08:07

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Ok AZUPHEL jure le devant Dieu que aucun de ces versets ne ta été expliquer !


Fait attention à ce que tu va dire car je te renvoie les explications de ces versets textos !


Tu est le seule à ne pas prendre en compte nos explications !

Deux possibilité : Ou tu est lache ou par faiblesse tu as peur de rentrer dans un vrai dialogue.
Quel menteur tu fais!!! :shock: :lol:

Je vais poster ce que tu m'as répondu andreméde:
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même
andreméde me répond:
Le christ ne peut rien faire de lui méme, la puissance qui l'anime vient du pére (Dieu).

Mon épée ne peut rien faire d'elle méme, la puissance qui l'anime c'est moi.
Le fils est-il Dieu oui ou non?

Ton histoire d'épée ne tient pas la route :wink: Jésus n'a jamais parlé de cet homme et sa soi-disant épée, c'est encore une autre invention de votre part pour justifié l'injustifiable :lol:

Donc conclusion: Tu ne m'as pas répondu, tu me sors plutôt des histoires de ta propre tête :wink:
Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."
andreméde me répond:
Le christ est soumie à cette puissance qui l'anime, tout comme mon épée est soumie à ma puissance
Encore cette histoire d'épée :lol:

Le père est plus grand que le fils, donc le père n'est pas le fils. :wink:

Mais bon je vais jouer le jeu:

Montre moi un seul verset ou Jésus dit: Je suis soumie à cette puissance qui m'anime.
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
andreméde me répond:
Jésus à voulue montrer au hommes que cette puissance qui l'habite et qui est capable de réssucité les morts c'est Dieu.

Seule cette puissance invisible capable de réssucité les mort doit étre adorer.
T'appelle ça une réponse? Mais c'est quoi toutes ces histoires que tu racontes alors que Jésus n'a jamais prononcé UN mot sur cette puissance invisible qui l'anime!!!

Passant aux choses sèrieuse maintenant, les versets ou pas un seul chrétien ne m'a répondu:

Je commence par ma question d'origine:

Je te demande de m'apporter UN seul petit verset ou Jésus dit sans ambiguïté: Je suis Dieu ou Adorez moi . Me l'as-tu rapporté? déjà 11 pages et pas un seul chrétien ne me l'a apporté.......

Je continue:

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)

"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).

D'autres versets qui prouvent irréfutablement que Jésus n'est pas Dieu:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait". (Jean 8:40)

"Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (luc: 24.19)

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes" (actes: 2.22)

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu". (luc: 6.12)

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste". (mat thieu: 10.40)

"Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée". (matthieu: 21.10)

"Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple". (luc:7.16)

Après tous ça, et tu continue à raconté ton histoire d'épée.......Lamentable.

A toi maintenant andreméde, reprend chaque verset si tu es un chrétien sincère et montre moi ou Jésus est Dieu ici.

Tes frères chrétiens comptent sur toi ne les déçois pas.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 08:29

Message par francis »

younes a écrit : jésus a demander a DIEU de le préserver de la mort pas de le ressuciter :lol:

32 Et ils viennent en un lieu dont le nom était Gethsémané. Et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, jusqu’à ce que j’aie prié.

33 Et il prend avec lui Pierre et Jacques et Jean ; et il commença à être saisi d’effroi et fort angoissé.

34 Et il leur dit : Mon âme est saisie de tristesse* jusqu’à la mort ; demeurez ici et veillez.

35 Et s’en allant un peu plus avant, il se jeta contre terre, et il priait que, s’il était possible, l’heure passât loin de lui.

36 Et il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; fais passer cette coupe loin de moi ; toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi !

37 Et il vient, et les trouve dormant ; et il dit à Pierre : Simon, tu dors ? Tu n’as pu veiller une heure ?

38 Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation ; l’esprit est prompt, mais la chair est faible.

39 Et il s’en alla de nouveau, et il pria, disant les mêmes paroles*.



Continue l`Histoire :arrow:

41 Il vient pour la troisième fois et leur dit : Vous dormez encore, vous vous reposez ! C’en est fait. L’heure est venue ; le Fils de l’homme est livré aux pécheurs.


Nasser écrit :
Jésus a demandé à DIEU de le préserver de la mort pas de le réssuciter .

Jésus dit : Jean 5:21 En effet, comme le Père relève les morts et leur rend la vie (Préserve de la mort ) , ainsi le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.

Préserver de la mort :arrow: en sorte que la mort n`a pas pu le retenir il est réssucité .


Dieu l`a exausé il n`est plus mort mais réssucité (ange)

Hébreux 13:20 Que le Dieu de la paix –– qui a ramené d’entre les morts (Hébreux 5:7) le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus

Alors plus mort :D

Marc 14:58 –Nous l’avons entendu dire : « Je démolirai ce Temple fait de main d’homme et, en trois jours, j’en reconstruirai un autre, qui ne sera pas fait par des mains humaines. »

Marc 9:31 Car il se consacrait à l’enseignement de ses disciples. Il leur disait :  –– Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le feront mourir mais, trois jours après sa mort, il ressuscitera.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 08:33

Message par younes »

francis jésus a demander a DIEU de le sauver de la mort pour pas qu'il meurt de cete épreuve

pas de le ressuciter! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 08:36

Message par francis »

Nasser écrit:

Jésus a demander a DIEU de le préserver de la mort pas de le ressuciter


C`est sur Jésus ce réssuscite par lui-même :arrow: Jean 5:21 En effet, comme le Père relève les morts et leur rend la vie , ainsi le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.

Marc 9:31 Car il se consacrait à l’enseignement de ses disciples. Il leur disait : –– Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le feront mourir mais, trois jours après sa mort, il ressuscitera.


Jésus dit qu`il va rebatir lui-même sa réssusrection .

Jean 2:19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 08:49

Message par francis »

younes a écrit :francis jésus a demander a DIEU de le sauver de la mort pour pas qu'il meurt de cete épreuve

pas de le ressuciter! :lol:

Luc 22:42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Arrestation de Jésus

Jean 18:11 Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai–je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire


Sauver de la mort et histoire de la bible dit tu qu`il fut sauvé
de la mort ? oui car il est réssuscité

Tu as écrit sur ce que Jésus a dit :arrow: toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi

La volonté de son père est quoi :?:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 08:59

Message par younes »

jésus demande a DIEU de le sauver d el'épreuve de la mort

la volonté de DIEU c'est de sauver son messie, et d'exaucer les prières de ses envoyés comme jésus

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:07

Message par francis »

younes a écrit :jésus demande a DIEU de le sauver d el'épreuve de la mort

la volonté de DIEU c'est de sauver son messie, et d'exaucer les prières de ses envoyés comme jésus
Erreur ce n`est pas ce qu`il veux .

Luc 24:46 Vous voyez, leur dit–il, les Ecritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu’il ressuscitera le troisième jour,


26 jésus dit: Le Messie ne devait–il pas souffrir toutes ces choses avant d’entrer dans sa gloire ?
27 Alors, commençant par les livres de Moïse et parcourant tous ceux des prophètes, Jésus leur expliqua ce qui se rapportait à lui dans toutes les Ecritures.

Luc 22:42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Arrestation de Jésus

Jean 18:11 Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai–je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire



nouveau testament

Luc 24:26 Le Christ ne devait–il pas souffrir de la sorte pour entrer dans sa gloire ?
Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.
Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.



Ancien testament :arrow:


Psaumes 22:1 ¶ Du chef de chœur. Sur « Biche de l’aurore ». Psaume. De David. (22:2) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ? Pourquoi te tiens–tu si loin ? Pourquoi ne me sauves–tu pas ? Pourquoi n’entends–tu pas mes cris ?
Psaumes 22:2 (22:3) Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas ; je crie la nuit, je ne garde pas le silence.
Psaumes 22:3 (22:4) Pourtant tu es le Saint, tu habites les louanges d’Israël.
Psaumes 22:4 (22:5) En toi nos pères avaient mis leur confiance ; ils avaient confiance, et tu leur donnais d’échapper.
Psaumes 22:5 (22:6) Ils criaient vers toi et ils échappaient ; ils mettaient leur confiance en toi et ils n’avaient pas honte.
Psaumes 22:6 (22:7) Quant à moi, je ne suis pas un homme, mais un ver, outragé par les humains et méprisé par le peuple.
Psaumes 22:7 (22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ouvrent les lèvres, hochent la tête :
Psaumes 22:8 (22:9) Remets ton sort au SEIGNEUR ! Il lui donnera d’échapper, il le délivrera, puisqu’il a pris plaisir en lui !
Psaumes 22:9 (22:10) Oui, tu m’as tiré du ventre maternel, tu m’as confié aux seins de ma mère ;
Psaumes 22:10 (22:11) sur toi, j’ai été jeté depuis le sein maternel, depuis le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Psaumes 22:11 ¶ (22:12) Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, quand personne ne vient à mon secours !
Psaumes 22:12 (22:13) Une multitude de taureaux m’entoure, des bêtes du Bashân me cernent.
Psaumes 22:13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur bouche, comme un lion qui déchiquette et rugit.
Psaumes 22:14 (22:15) Je me répands comme de l’eau, et tous mes os se disloquent ; mon cœur est comme de la cire, il fond au milieu de mes entrailles.
Psaumes 22:15 (22:16) Ma force se dessèche comme l’argile, et ma langue s’attache à mon palais ; tu me réduis à la poussière de la mort.
Psaumes 22:16 (22:17) Car des chiens m’entourent, une troupe mauvaise m’encercle, ils me lacèrent les bras et les jambes.
Psaumes 22:17 (22:18) Je peux compter tous mes os. Eux, ils observent, je leur suis offert en spectacle ;
Psaumes 22:18 (22:19) ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique.
Psaumes 22:19 (22:20) Toi, SEIGNEUR, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens vite à mon secours !
Psaumes 22:20 (22:21) Délivre–moi de l’épée, délivre ma vie de la griffe des chiens !
Psaumes 22:21 (22:22) Sauve–moi de la gueule du lion, et des cornes de l’aurochs ! Tu m’as répondu !
Psaumes 22:22 ¶ (22:23) Je parlerai de ton nom à mes frères, au milieu de l’assemblée, je te louerai.
Psaumes 22:23 (22:24) Vous qui craignez le SEIGNEUR, louez–le ! Vous tous, descendants de Jacob, glorifiez–le ! Tremblez devant lui, vous tous, descendants d’Israël !
Psaumes 22:24 (22:25) Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du pauvre, il ne se détourne pas de lui ; quand celui–ci l’appelle au secours, il l’entend.
Psaumes 22:25 (22:26) C’est de toi que viennent mes louanges dans l’assemblée nombreuse ; je m’acquitterai de mes vœux devant ceux qui te craignent.
Psaumes 22:26 (22:27) Les pauvres mangeront, ils seront rassasiés ; ils loueront le SEIGNEUR, ceux qui le cherchent. Que votre cœur vive à jamais !
Psaumes 22:27 (22:28) Toutes les extrémités de la terre se souviendront du SEIGNEUR et se tourneront vers lui ; tous les clans des nations se prosterneront devant lui.
Psaumes 22:28 (22:29) Car le règne appartient au SEIGNEUR, il domine sur les nations.
Psaumes 22:29 (22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; devant lui plieront tous ceux qui descendent dans la poussière, ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
Psaumes 22:30 (22:31) La postérité le servira ; on parlera du Seigneur à la génération future.
Psaumes 22:31 (22:32) On viendra dire sa justice au peuple qui naîtra, car il a agi.
Esaïe 50:6 J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je ne me suis pas détourné des insultes et des crachats.
Esaïe 53:2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer.

Esaïe 53:1 ¶ Qui a cru ce qui nous était annoncé ? Le bras du SEIGNEUR, pour qui s’est–il dévoilé ?
Esaïe 53:2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer.
Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.
Esaïe 53:4 ¶ En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.
Esaïe 53:5 Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
Esaïe 53:6 Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.
Esaïe 53:7 Maltraité, affligé, il n’a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu’on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche.
Esaïe 53:8 Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s’est soucié de ce qu’il était exclu de la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l’avait atteint ?
Esaïe 53:9 On a mis sa tombe parmi celles des méchants, son sépulcre avec celui du riche, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Esaïe 53:10 ¶ Le SEIGNEUR a voulu l’écraser par la souffrance ; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui.
Esaïe 53:11 A cause de ses tourments, il verra, il sera rassasié par sa connaissance ; mon serviteur, le juste, apportera la justice à la multitude et il se chargera de leurs fautes.
Esaïe 53:12 C’est pourquoi je lui donnerai une part avec la multitude ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu’il s’est livré lui–même à la mort et qu’il a été compté parmi les transgresseurs –– alors qu’il a porté le péché d’une multitude et qu’il est intervenu pour les transgresseurs.


La bible est très clair :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:14

Message par younes »

le problème francis c'est que les psaumes ne prophétisent pas qu'il va ête crucifié, mais sauvé de la gueule du lion, et en plus il parle de david pas du christ :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 févr.06, 09:18

Message par -azuphel- »

S'il te plait francis, doucement avec les copier coller, j'ai peur que notre ami andreméde ne voit pas les versets que je lui ai réservé :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités