Je vois. C'est le genre de choses qui sortent quand elles sortent.ronronladouceur a écrit : ↑17 nov.22, 05:32 Il y a aussi quelque chose que je n'ai pas encore dit sur ce forum par rapport au référent Jésus en tant que grand frère... Je n'ose pas non plus en faire part et je ne sais trop pourquoi... Ça me rappelle cette fois où, dans une soirée de prières, j'avais reçu un message intérieur suite à une question posée intérieurement à Jésus... Normalement j'en aurais fait part à mon meilleur ami du temps, mais quelque chose en moi faisait en sorte que ça n'arrive pas... Jusqu'à ce que la même parole exactement, très peu de temps après, soit dite par la personne qui priait sur moi (imposition des mains)... Ses mots à elle commençait par : «Le Seigneur te dit...»
D'où la difficulté de la chose.La polémique est une caractéristique des forums. Il y a des règles, mais en général, on les outrepasse à un moment ou l'autre. Ce serait d'ailleurs difficile de toujours les respecter... J'ai été banni de quelques sites pour avoir dit ma vérité - que j'ai comprise comme dérangeante... Je ne suis pas non plus très en faveur du bannissement, sauf peut-être dans certains cas (troll, - phobies de quelque sorte, etc.)
Bien vu, le personnage qui se sent menacé et qui veut se protéger. C'est peut-être dans l'un de mes messages que tu l'as vu. Plus précisément, j'ai dû écrire que "le mental" a peur de disparaître et de mourir. Mais comme le mental est celui qui anime le personnage, on peut quasiment employer l'un pour parler de l'autre et vice versa.Personne n'est obligé de donner la réplique à une insulte, par exemple, cependant que c'est très tentant d'y répondre puisque l'insulte en retour est quelque chose de très facile à faire (peut-être est-ce le personnage qui se sent menacé et qui veut se protéger - lu quelque part)...
Ça dépendra surtout de toi, Ronron.En tout cas, il semble assez évident que l'on ait encore plein de choses à se dire...
Je confirme, matelot. Mais là-bas nous sommes censés aller au rythme des plus lents, et j'avoue que ça "rame" un peu en ce moment.Corrige mon impression, mais sans vraiment y penser au moment de ton invitation au voyage, il n'était pas exclu qu'on en vienne un jour ou l'autre à parler de ces lumières sous le boisseau...
Ajouté 8 minutes après :