Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:18

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Papy, comme tout le monde ici, ne prend qu'une phrase prise hors de son contexte pour en faire leur cheval de bataille. Ensuite, ils brodent tout autour pour monter une fausse image de la WT.

Oui, le lecteur n'est pas dupe...
Tu sais très bien que lorsqu'un TdJ parle des chrétiens il sous entendent les TdJ et personne d'autre .
Oui, le lecteur n'est pas dupe..
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:19

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Papy, comme tout le monde ici, ne prend qu'une phrase prise hors de son contexte pour en faire leur cheval de bataille. Ensuite, ils brodent tout autour pour monter une fausse image de la WT.

Oui, le lecteur n'est pas dupe...
papy a écrit : Tu sais très bien que lorsqu'un TdJ parle des chrétiens il sous entendent les TdJ et personne d'autre .
Oui, le lecteur n'est pas dupe..
Et c'est là que tu es dupe, par contre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:21

Message par Patrice1633 »

Deviens TJ, tu ne te sentira plus pointer ...
Haha!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:21

Message par agecanonix »

Gérardd a écrit : Traduction : ce que je connais vient de la Watchtower qui a bien voulu que je ferme mon coeur, et que je me rejouisse de la destruction éternelle de milliards de mes contemporains.
Si donc tu te réjouissais, comme tu le reconnais, de la destruction de milliards d'humains, alors je comprends que tu ne sois plus TJ car un TJ qui se réjouit de la mort d'un seul homme n'est pas vraiment TJ...
Excuse moi d'être aussi franc mais tu viens de dévoiler un trait de ton caractère qui me fait peur.. et qui explique beaucoup de chose.

Un TJ hait le mal, pas le méchant.. Et il laisse à Dieu seulement le soin de juger. Quand à se réjouir, Jésus a pleuré sur Jérusalem qu'il venait pourtant de condamner.. saisis tu la nuance ou est ce au dessus de tes forces ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : Un TJ hait le mal, pas le méchant.. Et il laisse à Dieu seulement le soin de juger.
C'est ton avis personnel , pas celui des gourous qui dirigent la WT .
Tu veut des preuves émanant des TdG ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:28

Message par agecanonix »

papy a écrit : C'est ton avis personnel , pas celui des gourous qui dirigent la WT .
Tu veut des preuves émanant des TdG ?
Laisse tomber, tu ne convaincras que toi, et encore :lol: :lol: :lol:

Je te mets en ignoré !

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:28

Message par Gérardd »

agecanonix a écrit :
Si donc tu te réjouissais, comme tu le reconnais, de la destruction de milliards d'humains, alors je comprends que tu ne sois plus TJ car un TJ qui se réjouit de la mort d'un seul homme n'est pas vraiment TJ...
Excuse moi d'être aussi franc mais tu viens de dévoiler un trait de ton caractère qui me fait peur.. et qui explique beaucoup de chose.

Un TJ hait le mal, pas le méchant.. Et il laisse à Dieu seulement le soin de juger. Quand à se réjouir, Jésus a pleuré sur Jérusalem qu'il venait pourtant de condamner.. saisis tu la nuance ou est ce au dessus de tes forces ?
Rassure-toi, je saisis la nuance et je me réjouis que toi aussi tu sois choqué par ce périodique qui affirme noir sur blanc que les Temoins de Jéhovah se réjouiront de la destruction éternelle de milliards de leurs contemporains, plus précisément tous les humains de la planète sauf eux.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:29

Message par chrétien2 »

Une phrase peut vouloir tout dire prise hors de son contexte.

Les TJ ne sont jamais réjouis de voir mourir une personne, quelle qu'elle soit !

C'est du grand n'importe quoi là...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:39

Message par Luxus »

Patrice1633 a écrit :Tu la connaîs pourtant la verite luxus, tu as deja chercher la verité!

Nous avons la meme esperance ...
Personne n'auras mieux que l'autre, tous nous aurons la vie eternelle ...
Que je sois au ciel ou sur terre, tous aurons la vie eternelle sans maladie ..
Nos amis seront ressuciter, notre famille, ceux à qui nous avons pas eu le temps pournleur dire au revoir ..
Tu vois ça c'est un mensonge. A moins que tu ne sois pas TJ depuis longtemps, tu sais pertinemment que les chrétiens oints qui vivront au ciel n'ont pas la MÊME espérance que ceux qui envisagent de vivre sur terre.

Ceux qui sont au ciel vivront avec Dieu et Jésus, et auront l'immortalité et l'incorruptibilité, les chrétiens sur terre espèrent-ils hériter de ces choses ? Je te ferai remarquer également qu'être immortel pour les TJ ce n'est pas identique à posséder la vie éternelle. Puisque ce n'est pas identique, comment peux-tu soutenir qu'il s'agit de la même espérance ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:40

Message par chrétien2 »

Parce que c'est le même Royaume, peut-être ? :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:41

Message par Gérardd »

chrétien2 a écrit :Une phrase peut vouloir tout dire prise hors de son contexte.

Les TJ ne sont jamais réjouis de voir mourir une personne, quelle qu'elle soit !

C'est du grand n'importe quoi là...
Vérifions ça :
*** w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Si tu veux le contexte, je peux poster l'article tout entier.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:58

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Parce que c'est le même Royaume, peut-être ? :?
On s'en fiche que ce soit le même Royaume. Entre " régner " et " être sujet d'un règne ", ce n'est évidemment pas la même chose. Tu sais très bien que ce n'est pas la même espérance chrétien2.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 22:06

Message par Gérardd »

Effectivement. Entre régner au ciel avec Jésus, dans un corps spirituel incorruptible, comme un ange et même supérieur aux anges... et vivre sur la Terre avec un corps de chair qui restera sujet à la mort, on ne peut franchement pas dire qu'il s'agit d'une espérance identique. Mais bon, avec un bon petit lavage de cerveau, on n'est plus à même de raisonner sainement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 23:49

Message par papy »

agecanonix a écrit : Laisse tomber, tu ne convaincras que toi, et encore :lol: :lol: :lol:
Je te mets en ignoré !
C'est ainsi qu'on agit lorsqu'on est à court d'arguments .
Quand tu fais du porte à porte et que tu rencontres une objection , tu notes aussi l'adresse pour le mettre en " ignoré " ? :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 00:34

Message par Patrice1633 »

Non, ce n'est pas du tout cela
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités