Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 07:27

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :[
wikipedea est fiable quand ça t'arrange. :wink:

le dominicain Gabriel Théry, écrivant sous le pseudonyme de Hanna Zakarias...dsl

A la page 66 ligne 11
Wikipedia est fiable quand il cite des sources vérifiables
Tu parlais d'archéologues ? Il a trouvé quoi en cherchant dans les ruines ?

@ clairefontaine
qui a dit :
ces écrits invitent au crime mais qui !? (montre le moi!) contraint à agir ainsi !? Moi je ne vois personne!

Le coran te dit d'obéîr à Allah et à son prophète. Le verset 9.29 ordonne de combattre ... : 9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit ... etc
autre verset : 2.216 Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise.

Le combat est prescrit comme l'est le ramadan (prescrit)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 07:58

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :il n'a pas affirmé que Muhamad est un faux prophète, mais il est possible qu'il ait reçu l’enseignement d'un rabbin, en effet, ta vraiment un problème de compréhension et des troubles de la vu, tu vois ce que je n'ai pas lu, étrange non.
Ok donc le Coran est l'oeuvre d'un rabbin qui y mêle sciemment erreurs, contre-vérités flagrantes et fables juives. A part ça, tout va bien, l'islam n'est pas une religion fausse, et Mahomet n'est pas un faux prophète. Il faut que tu apprennes à faire des déductions, c'est chaud. :mains: Si le Coran est l'oeuvre d'un rabbin comme l'affirme l'auteur, il n'est par conséquent pas la parole d'Allah : Mahomet n'a reçu aucune révélation, mais un seulement enseignement en partie rabbinique ; l'islam est donc bel et bien une fausse religion et Mahomet un faux prophète. Merci, au revoir ! :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 08:00

Message par ClaireFontaine »

Oui Eric, bien sûr comme tu le dis aussi justement: le coran invite à obéir à dieu. Mais je sais qu'un livre ce n'est pas dieu, et je le sais (que je titille notre ami Spin)... sans aucun doute. Autant pour la torah et les évangiles; comment disais Jésus déjà ? Ha oui: Nul ne peut venir à moi si le père qui est avec moi ne le tire.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans un livre que je fais mais ce qui est écrit sur mon cœur (circoncis ?) - :D

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 08:07

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : Ok donc le Coran est l'oeuvre d'un rabbin qui y mêle sciemment erreurs, contre-vérités flagrantes et fables juives. A part ça, tout va bien, l'islam n'est pas une religion fausse, et Mahomet n'est pas un faux prophète. Il faut que tu apprennes à faire des déductions, c'est chaud. :mains: Si le Coran est l'oeuvre d'un rabbin comme l'affirme l'auteur, il n'est par conséquent pas la parole d'Allah : Mahomet n'a reçu aucune révélation, mais un seulement enseignement en partie rabbinique ; l'islam est donc bel et bien une fausse religion et Mahomet un faux prophète. Merci, au revoir ! :Bye:
c'est la supputation de l'auteur et non la mienne, on appelle ça débarrassée la table avant de l'avoir mise.
Muhamad est un prophète de la branche ishmaelite mais pour ça faudrait croire en la prophétie de David et de Salomon avant tout.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 08:14

Message par yacoub »

Mon hypothèse est que PBSL a été sous influence chrétienne de 610-622
Il a été monogame et les sourates respiraient le souffle de Jésus
Mais la mort de Khadija en 619 et les complots visant à l'assassiner l'ont amener à se réfugier à Yathrib
où deux tribus étaient déjà musulmanes mais il y avait trois tribus juives.

Par son charisme, Mahomet PBSL est devenu le chef de la cité et il rédigea une constitution.

Mais le pouvoir absolu corrompt absolument et PBSL est devenu un tyran pire que Néron et Caligula.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 31 juil.15, 20:09

Message par eric121 »

ClaireFontaine a écrit :Oui Eric, bien sûr comme tu le dis aussi justement: le coran invite à obéir à dieu. Mais je sais qu'un livre ce n'est pas dieu, et je le sais (que je titille notre ami Spin)... sans aucun doute. Autant pour la torah et les évangiles; comment disais Jésus déjà ? Ha oui: Nul ne peut venir à moi si le père qui est avec moi ne le tire.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans un livre que je fais mais ce qui est écrit sur mon cœur (circoncis ?) - :D
C'est une bonne chose de dire qu'un livre ce n'est pas dieu et que ce n'est pas ce qui est écrit dans un livre que je fais mais ce qui est écrit sur mon cœur.
Mais ces paroles font de toi une non-musulmane ... d'ailleurs il ne me semble pas t'avoir vu dire ou écrire que tu était musulmane ?

@ JeanMarc
Aucun texte non-musulman ne dit que Mahomet est issu de la branche ismaelite

@ Yacoub
Je rejoins ce que tu dis : Néron, Caligula, Staline, Hitler, Kadhafi, Sadam Hussein, etc... n’étaient pas des tyrans avant de prendre le pouvoir, c'est pareil pour Mahomet avant 622.
Modifié en dernier par eric121 le 31 juil.15, 20:14, modifié 1 fois.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 31 juil.15, 20:14

Message par JeanMarc »

yacoub a écrit :Mon hypothèse est que PBSL a été sous influence chrétienne de 610-622
Il a été monogame et les sourates respiraient le souffle de Jésus
Mais la mort de Khadija en 619 et les complots visant à l'assassiner l'ont amener à se réfugier à Yathrib
où deux tribus étaient déjà musulmanes mais il y avait trois tribus juives.

Par son charisme, Mahomet PBSL est devenu le chef de la cité et il rédigea une constitution.

Mais le pouvoir absolu corrompt absolument et PBSL est devenu un tyran pire que Néron et Caligula.

Cela reste ta propre supputation puisque Caligula et Néron se prenaient pour dieu et personne n'a pu égalé la tyrannie de Caligula. :non:

Mon dieu, les propagandistes que serons nous sans eux.


Si tu contes l'histoire de Moise, tu verras que c'est un véritable tyran a qui les habitants de Jérusalem ont eu affaire. :non: ...quel bande d'hypocrite.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 31 juil.15, 20:49

Message par ClaireFontaine »

Eric a écrit : Mais ces paroles font de toi une non-musulmane ... d'ailleurs il ne me semble pas t'avoir vu dire ou écrire que tu était musulmane ?
Qu'est qui fait un juif : la parole de dieu ou la parole de Moïse ?
Qu'est ce qui fait un chrétien: La parole de dieu ou la parole de Jésus ?
Qu'est ce qui fait un musulman: La parole de dieu ou la parole de Mahomet ?

* C'est à la parole de dieu que j'adhère seulement. :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 31 juil.15, 22:17

Message par eric121 »

ClaireFontaine a écrit : Qu'est qui fait un juif : la parole de dieu ou la parole de Moïse ?
Qu'est ce qui fait un chrétien: La parole de dieu ou la parole de Jésus ?
Qu'est ce qui fait un musulman: La parole de dieu ou la parole de Mahomet ?

* C'est à la parole de dieu que j'adhère seulement. :hi:
J'avais dit : ces paroles font de toi une non-musulmane
J'ajouterais : ces paroles font de toi une non-juive et une non chrétienne.
Mais ça ne me gêne pas et ça ne devrait gêner personne... c'est même très bien.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 31 juil.15, 23:08

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit :* C'est à la parole de dieu que j'adhère seulement. :hi:
Reste à faire des choix entre toutes les paroles qui se disent de Dieu et qui ne sont d'accord sur rien...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 01 août15, 02:32

Message par ClaireFontaine »

ClaireFontaine a écrit :* C'est à la parole de dieu que j'adhère seulement. :hi:
spin a écrit :Reste à faire des choix entre toutes les paroles qui se disent de Dieu et qui ne sont d'accord sur rien...

à+
Haaa! Mon Spin te revoilà... Mais je ne choisis pas, comme je l'ai déjà exprimé. Il y a un tas de livres dans ce monde qui parlent d'inconnus; j'ai lu des livres qui parlent d'inconnus, de gens que je ne connais pas et que je ne peux reconnaître, comme les trois petits cochons par exemple ! Je n'ai jamais connu les trois petits cochons, je ne connais pas ces gens là. Mais par contre, dieu, oui dieu, celui à qui on donne ce nom là dans notre monde, et bien, je le reconnaitrais toujours. Je ne choisis donc pas tel ou tel écrit, telle ou telle parole, je lis, j'écoute et je sais, je comprends, je reconnais qui pense "comme dieu" - je te l'ai expliqué, les humains pensent d'une façon commune, dieu pense d'une façon unique, et tous ses penseurs, pensent comme lui. Par ce que la pensée de dieu est unique. Nul besoin de choisir et nul intérêt. Le coran a été rédigé par un (des) penseur(s) unique ses écrits sortent de cette source là comme les trois petits cochons sortent de la pensée commune.

Tu sais ce que je pense de ce que tu penses !? :D

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 01 août15, 02:48

Message par Stephan H »

ClaireFontaine a écrit :* C'est à la parole de dieu que j'adhère seulement. :hi:
spin a écrit :Reste à faire des choix entre toutes les paroles qui se disent de Dieu et qui ne sont d'accord sur rien...
On prend la plus ancienne et on corrige les plus récentes :rabbi: :rabbi: :rabbi: :lol:
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 05 août15, 00:47

Message par omar13 »

Stephan H a écrit : On prend la plus ancienne et on corrige les plus récentes :rabbi: :rabbi: :rabbi: :lol:
Bonjour Stephan,
concernant les livres bibliques c est vrai ce que tu dit:
Image

Pour le Coran, il faut le prouver.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 05 août15, 04:51

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Pour le Coran, il faut le prouver.
Oui, le coran a besoin d'etre corrigé comme l'a dit un célèbre écrivain égyptien

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 05 août15, 20:12

Message par ClaireFontaine »

spin a écrit :Reste à faire des choix entre toutes les paroles qui se disent de Dieu et qui ne sont d'accord sur rien...
Stephan H a écrit : On prend la plus ancienne et on corrige les plus récentes :rabbi: :rabbi: :rabbi: :lol:
Je disais bien:
ClaireFontaine a écrit :* C'est à la parole de dieu que j'adhère seulement. :hi:
Et non pas: C'est aux écrits que j'adhère seulement. Par ce que les écrits sont insuffisants pour vivre, ce ne sont que des lettres, comment des lettres donneraient elles la vie !? Impossible. Je comprends qu'en ne se référant qu'à la lettre on finisse par se retrouver dans l'impasse... la confusion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités