-azuphel- a écrit :../....
Tous ça s'est passé en 6 heures, donc même si Marc ne donne pas l'heure exacte de la mort de Jésus, il est clair que d'après Marc, Jésus est resté 6 heures (ou plus) clouer sur la croix.
Tu sais très bien que j'ai raison, et pourtant tu ne l'admets pas.
Tu montres encore une fois que tu n'es pas une personne avec laquelle en peut faire un débat. Dommage
Salam.
Je vais dire comme toi.. plus grande mauvaise foi et manque d'honnêteté que la tienne
...il n'y a pas.
Alors abandonner ne sera pas dire ... tu ne comprends pas... ou tu veux avoir raison... mais
ne plus avoir d'arguments de ta part.
1°) un débat est toujours
contradictoire... si non... pas de débat. Tu avances tes arguments.. vérifiables en texte ou en raisonnement... et l'autre les discute ....
LES DISCUTE mais pas en tappant du pied
"non je veux ma sucette qui n'est pas un chupachups"
2°) je t'ai expliqué en long en large et en travers de quelle façon
ils contaient les heures à l'époque. La troisème heure citée par Marc pose interrogation, ce n'est que lui qui l'indique et j'ai parfaitement admis qu'il y a
matière a y réfléchir (comme dit tout théologue ou lecteur du texte).
2°) par contre il parle parfaitement comme les autres de la 6è et la 9°
3°)
de ce fait il ne contredit pas ce que les autres disent.
Selon la définition des dictionnaires : la contradiction n'y s'y trouve pas, IL NE NIE PAS CE QUE LES AUTRES DISENT si tu dis le contraire c'est faire preuve d'ignorance du mot et de sa signification.
A la base donc IL NE CONTREDIT RIEN et donc PAS DE CONTRADICTION dans ces textes entre les différents évangélistes.
4°) si à l'époque
il n'y avait pas de chronomètre mais des approximations il est clair que si Marc donne exactement les mêmes "horaires" approximatifs que tous les autres, suite a son "troisème heure"
c'est que ce n'est pas 'l'heure" mais la période d'heure, telle qu'expliqué auparavant à laquelle il se référait.
Comme on peut dire "début de la matinée" ou "je vous donne rendez vous en fin d'après midi" à l'époque ils disaient je te vois pendant la "troisème heure" qui englobait la période...de TROIS HEURES.
On n'a pas d'assurance de "bonne et correcte traduction" non plus du texte d'origine.
D'ailleurs mon cher ce n'est pas toi qui va découvrir la solution a ce détail du texte quand depuis 2000 ans les chrétiens le scrutent...
sans s'en cacher le moins du monde... et surtout SANS CORRIGER les texte
Cela aurait été si simple... tu as bien vu... Marc 16 de 8 a 20 versets... et là d'un seul coup..
on laisse ce qui pourrait porter a discussion ?
Sur quelque chose d'aussi basique et primordial pour le chrétien que la crucifixion du Christ ?
Bien sûr que non, ils ne sont pas aussi idiots que tu le crois tous ces exégètes qui sont passés par là
Et que tu aies de la mauvaise foi
tu me l'as confirmé à nouveau:
Jean 10:30 Moi et le père sommes UN ne te convient pas pour envisager que cela veut dire que Jésus et Dieu sont la même personne, la même chair, la même divinité.
Il te fallait un JE SUIS DIEU
Ici dans le cas de Marc...
l'approximation te convient sans chercher à la comprendre
tu n'as plus besoin de
JESUS A EXPIRE A 15h 35 mn ET 23 S.
Tu dois comprendre que tu ne peux pas dire
une chose et son contraire... même dans deux conversations différentes.
Et ne pas admettre un texte approximatif de l'un
et pas pour toi.
Mais je ne t'en tiens pas rigueur:
tu fais pareil avec tes textes C'est...juste de la déformation professionnelle
Amicalement.