preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 08:48

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 08:43 Tu es dans ton monde, quoi ! Tu arrives à inventer, un autre Islam, un autre prophète, et un autre Coran.

je me suis toujours appuyé sur des versets bibliques qui font parti du 80% de vérité contenu dans la bible, confirmant tout ce que e raconte.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 08:49

Message par Arlitto »

a écrit :je me suis toujours appuyé sur des versets bibliques qui font parti du 80% de vérité contenu dans la bible, confirmant tout ce que e raconte.

Ben non !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 08:59

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 08:49

Ben non !
pour la falsification de la bible, je n'ai pas besoin de lire le noble coran par entier, puisque dans la bible, il est indiqué très clair qu'elle a été falsifiée par les juifs et par les Romains.
la vérité, est que , la plus part du temps, le dialogue inter-religieux se tenait ou chacun des intervenants , cite ses références provenant du livre auquel il crois, dans ce forum, je me suis présenté aux amis chrétiens et juifs avec ce qui est écrit dans la bible et évitant de citer les versets coraniques pour ne pas leur donner la possibilité de dire qu'ils n'y croient au coran????
Avec l'aide de Allah, je les ai battu 10 a zero.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 09:02

Message par dan26 »

a écrit :=omar13
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
une homélie n'est pas dans la bible et le NT , ce sont des écrits , des discours, des commentaires des prières tardifs !!!Comme les Addits pour les musulman, donc aucune valeur historique

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 09:10

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 04 janv.20, 09:02
une homélie n'est pas dans la bible et le NT , ce sont des écrits de prières tardifs

amicalement

les Romains, pour préparer les 65 livre de la bible, ils ont cachés 60 livres manuscrits de l'Ancien Testament et 60 autres du Nouveau Testament, L’homélie de Pierre fait parti des partis cachés du NT.

PS: le motif pour lequel, ces manuscrits ont été cachés , est qu'ils contiennent des vérités contradictoires avec le 20% de mensonges qui existent dans la bible.

tu n'as pas voulu me dire la pointure et la taille que tu portes????, e t'ai déjà préparé les claquette n° 43, la chechia blanche n°56 et la djelaba 48, parce que j'ai une conviction , que maintenant que tu as quitté le christianisme, tôt ou tard tu sera mon frère musulman. :mains:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 09:21

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
les Romains, pour préparer les 65 livre de la bible, ils ont cachés 60 livres manuscrits de l'Ancien Testament et 60 autres du Nouveau Testament, L’homélie de Pierre fait parti des partis cachés du NT.
mais que dis tu là ce sont les apocryphes qui n'ont pas été choisis pour constituer le canon biblique constitué au 4 em siècle , revu au concile de trente . ils ne sont pas cachés puisques accessibles à tous
a écrit :PS: le motif pour lequel, ces manuscrits ont été cachés , est qu'ils contiennent des vérités contradictoires avec le 20% de mensonges qui existent dans la bible.
erreur monumentales ils ne sont pas cachés , mais pas reconnu par l'ECR , et les autres eglises chrétiennes
a écrit :tu n'as pas voulu me dire la pointure et la taille que tu portes????, e t'ai déjà préparé les claquette n° 43, la chechia blanche n°56 et la djelaba 48, parce que j'ai une conviction , que maintenant que tu as quitté le christianisme, tôt ou tard tu sera mon frère musulman.
Je t'ai répondu points par points, désolé . J'ai déjà répondu 4 fois , sur ma positions face aux religions et sectes , merci d'eviter de me faire me répéter . Je n'ai plus besoin de croire, de merveilleux, de placebo merci pour ta proposition .Par contre chez vous j'ai choisi les houris , je n'en prendrais que 10!! et les fleuves de parfum et de miel , cela me suffit , le reste je le prendrais ailleurs :lol: :lol: :lol:

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 09:36

Message par Arlitto »

omar13 a écrit : 04 janv.20, 08:59 pour la falsification de la bible, je n'ai pas besoin de lire le noble coran par entier, puisque dans la bible, il est indiqué très clair qu'elle a été falsifiée par les juifs et par les Romains.
la vérité, est que , la plus part du temps, le dialogue inter-religieux se tenait ou chacun des intervenants , cite ses références provenant du livre auquel il crois, dans ce forum, je me suis présenté aux amis chrétiens et juifs avec ce qui est écrit dans la bible et évitant de citer les versets coraniques pour ne pas leur donner la possibilité de dire qu'ils n'y croient au coran????
Avec l'aide de Allah, je les ai battu 10 a zero.

Uniquement dans tes rêves, Omar.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 09:42

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 09:36 Uniquement dans tes rêves, Omar.
pour une fois je suis d'accord avec toi Arlitto, il prend ses rèves pour des réalités. La preuve chaque fois que je lui ai dit que le coran , n'avait rien à envier à la bible , il avait les mêmes defaut, il a refusé de continuer .
Je lui ai même fait uen fiche où j'avais noté de nombreuses anomalies relevées sur le coran

Amicalement
C'est tout de même effrayant, cette façon de vouloir prouver aux autres que sa religion est la seule qui détient la vérité . Effrayant et dangereux

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 janv.20, 23:14

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 04 janv.20, 09:42
pour une fois je suis d'accord avec toi Arlitto,
heureusement, que pour une fois vous étés d'accord.
En réalité, et sur le christianisme, vous n’êtes jamais d'accord, si vous avez fait l'union, c'est simplement pour me faire la "guerre" :hum: :wink:

Tout le monde sait que depuis jesus christ, il n'y a jamais eu aucun contact entre l'église et les rabbins juifs.
L'entente que vous avez cette fois ci, me rappelle l'année 1986, ou et pour la première fois depuis 20 siècles, le pape Jean Paul II, s'est rencontrer avec le grand Rabin de Rome, et ce pour combattre ensemble l'Islam.
effectivement, les problèmes des pays musulmans ont commencé en 1990, avec l’occupation du Koweït par Sadam Hoceine qui a été pris dans le piège par l'Ambassadrice Américaine, le conseillant qu'il peut agir tranquillement , s'agissant d'un problème entre Arabes??

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 janv.20, 01:39

Message par Arlitto »

Omar, sors de ta catharsis et arrête de jouer les martyrs. Je ne suis pas d'accord, et je ne connais pas, ce "dan machin", que j'ai mis en ignorer. Il répond à tout, et le plus souvent à côté de la plaque, même quand le message ne lui est pas attribué, il répond quand même avec son pathologique (amicalement) en épilogue.

Ce que j'ai dit ici, tu ne peux le nier, parce que j'ai apporté des preuves visibles, tangibles et observables par n'importe qui, à chaque fois ce que je poste, c'est sourcé, cela ne sort pas de mon imagination.

Mais quand tu as affaire à un musulman qui arrive à contredire son Coran et même son prophète pour se donner raison... Y'a rien à faire :)

Tu vois du "Mahomet" partout dans la Bible, alors que, contrairement à ses affirmations coraniques, il n'est mentionné nulle part.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 janv.20, 03:46

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
heureusement, que pour une fois vous étés d'accord.
il y a que les cons qui sont d'accord sur rien, et on trouve cela souvent en politique .
a écrit :En réalité, et sur le christianisme, vous n’êtes jamais d'accord, si vous avez fait l'union, c'est simplement pour me faire la "guerre"
faire la guerre c'est un peu exagéré , je ne fais que vous contredire sur certains points . Exemple quand je dis que la bible et le coran ont les mêmes défauts, erreurs, contradictions, impossiblités, falsification , il faut être assez "particulier", pour y voir une alliance contre toi
a écrit :Tout le monde sait que depuis jesus christ, il n'y a jamais eu aucun contact entre l'église et les rabbins juifs.
Mais tu dis n'importe quoi , lis la bible , et en particulier la visite de JC au temple , avec les rabbins
a écrit :L'entente que vous avez cette fois ci, me rappelle l'année 1986, ou et pour la première fois depuis 20 siècles, le pape Jean Paul II, s'est rencontrer avec le grand Rabin de Rome, et ce pour combattre ensemble l'Islam.
Mais ce n'est pas possible , tu n'es même pas au courant des croisades !!!
a écrit :effectivement, les problèmes des pays musulmans ont commencé en 1990, avec l’occupation du Koweït par Sadam Hoceine qui a été pris dans le piège par l'Ambassadrice Américaine, le conseillant qu'il peut agir tranquillement , s'agissant d'un problème entre Arabes??
Mais c'est n'importe quoi excuse moi , renseigne toi sur les croisades à compté du 11 eme siècle, et de l'histoire de Saladin par exemple . Dis nous pourquoi et comment les musulmans, ont été chassés d'europe et d'Espagne .
Il serait bien que tu revois ton histoire, avant d'utiliser de tels arguments !!

amicalement

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
a écrit :Arlitto a dit
Tu vois du "Mahomet" partout dans la Bible, alors que, contrairement à ses affirmations coraniques, il n'est mentionné nulle part.
Comme les chrétiens qui voient JC dans l'AT , alors qu'il n'est mentionné nulle part aussi . Comme je le dis souvent c'est du Kif Kif !!!
Il faut dire à Arlitto , que les personnes intelligentes sont capables d'avoir des avis différents , tout en restant amicale .
Je fais mention bien sûr des personnes intelligentes .

Exemple voir les GG sur RMC info . Mais je dois reconnaitre que ce n'est pas donné à tout le monde .

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 janv.20, 05:31

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 06 janv.20, 03:51 Mais tu dis n'importe quoi , lis la bible , et en particulier la visite de JC au temple , avec les rabbins

Amicalement


:lol: :lol: , c'était l'année 32 , et depuis que jesus fut élevé auprès de Allah st, vers l'année 35??? et jusqu’à 1986, selon tous les livres d'histoire, il n'y a jamais eu aucun contact entre l'église et les Rabbins.
Tandis que on trouve tous les ghettos juifs dans toutes les villes européennes chrétiennes, depuis le moyen age jusqu’à l'année 1945, date d'une autre imposture, non plus romaine, mais de ses petits fils et l'histoire de la donation de la Palestine aux juifs avec la Benediction des nations unies.


dan26 a écrit: Mais c'est n'importe quoi excuse moi , renseigne toi sur les croisades à compté du 11 eme siècle, et de l'histoire de Saladin par exemple .

tu veux vraiment connaitre la vérité????? jE VAIS TE LA RACONTER:

Jusqu aujourd hui, l église catho-Romaines, ne sait pas encore prononcée sur l histoire des templiers, qui avaient étés condamnés pour hérésie, puisqu'ils crachaient sur la croix, et ils ont niés que jesus était mort sur la croix.
condamnés, ils ont étés tous brûlés vifs, sans laisser aucune traces de leur jugement par un tribunal militaire français, eux qui étaient des religieux?????

Le vrai motif, pour lequel, les templiers ont étés brûlés vifs, c est le Roi Philippe le bel, lui même qui le dit:

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ? Lest templiers, ont été brûlés vifs parce que ils avaient quitté le christianisme, devenant musulmans.


Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation douteux (profanation de la croix, idolatrie;;;;;;;), tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.

Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.

Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

Lors de la permanence des templiers en Palestine , (pour massacrer les musulmans, durant la guerre des croisades, de 1100 jusqu en 1308), les templiers avaient embrasser la religion musulmane , et c était le motif de l hérésie, et la condamnation aux bûcher sans laisser aucune trace de l interrogatoire.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 janv.20, 05:52

Message par ESTHER1 »

Et tout ça parce que les " caisses du royaume étaient vides " et pleines celles des templiers ! . . . . . . Personne n' est dupe !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 janv.20, 06:17

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 06 janv.20, 05:52 Et tout ça parce que les " caisses du royaume étaient vides " et pleines celles des templiers ! . . . . . . Personne n' est dupe !
c'est ce qu'on ta inculqué dans la tète, :hum: :hum: le mensonge sur la richesse des templiers?????

En réalité, le vrai motif pour la condamnation pour hérésie des templiers, c'est le Roi Philippe Le Bel, celui qui les a fait brûler, qui te la donne:


Le vrai motif, pour lequel, les templiers ont étés brûlés vifs, c est le Roi Philippe le bel, lui même qui le dit:

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"


tu comprends maintenant que la raison, c'est bien le fait que les templiers avait quitté le christianisme pour embrasser l'Islam.????

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 janv.20, 09:20

Message par dan26 »

a écrit :omar13
tu comprends maintenant que la raison, c'est bien le fait que les templiers avait quitté le christianisme pour embrasser l'Islam.????
Mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis !!!
Les templiers devenait une puissance , et une richesse trop importante pour le roi de l'époque , c'est pour cela qu'ils ont été élimine , après que l'ECR les ait utilisés .
de plus tu devies continuellement du sujet .
Exemple quand je te parle de JC et les rabbins les grands pretres voir luc 4.16 (ce n'est pas un temple de mémoire je me suis trompé ) mais une synagogue et il était jeune, donc contrairement à ce que tu dis Jc (d'après les evangiles ) a eu comme les premiers chrétiens (qui occupaient les synagogues ), des contactes avec les juifs !!!
ras le bol de chercher à critiquer les autres religions, regarde plutot la tienne .
De mon coté je suis totalement impartial , je mets toutes les religions et sectes au même niveau .Des organisations humaines , pour asservir des humains . Je ne dis jamais qu'une religion est la vérité . C'est totalement impossible .

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités