Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 06:01

Message par diogene »

que veux tu que je dises, chaque musulmane est à part. personnellement, j'ai connu beaucoup de souffrances, et c'est grâce à cette religion que j'ai pu survivre. j'y ai trouvée mon bonheur. alors laisses moi STP croire en mon MENSONGE.
Crois, crois ma fille... nous on s'en fout... mais pourquoi tu viens nous rabattre les oreilles avec tes bondieuseries si tu n'acceptes pas la critique? voudrais tu par hasard nous convertir?

Alors toi aussi tu es un micro d'allah? tu veux répandre ta bonne nouvelle?

C'est le terme "athéisme" dans le titre de ce forum qui vous excitent tant? vous vous sentez l'âme salvatrice peut être?

" on va aller convertir les mécréants comme ça le bon dieu il sera content de nous et il nous donnera des bon-points pour le paradis"... aller avoue que c'est ça que tu te dis... :D

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai06, 07:42

Message par Slim09 »

Crois, crois ma fille... nous on s'en fout... mais pourquoi tu viens nous rabattre les oreilles avec tes bondieuseries si tu n'acceptes pas la critique? voudrais tu par hasard nous convertir?

Alors toi aussi tu es un micro d'allah? tu veux répandre ta bonne nouvelle?

C'est le terme "athéisme" dans le titre de ce forum qui vous excitent tant? vous vous sentez l'âme salvatrice peut être?

" on va aller convertir les mécréants comme ça le bon dieu il sera content de nous et il nous donnera des bon-points pour le paradis"... aller avoue que c'est ça que tu te dis... Very Happy
Lorsuqe l'on parle de l'islam, pourquoi est ce que tu monte sur tes grands chevaux?. Tes colériques, insultant, tu parle de micro, etc..
Aurait-tu peur de devenir musulmans ou bien autre chose? :roll:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai06, 09:29

Message par diogene »

Il n'y a pas que lorsque je parle de l'islam que je suis moqueur ( et non colèrique)...
je le suis pour tous ceux qui ont la prétention de venir nous dire comment on doit vivre.

Je parle de micro parceque la seule chose que ces "croyants" savent faire c'est nous balancer leur bouquin à la figure.

Je n'ai pas "peur" de devenir musulman, ou catho ou autre chose, mais je voudrais que tous ces gens arretent de venir nous vendre leur soupe.

Vous voulez quoi? évangéliser ou coraniser le monde sans que l'on vous critique?

Lorsque vous cesserez d'inonder partout de vos salades divines, je cesserais de vous critiquer.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 mai06, 11:42

Message par Lip69 »

Tu sais Diogène, il me semble que Hind n'est pas venu ici avec l'intention de nous convertir vraiement, mais plutot avec une curiosité, tout simplement.

Je ne sens pas de méchanceté ou de désir absolu de dominer le discours,de sa part, ce qui n'est pas le cas d'autres(suivez mon regard :roll: .

Sa réaction :
que veux tu que je dises, chaque musulmane est à part. personnellement, j'ai connu beaucoup de souffrances, et c'est grâce à cette religion que j'ai pu survivre. j'y ai trouvée mon bonheur. alors laisses moi STP croire en mon MENSONGE.
celà ressemble fort à de la croyance plus simple. Je pense que celà fait parti de repères dans sa vie, habituée jeune, et qui malhereusement la conditionne à certaines actions pas trés utiles(mettre un voile par exemple).

Mais, Diogène, je pense que son passage ici lui est bénéfique, tu verras...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 11:51

Message par KarmaStuff »

Petite parenthèse en passant : je viens de regarder Da Vinci Code au cinéma, et je m'attendais vraiment à mieux (j'avais pas lu le livre)... C'est trop tiré par les cheveux, et trop "téléphoné"... Je comprends les réactions de certains critiques...

Sur le fond, ça se tient... Pourquoi Jesus n'aurait pas eu de relations sexuelles ? C'était un homme après tout... Et il ne me semble pas que la Bible stipule qu'il est mort vierge... On m'aurait menti ? :wink:
Ou l'Eglise aurait-elle peur que tous ses dogmes légendaires (issus de multiples conciles gérés par des Hommes) s'effondrent les uns après les autres comme un château de cartes ? :twisted:

Lip69

Ecrit le 26 mai06, 14:27

Message par Lip69 »

Le mérite du Da Vinci Code, c'est de réouvrir un vieux dossier qui recèle nombre de parts sombre de l'histoire du christianisme, et tu as raison, c'est le seul réel interet de ce film qui est passable au plus autant au niveau de la qualité d'interprétation ou de la réalisation !

Mais il permet de remettre à jour des possibilités de faire tomber le christianisme, malgré toutes leurs dénégations : rien que les évangiles apocryphes auquels je ne faisais pas trop attention avant sont interressants !

Et celà peut s'appliquer aux autres monothéismes...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 14:42

Message par KarmaStuff »

Lip69 a écrit :Le mérite du Da Vinci Code, c'est de réouvrir un vieux dossier qui recèle nombre de parts sombre de l'histoire du christianisme, et tu as raison, c'est le seul réel interet de ce film qui est passable au plus autant au niveau de la qualité d'interprétation ou de la réalisation !

Mais il permet de remettre à jour des possibilités de faire tomber le christianisme, malgré toutes leurs dénégations : rien que les évangiles apocryphes auquels je ne faisais pas trop attention avant sont interressants !

Et celà peut s'appliquer aux autres monothéismes...
Et le succès du livre (et du film) est tel que Benoit XVI a rappelé lors de son passage en Pologne qu'il ne fallait pas (je résume) prêter attention à toutes les polémiques relatives au passé du Christianisme (sans faire allusion à Da Vinci Code, mais c'est tout comme)...
Oui, le Vatican a peur ! Peur que son gagne-pain soit ébranlé par une (pseudo ?) vérité historique enterrée sous des siècles de mensonges dogmatiques... Ca me plaît... :lol:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai06, 16:41

Message par diogene »

Tu sais Diogène, il me semble que Hind n'est pas venu ici avec l'intention de nous convertir vraiement, mais plutot avec une curiosité, tout simplement.

Je ne sens pas de méchanceté ou de désir absolu de dominer le discours,de sa part, ce qui n'est pas le cas d'autres(suivez mon regard .

Sa réaction :
Citation:

celà ressemble fort à de la croyance plus simple. Je pense que celà fait parti de repères dans sa vie, habituée jeune, et qui malhereusement la conditionne à certaines actions pas trés utiles(mettre un voile par exemple).

Je présente donc mes excuses à hind... car, effectivement, je n'ai pas trouvé dans ces posts le prosélytisme habituel des "micros" de dieu.

Je le lui ai d'ailleurs déjà dit sur un autre post.

Hind, me pardonnes tu??? :oops:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai06, 16:53

Message par diogene »

Remettre les histoires sombres et même ténébreuses des chrétiens est le seul intérêt de ce bouquin... ( je n'ai pas vu le film mais j'ai un peu lu le livre.)

Deleuze disait que le christ tel que décrit dans les évangiles officiels, pouvait n'être qu'un personnage conceptuel. C'est à dire un personnage mythifié sur lequel on fait porter une idéologie et un discours, non pas pour ce qu'il a effectivement fait ou dit, mais comme vecteur charismatique d'un dogme.

J'aime bien cette idée... mais je me garderais bien de l'affirmer, mes connaissances en la matière étant trop lacunaires.

Lip69

Ecrit le 27 mai06, 02:27

Message par Lip69 »

Oh, pour ma part, je ne vois pas de raison pour qu'un gars qu'on nomme aujourd'hui Jesus Christ ait existé. Un gars qui pensait faire du bien autour de lui, aprés tout, c'est trés humain comme attitude, mais c'est la partie où on voudrait nous fairre croire que c'est le fils d'un dieu qui me gène. Aucuns éléments objectifs à notre disposition nous permet de l'affirmer.
C'est pour ça que la théorie selon laquelle JC aurait été marié avec Marie de Magdala me semble plus que plausible.
Et le fait qu'à cette époque des tenants de la nouvelle religion ait voulu créer des mensonges pour assoir leur pouvoir ne me surprendrai pas, surtout quand on sait que le moindre chaman d'une vieille tribu quelquonque appui essentiellement son pouvoir sur l'illusionnisme et la suggestion hypnotique et les drogues.
Sauf que les religions monothéistes sont allé plus loin dans la sofistication !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 mai06, 08:20

Message par El Mahjouba-Marie »

Lip69 a écrit :

Tu veux la convertir au satanisme. . ?

Ton avatar C . . bélzébule le damné. . Beurkk!!! :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 mai06, 08:25

Message par El Mahjouba-Marie »

KarmaStuff a écrit :

Car accepter de se faire battre par son mari en cas de désobéissance (Sourate IV-38) ça s'appelle comment ? A moins que tu fasses fi de ton libre arbitre et de ta liberté d'expression (ouah le bonheur), mais c'est une autre histoire...
waw . . On a à faire a une exégète . . va d'abord étudier l'Islam , les Hadiths au lieux de raconter des bétises . . Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas QUE des musulmans qui battent leurs femmes en France, ni en Europe etc. . . . Dois-je te rappeler les chiffres ?? les ethnies? les classes??

Lip69

Ecrit le 29 mai06, 08:49

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu veux la convertir au satanisme. . ?
Trés chère, je ne souhaites la convertir à rien, je ne crois pas à Satan !
El Mahjouba-Marie a écrit :Ton avatar C . . bélzébule le damné. . Beurkk!!! :roll:
Heu, Belzebuth ? Un etre sombre ne signifie pas un etre mauvais nécessairement.
Généralement ceux qui se parrent de lumière et prétendre détenir la bonté sont les plus barbares et mauvais !

J'apprécie simplement l'ombre. Tous ceux qui se réclament de la lumière sont souvent hypocrites En public ils expliquent qu'il faut etre bons et chastes et dans le privé, ils frappent ou insultent leurs proches et jouent à des jeux dépravés ou les désirent ardemment.
La leçon de morale du chevalier blanc, je la connais !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai06, 08:58

Message par Petrus »

Et que dire de mon avatar? Je l'ai créé moi-même, et j'en ai amélioré le design à plusieurs reprises. Saurais tu en décrypter la symbolique, El Mahjouba-Marie? :wink:
Image
Modifié en dernier par Petrus le 29 mai06, 08:58, modifié 1 fois.

Lip69

Ecrit le 29 mai06, 08:58

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :waw . . On a à faire a une exégète . . va d'abord étudier l'Islam , les Hadiths au lieux de raconter des bétises . . Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas QUE des musulmans qui battent leurs femmes en France, ni en Europe etc. . . . Dois-je te rappeler les chiffres ?? les ethnies? les classes??
Tu as raison, parce qu'un certain nombre sont des pourris, soyons tous pourris !
Je regrette, qu'il y ait des violences conjugales dans toutes les ethnies, c'est indéniable, mais instituer ça en dogme, ça reste de l'incitation à la violence !

Quand quelqu'un est con, il faut pas se sentir obligé de l'imiter ! :evil:

Répondre