1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 mars16, 03:03

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :La première guerre mondiale a bien eu un commencement, et la France fait bien parti de ce commencement que je sache ?
L'histoire de France est donc devenu l'histoire du monde et par répercussion la réalisation de la prophétie biblique !!!
Alors, quand je dis qu'en 1789, cela a changé l'histoire du monde, tu me dis que non. Mais quand tu me dis qu'une bataille en France a fait plus de morts en France que n'importe quelle autre bataille, ca concerne le monde, tu veux que j'avale ca ? :shock: :hum:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 mars16, 05:46

Message par VENT »

IL y a bien longtemps que je ne m'adresse plus à toi...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 mars16, 06:34

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : A Sarajevo c'est l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, c'est pas une déclaration de guerre même si c'est l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale, bref....
Tout à fait. La déclaration proprement dite, date du 28 juillet 1914 : l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie.
Donc, la France ce n'est pas le monde :wink:
Ben tu vois que 1914 on a pas fini d'en parler... :D
Comme on parle toujours de la révolution, de deuxième guerre.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 mars16, 06:37

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :IL y a bien longtemps que je ne m'adresse plus à toi...
Ben, c'est sûr, au vu des preuves que tu es incapable de fournir... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mars16, 00:09

Message par VENT »

VENT a écrit : A Sarajevo c'est l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, c'est pas une déclaration de guerre même si c'est l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale, bref....
marco ducercle a écrit : Tout à fait. La déclaration proprement dite, date du 28 juillet 1914 : l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie.
Donc, la France ce n'est pas le monde :wink:

La france fait parti du monde au même titre que toutes les nations qui sont entrées dans cette guerre par le jeu des alliances
Ben tu vois que 1914 on a pas fini d'en parler... :D
marco ducercle a écrit : Comme on parle toujours de la révolution, de deuxième guerre.
Tout à fait, on parle toujours des révolutions, des guerres qui ont eu lieu dans le monde et à différentes époques mais pas comme étant des précédents comme la première guerre mondiale.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mars16, 06:53

Message par Estrabolio »

Tu sais, on a appelé ça "première guerre mondiale" mais c'est nous TJ qui en exagérons l'ampleur, l'épidémie de grippe espagnole a été d'une ampleur et d'une rapidité jamais connue, mais là encore c'est nous qui amplifions le phénomène..... bref, de toute façon, celui qui veut nier un signe trouvera toujours des raisons de le nier !
Combien de milliers de personnes ont vu les miracles, entendu Jésus, vu le tremblement de terre après l'exécution et au final..... 120 galiléens dans une chambre haute de Jérusalem ! Où étaient passés les autres ? Ils avaient estimé que finalement, tout bien réfléchi, ce n'était pas le Messie promis, pas assez de signes.......
Aujourd'hui la famine recule dans le monde, certains historiens disent qu'en 2015 il n'y a jamais eu aussi peu de guerres dans le monde et la criminalité globale baisse aussi, on s'achemine tout doucement vers une déclaration sur la paix et la sécurité mondiale retrouvées mais là aussi, ce sera un signe qui passera inaperçu....
Certains se servent même de cette amélioration pour dire que nous avions tort de parler des derniers jours.
Salut Vent et bon mémorial à toi. :Bye:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mars16, 07:01

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : A Sarajevo c'est l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, c'est pas une déclaration de guerre même si c'est l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale, bref....
marco ducercle a écrit : Tout à fait. La déclaration proprement dite, date du 28 juillet 1914 : l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie.
Donc, la France ce n'est pas le monde :wink:
La france fait parti du monde au même titre que toutes les nations qui sont entrées dans cette guerre par le jeu des alliances
Enfin un tj qui reconnait que c'est le jeu des alliances qui amena cette guerre. Donc, qu'elle était envisageable puisque déclaré la guerre à un pays, risqué de faire un effet boule de neige.
N'oublions pas que dès 1905:
L’Allemagne, en plein essor économique, produisait trop de marchandises, il lui fallait chercher de nouveaux marchés, afin de tout écouler. De plus, Guillaume II, le Kaiser (l’Empereur de l’Allemagne) voulait élargir son empire.
La Grande-Bretagne s’inquiétait que l’on remette en question sa domination commerciale et coloniale sur le monde.
La France, qui s’était fait prendre l’Alsace-Lorraine en 1871 par l’Allemagne, elle rêvait de reprendre son territoire.

Le plan Schlieffen, plan d'invasion de la France et la Belgique date aussi de 1905.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Schlieffen

En 1912/1913. La crise dans les Balkans mis le feu à la poudrière.
Puis une seconde le 29 juin 1913.

Bref, tout ça pour dire que le rôle de la France est loin d'être centrale. Si on en parle autant en France, c'est qu'on aime bien commémorer.
Les américains, les méxicains ou autres pakistanais se foutent comme de leur première chemise de cette guerre qui est avant tout européenne et qui intéresse surtout les français et les allemands. La preuve, "Le Jour le plus meurtrier de l'histoire de France" se place d'un point de vu franco français, pas mondiale.
http://www.fayard.fr/le-jour-le-plus-me ... 2213677804

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mars16, 22:27

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Enfin un tj qui reconnait que c'est le jeu des alliances qui amena cette guerre. Donc, qu'elle était envisageable puisque déclaré la guerre à un pays, risqué de faire un effet boule de neige.
Jeu des alliances ou pas, effet boule de neige ou pas, c'est en 1914 que la première guerre mondiale qui a changé la face monde, correspond à la fin des 2520 ans de la prophétie de Daniel concernant les sept temps et l'intronisation de Christ Jésus.
Tour de Garde 15/06/2015 : « QUE TON ROYAUME VIENNE »
11 Avant que Jésus monte au ciel, ses apôtres lui ont demandé : « Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? » La réponse de Jésus a indiqué que le moment n’était pas venu de leur révéler quand le Royaume de Dieu entrerait en action. Il leur a plutôt dit de se concentrer sur l’importante œuvre de témoignage qu’il leur fallait accomplir (lire Actes 1:6-8). Mais il leur a enseigné à attendre avec impatience la venue du Royaume de Dieu. C’est pourquoi, depuis l’époque des apôtres, les chrétiens prient pour que le Royaume vienne.
12 Peu avant que le Royaume de Dieu, dirigé par Jésus, soit établi au ciel, Jéhovah a aidé ses serviteurs à comprendre la chronologie des évènements. En 1876, un article écrit par Charles Russell a été publié dans la revue Scrutateur de la Bible. Cet article, intitulé « Les temps des Gentils : Quand prennent-ils fin ? », indiquait que 1914 serait une année importante. Il faisait un rapprochement entre les « sept temps » de la prophétie de Daniel et « les temps fixés des nations » dont a parlé Jésus (Dan. 4:16 ; Luc 21:24).
13 En 1914, une guerre a éclaté entre des pays d’Europe, guerre qui a pris de l’ampleur au point d’embraser le monde entier. En 1918, alors qu’elle touchait à sa fin, de graves pénuries alimentaires ont sévi, et une épidémie de grippe a fait plus de morts que la guerre elle-même. « Le signe » permettant de discerner la présence invisible de Jésus en tant que nouveau roi de la terre avait commencé à se réaliser (Mat. 24:3-8 ; Luc 21:10, 11). De nombreux faits indiquent que 1914 est l’époque où « on [...] a donné une couronne » au Seigneur Jésus Christ. Il « est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire » (Rév. 6:2). Il a commencé par purifier les cieux en menant une guerre contre Satan et ses démons, qui ont été jetés aux alentours de la terre. Depuis, l’humanité constate la réalité des paroles suivantes, inspirées par Dieu : « Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période » (Rév. 12:7-12).
14 La prophétie consignée en Révélation 12:7-12 permet de comprendre pourquoi la naissance du Royaume de Dieu a plus ou moins coïncidé avec le début d’évènements désastreux, qui continuent d’affliger l’humanité. Il y est en effet révélé que Jésus, le Roi du Royaume de Dieu, a commencé à régner au milieu de ses ennemis. En attendant qu’il mène à terme sa victoire et qu’il mette fin à la méchanceté humaine, nous continuons à prier pour que le Royaume de Dieu vienne. Dans le même temps, nous devons vivre en accord avec cette requête en participant à l’accomplissement d’un remarquable aspect du « signe ». Jésus a prédit : « Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin » (Mat. 24:14).
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mars16, 04:10

Message par Bertrand »

Jésus recoit le pouvoir du royaume céleste==
Révélation 6:1-7:3 ***
6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

3 Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième créature vivante dire : “ Viens ! ” 4 Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée.

5 Et quand il a ouvert le troisième sceau, j’ai entendu la troisième créature vivante dire : “ Viens ! ” Et j’ai vu, et regardez ! un cheval noir ; et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main. 6 Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ”

7 Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’ai entendu la voix de la quatrième créature vivante dire : “ Viens ! ” 8 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval pâle ; et celui qui était assis dessus avait pour nom la Mort. Et l’hadès le suivait de près. Et on leur a donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer par une longue épée, et par la disette, et par la plaie meurtrière, et par les bêtes sauvages de la terre.

9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. 15 Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ”

7 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

La naissance de celui qui représentera sur terre le royaume céleste,, et qui détronera le Diable;;
*** Rbi8 Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël

Barnabé;;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ....
. Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. »
....» Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mars16, 07:55

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : la première guerre mondiale qui a changé la face monde, correspond à la fin des 2520 ans de la prophétie de Daniel concernant les sept temps et l'intronisation de Christ Jésus.
Les sept temps de Daniel ne parlent pas d''intronisation". C'est une libre interprétation de Russell. Interprétation qui n'est pas de lui mais de Nelson Barbour..
Dans le chapitre "Le Temps des Gentils" Barbour a écrit (pp 83, 84.):
Donc , il était en 606 av JC quand le royaume de Dieu a pris fin, le diadème a été retiré, et la terre entière a été donné aux nations. 2520 ans depuis 606 qui prendra fin en 1914 . Quarante ans depuis 1874; maintenant, nous sommes entrés dans ces quarante ans «Car alors une grande tribulation, telle que n'a pas été depuis le commencement du monde jusqu'à présent." Et pendant quarante ans, le royaume de Dieu sera établi. (Mais pas dans la chair, «le naturel d' abord, puis le spirituel)", les Juifs seront restaurés, le royaume des Gentils brisés en morceaux "comme de l' argile dans la main du potier» et les royaumes de ce monde deviendront les royaumes de notre Seigneur et de son Christ, et l'âge de l'arrêt est entré.
Donc, 1914 correspondait à l'arrivé de Jésus sur terre!!!!

Après vous pouvez broder tout ce que vous voulez, 1914 est une plantade.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mars16, 09:24

Message par Estrabolio »

Marco, Barbour c'est Barbour, Russell, c'est Russell !
Voici par exemple deux réponses de Russell :
Question (1910) — Devrions-nous considérer comme
n é c e s s a i re d’attirer l’attention sur des dates importantes autre s
que 1874 - 1878 - 1881 ou 1914 ? L’an 1911 dev rait-il y être
i n clus ?
Réponse. … 1914 est le temps où les “Temps des
Gentils” prendront fin. Que signifie cela ? Je ne sais pas, mais
je pense que c’est quand Dieu laisse aller, au sens général du
terme, et permet aux choses de suivre leur cours ; et nous pouvons
facilement supposer, comme le dit l’Apôtre, que le cours
de la nature sera placé sur un feu, à cause du conflit. Dans le
monde humain, je m’attendrai à un temps de grande Détresse
que la Bible détermine comme ayant son commencement aux
e nvirons d’octobre 1914, mais je pense, chers amis, qu’il est
plus important, au lieu de parler du Temps de Détresse, de parler
des bonnes choses. Les pauvres gens qui se trouveront dans
le Temps de Détresse auront alors tous les détails qu’ils vo udront
à ce sujet.


C H R ONOLOGIE — L ’ Apposition du Sceau aux Saints en
1 9 1 4 .
Question (1914) — Pensez-vous que tous les saints sero n t
scellés en octobre 1914, qu’ils soient ici ou non ?
Réponse
…… (je passe, il y a un développement sur les 2520 ans)
Par conséquent,
nous pouvons être assis tranquillement, avec une grande sérénité
d’esprit et dire : lorsque viendra le temps fixé par Dieu, quel
qu’il soit, le bail des Nations prendra fin et Il les dépossédera
de leurs positions, peu importe la force qu’ils paraîtront possé-
der ; le Royaume sera donné au peuple saint du Dieu Tr è s - H a u t ,

le Royaume et la grandeur du Royaume sous tous les cieux,
comme Daniel le décrit, et le peuple saint du Dieu Tr è s - H a u t
prendra le Royaume et le possédera à jamais, et à tout jamais
jusqu’à la fin des siècles. Cela signifie un temps assez long.
Nous ne croyons pas que les Nations recevront un autre bail.
Nous croyons que ce bail leur a simplement été donné pour un
temps, car le temps fixé par Dieu n’est pas encore venu pour
l ’ é t a blissement de Son Roy a u m e »

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mars16, 09:54

Message par BenFis »

On pouvait penser à une certaine époque que 1914 changerait la face du monde, mais à quoi bon s'accrocher aujourd'hui à cette date? on voit bien qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. :fatiguer:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mars16, 16:50

Message par Bertrand »

2520 exacte..e 607 a 1914;;;JÉSUS RECOIT LE POUVOIR ROYAL..Arrivé des 4 chevaux ...
1939===*** Rbi8 Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel 

1939 la chrétienté frappé pour 70 ans...
Construction du temple +- 6 ans...2300 soirs et matins ????? 6 ans 4 mois 20 jours...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mars16, 20:40

Message par marco ducercle »

Bertrand a écrit :
1939 la chrétienté frappé pour 70 ans...
Construction du temple +- 6 ans...2300 soirs et matins ????? 6 ans 4 mois 20 jours...
Tiens, maintenant on compte en années réelles.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mars16, 00:51

Message par Bertrand »

les juifs;;
607 oct...70 ans dans la défaveur de Dieu...
537 libération....
reconstruction 6 ans +-
--------------------------------------------------
1939 la chrétienté dans la défaveur de Dieu 70 ans
2009 reconstruction 2300 soir et matins...
6 ans 4 mois lunaires....20 jours

2009 + 6 ans 2015...
4 mois lunaires;; nov--dec---janv--- 23 fév ( pleine lune...
20 jours;;;=((((( 13 mars=== 10 jours avant Pâque...22 avril prochaine pleine lune== 40 jours...))))
Voyez biennn la préparation se fait !!!

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Comme ont été les jours de Noé ! Un savait !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité