Hello,
pauline.px a écrit : ↑04 janv.21, 02:16
Bonjour Keinlezard,
Difficile pour moi d'imaginer que l'intelligence collective de l'humanité ne lui assure aucun avantage sélectif sur les autres espèces.
Je crois comprendre ce que tu essaies de dire. Je ne suis pas sur de pouvoir convenablement l'expliquer.
Le développement de notre cortex à permis à nos ancêtre de survivre et à notre espèce de prospérer c'est effectivement un fait.
Mais ce développement du cortex des premiers hominidés ne c'est pas arrêté à la survie simple de l'espèce.
comme un machine qui c'est emballée , la modification du cortex chez les hominidés à occasionné une modification
du rapport à la nature avec la fabrication d'outils , la station verticale, notre instinct grégaire
qui en retour ont continué à modifier notre cortex et qui à continué à modifier notre rapport à la nature.
De la même façon que certain animaux ( j'ai cité le crabe violoniste ) vont développé à l’extrême une tendance
alors même quelle ne sera plus vraiment un avantage sélectif pour la survie de l'espèce , mais juste un emballement
ou une expression à l'extrême d'un développement génétique.
En se sens nous , espèce Homo Sapiens, sommes une monstruosité chez les primates.
Justement, je ne crois pas du tout ça.
C'est une bonne chose ... cela dit , il n'est pas "question" de croire pour ce qui est d'une théorie Scientifique
Mais plutôt d'accepter , aux connaissance que nous avons, que la théorie présente un cadre conceptuel qui
s'accorde avec les observations ( pour ce qui est de la théorie de l'évolution .. qui n'a pas été remise en question
par des observation .. au sens ou la relativité est remise en question par les "singularité" trous noir et bigbang, ou que le modèle standard en astrophysiqueest remis en cause par la matière et énergie noir ou là , la Théorie MOND propose une autre alternative crédible qui demande à être questionnée )
très cordialement
votre soeur
pauline
Cordialement