ronronladouceur a écrit : ↑18 nov.22, 03:15
Mais comme vous l'écrivez, ''la sincérité est gage de vérité pour le propre coeur de chacun y compris pour le coeur du personnage non purifié d'une mauvaise conscience''... Chacun donc sa vérité. Ainsi chacun a raison compte tenu de son modèle de monde. Alors comment en juger?
Parce qu'il n'y a qu'une seule Vérité avec la majuscule. La vérité de chacun devient ainsi illusion face à la Vérité, et l'illusion s'avère donc avoir été erreur. La Vérité avec la majuscule ne se trouve qu'en Christ.
Et pourquoi parler du ''
personnage non purifié d'une mauvaise conscience''? Il est peut-être question ici d'illusion, mais d'une illusion nécessaire... Pourquoi alors ce jugement à la négative uniquement? La vie elle-même serait-elle mauvaise vu cette conscience en inadéquation et tout à la fois donnée en partage? Quel est le but de la vie?
Ce sont des termes employés dans l'Evangile, qui désignent l'engagement que nous prenons devant le Seigneur le jour de notre baptême, indiquant notre désir de conversion. Par exemple, Pierre écrit : "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais
l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ". Hébreux 10 : "approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi,
les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure".
Le but de la vie, c'est de vaincre la mort afin qu'elle ne soit plus, que nous ayons donc la vie éternelle, donnant un sens véritable à notre vie. Dans un autre lieu, je viens d'écrire ceci, en espérant que cela répondra à tes interrogations :
"
Notre vie est mortelle, le châtiment de la première femme et du premier homme, l’Eternel disant concernant le fruit défendu : le jour où vous en mangerez, vous mourrez.
Jésus par son sacrifice nous a délivrés de la mort en ressuscitant, le jour où nous lui donnons votre vie (lui offrant notre corps) pour qu’il en fasse ce qu’il veut, chose qui coule de source pour tout chrétien puisque comme l’écrit Paul « vous ne vous appartenez pas à vous-même » ajoutant « car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu », ce jour là donc, nous rendons à Dieu ce qui lui appartient, et nous entrons dans la vie en Christ, éternelle" (si du moins, nous lui donnons de tout notre coeur et de toute notre force, en toute sincérité, sans rien vouloir garder pour nous).
Dieu veut juste que nous changions de conduite pour avoir la vie, par un coeur nouveau et un esprit nouveau (Ezéchiel 18).
Vous-même, dans quelle mesure évaluez-vous votre stature par rapport à Jésus? Et si je comprends bien, vous êtes aussi en marche, évoluant vous aussi à votre rythme puisque vous avez encore des chose à entendre...
Chacun au fond sachant tout, tout n'est qu'une question de temps au vu de cette révélation...
Dans la compréhension de l'âme pure qui émanerait de Dieu (de qui ou de quoi d'autre émanerait-elle?), nous sommes non seulement Christ, mais aussi Dieu...
Je ne sais pas la mesure de ma stature précise puisqu'elle est fonction de la connaissance de Dieu, or je continue à grandir chaque jour, comme je l'ai déja écrit, aujourd'hui j'en sais plus qu'hier et moins que demain.
L'apocalypse??
Quand vous avez indiqué une date, de quelle apocalypse parliez-vous? La vôtre? La nôtre? Et c'est sans compter dans les textes la période indiquée par le mot
bientôt...
Pour ne pas trop mêler les cartes, je garderais le mot révélation dans le sens que vous l'indiquez puisqu'il ne s'agit pas de l'Apocalypse au sens généralement entendu de fin des temps globale, rendue désuète par le mot
bientôt...
La mienne, le jour de ma fin ici-bas. Je l'ai connue au même titre que Paul ou Pierre ont connu que leur fin approchait, et, en ce qui concerne le monde, à cause des signes du temps visibles sur la terre qui vont s'accentuer dès l'année prochaine, pour ceux qui ne les voient pas encore par manque d'attention. La cause : un désir intense de rentrer à la Maison, car si j'y suis déjà intérieurement en Esprit, je n'y suis pas de corps terrestre, j'habite toujours dans la chair mortelle, en Voyage, pas arrivée à destination. Je l'ai écrit : mon Voyage a une destination, aller là où le Fils de l'homme Jésus est allé, je connais le chemin, mais c'est lui qui vient à la rencontre de ceux qui parviennent à destination. Paul a écrit qu'il serait changé en un instant, à la dernière trompette, or il est mort. Toutefois, il n'a pas écrit cela sans raison, c'est que cela se produira, il ne savait juste pas quand et pensait qu'il était concerné lui-même. Je peux donc penser que cela concerne le monde, cela ne peut concerner que moi seule, cependant, puisqu'il est écrit dans l'Apocalypse : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et
toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui". Si je suis l'unique à partir, pour quelle raison autre
toutes les tribus de la terre se lamenteront dans ce cas. Le jour où il a fait sa demeure dans mon coeur, je ne me suis pas lamentée, c'est le plus beau jour de toute ma vie. Le jour où je partirai le sera tout autant et même infiniment plus.
Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : ↑18 nov.22, 04:07
J'ai horreur des fioritures.
Horreur ou tu hais ? Ce n'est pas du tout pareil.
Regarde Jésus, il n'est pas écrit à son sujet qu'il a eu horreur de l'iniquité mais qu'il a haït l'iniquité, Hébreux 1 :
"Tu as aimé la justice,
et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues".
Quelle différence fais-tu entre avoir horreur et haïr ?