Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 01:46

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 17 nov.22, 19:50 Et c'est quoi la différence ? 🙂
La recherche du bonheur c'est aussi une recherche d'émotions qui servent le plus souvent à nous leurrer.

Ce genre d'émotions a tendance avec le temps à attirer des émotions contraires qui servent à les contrebalancer.
a écrit :Tout le monde recherche le bonheur, à moins de ne pas être humain.
Il y a cependant des personnages qui, d'une certaine manière se "complaisent" dans leur malheur. C'est un moyen pour eux de se distinguer des autres, et parfois d'être l'objet de l'attention particulière dont ils s'imaginent avoir besoin (de manière inconsciente bien souvent).
Ton raisonnement est binaire: bonheur ou malheur et rien entre les deux. Certains préfèrent la voie médiane:

La voie du milieu, voie médiane ou voie moyenne (pali : majjhimā-patipadā ; sanskrit : madhyamā-pratipad) est dans le bouddhisme le terme utilisé par Siddhartha Gautama dans son premier sermon qui se réfère au Noble Chemin octuple, voie évitant les extrêmes, qui mène à l'éveil et à la libération de la souffrance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_du_milieu

P.S. Je ne suis pas bouddhiste mais je partage cette vision.

Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
Pat1633 a écrit : 17 nov.22, 19:59 Il ne connais pas la bible car rechercher le bonheur si on cherche vraiment on réussi à le trouver par de bon conseils
Mais les gens ne veulent pas changer …
Changer pour se laisser endoctriner par une secte apocalyptique qui n'a jamais réussi la moindre prédiction et qui ment depuis le début de son existence ce n'est pas un choix intelligent.
a écrit :C’est avec plein de petits conseils
Que on y arrive vraiment
Les donneurs de leçons ont le don de m'irriter.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 03:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 00:01 La sincérité est gage de vérité pour le propre coeur de chacun, y compris pour le coeur du personnage non purifié d'une mauvaise conscience, qui inverse alors souvent les valeurs : voyant le mensonge dans la vérité et la vérité dans le mensonge,
Mais comme vous l'écrivez, ''la sincérité est gage de vérité pour le propre coeur de chacun y compris pour le coeur du personnage non purifié d'une mauvaise conscience''... Chacun donc sa vérité. Ainsi chacun a raison compte tenu de son modèle de monde. Alors comment en juger?

Et pourquoi parler du ''personnage non purifié d'une mauvaise conscience''? Il est peut-être question ici d'illusion, mais d'une illusion nécessaire... Pourquoi alors ce jugement à la négative uniquement? La vie elle-même serait-elle mauvaise vu cette conscience en inadéquation et tout à la fois donnée en partage? Quel est le but de la vie?
Jésus avait-il un air (petit ou grand) de condescendance, lorsqu'il dit à ses disciples : "j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant" ?
Vous-même, dans quelle mesure évaluez-vous votre stature par rapport à Jésus? Et si je comprends bien, vous êtes aussi en marche, évoluant vous aussi à votre rythme puisque vous avez encore des chose à entendre...

Chacun au fond sachant tout, tout n'est qu'une question de temps au vu de cette révélation...

Dans la compréhension de l'âme pure qui émanerait de Dieu (de qui ou de quoi d'autre émanerait-elle?), nous sommes non seulement Christ, mais aussi Dieu...
Puis il ajouta : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".
...

L'Apocalypse est ainsi le dévoilement des choses cachées, enfouies, non mises en lumière : la révélation, être mis face à soi-même, le Soi face au soi du personnage, son ego.
L'apocalypse??

Quand vous avez indiqué une date, de quelle apocalypse parliez-vous? La vôtre? La nôtre? Et c'est sans compter dans les textes la période indiquée par le mot bientôt...

Pour ne pas trop mêler les cartes, je garderais le mot révélation dans le sens que vous l'indiquez puisqu'il ne s'agit pas de l'Apocalypse au sens généralement entendu de fin des temps globale, rendue désuète par le mot bientôt...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 03:59

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 03:15 Mais comme vous l'écrivez, ''la sincérité est gage de vérité pour le propre coeur de chacun y compris pour le coeur du personnage non purifié d'une mauvaise conscience''... Chacun donc sa vérité. Ainsi chacun a raison compte tenu de son modèle de monde. Alors comment en juger?
Il n'y a pas à juger, mais à accueillir. L' autre nous semble prétentieux ? J'accueille la prétention. Présomptueux ? J'accueille la présomption. Orgueilleux ? J'accueille l'orgueil. Condescendant ? J'accueille la condescendance. Hypocrite ? J'accueille l'hypocrisie. On ne peut pas juger un personnage, c'est tout simplement ridicule. Un personnage est une construction mentale illusoire, un simple "rôle" joué par un acteur.
Et pourquoi parler du ''personnage non purifié d'une mauvaise conscience''?
C'est simplement une façon de parler. L'expression "mauvaise conscience" est un oxymore.
Quel est le but de la vie?
Le but de la vie est d'être heureux et de profiter du spectacle que nous offre l'incarnation. Ce but n'est atteint que lorsque nous cessons de nous identifier au personnage. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 04:07

Message par prisca »

Le personnage que je préfère jouer c'est la méchante.

Si on me déteste on va vouloir me trainer dans la boue.

Et plus on me traine dans la boue et plus j'ai touché dans le vif le personnage qui me fait face, je vais le pousser dans ses retranchements, il va tirer sur son élastique et va même être surpris de savoir qu'il a beaucoup de résistance, car lorsqu'on aime son prochain, on n'aime pas le gentil c'est trop facile d'aimer le gentil, on doit aimer le méchant, et là on doit se dire, oh que ma nature est bonne, je n'ai même pas eu un brin de colère, donc ça veut dire que je me suis forgé un caractère de battant devant l'adversité.

Si on aime, on aime surtout le méchant.

Le personnage que je n'aurais pas aimé jouer, c'est le personnage de la sainte.

J'ai horreur des fioritures.

D'ailleurs je ne joue jamais mon rôle pour cette raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 04:14

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 nov.22, 04:07Si on aime, on aime surtout le méchant.
M'aimes-tu ? 🙂

Si tu réponds "non" c'est que je suis trop gentil alors ? 😇
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 04:17

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 04:14 M'aimes-tu ? 🙂

Si tu réponds "non" c'est que je suis trop gentil alors ? 😇
C'est difficile de dire "je t'aime" car "je t'aime" ce n'est pas aimer, "je t'aime" c'est trouver sympathique, or je ne te trouve pas sympathique, j'aime tout prochain en voulant l'ouvrir à l'analyse, sinon je serais sur mon île, si je n'aimais personne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 04:22

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 nov.22, 04:07J'ai horreur des fioritures.
@Ronronladouceur, tu vois, une petite phrase comme ça, qui ne paie pas de mine, est révélatrice d'un personnage en pilote automatique. Lorsqu'on s'exprime depuis l'espace de notre Conscience, on n'a plus horreur de quoi que ce soit. Pourquoi ? Parce dans l'amour il n'y a pas d'horreur, ça n'existe plus. L'horreur, tout comme la peur, c'est du domaine de l'illusion, du film, du rêve. C'est aussi pour cette raison que je t'ai dit que les EMI négatives font elles aussi partie du film. Et sans doute les autres aussi.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 04:24

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 04:22 @Ronronladouceur, tu vois, une petite phrase comme ça, qui ne paie pas de mine, est révélatrice d'un personnage en pilote automatique. Lorsqu'on s'exprime depuis l'espace de notre Conscience, on n'a plus horreur de quoi que ce soit. Pourquoi ? Parce dans l'amour il n'y a pas d'horreur, ça n'existe plus. L'horreur, tout comme la peur, c'est du domaine de l'illusion, du film, du rêve. C'est aussi pour cette raison que je t'ai dit qje les EMI négatives font elles aussi partie du film. Et sans doute les autres aussi.
Tu ne sais pas que la mère de l'humilité c'est de ne pas s'enrober dans des discours fumants pour faire apparaitre un personnage tout de fil blanc cousu ?

Qu'il vaut mieux se préoccuper des âmes des gens par un discours fait de discernement plutôt que des "je t'aime mon loulou adoré que je suis ta belle du bois dormant" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 04:30

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 nov.22, 04:17 C'est difficile de dire "je t'aime" car "je t'aime" ce n'est pas aimer, "je t'aime" c'est trouver sympathique, or je ne te trouve pas sympathique, j'aime tout prochain en voulant l'ouvrir à l'analyse, sinon je serais sur mon île, si je n'aimais personne.
Eh bien moi je te trouve sympathique, et plutôt rigolote. Tu joues plutôt bien ton rôle de déjantée mystico-philosophico-religieuse. 👍 :zany-face:
Bon, après, il reste à trouver le moyen de bypasser la déficience cognitive, mais j'y travaille. 🙂

Ajouté 5 minutes 51 secondes après :
prisca a écrit : 18 nov.22, 04:24 Qu'il vaut mieux se préoccuper des âmes des gens par un discours fait de discernement plutôt que des "je t'aime mon loulou adoré que je suis ta belle du bois dormant" ?
Les âmes recherchent l'amour, systématiquement, car elles SONT amour. Par contre, les discours blabla discernement blabla, ça ne les intéresse que très moyennement. 🙂 Ces discours-là intéressent le personnage, ça oui. Le mental ingurgite ce genre de discours et il est insatiable.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 05:02

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 04:22 @Ronronladouceur, tu vois, une petite phrase comme ça, qui ne paie pas de mine, est révélatrice d'un personnage en pilote automatique. Lorsqu'on s'exprime depuis l'espace de notre Conscience, on n'a plus horreur de quoi que ce soit. Pourquoi ? Parce dans l'amour il n'y a pas d'horreur, ça n'existe plus. L'horreur, tout comme la peur, c'est du domaine de l'illusion, du film, du rêve.
De même pour le jugement, l'enfer, la damnation éternelle, etc.?
C'est aussi pour cette raison que je t'ai dit que les EMI négatives font elles aussi partie du film. Et sans doute les autres aussi.
Par rapport aux EMI, je suis plutôt dans la pensée jungienne qui dit (de mémoire): ''Pour moi, je laisse intacte la virginité des choses qui nous dépassent.'' Car comme expliqué ailleurs, il y a de l'inédit dans ces expériences...

Et là, une pensée (?) m'est venue à l'esprit... Ta façon de considérer les EMI positives ne ferait-elle pas patrie des choses à connaître dont on n'est pas prêt à entendre?

Quant aux EMI dites négatives, elles seraient aussi positives en ce sens qu'elles serviraient la cause (pour ainsi dire) en entraînant un changement positif chez les personnes qui la vivent...

Comme quoi, pourrait-on dire, les voies de Dieu...

Et parlant des voies de Dieu, à combien s'élèvent-elles? À autant qu'il y a de demeures dans la maison du Père?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 05:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 03:15 Mais comme vous l'écrivez, ''la sincérité est gage de vérité pour le propre coeur de chacun y compris pour le coeur du personnage non purifié d'une mauvaise conscience''... Chacun donc sa vérité. Ainsi chacun a raison compte tenu de son modèle de monde. Alors comment en juger?
Parce qu'il n'y a qu'une seule Vérité avec la majuscule. La vérité de chacun devient ainsi illusion face à la Vérité, et l'illusion s'avère donc avoir été erreur. La Vérité avec la majuscule ne se trouve qu'en Christ.
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 03:15
Et pourquoi parler du ''personnage non purifié d'une mauvaise conscience''? Il est peut-être question ici d'illusion, mais d'une illusion nécessaire... Pourquoi alors ce jugement à la négative uniquement? La vie elle-même serait-elle mauvaise vu cette conscience en inadéquation et tout à la fois donnée en partage? Quel est le but de la vie?
Ce sont des termes employés dans l'Evangile, qui désignent l'engagement que nous prenons devant le Seigneur le jour de notre baptême, indiquant notre désir de conversion. Par exemple, Pierre écrit : "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ". Hébreux 10 : "approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure".

Le but de la vie, c'est de vaincre la mort afin qu'elle ne soit plus, que nous ayons donc la vie éternelle, donnant un sens véritable à notre vie. Dans un autre lieu, je viens d'écrire ceci, en espérant que cela répondra à tes interrogations :

"Notre vie est mortelle, le châtiment de la première femme et du premier homme, l’Eternel disant concernant le fruit défendu : le jour où vous en mangerez, vous mourrez.

Jésus par son sacrifice nous a délivrés de la mort en ressuscitant, le jour où nous lui donnons votre vie (lui offrant notre corps) pour qu’il en fasse ce qu’il veut, chose qui coule de source pour tout chrétien puisque comme l’écrit Paul « vous ne vous appartenez pas à vous-même » ajoutant « car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu », ce jour là donc, nous rendons à Dieu ce qui lui appartient, et nous entrons dans la vie en Christ, éternelle
" (si du moins, nous lui donnons de tout notre coeur et de toute notre force, en toute sincérité, sans rien vouloir garder pour nous).

Dieu veut juste que nous changions de conduite pour avoir la vie, par un coeur nouveau et un esprit nouveau (Ezéchiel 18).
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 03:15 Vous-même, dans quelle mesure évaluez-vous votre stature par rapport à Jésus? Et si je comprends bien, vous êtes aussi en marche, évoluant vous aussi à votre rythme puisque vous avez encore des chose à entendre...

Chacun au fond sachant tout, tout n'est qu'une question de temps au vu de cette révélation...

Dans la compréhension de l'âme pure qui émanerait de Dieu (de qui ou de quoi d'autre émanerait-elle?), nous sommes non seulement Christ, mais aussi Dieu...
Je ne sais pas la mesure de ma stature précise puisqu'elle est fonction de la connaissance de Dieu, or je continue à grandir chaque jour, comme je l'ai déja écrit, aujourd'hui j'en sais plus qu'hier et moins que demain.
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 03:15
L'apocalypse??

Quand vous avez indiqué une date, de quelle apocalypse parliez-vous? La vôtre? La nôtre? Et c'est sans compter dans les textes la période indiquée par le mot bientôt...

Pour ne pas trop mêler les cartes, je garderais le mot révélation dans le sens que vous l'indiquez puisqu'il ne s'agit pas de l'Apocalypse au sens généralement entendu de fin des temps globale, rendue désuète par le mot bientôt...
La mienne, le jour de ma fin ici-bas. Je l'ai connue au même titre que Paul ou Pierre ont connu que leur fin approchait, et, en ce qui concerne le monde, à cause des signes du temps visibles sur la terre qui vont s'accentuer dès l'année prochaine, pour ceux qui ne les voient pas encore par manque d'attention. La cause : un désir intense de rentrer à la Maison, car si j'y suis déjà intérieurement en Esprit, je n'y suis pas de corps terrestre, j'habite toujours dans la chair mortelle, en Voyage, pas arrivée à destination. Je l'ai écrit : mon Voyage a une destination, aller là où le Fils de l'homme Jésus est allé, je connais le chemin, mais c'est lui qui vient à la rencontre de ceux qui parviennent à destination. Paul a écrit qu'il serait changé en un instant, à la dernière trompette, or il est mort. Toutefois, il n'a pas écrit cela sans raison, c'est que cela se produira, il ne savait juste pas quand et pensait qu'il était concerné lui-même. Je peux donc penser que cela concerne le monde, cela ne peut concerner que moi seule, cependant, puisqu'il est écrit dans l'Apocalypse : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui". Si je suis l'unique à partir, pour quelle raison autre toutes les tribus de la terre se lamenteront dans ce cas. Le jour où il a fait sa demeure dans mon coeur, je ne me suis pas lamentée, c'est le plus beau jour de toute ma vie. Le jour où je partirai le sera tout autant et même infiniment plus.

Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 18 nov.22, 04:07
J'ai horreur des fioritures.
Horreur ou tu hais ? Ce n'est pas du tout pareil.

Regarde Jésus, il n'est pas écrit à son sujet qu'il a eu horreur de l'iniquité mais qu'il a haït l'iniquité, Hébreux 1 :

"Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues".

Quelle différence fais-tu entre avoir horreur et haïr ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 06:28

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 05:56 Parce qu'il n'y a qu'une seule Vérité avec la majuscule. La vérité de chacun devient ainsi illusion face à la Vérité, et l'illusion s'avère donc avoir été erreur. La Vérité avec la majuscule ne se trouve qu'en Christ.
L'absolu pour l'un n'est pas nécessairement le même absolu pour l'autre... À moins qu'il ne soit le même sous diverses formes, etc.
Hébreux 10 : "approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure".
L'âme est pure, qu'ai-je besoin d'autre chose à savoir quand, de cette source, coulent plein de connaissances?
Le but de la vie, c'est de vaincre la mort afin qu'elle ne soit plus, que nous ayons donc la vie éternelle, donnant un sens véritable à notre vie. Dans un autre lieu, je viens d'écrire ceci, en espérant que cela répondra à tes interrogations :
La mort n'a pas besoin d'être vaincue puisqu'elle est illusoire et liée au corps... La vie éternelle est le fait de l'âme même, et ce qui était appelé à mourir meurt...
"Notre vie est mortelle, le châtiment de la première femme et du premier homme, l’Eternel disant concernant le fruit défendu : le jour où vous en mangerez, vous mourrez.
L'âme étant éternelle et pure n'est pas concernée par la mort... Il s'agissait de mordre à l'illusion (nécessaire) pour comprendre d'expérience ce que nous quittions (cf. l'enfant prodigue). En ce sens l'illusion est une bénédiction...
Je ne sais pas la mesure de ma stature précise puisqu'elle est fonction de la connaissance de Dieu, or je continue à grandir chaque jour, comme je l'ai déja écrit, aujourd'hui j'en sais plus qu'hier et moins que demain.
Pareil...

Chacun à sa mort, sera confirmé ou comprendra que quelque chose de nous avait toujours été vivant...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 06:38

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 05:02 De même pour le jugement, l'enfer, la damnation éternelle, etc.?
Tout à fait. Rien de tout cela n'existe dans la Conscience. Le temps lui-même n'existe pas.
Par rapport aux EMI, je suis plutôt dans la pensée jungienne qui dit (de mémoire): ''Pour moi, je laisse intacte la virginité des choses qui nous dépassent.'' Car comme expliqué ailleurs, il y a de l'inédit dans ces expériences...

Et là, une pensée (?) m'est venue à l'esprit... Ta façon de considérer les EMI positives ne ferait-elle pas patrie des choses à connaître dont on n'est pas prêt à entendre?
De mon point de vue, la réponse est clairement non. Ces histoires d'EMI ne sont que des diversions. Je t'ai déjà affirmé que l'éveil se déroule et s'exprime dans l'instant présent. Il m'importe peu de savoir ce qu'il se passera à la mort de mon corps biologique dans 20, 30, ou 50 ans. La Vie, c'est ici et maintenant.
Quant aux EMI dites négatives, elles seraient aussi positives en ce sens qu'elles serviraient la cause (pour ainsi dire) en entraînant un changement positif chez les personnes qui la vivent...
De tous les témoignages que j'ai pu entendre, une EMI n'a jamais éveillé personne. Je n'ai vu que des transformations de personnages, souvent en "mieux", mais rien de plus.
Et parlant des voies de Dieu, à combien s'élèvent-elles? À autant qu'il y a de demeures dans la maison du Père?
Si tu permets, je vais ici mettre tes propres paroles à l'épreuve : pourrais-tu stp répondre toi-même à cette (double) question que tu viens de poser ? Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de "mauvaise" réponse, tu peux dire ce qui te passe par la tête, ou ce qui provient de l'Esprit si tu y accèdes.
Et ensuite, c'est promis, je te donnerai la réponse qui m'est montée au cœur lorsque je lisais ta question. Je ne la modifierai pas, quelle que soit ta réponse.

Ensuite, pour te récompenser de tes bons efforts (condescendance ? 😄), je te proposerai une expérience amusante qui te donnera une idée de ce que tu rates en restant identifié à ton personnage. Ça devrait te plaire, en espérant que tu ne la connaisses pas déjà.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 06:46

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 06:28 L'absolu pour l'un n'est pas nécessairement le même absolu pour l'autre... À moins qu'il ne soit le même sous diverses formes, etc.
Il est aussi écrit qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père.
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 06:28
L'âme est pure, qu'ai-je besoin d'autre chose à savoir quand, de cette source, coulent plein de connaissances?
Mais ne l'est plus dès l'identification au personnage, le péché du monde : l'iniquité.

Si l'âme de tous les personnages demeurait pure toute sa vie, aucun ne tomberait malade.
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 06:28 La mort n'a pas besoin d'être vaincue puisqu'elle est illusoire et liée au corps... La vie éternelle est le fait de l'âme même, et ce qui était appelé à mourir meurt...

L'âme étant éternelle et pure n'est pas concernée par la mort... Il s'agissait de mordre à l'illusion (nécessaire) pour comprendre d'expérience ce que nous quittions (cf. l'enfant prodigue). En ce sens l'illusion est une bénédiction...

Chacun à sa mort, sera confirmé ou comprendra que quelque chose de nous avait toujours été vivant...
Une personne vivante est une âme vivante. L'âme de toute chair est dans son sang, invisible mais présente, la souce de l'âme, c'est le coeur.

Si la mort est illusoire parce que liée au corps, alors le sacrifice de Jésus est vain. La chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, parce que ce qui est corruptible et mortel ne peut en hériter, Jésus a donc ouvert la voie, nous montrant que l'Esprit de vie qui est en lui et qu'il nous donne, rend notre âme donc notre corps incorruptible et éternel. C'est ma foi : la résurrection de la chair dans un corps éternel, céleste, glorieux (donc changé), je ne l'impose à personne : chacun son choix, selon la voie qu'il a choisie. Ce qui fait tenir à chacun des propos différents, ça ne me pose pas de problème. Juste pour aiguiller : Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit, et nous donne l'Esprit de Christ.

Chacun à sa mort rend l'esprit à Dieu, il sait donc que ce quelque chose en lui est toujours vivant : l'esprit, la conscience.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 07:08

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 06:28L'âme est pure, qu'ai-je besoin d'autre chose à savoir quand, de cette source, coulent plein de connaissances?
En effet, nul besoin d'autre chose. 👍
La mort n'a pas besoin d'être vaincue puisqu'elle est illusoire et liée au corps... La vie éternelle est le fait de l'âme même, et ce qui était appelé à mourir meurt...
Tout cela est parfaitement exact. Mais il te manque une chose : arrête de croire ce que tu viens d'écrire, et sais-le en le vivant. Jusqu'à présent, tu sens que quelque chose en toi est comme "attiré" par cette vérité que tu as écrite. C'est comme une assiette merveilleusement garnie de ton plat préféré, et dont le parfum délicieux monte à tes narines. Ça sent bon, n'est-ce pas ? Alors il ne te reste plus qu'à manger, Ronron, et là tu sauras à quel point c'est bon.
L'âme étant éternelle et pure n'est pas concernée par la mort... Il s'agissait de mordre à l'illusion (nécessaire) pour comprendre d'expérience ce que nous quittions (cf. l'enfant prodigue). En ce sens l'illusion est une bénédiction...
Totalement ! Cependant, elle n'est une bénédiction qu'à partir du moment où on l'observe vraiment comme ce qu'elle est, à savoir une simple illusion. Non pas que nous croyons qu'il s'agit d'une illusion, mais nous savons que c'en est une, car nous faisons consciemment l'expérience de cette illusion. Et là, c'est plutôt amusant.
Chacun à sa mort, sera confirmé ou comprendra que quelque chose de nous avait toujours été vivant...
Pour les éveillés, la confirmation est permanente et définitive dès l'éveil. Et pour les autres, nul ne sait ce qui passera à leur mort.
Modifié en dernier par gzabirji le 18 nov.22, 07:10, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités