Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:27

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit :
Il n'y a rien de trafiqué, tu peux consulter le sujet :( donc, d'un coté tu dis qu'on s'en fiche des autres morts (ce qui n'est pas mon cas, puisque je les défends) mais d'un autre coté tu n'en a rien à faire qu'un de tes frères les aies complètement en haine :shock:
Je ne juge personne, pas plus vous qu'un de mes prétendus frère..
Ici, tout le monde a un pseudo, mais qui dit la vérité, qui est frère ? va savoir !

Je n'ai la preuve que sur un seul car je le connais dans la vraie vie, tous les autres qui se disent TJ ici le sont peut-être, ou peut-être pas !

Leurs propos ne me rendent pas pour autant juge.. Chacun sa charge !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:35

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Je ne juge personne, pas plus vous qu'un de mes prétendus frère..
Ici, tout le monde a un pseudo, mais qui dit la vérité, qui est frère ? va savoir !
Là, je dois avouer que tu as raison :mains: si ça tombe, il n'est même pas TJ, ni "oint" non plus (avec les propos qu'il tient sûr les autres chrétiens qui se font tuer) ni chrétien non plus, si ça tombe, il est même sataniste :o
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Faire partie d'une religion qui accepte la guerre comme une possibilité, c'est endosser une responsabilité collective..
Bizarre ! Ca ne marche pas avec les religions qui cachent des pédophiles ? Ce n'est pas là aussi endosser une responsabilité collective ?

YHWH demandait de faire la guerre. Donc, c'est que la guerre, ce n'est pas si mal que ça après tout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 04:13

Message par jerzam »

Agecanonix,

Ou ai je dit que je calomniais en prédication? Tu n'arrêtes pas de mentir, de manipuler ce que l'on dit. Fais toi soigner sérieusement . On peut te rapporter que telle ou telle personne a parlé contre toi. Et j'étais le genre de personne qui lorsque certains calomniaient essayait de montrer les coté positifs de la personne. De plus tu peux regarder les témoignages d'ex temoin de jehovah qui parlent de cela. Ca revient souvent comme le manque d'amour chez les témoins de Jéhovah.

J'ai fait 5 congrégations donc je sais de quoi je parle et les ex tj racontent la même chose.
Bref tu ne parles pas de votre manque d'amour qui vous pousse à accepter que vos enfants meurent faute de transfusion et que vous êtes capable d'accepter en plus de mettre leur photo en une de votre journal de propagande. Quel genre de personne êtes vous pour être capable de cela? Et la on ne parle pas d'étranger ou de coreligionnaires mais de vos enfants. Vous êtes capables de les considérer comme mort, d' accepter de ne pas dénoncer leur abuseurs. Encore une fois meme jesus n'était pas aussi jusque boutiste que vous qui agissez comme les pharisiens.

Si vous êtes capables d'être extrémiste vis à vis de vos enfants, comment pouvez vous avoir de l'amour pour votre prochain que vous ne connaissez pas?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 04:30

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit : Je dirais que je revenu en recevant l'amour de mes ex frères et soeurs...Alors que je ne suis pas encore réintégré.
Je me suis aperçu que tout ce que vous dites, c'est du grand n'importe quoi. Car quand on revient à Jéhovah, même si on n'est pas réintégré, on ressent déjà l'amour chez eux, lorsqu'ils nous prennent dans leurs bras, qu'ils ont les larmes aux yeux de nous voir revenir.
Et je dirais que j'ai ressenti cela dès la première discussion avec l'ancien qui a eu la bonté de vouloir une discussion avec moi. Car, au final, c'est Jéhovah qui m'a tendu les bras et il a même donné un petit coup de pouce, alors que je l'avais abandonné...
Vous voyez jusqu'où va l'amour de Jéhovah ?
On en reparlera dans 1 an,

Quand il te faudra rendre ton rapport de service en temps et en heure, et qu'il soit bien garni... sinon :tap:

Quand il te faudra faire des sujets sur des concepts de la WT, que tu considères au fond de toi comme laissé à la liberté de chacun...

Quand la WT sortira une nouvelle pirouette intellectuelle, qui contredira les anciennes...

Quand on fera pression sur toi, pour que ta femme se convertisse et rapidement ...

Quand les futurs condamnations de la WT pour sa politique interne de traitement de la pédophilie feront enfin la une des journaux en France, comme ça le fait pour d'autres Eglises....

Quand la WT retournera sa veste pour mener ses adeptes à l'Anti-Christ ...

etc...

..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 06:02

Message par chrétien2 »

Une fois de plus, c'est du grand n'importe quoi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 déc.16, 10:34

Message par Luxus »

Patrice a écrit :Nous avons la meme esperance ...
RT2 a écrit :l'espérance c'est la vie éternelle, après c'est le lieu qui diffère..
Voici le véritable enseignement des TJ :
Prophétie d'Isaïe (vol.2) p.241-242

Les disciples de Jésus nourrissent deux espérances. D’une part, un “ petit troupeau ” de 144 000 membres a été rassemblé ; il s’agit des chrétiens oints d’origines juive et gentile qui forment “ l’Israël de Dieu ” et qui ont l’espérance de régner avec Jésus dans son Royaume céleste (Luc 12:32 ; Galates 6:16 ; Révélation 14:1). D’autre part, au cours des derniers jours, “ une grande foule ” d’“ autres brebis ” s’est manifestée. Ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre transformée en paradis. Avant le déclenchement de la grande tribulation, cette multitude (dont le nombre n’est pas déterminé d’avance) sert aux côtés du petit troupeau, et les deux groupes constituent “ un seul troupeau ” dirigé par “ un seul berger ”. — Révélation 7:9, 10 ; Jean 10:16.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... p=par#h=27
w13 15/12 p.25

13 Si on assiste au Mémorial pour la première fois, à quoi faut-il s’attendre ? Le rassemblement aura probablement lieu dans un endroit agréable et propre dans lequel tous pourront confortablement profiter de la cérémonie. Il y aura sans doute quelques fleurs, mais la décoration ne sera pas extravagante et l’ambiance ne sera pas festive. Un ancien expérimenté exposera d’une manière simple et digne ce que la Bible dit à propos de cet évènement. Il aidera particulièrement les assistants à être reconnaissants pour ce que Christ a fait en faveur des humains : il a donné sa vie comme rançon afin que nous puissions vivre (lire Romains 5:8-10). L’orateur expliquera les deux espérances dont parle la Bible.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... p=par#h=22

w15 15/7 p.11

Nous suivons en cela l’exemple des fidèles serviteurs de Jéhovah rapporté en Psaume 99:1-3, 5-7 (lire). Comme l’indique ce psaume, Moïse, Aaron et Samuel ont pleinement soutenu les dispositions prises à leur époque en faveur du vrai culte. Aujourd’hui, avant de devenir prêtres dans le ciel aux côtés de Jésus, le reste des oints sert fidèlement Jéhovah dans la cour terrestre du temple spirituel. Des millions d’« autres brebis » les soutiennent fidèlement (Jean 10:16). Bien qu’ils aient des espérances différentes, ces deux groupes adorent Jéhovah dans l’unité, ici, sur son marchepied. Mais chacun de nous ferait bien de se demander individuellement : « Est-ce que je soutiens pleinement les dispositions de Jéhovah en faveur du culte pur ? »
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... p=par#h=12

Comment concilier le fait que Paul dise qu'il n'y a qu'une seule espérance ? :interroge: C'est un mystère. (confused)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 déc.16, 22:50

Message par VENT »

Luxus a écrit : Comment concilier le fait que Paul dise qu'il n'y a qu'une seule espérance ? :interroge: C'est un mystère. (confused)
Il n'y a qu'une seule espérance qui est celle de faire la volonté de Jéhovah que ce soit au ciel ou sur la terre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 déc.16, 23:20

Message par Mormon »

VENT a écrit : Il n'y a qu'une seule espérance qui est celle de faire la volonté de Jéhovah que ce soit au ciel ou sur la terre.
Il n'y a qu'un chemin qui est celui de faire la volonté du père pour une seule espérance : retourner à Dieu. Tout le reste vient de Satan.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 déc.16, 23:38

Message par jerzam »

Vent,

Ta secte des témoins de Jéhovah dit qu'il y a deux espérance. J'espère que tu sais lire un minimum ou il n'y a que des aveugles chez les tj? Je comprendrais mieux comment vous vous êtes fait avoir.

On vient de te donner plusieurs publication ou ta secte dit clairement qu'il y a deux espérance. Pourtant Paul aux ephesiens explique qu'il n'y a qu'une espérance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 17 déc.16, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

C'est fou ça, tous ces TJ qui contredisent ce qui est clairement écrit dans les publications de la WT. Ca doit être le bordel dans leur tête. Et en même temps, c'est à cause de ce bordel qui peuvent accepter tout et son contraire de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 17 déc.16, 01:30

Message par Luxus »

VENT a écrit :
Il n'y a qu'une seule espérance qui est celle de faire la volonté de Jéhovah que ce soit au ciel ou sur la terre.
Vent, ce que tu racontes n'a aucun sens. Faire la volonté de Dieu ce n'est pas ton espérance mais ton but.

__________________________________________
MLP a écrit :C'est fou ça, tous ces TJ qui contredisent ce qui est clairement écrit dans les publications de la WT. Ca doit être le bordel dans leur tête. Et en même temps, c'est à cause de ce bordel qui peuvent accepter tout et son contraire de la WT.
Oui c'est hallucinant. :shock: Il est écrit noir sur blanc " deux espérances ", mais ils trouvent le moyen de dire qu'il n'y en a qu'une. Incompréhensible ! :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 17 déc.16, 02:17

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :C'est fou ça, tous ces TJ qui contredisent ce qui est clairement écrit dans les publications de la WT. Ca doit être le bordel dans leur tête. Et en même temps, c'est à cause de ce bordel qui peuvent accepter tout et son contraire de la WT.
Luxus a écrit :Oui c'est hallucinant. :shock: Il est écrit noir sur blanc " deux espérances ", mais ils trouvent le moyen de dire qu'il n'y en a qu'une. Incompréhensible ! :non:
Quelles sont ces deux espérances ?
1. Celle de vivre dans les cieux pour les uns ;
2. Celle de vivre sur terre pour les autres.

C'est d'ailleurs de ça dont parle toutes les citations que tu as mis en référence => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1126639

Mais quelle est l'espérance commune à ces deux catégories ?
La vie éternelle.

Dans le lien ci-dessous, on retrouve l'explication de ce que j'évoque, à savoir la vie éternelle comme étant l'espérance de chrétiens ayant également l'espérance de vivre cette vie éternelle soit au ciel, soit sur terre:
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... elle&p=par

Vous noterez au passage que cette soi-disant contradiction dont vous parlez tous les deux n'existe que dans votre tête :sourcils:

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 17 déc.16, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

Mais la Bible ne parle jamais de vie éternelle sur terre. C'est bien là le problème ! En revanche, Jésus associe très clairement la résurrection et la vie éternelle à une vie comme celle des anges dans le ciel.

(Matthieu 22:29, 30) 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel.

Si il s'agissait de résurrection pour vivre sur terre, pourquoi parlerait-il d'être comme des anges dans le ciel ? Ou alors, tu crois que les gens sur terre ne se marieront plus, ne feront plus d'enfants et vivront tous en hermite ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 17 déc.16, 02:40

Message par Luxus »

Kerri a écrit :Mais quelle est l'espérance commune à ces deux catégories ?
La vie éternelle.
As-tu une référence qui précise que les chrétiens oints auront la vie éternelle au ciel ?

Jusqu'à présent, jamais je n'ai entendu un TJ dire que les chrétiens oints auront la vie éternelle au ciel. Par contre, ils disent qu'ils seront immortels. Et si les TJ ne parlent pas de vie éternelle pour les chrétiens oints, c'est parce que pour eux l'immortalité et la vie éternelle ce n'est pas la même chose.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités