Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Ecrit le 14 mars20, 12:35Dans l'expérience de Milgram, on découvre des types prêts à infliger des sévices pour plaire à leur supérieur hiérarchique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram
C'est le cas de RT2 vis à vis de son dieu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram
C'est le cas de RT2 vis à vis de son dieu.
Ecrit le 14 mars20, 23:16C'est quoi ce charabia ?RT2 a écrit : ↑14 mars20, 12:16 Tu as raison sur la base de la définition, mais il te manque quelque chose dans cette définition, quelque chose de très très important qui fait une distinction, en plus quelque part tu l'énonces toi-même un meurtre est l'action de tuer volontairement un être humain. car cela ne peut pas s'appliquer à la légitime défense lorsqu'on tue quelqu'un en état de légitime défense, on ne peut pas considérer cette action comme un assassinat.
Je souligne juste une incohérence de ta part. Ensuite BenFis, tu sembles un peu oublier que YHWH n'est pas un humain. Il est ton Créateur, ton Législateur, ton Roi, ton Juge. Or ce qui arrive à notre époque est manifestement pas de son fait mais bien le refus de sa loi (je ne parle pas de la charia ou de la fitna par exemple). C'est quelque chose de bien plus profond qui fait que notre espèce se comporte ainsi. Là ce n'est même plus une erreur de raisonnement de ta part c'est plutôt une autre pensée. Ma pensée est celle-ci : je suis une créature, donc j'ai été crée et j'ai donc quelqu'un qui m'a crée, je ne parle pas de mes parents biologiques mais de celui qui a crée toutes choses. Donc il a mis en moi une loi qui me gouverne, (oui je sais le péché est venu par Adam le premier homme et ça brouille tout par exemple, je ne parle même pas de l'influence des démons, autre problème).
Ce que je veux dire c'est que si Dieu était quelqu'un de méchant ou d'injuste, tu n'aurais rien à y redire, tu vois où je veux en venir ? Là tu me dis cela donc tu me dis que celui qu'il a crée à son image et pour lui est un assassin. Si tu y réfléchis c'est un peu ce que tu me dis, et la personne ainsi faite qui est le premier-né de sa création, soit le commencement de sa création s'appelle Jésus, tu sais celui que les chrétiens identifient comme le Christ mais qu'Israël selon la chair a rejetté.
Réfléchis y un peu, au delà de l'identification, peut-on penser un seul instant que Dieu aurait envoyé un meurtrier de masse comme son représentant, un violeur ou un assassin pour donner l'exemple à suivre à tous les humains sur la terre alors que sa parole même à l'origine est de dire : multipliez-vous, que cette période soit bénie (7ieme jour) et rendu sacrée voir sainte ?
C'est pas ce qui manque dans le genre exemple à ne pas suivre à notre époque, n'est ce pas ?
Réfléchis y bien, merci.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 15 mars20, 21:47"En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut." (Jean 5,21)
La formule "tout comme" constate un fait équivalent ou similaire à l'élément qui le précède. Le Fils est source de vie de la même manière que le Père.
"Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi." (Jean 14,1)
Le terme "aussi" signifie de la même manière ou de la même façon, ainsi les croyants doivent manifester la même foi dans le Père te dans le Fils.
La formule "tout comme" constate un fait équivalent ou similaire à l'élément qui le précède. Le Fils est source de vie de la même manière que le Père.
Le terme "aussi" signifie de la même manière ou de la même façon, ainsi les croyants doivent manifester la même foi dans le Père te dans le Fils.
Ecrit le 16 mars20, 02:06C'est étrange, ici homere semble oublier son fameux principe de transfert Jean 14:1 par exemple invalide le principe de transfert, car ce que j'ai transféré à un autre, je ne l'ai plus. Ce qui diffère d'un principe de déléguation : je mets en place une autorité qui me représente à laquelle je donne certains pouvoirs pour remplir sa fonction.homere a écrit : ↑15 mars20, 21:47 "En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut." (Jean 5,21)
Ecrit le 16 mars20, 02:39RT2,a écrit :C'est étrange, ici homere semble oublier son fameux principe de transfert Jean 14:1 par exemple invalide le principe de transfert, car ce que j'ai transféré à un autre, je ne l'ai plus. Ce qui diffère d'un principe de déléguation : je mets en place une autorité qui me représente à laquelle je donne certains pouvoirs pour remplir sa fonction.
Comprenez vous le sens du mot "aussi" de Jean 14,1
Le terme "aussi" signifie de la même manière ou de la même façon et nous pourrions ajouter que le texte indique aussi dans le même temps, ce pas ou l'un ou l'autre mais les deux en même temps ou plus précisément, les deux font UN ("Moi et le Père, nous sommes un") donc c'est la même foi dans le même Dieu par nature et non par identité.
Comment les TdJ comprennent-ils qu'il faille mettre sa foi en Dieu et dans le Fils aussi, de la même manière te dans le même temps (Il n' y a pas délégation mais partage)
"En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut." (Jean 5,21)
La formule "tout comme" constate un fait équivalent ou similaire à l'élément qui le précède. Le Fils est source de vie de la même manière que le Père. Il n' ya pas délégation mais une source commune de vie ("tout comme"), une même divinité qui est source de vie et qui "fait vivre qui il veut".
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars20, 04:13Un passage tout particulier du NT, (1 Cor. 10:10) dans lequel on retrouve le mot choisi par Saint Paul en grec de "CHRISTOS", citant l'AT concernant Jéhovah, apporte clairement à la WT (qui ne déni pas cette vérité scripturaire) le ridicule de son hérésie en constatant que plusieurs traducteurs ont traduit ce mot entre autre que par Christ bien sure, par Seigneur, ou par Dieu, ce qui démontre clairement ainsi qu'ils en faisait la compréhension divine de Paul entre les deux personnages (Père et Fils).
Contrairement à eux, la WT elle, dans son hérésie ineptique tentait et tente toujours d'ailleurs de cacher cette Vérité divine entre le Père et le Fils Seul Seigneur, et qui croyait prendre, se fait de fait prendre en qualifiant le Christ "CHRISTOS" de Jéhovah !
Alors comme tout vrai croyant le sait, s'il n'y a pas de hasard dans le Bible pour son choix de mot, et que la communication de Dieu excelle pour sa compréhension; répondez les TJ à cette question :
Tout comme de dire qu'il n'y a qu'un seul (ce qui implique qu'il ne peut pas en y avoir un deuxième) Dieu (Jéhovah) de son niveau de par qui et pour qui toutes choses ont été créées,
est-ce que Jésus-Christ qui nous a été donné par ce seul Dieu (Jéhovah), est le seul (ce qui implique qu'il ne peut pas y en avoir un deuxième) Seigneur de par qui et pour qui toutes choses ont été créées selon les Écritures , est-il votre seul Seigneur pour qui vous vous devez de vivre ?
Je suis certain ici que les lecteurs comprennent bien que si Jéhovah n'est pas l'incarnation de Dieu en Jésus-Christ et que ce dernier est le seul Seigneur pour qui nous devons vivre, ben Jéhovah (selon la compréhension hérétique des TJ) en est donc exclu comme autre Seigneur puisqu'il ne peut en avoir deux pour qui nous nous devons de vivre.
La Vérité c'est que Jésus-Christ est Dieu (non pas un autre dieu en dehors de Dieu); il est la Parole du Père et il est dans le sein du Père éternellement, par qui et pour qui toutes choses ont été créées.
Ecrit le 17 mars20, 08:20"Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi." (Jean 14,1)
Aussi implique ici une obligation homere, "donc mettez aussi votre confiance en ce que je dis, dans ce que je déclare être : le Messie". Jean 17:3 le dit autrement apprenez à connaître le Père QUI EST LE SEUL VRAI DIEU, et son envoyé Jésus Christ.
Jésus ne dit pas mettez votre foi en moi comme si j'était VOTRE DIEU, ce qu'il contredit dans l'évangile de Jean 20:17 par ex. Mais il est le seul nom donné pour le salut des hommes, et cela vient du fait que justement, le MESSIE est celui par qui les bonnes promesses vont se réaliser par la volonté de SON DIEU.
C'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est Jéhovah(YHWH).
Ainsi en Jean 14:1, il n'y a pas de notion d'égalité ou d'interchangeablité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars20, 09:55S'il s'agissait de Jéhovah, Jésus n'aurait pas besoin de le faire connaître.RT2 a écrit : ↑17 mars20, 08:20
Aussi implique ici une obligation homere, "donc mettez aussi votre confiance en ce que je dis, dans ce que je déclare être : le Messie". Jean 17:3 le dit autrement apprenez à connaître le Père QUI EST LE SEUL VRAI DIEU, et son envoyé Jésus Christ.
C'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est Jéhovah(YHWH).
Ecrit le 17 mars20, 21:41RT2,a écrit :Jésus ne dit pas mettez votre foi en moi comme si j'était VOTRE DIEU, ce qu'il contredit dans l'évangile de Jean 20:17 par ex. Mais il est le seul nom donné pour le salut des hommes, et cela vient du fait que justement, le MESSIE est celui par qui les bonnes promesses vont se réaliser par la volonté de SON DIEU.
Vous niez l'évidence scripturaire de ce texte, en clair selon vous Jésus ne dit pas ce qu'il affirme clairement. Vous introduisez une notion de Messie étrangère au texte et vous refusez d'analyser le sens du texte pour lui-même, en fonction de sa construction et de son articulation. Vos références à d'autres textes, sans véritable lien avec Jean 14,1, vise uniquement a altérer le sens de ce verset dérangeant. Jean 14,1 ; indique dans un premier temps qu'il impératif de mettre sa foi en Dieu et en parallèle et de la même manière ("aussi"), qu'il obligatoire de mettre sa foi dans le Fils. Ce texte est clair et explicite, il ne présente aucune difficulté de compréhension : "Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi" (14,1).
"En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut." (Jean 5,21)
La formule "tout comme" constate un fait équivalent ou similaire à l'élément qui le précède. Le Fils est source de vie de la même manière que le Père. Il n' ya pas délégation mais une source commune de vie ("tout comme"), une même divinité qui est source de vie et qui "fait vivre qui il veut".
Ecrit le 18 mars20, 00:45Jésus est justement venu parmi les siens, le peuple de l'alliance dont le Dieu est celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et donc le nom est Jéhovah(YHWH), et c'est sous ce nom qu'on doit se rappeler de lui. Jésus n'a donc jamais eu besoin d'avoir fait connaître le nom du Dieu qui l'annonce, qui l'envoie puisque c'est dans l'Ecriture.Saint Glinglin a écrit : ↑17 mars20, 09:55 S'il s'agissait de Jéhovah, Jésus n'aurait pas besoin de le faire connaître.
Par contre on constate bien en lisant les évangiles que si les Juifs s'enorgueillisaient d'avoir YHWH comme Dieu, ils avaient bien perdu la relation intime qu'ils devaient avoir avec lui comme était leur Père Céleste, tant en tant que nation qu'individuellement pour la très grande majorité.
La nouvelle alliance permet d'une manière plus excellente d'être déclaré enfant de Dieu (Jean chap 1) mais du seul Dieu que connaissaient du moins des lèvres les juifs.
Jésus est très clair en Jean chap 8
C'est aussi pourquoi Jésus met beaucoup l'accent sur le titre de Père : une relation d'intimité de manière générale, le fait aussi que pour les oints ils sont une création nouvelle, d'où là encore la justification du titre de Père comme celui qui leur a donné naissance (la nouvelle naissance), on retrouve cela dans l'adoption filiale 'abba Père" pour désigner Jéhovah Dieu.
Bref, le plus risible, le plus absurde, le plus ridicule qui soit c'est de nier que celui qui a annoncé le Messie, son Christ, le Fils de David ne serait pas d'une part le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob mais qu'il ne serait en plus Celui qui a envoyé le Messie, le Christ Jésus.
Car au bout du compte, c'est tous ce que vous faites : soit dire que Jésus est un faux Messie, soit dire qu'il n'est pas le Fils de Dieu, soit dire qu'il n'est pas le Christ attendu, soit dire qu'il n'est pas le Prophète semblable à Moïse, etc..
Tout mais absolument tous vos raisonnements ramènent à cette conclusion. Alors au bout d'un moment les faux semblants que vous affichez les uns comme les autres, ...plus rien à faire. Débrouillez-vous au jour de la colère de Jéhovah et de son Christ Jésus.
Ecrit le 18 mars20, 00:51"Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. " (Jean 17:25-26)
Ecrit le 18 mars20, 01:04Cette phrase en dit long sur la mentalité des Tdj .
Les TdJ ne sont pas inclus dans ce conseil !
Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber...............
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 mars20, 01:10Jésus parle de ses apôtres ici.BenFis a écrit : ↑18 mars20, 00:51 "Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. " (Jean 17:25-26)
Ecrit le 18 mars20, 01:57- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 mars20, 02:03-