1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 mars16, 13:18

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 12:1-12 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :

“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. 

1939;; le diable choqué a cause e la naissance du Messager==
Barnabé==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ».
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 mars16, 19:25

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :J'ai parlé de la guerre la plus meurtrière que l'humanité n'ait jamais connu auparavant, je répète et souligne "auparavant" , sa signifie avant la première guerre mondiale il n'y a jamais eu autant de mort "soudainement" ou "en si peu de temps".
Vent,

As-tu les chiffres de toutes les guerres qui se sont déroulées auparavant ? Es-tu bien sûr de ce que tu avances là ?

D'autre part, tu me dis que les preuves ont déjà été avancées . Quelles preuves ? Je n'en ai vu aucune ! Serait-ce une échappatoire pour éviter de répondre ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 mars16, 21:38

Message par BenFis »

Ce qui devrait compter dans la balance, ce n’est pas tant le nombre de morts, mais plutôt leur proportion par rapport à la population globale.

Et encore, même dans ce cas, je ne vois pas en quoi, selon la Bible, le nombre de morts serait un facteur déterminant pour désigner 1914 comme un évènement qui se serait passé dans les cieux sans aucune conséquence sur la condition humaine?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 mars16, 22:00

Message par VENT »

Etude perspicace (vol2) (voir à Révélation de Jean)
Le septième sceau est ouvert (8:1–11:14).
Il se fait un silence d’une demi-heure ; du feu provenant de l’autel est jeté sur la terre ; sept anges se préparent à sonner de la trompette.
Les quatre premières sonneries de trompette annoncent des plaies frappant la terre, la mer, les sources d’eau potable, ainsi que le soleil, la lune et les étoiles.
La cinquième trompette appelle une plaie de sauterelles, et la sixième déclenche une terrifiante attaque de cavalerie.
Jean mange un petit rouleau et apprend qu’il doit encore prophétiser.
Il mesure le sanctuaire ; deux témoins prophétisent vêtus de toiles de sac, ils sont tués et sont relevés.
La septième trompette : le Royaume est né (11:15–12:17).
La septième trompette sonne et le Royaume de Jéhovah et le pouvoir de son Christ sont annoncés.
Au ciel, une femme donne naissance à un enfant mâle.
Le dragon essaie de dévorer l’enfant ; une guerre a lieu dans le ciel ; Mikaël jette le dragon et ses anges sur la terre.
Le dragon fait la guerre au reste de la semence de la femme.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 mars16, 23:29

Message par chrétien2 »

Et c'est sensé être une preuve ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 mars16, 02:28

Message par Bertrand »

La cinquième trompette appelle une plaie de sauterelles, et la sixième déclenche une terrifiante attaque de cavalerie.
Jean mange un petit rouleau et apprend qu’il doit encore prophétiser.
Il mesure le sanctuaire ; deux témoins prophétisent vêtus de toiles de sac, ils sont tués et sont relevés.
La septième trompette : le Royaume est né (11:15–12:17).
La septième trompette sonne et le Royaume de Jéhovah et le pouvoir de son Christ sont annoncés. rois nous sommes là;;
La cinquième trompette appelle une plaie de sauterelles, et la sixième déclenche une terrifiante attaque de cavalerie.
Jean mange un petit rouleau et apprend qu’il doit encore prophétiser.
Il mesure le sanctuaire ; deux témoins prophétisent vêtus de toiles de sac, ils sont tués et sont relevés.
La septième trompette : le Royaume est né (11:15–12:17).
La septième trompette sonne et le Royaume de Jéhovah et le pouvoir de son Christ sont annoncés.

5 ièm L'abime est ouverte;; la lumière arrive..
mais le 6 ièm attaque l'Euphrate,,Babylone...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 mars16, 20:21

Message par marco ducercle »

chrétien2 a écrit : As-tu les chiffres de toutes les guerres qui se sont déroulées auparavant ? Es-tu bien sûr de ce que tu avances là ?
VENT a écrit :Etude perspicace (vol2) (voir à Révélation de Jean)
On est d'accord, il n'a pas de chiffres.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 mars16, 23:45

Message par VENT »

J'ai dédà donné des chiffres :

http://www.france24.com/fr/20140812-22- ... -rossignol

Il y a 100 ans, le 22 août 1914, 27 000 soldats français ont perdu la vie au cours d'une seule journée. La bataille des frontières est pourtant moins connue que celles de la Marne, de Verdun ou du Chemin des Dames.

Au mois d’août 1914, au début de la Première Guerre mondiale, l’armée française est engagée dans des premiers combats lors de la bataille des frontières, le long de la Belgique et de l’Allemagne. Le 22 août, elle connaît la pire journée de son histoire. En l’espace de quelques heures, près de 27 000 soldats tombent au champ d’honneur. Pour comparaison, autant de militaires ont été tués durant la guerre d’Algérie entre 1954 et 1962. Auteur d’un ouvrage sur cette journée sanglante ("Le jour le plus meurtrier de l’histoire de France, 22 aout 1914"), Jean-Michel Steg revient pour FRANCE 24 sur les circonstances de ce désastre militaire.

FRANCE 24 : Que s’est-il passé exactement au cours de cette journée du 22 août 1914 ?

Jean-Michel Steg : Les mois les plus meurtriers de la guerre sont les premiers mois, entre août et octobre 1914. Les soldats tombent à un rythme à peu près trois fois plus élevé qu'à Verdun. Il y a beaucoup de raisons à cela. La première est qu’il y a beaucoup de gens qui se battent au même moment. On mobilise un nombre incroyable de soldats les uns contre les autres. Il sont plusieurs centaines de milliers de soldats exposés au feu le 22 août.

Il y avait cinq armées en France qui étaient disposées d’Est en Ouest, entre l’Alsace, la Lorraine, les Ardennes et la Belgique. Par un concours de circonstances, ces cinq armées se sont retrouvées au combat ce jour-là. Il y a eu des centaines de milliers de soldats qui se sont battus dans une quinzaine d’engagements distincts, sans coordination. À chaque fois, pour diverses raisons, les Français ont laissé beaucoup de terrain et beaucoup de gens parce qu’ils étaient mal équipés pour des batailles de rencontre, et parce qu’ils utilisaient mal leur artillerie. Il y a des choses qu’ils n’avaient pas encore intégrées au début de la guerre et qui leur ont coûtées en termes de mortalité. Il y avait aussi un corps d’officiers extrêmement courageux qui croyait au sacrifice et qui ne reculait pas alors qu’il aurait dû le faire.

F 24 : Pourquoi retient-on surtout de cette journée la bataille de Rossignol ?

J.-M. S. : Une division d’infanterie coloniale - qui n'est pas composée de troupes coloniales, mais qui est constituée de troupes d’infanterie de marine avec surtout des Bretons et des Provençaux - s’est trouvée paralysée pour diverses raisons. En particulier, parce que son chef, le général Raffenel, est devenu fou. Les autres officiers généraux n’ont pas réagi. C’est vraiment un type de 60 ans qui a craqué. Il est parti tout seul et on l’a retrouvé mort. Ses soldats sont restés sans bouger, à se faire tuer pendant que les autres les encerclaient. C’était atroce. Il y a donc eu 6 000 ou 7 000 morts dans ce coin-là. Il y a eu aussi beaucoup de morts dans la bataille de Charleroi.

LE VILLAGE DE ROSSIGNOL EN BELGIQUE

Agrandir le plan
F 24 : À quoi incombe finalement cette hécatombe ?

J.-M. S. : Les Allemands étaient tactiquement supérieurs. Lors de ces batailles, les gens se sont un peu retrouvés nez à nez. Du côté des Français, on en profitait pour attaquer, alors que les Allemands se mettaient en général en position défensive. Ils attendaient de voir ce qui allait se passer et ils mettaient en place leur artillerie, qui à chaque fois, obligeaient les Français à manœuvrer très rapidement sous le feu. Ce qui était très difficile. D’autre part, l’armée française était très rigide et hiérarchisée. Il faut aller chercher des ordres loin et haut dans la hiérarchie. Et pendant ce temps là, on attend. Alors que du côté des Allemands, l’armée est beaucoup plus décentralisée. On explique aux officiers subalternes ce que l'on veut faire et ils ont beaucoup plus d’autonomie. Ils se mettent en place beaucoup plus rapidement que les Français. Ce qui leur donnera l’avantage.

REPORTAGE DE FRANCE 2 SUR LA BATAILLE DES FRONTIÈRES

F 24 : Des civils ont également été tués ce jour là ?

J.-M. S. : Lorsqu'ils ont pénétré en Belgique, les Allemands se sont livrés à des atrocités sur les civils. Ils ont tué plusieurs milliers de personnes durant leur offensive dans des circonstances atroces, y compris à Rossignol. Dans ce village, ils avaient le sentiment que les civils avaient collaboré avec les Français en leur tirant dessus, ce qui n’était pas vrai. Ils ont rassemblé une centaine de types dans un champ pendant deux jours sans les nourrir. Puis ils les ont mis dans des wagons à bestiaux, ils les ont envoyés vers l’Est et là ils les ont tués. Ce qu’ils feront beaucoup plus tard en Pologne, ils l’ont fait pour la première fois à Rossignol. Ils voulaient garder des otages pour être garant du bon comportement des civils belges pour l’occupation à venir. Et puis à un moment, ils n’ont pas trouvé de locomotives pour les envoyer vers l’Est, car la priorité était donnée aux transports des troupes vers l’Ouest. Un officier supérieur a alors décidé de les fusiller sur le bord du chemin de fer.

F 24 : Comment expliquez-vous que dans la mémoire collective, on se souvient surtout de la Marne, de Verdun et du Chemin des Dames, mais peu de la journée du 22 août ?

J.-M. S. : C’est une très bonne question, mais je n’ai pas encore de réponse définitive. Ce qui me frappe beaucoup, c’est le fait que cette journée soit oubliée à ce point. On en a parlé dans le documentaire de France 2, "Apocalypse". Le président François Hollande l’a aussi mentionné dans son discours de Liège. Cela me fait très plaisir pour ces soldats, mais il n’y a aucune cérémonie prévue à Rossignol le 22 août. On célèbre pour ce centenaire, mais dans le village, il n'y a rien. Mais à titre personnel, j’irai le 22 sur place avec le petit fils d’un des officiers qui a participé à la bataille, déposer une gerbe dans un cimetière atroce qui s’appelle l'Orée du Bois. Il y a là des milliers de jeunes Français, tous morts le même jour. C’est affreux. Ces endroits sont hantés. À chaque fois, j’en repars avec angoisse.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 mars16, 23:58

Message par marco ducercle »

Il parlait avant 1914.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 mars16, 01:45

Message par VENT »

27 000 Français sont tués le 22 août 1914, le jour le plus sanglant de l’histoire de France. C’est quatre fois plus qu’à Waterloo, autant que durant les huit années de la guerre d’Algérie. Avant même la bataille de la Marne, Verdun ou le Chemin des Dames. Où donc ces hommes ont-ils disparu ? Dans quelles circonstances ? Un nombre de tués en une seule journée, sans précédent dans l’histoire de France et sans exemple depuis, ne peut être une simple bizarrerie statistique. C’est l’ambition de ce travail d’apporter quelques explications. Ce cataclysme meurtrier au tout début du conflit traduit-il les conséquences de choix individuels et collectifs, tactiques, stratégiques ou organisationnels erronés, ou tout simplement malheureux ? Comment les militaires en viendront-ils à accepter que, face à la létalité du feu au XXe siècle, le soldat ne peut plus mener la guerre dressé sur le champ de bataille, comme il le faisait depuis l’Antiquité, mais doit désormais combattre enterré et dissimulé ? Pour le savoir, il faut suivre Jean-Michel Steg dans les Ardennes belges le matin 22 août 1914.

http://www.fayard.fr/le-jour-le-plus-me ... 2213677804
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 mars16, 03:46

Message par marco ducercle »

Un nombre de tués en une seule journée, sans précédent dans l’histoire de France et sans exemple depuis

Je ne savais pas que la France, c'était le monde!!!!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 mars16, 08:36

Message par VENT »

La première guerre mondiale a bien eu un commencement, et la France fait bien parti de ce commencement que je sache ?

L'histoire de France est donc devenu l'histoire du monde et par répercussion la réalisation de la prophétie biblique !!!
Cette guerre fut surtout le fait de deux grandes alliances : la Triple-Entente et la Triple Alliance ou la Triplice. La Triple-Entente était composée de la France, du Royaume-Uni, de la Russie, et des empires qu'elles contrôlaient en tant que grandes puissances coloniales. Plusieurs États se joignirent à cette coalition, dont la Belgique, envahie par l'Allemagne, qui fit appel à la France et au Royaume-Uni garantes de son indépendance. Le Japon rejoignit la coalition en août 1914, l'Italie en avril 1915, la Roumanie en août 1916 et les États-Unis en avril 1917, ainsi que de nombreux autres pays moins puissants. La coalition de la Triple Alliance était initialement constituée de l'Allemagne, de l'Autriche-Hongrie, et des empires qu'elles contrôlaient. L'Empire ottoman les rejoignit en octobre 1914, suivi un an plus tard du Royaume de Bulgarie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3% ... e_mondiale
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 mars16, 15:37

Message par Bertrand »

Le Diable a cru que la France était le nombril de la terre a cause de ==cette prophétie. de l'an 700 +p-
les juif attendaient un Sauveur Nord Ouest e Jérusalem==
*** Rbi8 Isaïe 49:10-12 ***

. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim.

Mais comme la prophétie parle de l'extrémité de la terre ===
* Isaïe 49:6 ***

; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. 
IL EST DONC QUESTION; DU QUÉBEC !!!

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 mars16, 23:11

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :La première guerre mondiale a bien eu un commencement, et la France fait bien parti de ce commencement que je sache ?
Ce n'est pas en France qu'eu lieu le commencement mais à Sarajevo. Il eu lieu aussi des combats en Belgique, en Russie, dans les balkans, en Italie.

A mon tour de citer wikipédia:
L’attentat de Sarajevo est l’assassinat perpétré le dimanche 28 juin 1914 contre l’archiduc François-Ferdinand.
Cet événement est considéré comme l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale qui eut pour conséquence la défaite, la chute et le démembrement des Empires russe, austro-hongrois, allemand et ottoman.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Sarajevo
Image

28 juillet 1914 : l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie.
6 août 1914 : L'Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Russie.
Bertrand a écrit :Le Diable a cru que la France était le nombril de la terre a cause de ==cette prophétie. de l'an 700 +p-
les juif attendaient un Sauveur Nord Ouest e Jérusalem==
A bon, le diable se trompe? C'est sans doute pour ça qu'on a créé le GPS :lol: :lol: :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 mars16, 02:44

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Ce n'est pas en France qu'eu lieu le commencement mais à Sarajevo.
A Sarajevo c'est l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, c'est pas une déclaration de guerre même si c'est l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale, bref....
marco ducercle a écrit : A mon tour de citer wikipédia:
L’attentat de Sarajevo est l’assassinat perpétré le dimanche 28 juin 1914 contre l’archiduc François-Ferdinand.
Cet événement est considéré comme l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale qui eut pour conséquence la défaite, la chute et le démembrement des Empires russe, austro-hongrois, allemand et ottoman.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Sarajevo
Image

28 juillet 1914 : l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie.
6 août 1914 : L'Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Russie.
Ben tu vois que 1914 on a pas fini d'en parler... :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités