mk.t.lepassant a écrit :
Bonjour eric121, et bonjour à chacun des intervenants,
Précédemment j'ai affirmé que je ne réitérerai pas ce débat,vous comprenez donc que je suis las de ces futilités. Vous avez bien le droit de croire ce qu'il vous plaît, et de prendre à votre compte ce qu'il vous arrange...
Quant aux "attaques personnelles", je les considérerai plutôt comme des constats, des faits, je ne juge pas la personne, mais les actes; là encore offusquez-vous si cela vous est plaisant. Faites attention à votre santé cependant, c'est mauvais pour les nerfs...
Sachez néanmoins que si j'avais voulu vous "attaquer" personnellement, je m'y serai pris d'une bien autre manière... Or, ce forum est une plateforme de discussion inter-religieux ( ou pas ) censé développer les débats et les rendre constructifs, je ne m'y adonnerai donc pas et jamais.
Enfin, merci eric121 de ces preuves, elles vont nous prouver à chacun plusieurs choses.
Tout d'abord que vous reposez sur des arguments construits le jour le jour, tous comme votre savoir ... Je m'en trouve sincèrement malheureux, moi qui croyait conversé avec un individu cultivé, ouvert d'esprit et pertinent... Peut-être est-ce le cas, vous cachez bien votre jeu de toutes manières...
Ainsi, votre preuve censée prouver que Muhammad (PBSL) était cultivé se résumait à ceci, lors de votre intervention précédente:
Pourquoi de ne pas parler de l'intercession entre les Mecquois et les Médinois , pourquoi ne pas citer la Calamité du Jeudi, n'étiez-vous pas sûr ?! Quoiqu'il en soit, les hadiths sont indénombrables, je connaissais la Calamité du Jeudi sous l'acronyme arabe, en revanche pour l'accord entre mecquois et medinois pour le pèlerinage, il aurait été bon de citer ce contexte, des "polythéistes" je peux vous en trouver un bon nombre...
Ceci dit, votre preuve en dit également long sur votre méconnaissance de la vie du Prophète, ne vous êtes-vous jamais dit, que pour argumenter, citer, il aurait fallut lire les fondements de la religion musulmane ( Coran, Sunnah, Tafsir ...) ?! Manifestement non.
Ce n'est pas avec des connaissances fragiles, imbriquées les unes les autres, que vous parviendrez à des résultats irréfutables.
Mais puisque vous aimez les hadiths, je vais vous prouvez que vous ne disposez aucunement des connaissances dont je vous parlais..
Sahih al-Bukhari, Volume 1, livre 1 , 3
Rapporté 'Aisha:
Aicha-Que Dieu l'agrée- a rapporté : " Les visions pieuses furent au début de la révélation. L'Envoyé de Dieu – Que Dieu lui accorde sa Grâce et sa Paix- ne voyait l'une d'elles sans qu'elle ne soit comme la clarté de l'aube. Puis il aimait la retraite, se retirait dans une caverne du nom de Hira, où il s'adonnait à des pratiques culturelles ( sous la religion de Abraham) pour passer un nombre de jours à la suite après avoir emporté avec lui de quoi vivre avant qu'il ne revint chez sa femme. Ensuite il retournait chez Khadija pour s'approvisionner de vivres en vue de passer des nuits semblables, jusqu'à ce que la Vérité lui fût apportée dans la caverne de Hira.
L'ange lui vint et dit : " Lis ! " – Je ne sais pas lire, lui répondit le Prophète. Il m'étreignit, au point de me faire perdre toute force, puis il me relâcha en disant à nouveau : " Lis !" - Je ne sais pas lire, répliqua le Prophète. Il m'étreignit pour la deuxième fois au point de me faire perdre toute force, puis il me relâcha en me disant : "Lis !- Je ne suis pas des gens qui lisent ". A la troisième fois il m'étreignit si fort, puis il me relâcha en disant : " LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CREE L'HOMME D'UN CAILLOT DE SANG CAR TON SEIGNEUR EST LE TRES GENEREUX" [ Coran XCVI, 1-3 ]
Je ne citerai pas la suite, elle serait "HS" comme vous dites si bien ...
Puis, je citerai :
al-Sayyid Shaykh `Abdullah al-Ghumari,
dans al-ahadith al-muntaqat pages 117-122.
Ibn 'Umar rapporte que le Prophète salallahu 'alaihi wa salam a dit:
"On m'a donné les clefs de toute chose sauf cinq. En vérité la connaissance de l'heure appartient à Allah 1 " (rapporté par at Tabarani avec une chaine authentique)
"Certes Allah m'a dévoilé le monde, aussi j'ai porté mon regard dessus et sur les créatures qu'il contient jusqu'au Jour du Jugement. C'est comme si j'avais vu toute chose."
Dans le Sahih Bukhari, Ibn 'Umar rapporte que le Prophète salallahu 'alaihi wa salam a dit:
" Les clefs de l'invisible sont au nombre de cinq, que personne ne connaît sauf Allah : nul ne sait ce qui va arriver sauf Allah. Nul ne connaît ce qui est dans les matrices sauf Allah. Nul ne connaît quand l'Heure arrivera sauf Allah. Nul ne sait dans quel pays il mourra sauf Allah et nul ne sait quand les pluies vont tomber sauf Allah."
La conséquence ici est qu'il (salallahu'alaihi wa salam) ne connaissait pas ces cinq choses, c'est l'opinion de la majorité des savants.
Vous voyez, je viens de vous démontrer que votre analyse était non-achevée, et en vérité dénuée de tous fondements...
Le Prophète, au moment de la révélation était illettré et pendant
23 ans ( Othman à continué la diffusion ( les cinq Coran) et non la rédaction !! ) a progressivement acquis les connaissances extraordinaires ( dont la lecture et l'écriture ) que nous reconnaissons aujourd'hui au Coran, chose qu'un individu même cultivé ne pouvait savoir. Ainsi, vous étiez
HS !!!, quel comble non ? L’illettrisme du Prophète est à comprendre et à analyser dans le cadre de la
révélation du CORAN et non au cours de sa vie...
Je m'amuse. Vraiment.
Pour l’exégèse d'Ibn Kathir, j’étais convaincu de votre réponse à l'avance... Je ne peux scanner le document, j'ai cité le texte et les références, or si vous êtes à la recherche de science et cherchez véritablement la Verité, vous auriez déjà commandé ces volumes trouvables sans aucunes difficultés. Mais vous êtes plutôt dans la situation du personnage s'accrochant au moindre fait résiduel pour développer un argument fleuve, mais dénué de tous sens ...Était-ce utile au débat ?
En ce qui concerne l'éloquence du Coran et de son caractère inimitable, je vous préconise ces quelques sites, ils sont effectivement rédigés par des musulmans, mais les faits cités sont facilement vérifiables et donc irréfutables :
http://www.abcislam.net/French%20Site/C ... pitre1.htm
http://www.miraclesducoran.com/mathematique_03.html
http://sobhanak.canalblog.com/archives/ ... 29701.html
http://babel.revues.org/1408
Sous sa forme classique, l'art oratoire européen, rappelons-le, a un triple objectif : toucher, plaire et convaincre. Il se répartit en trois genres : le démonstratif, le délibératif et le judiciaire. En revanche, la balagha, qui a un caractère religieux, linguistique et littéraire, constitue un projet principalement apologétique. Elle a été élaborée en vue de démontrer l'inimitabilité du texte sacré, et en l’occurrence le Coran, faisant penser ainsi aux travaux de Saint Augustin (354 – 430) et de Bède le Vénérable (673 – 735).
3Toutefois, les rhétoriciens arabes se sont dotés d’un instrument d’analyse d’une remarquable finesse. Ils attirent l’attention notamment sur la multiplicité des significations d’un même énoncé, et en particulier, les significations implicites.
4Rappelons également que la rhétorique classique est exclue de l’enseignement en France depuis le début du siècle. Or, dans le Monde arabe on continue à enseigner la balagha.
Il y a évidemment bien d'autres preuves et miracles du Saint-Coran, mais je vous laisse les rechercher, je vous ai donné assez de preuves pour l'heure, j'attends bien-sur vos arguments, vos interprétations, vos analyses de savant chevronné...
Par ailleurs, je vous démontre que le Coran, n'est pas meilleur, je ne l'ai jamais dit d'ailleurs, donc vous êtes encore
HS... J'ai donc simplement exprimé le fait que le Coran n'est pas objet de comparaison. Muslim1978, si j'ai bonne mémoire la cité, le Coran est unique, inimitable.
http://www.suralikeit.com/
Êtes-vous sérieux, ou alors êtes-vous plutôt plaisantin
. Savez-vous lire l'arabe littéraire avant de donner des sources auxquelles vous-même ne comprenez rien ?! Il s'agit là d'un manque de pertinence manifeste.
Mais je répondrai tous-de-même, vous remarquerez qu'il n'est pas possible de traduire directement ce texte, puisque son auteur à été assez vicieux pour apposer une image au lieu d'un texte, en connaissez-vous le but ?
Ces textes ne concernent que quelques sourates, le Coran entier n'est même pas "imité dans son intégralité", puis, croyez-vous sincèrement que cette piètre imitation regorgent de tous ces miracles cités précédemment ?!
Enfin, pourquoi " piètre imitation" ? Tous simplement car il ne s'agit pour la plupart des sourates, que de médiocre copié-collé sur l'annonce de la sourate, comme les lettres de l'alphabet arabe ( Alif-Lam-Mim-Noun), il s'agit de produire un CORAN SEMBLABLE MAIS NON COPIE, sinon où se situe l’intérêt d'argumenter ?!
http://mercyprophet.org/mul/fr/node/2680
Donnons l'exemple de An-Nadr Ibn Al Harith qui a excessivement fait du tort au Prophète. Celui-là s'est adressé à Quorayche de la manière suivante: "Ô Gens de Quorayche! Par Allah ! Il vous est arrivé ce dont vous n'avez pas été éprouvé: Moh̠ammad était un jeune homme élevé parmi vous, le plus sage, le plus sincère dans la parole et le plus loyal jusqu'au moment où vous avez vu ses tempes argentées et est venu avec ce qu'il vous a apporté, vous avez dit: "C'est un magicien". Non ! Par Allah ! Il ne l'est point. Et vous avez dit qu'il est devin. Non ! Par Allah ! Il ne l'est pas. Vous avez dit qu'il est poète et fou. Enfin il leur a dit: Discutez ce que vous voulez faire, car, certes, c'est toute une affaire.
http://www.answering-islam.org/Muhammad ... /nadr.html
AL-NADR B. AL-HARITH b. `Alkama b. Kalada b. `Abd Manaf b. `Abd al-Dar b. Kusayy, a rich Kurayshite who, in the pre-Islamic period, carried on trade with al-Hira and Persia, from where he is said to have brought back books (?) and to have brought back also one or more singing slave girls (kayna [q.v.]).
He represented `Abd al-Dar in the group of the mut`imun, i.e. the Meccans who were charged with supplying food for pilgrims, and he occupied a fairly eminent position in the town. He was a strenuous opponent of the Prophet, scoffing at him and not failing to speak up and evoke the glories of the kings of Persia when Muhammad recalled the miserable fate of past nations. In particular, he accused Muhammad of retailing tales of the ancients (asatir al-awwalin [q.v. in Suppl.]), and two Kur'anic verses containing precisely this expression (VIII, 31; LXXXIII, 13) are stated to have been specifically connected with him. The Kur'an is likewise said to have alluded to this personage, amongst other enemies of the Prophet in various passages, notably VI, 8-9, XLV, 6-7/7-8. He fought at Badr [q.v.] in the pagan ranks and was captured. Muhammad then killed him personally and `Ali cut off his head with a blow of his sword, but the fact is disputed since a hadith says that the damned who will suffer the cruellest punishment on Judgement Day are those who have killed a prophet or whom a prophet has killed. The most accredited version is that `Ali b. Abi Talib executed him in cold blood after having secured him in bonds (sabran) in a place called al-Safra'; .
TRADUCTION :
AL-NADR B. d'Al-Harith b. `Alkama b. Kalada b. `Abd Manaf b. `Abd al-Dar b. Kusayy, un riche Kurayshite qui, dans la période pré-islamique, réalisée sur le commerce avec al-Hira et de la Perse, d'où il aurait ramené livres (?) Et d'avoir ramené également une ou plusieurs filles chant d'esclaves (kayna [qv]).
Il a représenté `Abd al-Dar dans le groupe de la mut` Imun, c'est à dire les Mecquois qui étaient chargés de fournir de la nourriture pour les pèlerins, et il occupait une position assez éminent dans la ville. Il était un adversaire vigoureux du Prophète, se moquant de lui et ne manquant pas de parler et évoquer les gloires des rois de Perse quand Muhammad a rappelé le sort misérable des nations passées. En particulier, il a accusé Muhammad de contes de vente au détail des anciens (Asatir al-awwalin [qv au Suppl.]) Et deux versets Kur'anic contenant précisément cette expression (VIII, 31; LXXXIII, 13) sont déclarés avoir été spécifiquement liée à lui. Le Kur'an est également dit avoir fait allusion à ce personnage, entre autres ennemis du Prophète dans divers passages, notamment VI, 8-9, XLV, 6-7/7-8. Il a combattu à Badr [qv] dans les rangs païens et a été capturé. Muhammad lui a alors tué personnellement et `Ali lui coupa la tête d'un coup de son épée, mais le fait est contesté depuis un hadith dit que le youtubeé qui souffrira le plus cruel châtiment au Jour du Jugement sont ceux qui ont tué un prophète ou un qui prophète a tué. La version la plus accréditée est que `Ali b. Abi Talib a exécuté de sang-froid après l'avoir obtenu dans des obligations (Sabran) dans un endroit appelé Al-Safra »; .
Ne trouvez-vous pas quelques confusions parmi vos références ?
Pour finir, si mes versets cités étaient hors-cadre, argumentez, encore une fois !!!
" Sourate Fussilat-44
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain."
Ce verset distingue la relation entre la langue arabe et la Révélation, qu'ai-je dit plus haut ?!
"Le Coran à donc révolutionner cette langue."
Puis, "Sourate Al-Baquarah-76:77:78
Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures ."
Ces versets citent les ignorants essayant de parer la Révélation divine, et leur illettrisme conséquent, qu'ai-je dit plus haut ?!
"Comprenez Scander que tant que les êtres humains partiront d'un
point de vue subjectif, sans science, et sans volonté de faire évoluer les circonstances, alors tout argumentaire sera vain, inapproprié au dialogue et surtout bien inoffensif.
"
( Ce verset à du être descendu pour vous ... )
Enfin,"Sourate Al-Isra-88
Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".
Ce verset cite le défi donné par Dieu en ce qui concerne l'imitation du CORAN, qu'ai-je dit plus haut ?!
"Puis s'il n'existe aucun doute quant à l’écriture du Coran par un homme, alors pourquoi en 1400 ans aucun livre n'a su relever le défi d'écrire ne serait-ce qu'un verset semblable à ceux coraniques ?!! Ne cherchez pas plus loin mon ami, vous n'en trouverez pas !
"
Assurément, vous ne comprenez uniquement ce qui assure aise et conformité à votre intellect.
NB: si les versets cités étaient " ... " dites-le clairement !!! Je vous assure que ma réponse n'en sera que plus équivoque, je vous conseillerai cependant de prendre garde, la Révélation, comme chaque Livre d'ailleurs, n'est pas sujette à avis négligé ...
Cordialement,
MK.T.LEPASSANT
Que Dieu vous guide.