jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 05:34

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Pas de verset "textuel donnant l'heure exacte de la mort de Jésus"
Je vais ré-expliquer pour la dernière fois, après ça je te laisserai le dernier mot, car tu ne dormiras pas ce soir sinon :lol: :lol:

Marc nous dit:

15:25- C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent.

Donc, début de la crucifixion a la troisième heure....Tic Tac Tic Tac (chante) 3 heures se sont passées...

15:33- Quand il fut la sixième heure, l'obscurité se fit sur la terre entière................Tic Tac Tic Tac (chante) jusqu'à la neuvième heure.

15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Donc Jésus est toujours vivant a la neuvième heure car il dit (a cette même heure) "" Élôï, Élôï, lema sabachthani "

Tous ça s'est passé en 6 heures, donc même si Marc ne donne pas l'heure exacte de la mort de Jésus, il est clair que d'après Marc, Jésus est resté 6 heures (ou plus) clouer sur la croix.

Tu sais très bien que j'ai raison, et pourtant tu ne l'admets pas. :roll:

Tu montres encore une fois que tu n'es pas une personne avec laquelle en peut faire un débat. Dommage :roll:

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 06:33

Message par francis »

Je te réexplique car tu es dure d`oreille . (ange)

Quands il eu des ténébre c`est que Jésus était mort :wink:

Le noir représente la mort :D

Vraiment continue et le passsage ne dis pas celaqu`il est mort à la neuvième heures mais à la sixième heure il eu des ténébres jusque à la neuvième heure comme Pilate s`étonnant qu`il était mort très vite quands Joseph voulut le corps de Jésus :roll:

continue à ne pas vouloir comprendre dans ton igrorance :idea:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 06:45

Message par -azuphel- »

francis a écrit :Je te réexplique car tu es dure d`oreille . (ange)

Quands il eu des ténébre c`est que Jésus était mort :wink:

Le noir représente la mort :D

Vraiment continue et le passsage ne dis pas celaqu`il est mort à la neuvième heures mais à la sixième heure il eu des ténébres jusque à la neuvième heure comme Pilate s`étonnant qu`il était mort très vite quands Joseph voulut le corps de Jésus :roll:

continue à ne pas vouloir comprendre dans ton igrorance :idea:

Tu dis que Jésus est mort à la sixième heure ?? :lol:

Et pourtant 3 heures plus tard il dit: " Élôï, Élôï, lema sabachthani "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 07:40

Message par -azuphel- »

francis, t'as plus rien a dire ? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 09:03

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :../....

Tous ça s'est passé en 6 heures, donc même si Marc ne donne pas l'heure exacte de la mort de Jésus, il est clair que d'après Marc, Jésus est resté 6 heures (ou plus) clouer sur la croix.

Tu sais très bien que j'ai raison, et pourtant tu ne l'admets pas. :roll:

Tu montres encore une fois que tu n'es pas une personne avec laquelle en peut faire un débat. Dommage :roll:

Salam.
Je vais dire comme toi.. plus grande mauvaise foi et manque d'honnêteté que la tienne...il n'y a pas. :D

Alors abandonner ne sera pas dire ... tu ne comprends pas... ou tu veux avoir raison... mais ne plus avoir d'arguments de ta part.

1°) un débat est toujours contradictoire... si non... pas de débat. Tu avances tes arguments.. vérifiables en texte ou en raisonnement... et l'autre les discute .... LES DISCUTE mais pas en tappant du pied "non je veux ma sucette qui n'est pas un chupachups"

2°) je t'ai expliqué en long en large et en travers de quelle façon ils contaient les heures à l'époque. La troisème heure citée par Marc pose interrogation, ce n'est que lui qui l'indique et j'ai parfaitement admis qu'il y a matière a y réfléchir (comme dit tout théologue ou lecteur du texte).

2°) par contre il parle parfaitement comme les autres de la 6è et la 9°

3°) de ce fait il ne contredit pas ce que les autres disent.

Selon la définition des dictionnaires : la contradiction n'y s'y trouve pas, IL NE NIE PAS CE QUE LES AUTRES DISENT si tu dis le contraire c'est faire preuve d'ignorance du mot et de sa signification.

A la base donc IL NE CONTREDIT RIEN et donc PAS DE CONTRADICTION dans ces textes entre les différents évangélistes.

4°) si à l'époque il n'y avait pas de chronomètre mais des approximations il est clair que si Marc donne exactement les mêmes "horaires" approximatifs que tous les autres, suite a son "troisème heure" c'est que ce n'est pas 'l'heure" mais la période d'heure, telle qu'expliqué auparavant à laquelle il se référait.

Comme on peut dire "début de la matinée" ou "je vous donne rendez vous en fin d'après midi" à l'époque ils disaient je te vois pendant la "troisème heure" qui englobait la période...de TROIS HEURES.

On n'a pas d'assurance de "bonne et correcte traduction" non plus du texte d'origine.

D'ailleurs mon cher ce n'est pas toi qui va découvrir la solution a ce détail du texte quand depuis 2000 ans les chrétiens le scrutent... sans s'en cacher le moins du monde... et surtout SANS CORRIGER les texte :D :D

Cela aurait été si simple... tu as bien vu... Marc 16 de 8 a 20 versets... et là d'un seul coup.. on laisse ce qui pourrait porter a discussion ?

Sur quelque chose d'aussi basique et primordial pour le chrétien que la crucifixion du Christ ?

Bien sûr que non, ils ne sont pas aussi idiots que tu le crois tous ces exégètes qui sont passés par là :D

Et que tu aies de la mauvaise foi tu me l'as confirmé à nouveau:

Jean 10:30 Moi et le père sommes UN ne te convient pas pour envisager que cela veut dire que Jésus et Dieu sont la même personne, la même chair, la même divinité. Il te fallait un JE SUIS DIEU :D

Ici dans le cas de Marc... l'approximation te convient sans chercher à la comprendre :D tu n'as plus besoin de JESUS A EXPIRE A 15h 35 mn ET 23 S. (doh)

Tu dois comprendre que tu ne peux pas dire une chose et son contraire... même dans deux conversations différentes.

Et ne pas admettre un texte approximatif de l'un et pas pour toi.

Mais je ne t'en tiens pas rigueur: tu fais pareil avec tes textes :wink: C'est...juste de la déformation professionnelle :wink:

Amicalement.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 09:42

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
Tu dis que Jésus est mort à la sixième heure ?? :lol:

Et pourtant 3 heures plus tard il dit: " Élôï, Élôï, lema sabachthani "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donne moi le verset qui affirme clairement que Jésus a neuvième heure et dit Élôï, Élôï, lema sabachthani

Mais non cela c`est passé à sixième heure et jusque à neuvième heure il eu des ténébres

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 09:55

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Donne moi le verset qui affirme clairement que Jésus a neuvième heure et dit Élôï, Élôï, lema sabachthani

Mais non cela c`est passé à sixième heure et jusque à neuvième heure il eu des ténébres
15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani " , ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

T'attend quoi pour prononcé la chahada francis ? :lol: :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars06, 09:57

Message par zered »

je n'ai pas tout suivi, quel est le problème dans ce post ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mars06, 10:03

Message par medico »

zered a écrit :je n'ai pas tout suivi, quel est le problème dans ce post ?
tu n'est pas a l'heure :wink: mais comme toujours il y dérive du sujet initial
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 14:33

Message par francis »

-azuphel- a écrit : 15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani " , ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

T'attend quoi pour prononcé la chahada francis ? :lol: :lol:

34 Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ?

moi j`ai cela

25 La troisième heure juive était neuf heures du matin romain comme aujourd`hui gardons cette heure .

Semeur

34 Vers trois heures ou 9 heures dans notre langage , Jésus cria d’une voix forte : –– Eli, Eli, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ?

PDV

34 À trois heures, ou 9 heures dans notre langage Jésus crie d’une voix forte : « Éloï, Éloï, lema sabaktani ? » Cela veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ? »

La neuvième heures est = à la troisième heure :wink:

Regarde :arrow:

#25-28 Il était 9 heures du matin quand ils le crucifièrent.

1-2-3 = 1 heure

4-5-6 = 2 heure

7-8-9 = 3 heure

OUbli pas il n`ont pas de montre eux :D

il compte la nuit =

00:00 jusque à 3:00 = 1 Heure

3:00 à 6:00 = 2 Heures

6:00 à 9:00 = 3 heures

Il ne peu pas savoir l`heure précit car la montre existait pas encore c`est leur repère :D :D :D

Les juifs comptait comme cela :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 19:37

Message par ahasverus »

zered a écrit :je n'ai pas tout suivi, quel est le problème dans ce post ?
Un musulman qui se orends pour un genie de la critique litteraire est tombe sur ce qu'il croit etre un os et comme un bon molosse, il ne veut pas en demordre.
Probleme classique dans les dialogues musulman - Chretiens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 21:32

Message par Simplement moi »

En résumé: aucune des "soi disant" contradictions soumises dans ce fil aux critiques n'a pu être démontrée :

- ni par la logique

- ni par les textes

mais... on continue a dire "je veux une sucette" même si l'on a déjà offert une douzaine de chupachups (sucettes a la Kojack )

:D :D :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 21:40

Message par florence.yvonne »

remarquez, si chaque fois qu'ils le crucifiaient, il ressuscitait, c'est normal qu'ils aient été obligés de recommencer deux fois, il à d'ailleurs bien fait d'attendre trois jours après la troisième crucifiction, cela l'a dispensé d'une quatrième :oops: :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 01:14

Message par -azuphel- »

francis a écrit : 1-2-3 = 1 heure

4-5-6 = 2 heure

7-8-9 = 3 heure

OUbli pas il n`ont pas de montre eux :D
Pour justifié l'injustifiable, tu viens de balancer l'absurdité du siècle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

francis nous dit:

1 heure + 1 heure + 1 heure = 1 heure (doh)

Tu viens de battre Jean Claude Van damme :lol: :D

Pour les chrétiens 1 = 3 :lol:

Le Père (1) + Le Fils (2) + Le saint Esprit (3) = 1 :mrgreen:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 02:06

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Pour justifié l'injustifiable, tu viens de balancer l'absurdité du siècle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

francis nous dit:

1 heure + 1 heure + 1 heure = 1 heure (doh)

Tu viens de battre Jean Claude Van damme :lol: :D

Pour les chrétiens 1 = 3 :lol:

Le Père (1) + Le Fils (2) + Le saint Esprit (3) = 1 :mrgreen:

non 1 + 1 + 1 = 1 heures

Ta comprenhension est nul et tu ne comprends pas c`est dure de faire forcer ton petit cerveau :lol:

00:00 jusque à 3:00 est pour les juif est la première heure et ect

3:00 à 6:00 = 2 heure pour les juifs la dexième heure de la journée

6:00 à 9:00 = 3 heure pour les juifs la troisième heure de la journée

Nous aujourd`hui nous dission ex:15:00 pour désigner l`après midi de même pour eux il désigne les periodes de la journée il n`ont pas de montre alors il calcule la periode de l`heure non l`heure exacte car cela n`existe pas dans ce temps là :wink:

Voilà facile a comprendre :D

Répondre