Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 12:10

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 nov.22, 10:53 Votre condescendance à saveur de mépris vous appartient...

N'essayez pas de noyer le poisson avec vos considérations bibliques... Le dieu de l'AT n'a pas grand-chose à voir avec celui du Nouveau qui est Amour... Qui plus est, vous maintenez que c'est le même et qu'avec Jésus, ils ne font qu'un. Désolé mais ça ne passe pas...

Votre erreur est d'écrire que ''nous choisissons'', et je vous ai expliqué en quoi... Quant à la loi de cause à effet, je veux bien, mais par rapport à la construction de la personnalité, quand la cause est plurielle et qu'elle se comprend justement par l'apport des autres, du milieu, etc. il y a lieu de nuancer le discours par rapport à la liberté ou à la responsabilité... Vous basant sur votre propre expérience, vous auriez dû comprendre...

Comment expliquer que ceci pourrait être interprété comme du masochisme? Ou alors comment expliquer cette inconscience?

Et comment se lie la loi de cause à effet dans le choix de notre salut?
C'est uniquement ton personnage qui voit du mépris là où n'y en pas une once. C'est un parfait exemple pour montrer la manière dont il réagit, je t'ai répondu en toute sincérité de coeur et tu interprètes (non pas toi mais le mental de ton personnage) mes propos comme étant à saveur de mépris.

Je le sais que c'est le même, et tout oeil le verra aussi, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu, venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre par amour du monde pour le sauver, il n'y a donc aucune nécessité que j'essaie de te le démontrer à coups de versets à nouveau comme je l'ai fait il y a encore quelques semaines, le temps n'est pas venu pour que tu puisses l'accepter.

Il me plairait de t'expliquer pourquoi tous ne venons pas au monde dans un milieu égal où les chances de s'épanouir seraient égales, c'est trop tôt aussi, pas seulement pour toi, mais parce qu'il est des croyances religieuses dont certaines personnes ne démordent pas et ce topic deviendrait à nouveau sujet à polémiques si je le faisais. C'est terminé pour moi de prendre part à une quelconque polémique, même en répondant respectueusement, parce que c'est une perte de temps qui non seulement, rend le topic indigeste, mais n'apporte rien à personne, et en fait, comme tu l'as toi-même constaté, un topic qui se dégrade.

Je dirai donc seulement que nos propres parents ne sont pas le fruit du hasard, rien dans ce monde n'est hasard, et c'est directement lié à la loi de cause à effet par les liens du sang, les générations qui nous sont précédé, notre propre généalogie. Tel que Jésus appelé fils de David, sa généalogie, alors que David a vécu environ 1000 ans avant lui, par les liens du sang, Marie sa mère selon la chair.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 12:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 nov.22, 12:10 C'est uniquement ton personnage qui voit du mépris là où n'y en pas une once. C'est un parfait exemple pour montrer la manière dont il réagit, je t'ai répondu en toute sincérité de coeur et tu interprètes (non pas toi mais le mental de ton personnage) mes propos comme étant à saveur de mépris.
La sincérité n'est pas gage de vérité... Et toujours ce petit air de condescendance!

Et dans votre cas, comme c'est devenu facile pour votre personnage de s'auto-utiliser comme formule passe-partout!
Je le sais que c'est le même, et tout oeil le verra aussi, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu, venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre par amour du monde pour le sauver, il n'y a donc aucune nécessité que j'essaie de te le démontrer à coups de versets à nouveau comme je l'ai fait il y a encore quelques semaines, le temps n'est pas venu pour que tu puisses l'accepter.
1. Le même? Vous voulez dire le trine dont j'ai parlé? Foutaise!

2. Je n'ai jamais douté que Jésus était venu sur terre...

3. Quant à tout œil le verra, j'en suis moins sûr... Si vous parlez d'apocalypse, je vous ai dit que je tenais le pari... Ce qui ne veut pas dire que je ne l'espère pas! D'ailleurs depuis le temps qu'il se fait attendre...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 19:50

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 17 nov.22, 11:43 "Rechercher le bonheur te rendra moins heureux" :

https://youtube.com/shorts/oY0s_T4xkow?feature=share
Super, cette chaîne ! 🙏👍

Je ne suis pas trop branché PNL et enneagramme, mais les autres vidéos sont super !
Perso je ne recherche pas le bonheur mais la tranquillité de l'esprit.
Et c'est quoi la différence ? 🙂
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 19:59

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 17 nov.22, 19:50 Super, cette chaîne ! 🙏👍

Je ne suis pas trop branché PNL et enneagramme, mais les autres vidéos sont super !

Et c'est quoi la différence ? 🙂
Il ne connais pas la bible car rechercher le bonheur si on cherche vraiment on réussi à le trouver par de bon conseils
Mais les gens ne veulent pas changer …
Pourtant

Imagecomment montrer de l’affection à son conjoint https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 8231&par=0

C’est avec plein de petits conseils
Que on y arrive vraiment
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 21:48

Message par lafrisée »

Pollux a écrit : 17 nov.22, 11:43 "Rechercher le bonheur te rendra moins heureux" :

https://youtube.com/shorts/oY0s_T4xkow?feature=share

Perso je ne recherche pas le bonheur mais la tranquillité de l'esprit.

Pareil Pollux

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 22:52

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 17 nov.22, 21:48 Pareil Pollux
Tout le monde recherche le bonheur, à moins de ne pas être humain.
Il y a cependant des personnages qui, d'une certaine manière se "complaisent" dans leur malheur. C'est un moyen pour eux de se distinguer des autres, et parfois d'être l'objet de l'attention particulière dont ils s'imaginent avoir besoin (de manière inconsciente bien souvent).
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 23:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 nov.22, 12:41 La sincérité n'est pas gage de vérité... Et toujours ce petit air de condescendance!

Et dans votre cas, comme c'est devenu facile pour votre personnage de s'auto-utiliser comme formule passe-partout!

1. Le même? Vous voulez dire le trine dont j'ai parlé? Foutaise!

2. Je n'ai jamais douté que Jésus était venu sur terre...

3. Quant à tout œil le verra, j'en suis moins sûr... Si vous parlez d'apocalypse, je vous ai dit que je tenais le pari... Ce qui ne veut pas dire que je ne l'espère pas! D'ailleurs depuis le temps qu'il se fait attendre...
La sincérité est gage de vérité pour le propre coeur de chacun, y compris pour le coeur du personnage non purifié d'une mauvaise conscience, qui inverse alors souvent les valeurs : voyant le mensonge dans la vérité et la vérité dans le mensonge, c'est ce que Dieu déclare prendre le bien pour un mal et un mal pour un bien. Lorsqu'un Coeur est Divin (purifié d'une mauvaise conscience), il ne peut qu'être sincère parce qu'il se tient dans la Vérité.

Jésus avait-il un air (petit ou grand) de condescendance, lorsqu'il dit à ses disciples : "j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant" ?

Puis il ajouta : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

L'Esprit de vérité, c'est l'Esprit de Christ, qui nous conduit dans toute la vérité, celle du Coeur Divin. Il ne parle pas de lui-même parce qu'il prend de ce qui est à lui : sa Conscience, ce qu'il entend de sa Conscience. Tout ce que la Conscience a est au Coeur Divin (les deux sont un, l'un dans l'autre), et ce Coeur Divin parle et annonce, c'est ainsi de l'abondance du Coeur que la bouche parle. L'Apocalypse est ainsi le dévoilement des choses cachées, enfouies, non mises en lumière : la révélation, être mis face à soi-même, le Soi face au soi du personnage, son ego.

Si tu remplace le mot "oeil" par conscience, même ceux qui diraient ignorer en avoir une ou qui l'ignorent, le verront donc.

Ajouté 26 minutes 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 nov.22, 19:50
Et c'est quoi la différence ? 🙂
La différence entre le bonheur et la tranquillité de l'esprit, je n'en vois pas si on entend par tranquillité de l'esprit, la félicité ou la béatitude : bien-être, contentement, quiétude, ravissement menant jusqu'à l'extase dans les moments d'adoration en Esprit et en vérité :slightly-smiling-face:

Salut Gzad bien-aimé :face-blowing-a-kiss: et bonjour à tous :slightly-smiling-face:

Quelques versets bibliques sur le bonheur :

- “Le malheur poursuit ceux qui pèchent, mais le bonheur récompense les justes” (Proverbes 13:21).

- “Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel” (Proverbes 18:22) : le mariage devant Dieu

Les béatitudes :

- “Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux les affligés, car ils seront consolés ! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous” (Matthieu 5, 3 à 12).

Les coeurs purs, l'âme pure (leur corps est leur vêtement, une robe) :

- “Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !” (Apocalypse 22:14).

Clin d'oeil à l'apocalypse :

- “Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu'il fait lui réussit” (Psaume 1, 1 à 3).

Il en est beaucoup d'autres, je conclus avec ces deux ci pour ne pas faire un poste de 3 kilomètres de long :

- “Ainsi parle l'Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel” (Jérémie 9, 23 et 24).

Le connaître est le plus grand bonheur qui soit au monde :sparkling-heart: :growing-heart: :heart-with-ribbon:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 00:14

Message par prisca »

Menu fretin...

Vous êtes dans vos rêves éveillés, pour vous il n'y a que l'amour et aucune place pour la Justice.

Pour vous que les hommes soient droits ou tordus, ils vont tous à la Vie Eternelle.

Pour vous les bons ne sont pas récompensés, les méchants ni oui ni non, pour vous "tout le monde il est beau et il est gentil et il a droit au Paradis"

Pour vous Hitler ou Poutine sont accueillis à bras ouverts.

Pour vous, le Jugement c'est vous votre propre Juge, vous vivez sans donner à D.IEU LA PLACE EDIFIANTE

Menu fretin car vous ne discourez jamais, vous vous passez de la crème de l'un à l'autre, vous vous croyez sur une plage de la Réunion.

Ca fait des pages et des pages que vous ne parlez que de vent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 nov.22, 00:14 Menu fretin...

Vous êtes dans vos rêves éveillés

vous vivez sans donner à D.IEU LA PLACE EDIFIANTE

Ca fait des pages et des pages que vous ne parlez que de vent.
Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est Prisca ? ce qu'elle écrit, mon enfant, répondit le Miroir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 01:14 Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est Prisca ? ce qu'elle écrit, mon enfant, répondit le Miroir.
Grandis un peu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 nov.22, 01:15 Grandis un peu.
Naît de nouveau :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 01:17 Naît de nouveau :slightly-smiling-face:
Tu te berces d'illusions.

Tu vis dans ton monde.

Ouvre les yeux, sois perspicace, regarde, sonde, et surtout range toi du côté de D.IEU car Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Il faudrait être plus rationnelle sophiasofia.

Tu le vois bien que là où va le monde il bat de l'aile.

Tu le vois.

Alors pourquoi tu ne te prononces pas ?

Tu es dans le dévoiement si tu ne te ranges pas dans le camp de D.IEU.

Lorsqu'on est sûr de soi, on dit fort les choses, au risque de perdre la vie.

Paul et Pierre sont morts car ils ont soutenu Jésus.

Aujourd'hui les gens sont frileux, tièdes ils ne veulent pas froisser par exemple lafrisée qui est fervente catholique au risque de se faire des ennemis et ne plus briller en société, cette petite société qu'est le forum.

Tu préfères faire copinage avec lafrisée qui va te flatter en vantant tes mérites, tu es comme le serpent qu'Adam et Eve flattent au détriment de D.IEU.

D.IEU A FAIT EXPRES DE METTRE FACE A VOUS LE DIABLE qui vient une première fois sous le visage de l'empereur Constantin et qui revient sous le visage du pape François AFIN que vous preniez parti pour LUI L'ETERNEL et que vous disiez fort et clair qu'ils sont vos ennemis puisque vous êtes dans le camp de D.IEU.

Le serpent qui vous fait face vous le brossez dans le sens du poil, toi lafrisée tu la choies car elle te flatte.

Tu échoues ta renaissance.

Non tu n'es pas née de nouveau car pour être née de nouveau il faut être dans le camp de D.IEU et non pas dans le camp de l'ennemi, le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 nov.22, 01:32
Tu vis dans ton monde.
Oui, et il est merveilleux :emoji_star-struck: c'est la Jérusalem Celeste, un Temple magnifique :folded-hands: :folded-hands: :folded-hands:

Je n'ai à coeur qu'une chose récurrente qui revient sans cesse : adorer Celui qui y règne en Roi des rois et Seigneur des Seigneurs :sparkling-heart: :growing-heart: :heart-with-ribbon:

J'y cours, j'y vole :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 01:36 Oui, et il est merveilleux :emoji_star-struck: c'est la Jérusalem Celeste, un Temple magnifique :folded-hands: :folded-hands: :folded-hands:

Je n'ai à coeur qu'une chose récurrente qui revient sans cesse : adorer Celui qui y règne en Roi des rois et Seigneur des Seigneurs :sparkling-heart: :growing-heart: :heart-with-ribbon:

J'y cours, j'y vole :smiling-face-with-halo:
Tu ne mérites pas ce que je te dis, tu foules des pieds les perles.

Reste dans ton monde je n'ai plus envie de t'apporter mon soutien.

Je te juge séance tenante : méchante et injuste, morte en Christ
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 nov.22, 01:40 morte en Christ
Enfin une vérité : oui, je suis morte en Christ, ainsi ressuscitée éternellement par Christ et avec lui, en lui, pour l'Eternité dans son Royaume :smiling-face-with-heart-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités