Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:04 Non, Dieu veut qu'on soit libre, car la liberté l'emporte sur l’obéissance, car quelqu'un qui obéit parce qu'il doit n'obéit pas vraiment, il ne le fait pas de bon coeur, d'où mon texte précédent.
Non D.IEU ne veut pas que l'on soit libre.

Non D.IEU a mis le feu à Sodome et Gomorrhe où la liberté était de mise et tu es en train de rallonger ta liste de péchés à soutenir l'ignominie, tu creuses ta tombe spirituellement toujours davantage à être rebelle à la Parole de D.IEU laquelle dit : NON à la liberté d'agir à sa guise, si tu as envie de tromper ta femme : NON --- et ne regarde même pas une femme qui n'est pas la tienne car dans ton coeur en la regardant tu as déjà trompé ta femme : NON tu dois être ESCLAVE de la Justice et non pas esclave du péché.

Non non et non.

Tu ne vas pas dire à un ange que tu as le droit de pécher quand même !!!

OHH du calme !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:12

Message par d6p7 »

Je te l'ai dit déjà, si tu obéis pas avec coeur c'est comme si tu n'obéissais pas ; et accepter la vie en obéissant doit se faire de manière libre sinon ce n'est pas la vie que tu acceptes mais une condamnation, une obligation. Dieu ne force personne à vivre, il a donné la vie et c'est à chacun de suivre, s'il le veut, s'il ne le veut pas, il a fait son choix, c'est bien pourquoi nous sommes là sur cette terre où chacun choisit librement, ce que Dieu préfère à une obéissance forcée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:15

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:12 Je te l'ai dit déjà, si tu obéis pas avec coeur c'est comme si tu n'obéissais pas ; et accepter la vie en obéissant doit se faire de manière libre sinon ce n'est pas la vie que tu acceptes mais une condamnation, une obligation. Dieu ne force personne à vivre, il a donné la vie et c'est à chacun de suivre, s'il le veut, s'il ne le veut pas, il a fait son choix, c'est bien pourtant nous sommes là sur cette terre où chacun choisit librement, ce que Dieu préfère à une obéissance forcée.
TU ne sais pas si la Loi coule de source, la source étant le coeur, donc dans TOUS LES CAS en l'absence de savoir si tu es sincère ou pas : ABSTIENS toi de pécher...

Et si tu t'abstiens de pécher et que tu as le sentiment d'une lutte intérieure, FAIS LE QUAND MEME car après ta lutte intérieure se transforme en réelle volonté naturelle de mettre au loin tous les actes répréhensibles d'une manière instinctive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:16

Message par d6p7 »

Alors force toi de faire la loi de tout ton coeur, je te l'ai déjà dit... on verra après...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:16 Alors force toi de faire la loi de tout ton coeur, je te l'ai déjà dit... on verra après...
C'est toi qui dois te forcer, en ce qui me concerne je viens du Ciel donc j'ai déjà passé avec brio l'épreuve de la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:18

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 23:17 C'est toi qui dois te forcer, en ce qui me concerne je viens du Ciel donc j'ai déjà passé avec brio l'épreuve de la foi.
Non, moi je ne suis plus sous la loi... mais toi fais la. Puisque c'est ce que tu veux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:20

Message par prisca »

IL y a des lois et il y a d'autres lois.

Des lois nous invitent à faire fuir le péché de nos membres, "tuer, voler" par exemple.

Et il y a des lois qui nous invitent à l'obéissance, par exemple : ne pas manger des animaux avec leur sang.

Si nous ne nous exécutons pas, ces lois là transgressées viennent à provoquer un bouleversement de l'ordre de la salubrité dans notre corps, exemple : la covid19.

Si D.IEU a fait des lois c'est pour leur obéir sinon D.IEU n'aurait pas fait des Lois, c'est d'une logique imparable.

Ajouté 38 secondes après :
d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:18 Non, moi je ne suis plus sous la loi... mais toi fais la. Puisque c'est ce que tu veux.
Fais comme tu veux, tu mourras.

Si tu es une forte tête, que puis je y faire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:22

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 23:21 Si D.IEU a fait des lois c'est pour leur obéir sinon D.IEU n'aurait pas fait des Lois, c'est d'une logique imparable.
Il est bon de respecter les lois, elles ont leur utilité ; je te parlais du Salut.

Ajouté 43 secondes après :
prisca a écrit : 10 oct.22, 23:21 Fais comme tu veux, tu mourras.

Si tu es une forte tête, que puis je y faire ?
Non, je vis déjà... et je suis mort à la loi. Mais je sais que tu ne comprendras pas ça, je te le demande pas non plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:24

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:22 Il est bon de respecter les lois, elles ont leur utilité ; je te parlais du Salut.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, Colossiens 3 -

Le Salut est pour les gens qui répondent favorablement à la demande de réconciliation de D.IEU par Jésus qui est venu sur terre afin de nous faire savoir que l'Eternel nous pardonne les péchés que nous avons fait à la condition de nous repentir et de ne plus pécher. Ne plus pécher c'est obéir à ses Lois.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:23
Non, je vis déjà... et je suis mort à la loi. Mais je sais que tu ne comprendras pas ça, je te le demande pas non plus.
Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:26

Message par d6p7 »

Je sais ce que tu penses déjà prisca.

Ajouté 27 secondes après :
Il y a des gens aussi religieux dans la Bible, tous ne savaient pas tout non plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:27

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:26 Je sais ce que tu penses déjà prisca.

Ajouté 27 secondes après :
Il y a des gens aussi religieux dans la Bible, tous ne savaient pas tout non plus.
Tu te fais des films mon pauvre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 23:27 Tu te fais des films mon pauvre.
Ok, très bien... mais ça c'est pas grave.

Moi je crois que tu t'en fais beaucoup oui.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:29

Message par homere »

a écrit :a écrit :
Il suffit de comprendre que Paul parle des oeuvres de LA LOI (Gal 5:4) .
philippes83,

Merci pour la réponse et d'avoir ENFIN tenté de commenter le texte cité.

Vous êtes-vous demandé ce qu'était la GRÂCE ?

Avez-vous lu le CONTEXTE d'Ep 2,8 ; pour affirmer que les "œuvres" font références à la LOI ?

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier. Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous nous y adonnions" (Ep 2,8-10).

Notons qu'il n'est JAMAIS question dans ce texte des œuvres de loi. Remarquons que l'auteur souligne que le salut "ne vient pas de nous", nous n'y sommes pour rien, car c'est un DON venant de Dieu. Selon l'auteur, si notre salut dépendait de nos œuvres, si pourrions en tirer une certaine fierté et un certain mérite, que nous n'avons pas.

Revenons à Romains 11,6 :

"Or si c'est par grâce, ce n'est plus en vertu des œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce" (Rm 11,6).

Selon l'auteur un salut obtenu par des œuvres méritoires est une négation de la GRÂCE, si notre salut est le résultat de nos œuvres, "la grâce n'est plus une grâce".

Enfin terminons par Romains 11,32 :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).

Au final, le salut des élus permettra de sauver TOUS les humains, selon ce texte.

Romains 4,1-6 est très révélateur :

"Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre selon la chair ? Qu'a-t-il obtenu ? Si en effet Abraham a été justifié en vertu des œuvres, il a de quoi être fier. Mais devant Dieu il n'en est pas ainsi ; en effet, que dit l'Ecriture ? Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice. Or, à celui qui fait œuvre, le salaire est compté non comme une grâce, mais comme un dû. Quant à celui qui ne fait pas œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée comme justice. De même, David dit le bonheur de l'être humain à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres" (Rm 4,1-6).

Les œuvres sont considérées comme un DÛ ou un SALAIRE qui contraindraient Dieu à accorder le salut, or (comme le dit m'auteur), un "dû" ou un "salaire", ce n'est pas la GRÂCE. Notons que Dieu (toujours selon l'auteur) "compte la justice en dehors des œuvres".
Haut

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:30

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 23:27 Ok, très bien... mais ça c'est pas grave.

Moi je crois que tu t'en fais beaucoup oui.
J'ai les pieds sur terre malgré que je vienne du Ciel, les pieds sur terre, à savoir plus lucide que tout être dans la chair qui ne voient que par la chair.

C'est ça "voir" c'est tout voir, et trouver un réel équilibre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:31

Message par d6p7 »

D'ailleurs prisca je vais te dire un truc, si tu prends les versets qui vont dans ton sens (sous réserve interprétation ça c'est autre chose) et ceux qui vont dans "mon" sens comme ceux de l'épître aux Romains où il ne faut pas la loi tout ça, tu verras qu'il y en a beaucoup plus qui vont dans mon sens. Je me demande alors comment tu fais pour concilier les deux, sachant comme je te l'ai dit que tu pourrais répondre à homere qui a donné quelques versets sur la grâce imméritée.

Ajouté 40 secondes après :
prisca a écrit : 10 oct.22, 23:30 J'ai les pieds sur terre malgré que je vienne du Ciel, les pieds sur terre, à savoir plus lucide que tout être dans la chair qui ne voient que par la chair.
Tu m'as fait rire.

Ajouté 55 secondes après :
C'est toi qui prend la loi, donc c'est toi qui est dans la chair...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités