La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11297
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 juil.23, 12:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 juil.23, 11:02 Tous les indices se regroupent au fur et à mesure de la survenance des évènements qui sont, somme toute, très récents.
Et les événements futurs vont démontrer qu'il n'y a aucun rapport entre cette prophétie de Daniel et ce que tu racontes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 juil.23, 21:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 juil.23, 12:11 Et les événements futurs vont démontrer qu'il n'y a aucun rapport entre cette prophétie de Daniel et ce que tu racontes.
Alors que l'ETERNEL nous donne une multitude d'indices qui sont d'une facilité déconcertante à comprendre, c'est comme si par exemple tu t'entendais dire "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV" et toi, la bouche en coeur tu dis : "euh gris :smirking-face: "

Donc de trois choses l'une :

► Ou tu n'assimiles pas les choses, tu as des difficultés et ça peut arriver, tout le monde n'a pas l'esprit vif

► Ou ton égo t'empêche de dialoguer avec les gens car tu n'aimes pas apprendre par leur intermédiaire, ton auditoire tu veux l'épater en étant toujours toi au premier rang découvreur, enquêteur, etc....

► Ou/et ta foi est inexistante car l'ETERNEL te met à l'épreuve de la foi en te donnant une multitude d'indices pour que tu t'éloignes de satan, mais toi, comme tu es incroyant et/ou athée peu t'importe, aimer satan n'est pas une sinécure pour toi, ça t'est égal, après toi le Déluge, tout te passe pardessus la tête, le tout est d'avoir tes lecteurs qui te congratulent, tu te gargarises de tes interventions, ton plaisir ce n'est pas chercher pour te dire digne aux yeux de D.IEU, ton plaisir c'est de mettre une galerie photos de toi, des selfies pour montrer que tu es sans filtre, beau comme l'ange Raphael que tu n'es pas mais il te plait de le croire car ça te donne comme de la superbe sauf que les anges ils défendent l'ETERNEL tandis que toi tu fais comme si tu ne veux rien voir car au bout du compte tu t'en fous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 juil.23, 21:27

Message par papy »

prisca a écrit : 10 juil.23, 21:20

► Ou ton égo t'empêche de dialoguer avec les gens car tu n'aimes pas apprendre par leur intermédiaire, ton auditoire tu veux l'épater en étant toujours toi au premier rang découvreur, enquêteur, etc....
Tu aurais dû ajouter " prophète"...on aurait bien rigolé :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 juil.23, 21:46

Message par prisca »

papy a écrit : 10 juil.23, 21:27 Tu aurais dû ajouter " prophète"...on aurait bien rigolé :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Il faut comprendre une chose papy...

Lorsque je veux comprendre les versets, je me projette car bien sûr tout est prophétie.

Et lorsque je dis ici ce que j'ai compris, c'est pour le partage. afin que je puisse vous donner l'idée de suivre la piste que j'ai empruntée.

Ca m'est égal que des flops jonchent mon parcours, mon cheminement, car j'apprends moi aussi et vraiment je pensais, mais j'étais naïve, que j'allais rencontrer des gens soucieux d'alimenter la Vérité par du partage qui m'auraient dit "tu as dit ceci mais regarde ce verset là tu ne crois pas qu'il faille réfléchir à cette question là" ? Des gens normaux qui discutent mais vous, vous êtes à l'image des gens du monde, des méchants qui vous moquez, à quelques exceptions près, comme Pauline par exemple qui respectait son interlocuteur, qui savait mettre des gants pour lui parler, ou uzzi aussi qui est toujours dans le respect d'autrui...

Si Daniel dit qu'il faut compter 1350 jours à partir d'un jour de départ, et comme ce jour de départ c'est le jour où JESUS montre du doigt celui qui siège à Rome, pourquoi vous ne dites pas les choses ? Moi je les dis, m'est égal si je me vautre, je ne cherche pas la gloire mais la Vérité.

Pourquoi au lieu de critiquer ton prochain tu ne proposes pas ton opinion ?

Il faut grandir papy.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11297
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 00:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 juil.23, 21:20 Alors que l'ETERNEL nous donne une multitude d'indices qui sont d'une facilité déconcertante à comprendre, c'est comme si par exemple tu t'entendais dire "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV" et toi, la bouche en coeur tu dis : "euh gris :smirking-face: "
Les prophéties bibliques n'ont pas été faites pour prédire l'avenir. Tu te condamnes toi-même à errer et à devenir un faux prophète en le faisant.

Ces prophéties ont été écrites pour inciter les gens à croire en un monde meilleur et à craindre le jugement de l'Éternel. Même si elles ne se réalisent pas le but visé sera atteint. Si au contraire elles se réalisent ce ne sera jamais de la façon dont on l'avait imaginé. Personne n'a jamais réussi à prédire l'avenir à l'aide de ces prophéties.
a écrit :► Ou/et ta foi est inexistante car l'ETERNEL te met à l'épreuve de la foi en te donnant une multitude d'indices pour que tu t'éloignes de satan, mais toi, comme tu es incroyant et/ou athée peu t'importe, aimer satan n'est pas une sinécure pour toi, ça t'est égal, après toi le Déluge, tout te passe pardessus la tête, le tout est d'avoir tes lecteurs qui te congratulent, tu te gargarises de tes interventions, ton plaisir ce n'est pas chercher pour te dire digne aux yeux de D.IEU, ton plaisir c'est de mettre une galerie photos de toi, des selfies pour montrer que tu es sans filtre, beau comme l'ange Raphael que tu n'es pas mais il te plait de le croire car ça te donne comme de la superbe sauf que les anges ils défendent l'ETERNEL tandis que toi tu fais comme si tu ne veux rien voir car au bout du compte tu t'en fous.
Je te pardonne tes délires parce que tu me fais bien rire. Ça compense (du moins en partie ...). :cat-with-wry-smile:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 02:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 00:02 Les prophéties bibliques n'ont pas été faites pour prédire l'avenir.....

C'est un contresens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11297
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 04:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 02:07 C'est un contresens.
Elles ont été faites pour montrer que l'avenir peut être prédit, ce qui est différent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 08:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 04:43 Elles ont été faites pour montrer que l'avenir peut être prédit, ce qui est différent.
Mais si l'avenir peut être prédit, il est prédit !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11297
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 10:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 08:43 Mais si l'avenir peut être prédit, il est prédit !
Prédit par Dieu et non pas par ceux qui interprètent ce qui est écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 11:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 10:35 Prédit par Dieu et non pas par ceux qui interprètent ce qui est écrit.
Si D.IEU nous livre des prédictions c'est bien pour que nous les connaissions sinon à quoi cela sert il de ne pas les connaitre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11297
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 11:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 11:04 Si D.IEU nous livre des prédictions c'est bien pour que nous les connaissions
Les prophéties sont voilées pour nous empêcher de les comprendre avant qu'elles soient réalisées.
a écrit :sinon à quoi cela sert il de ne pas les connaitre ?
Ça sert à prouver que l'avenir était déjà écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 19:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 11:32 Les prophéties sont voilées pour nous empêcher de les comprendre avant qu'elles soient réalisées.
C'est un travail de recherche, mais pas un travail solitaire. Un travail en communion avec d'autres pour que chacun donne ce qu'il comprend. Une assemblée de têtes pensantes. Une Eglise.

De fil en aiguille, un indice en amenant un autre et puis un autre permet de tisser la trame prophétique.

Lorsqu'il y a des convergences, que tu es conscient que le diable dont chacun de nous doit connaitre le nom puisque l'ETERNEL dit expressément de s'en éloigner, donc les indices sont là pour que sachions quel homme est celui qu'il faut tenir éloigné de nous, car de plus, chaque humain est soumis à cette épreuve, car si les humains sont conscients qu'à la tête de la spiritualité il y a un homme qui fait sa volonté au lieu de dire la Volonté de D.IEU chaque humain est en mesure de se dire "c'est un menteur qui achète les âmes par ses discours enjôleurs de menteur pour les vendre à la Géhenne".... lorsqu'il y a des convergences, tout le monde est capable de comprendre les prophéties.

L'éloignement d'avec le mal est ordonné par les versets tels que : Romains 16:17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.


Qui a causé des divisions en 4 groupes distincts Chrétiens si ce ne sont les catholiques qui n'ont pas recueilli tous les suffrages et les gens avides de spiritualité insatisfaits du discours ecclésiastique chez les catholiques ont fui l'église pour en créer une autre, réformée par exemple comme les protestants qui eux mêmes n'ont pas donné satisfaction, bien sûr, puisqu'ils posèrent la même base que celle du catholicisme concernant le coeur de la foi en CHRIST : SA CRUCIFIXION et les mormons ont vu le jour, ainsi que les témoins de Jéhovah ?

Qui est coupable de scandales ? De la pédophilie, de l'homosexualité ? Si ce n'est l'église catholique ?

Facile à quelqu'un qui est honnête de dire : "je m'éloigne du catholicisme car les hommes n'y sont pas des saints, mais au contraire, des démons, à faire de si ignobles choses".

Facile de s'éloigner de l'antre de satan.

Il faut le vouloir et le dire car l'ETERNEL juge chacun de nous sur notre comportement extérieur et nos pensées intérieures. Mais c'est dans la nature des gens sains de s'éloigner des gens qui sont des démons, parce qu'ils ont une morale les gens sains, et non pas qu'ils agissent pour être bien vus du Seigneur. Sauf que les hommes qui ne l'ont pas cette morale naturelle agiront peut être pour être bien vus de D.IEU et ensuite la morale s'installe en eux d'une façon pérenne, par réflexe.



Comme par exemple l'indice qui nous aiguille pour savoir qui est satan, lorsque nous lisons dans Daniel que 7 temps passeront sur la racine du mal.

16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes.


Sachant que Constantin s'est révélé être satan en l'an 300, sachant que les Sacrificateurs ont mille ans pour mettre à profit la Grâce du Salut matérialisée par la foi qui les a poussés à être des prêtres entrés dans l'église, il reste donc 700 ans aux Grâciés d'être rigoureusement dignes de la Grâce qu'ils ont reçu en étant honnêtes, sans prononcer l'ombre d'un mensonge, et en étant rigoureux dans les Lois du Seigneur.

16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes.
Modifié en dernier par prisca le 11 juil.23, 20:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 19:53

Message par papy »

philippe83 a écrit :
Question à Papy: pourquoi ne pas avoir laisser ALORS les " " dans ta première citation Papy? A quoi servent-ils sinon?
papy a écrit : 10 juil.23, 05:37 Extrait de l'article de la TdG
Identification du “prophète”
On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète 
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah.

C'est quoi la différence ?
Philippe83 tu es parti en vacance ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 20:29

Message par philippe83 »

Oh papy....
Oui chacun de son côté :grinning-face-with-smiling-eyes:
puisque tu n'expliques pas l'absence des " "
Tu es aveugle :thinking-face: ?

Ajouté 23 minutes 57 secondes après :
Et pour ceux qui mettent en doute l'ancienneté du livre de Daniel...Exemple: de quelle époque date t-on l'araméen d'Esdras? Donc pourquoi daté l'araméen de Daniel à une date ultérieure (2 siècles environ plus tard)? :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 juil.23, 21:27

Message par MonstreLePuissant »

Philippe83 a écrit :Donc pourquoi daté l'araméen de Daniel à une date ultérieure (2 siècles environ plus tard)? 
L'araméen était encore parlé et écrit à l'époque de Jésus. Donc, où est le problème ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité