La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 03:31

Message par agecanonix »

TdG 01/05/2009
Ce que les images bibliques nous apprennent sur Jésus
La Bible appelle souvent Jésus “ le Fils de Dieu ”. (Jean 1:34 ; 3:16-18.) Les personnes qui ne sont pas d’obédience chrétienne ont parfois du mal à comprendre cette expression. ‘ Dieu peut-il engendrer un fils ? ’ Dieu n’est pas de nature humaine ; il n’est pas non plus marié au sens où on l’entend habituellement. Manifestement, Dieu n’engendre pas de la même façon qu’un homme. Nous avons affaire ici à une image littéraire. Elle a pour but de montrer au lecteur que les liens qui unissent Jéhovah et Jésus sont aussi forts que ceux qui unissent un père à son fils. Elle exprime aussi l’idée que c’est Jéhovah qui a créé Jésus et lui a donné la vie. À cet égard, notons que l’expression “ fils de Dieu ” est également employée à propos du premier homme, Adam. — Luc 3:38

Tout à fait. Belle référence, bravo.

Donc Dieu a créé Jésus et lui a donné la vie..
MLP a écrit :Donc, ton père n'a pas suscité l'apparition d'un phénomène vital ? :thinking-face:

Tu as toi même donné la définition de "créer". Est ce parce que tu n'es pas un phénomène ? Est ce que tu n'es pas un phénomène vital ? Ou est ce que ton père n'a rien suscité ?

C'est quoi la solution ?
Le problème avec toi, c'est que tu réagis comme Prisca. Vous vous ressemblez beaucoup. (je ne sais pas lequel de vous deux sera le pus vexé !) :smiling-face-with-halo:

Là encore tu n'as pas compris ce que j'ai dit et tu fais tout un film sur ton erreur de lecture.

Créer est un verbe qui s'applique pour le vivant et pour l'inerte.

C'est "donner l'existence" (dictionnaire le Robert), d'ailleurs ce dictionnaire précise que c'est le sens biblique du terme, un sens bien à part donc !

Donc mon père, comme il m'a donné l'existence, m'a aussi créé, seulement en français la formule est lourde.

Ce n'est pas le cas en hébreu, ainsi la Genèse indique que Dieu a créé les humains et les animaux.

Engendrer c'est donner la vie par un vivant : c'est donc créer aussi, mais dans un sens plus limité: ce qui est engendré est vivant.

Ainsi, tout a été créé, humains, animaux, anges et Jésus, y compris l'univers matériel, par contre seul le vivant est engendré.

Donc Paul a raison de mettre les 2 formules dans un même texte ; Jésus est bien le premier à être né (a avoir été engendré) par rapport à tout ce qui a été créé (y compris les vivants, anges, humains, animaux...)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 03:47

Message par d6p7 »

une créature est crée..

un fils est engendré

Ajouté 20 secondes après :
pourtant paul parle de nouvelle création en nous..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 05:42

Message par papy »

agecanonix a écrit : 19 juil.23, 03:31
Agecanonix a écrit :
Et enfin, non, mon père humain ne m'a pas créé
Agecanonix a ensuite écrit :
Donc mon père, comme il m'a donné l'existence, m'a aussi créé, seulement en français la formule est lourde.
Tu as oublié de mettre des guillemets dans la 2ème phrase pour montrer que créer ne signifie pas "créer" !
(confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11169
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 05:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juil.23, 00:37 Tu te trompes.
Je me trompe rarement contrairement à toi.

Pour le reste c'est hors sujet. On n'est pas dans une discussion sur les anges.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 06:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 juil.23, 05:45 Je me trompe rarement contrairement à toi.

Pour le reste c'est hors sujet. On n'est pas dans une discussion sur les anges.
On peut parler des anges vois tu parce qu'en fait, le sujet tournant autour de la création ou engendrement de Jésus nous pousse à parler des anges puisque les TJ, tu n'ignores pas qu'ils disent que JESUS est un Archange, autant dire le plus gradé des anges, et est ce qu'un Archange est créé ou engendré ?

Non Jésus Archange n'est pas engendré, il est créé.

Car engendrer veut dire donner vie par procréation, or Jésus n'a pas pris vie par procréation, mais par création puisqu'il est le Premier né de la Création.

Si donc JESUS est le premier Né de la Création, en Alpha, Jésus n'a pu être que créé et non pas engendré.

Cependant, oui nous lisons que Jésus a été engendré fils, parce que les gens du diable doivent montrer patte blanche, et l'ETERNEL joue sur les mots afin qu'ils soient droits dans leurs bottes les humains.

Parce que là il faut comprendre que D.IEU a donné investiture à JESUS c à d que l'ETERNEL a fait la déclaration : "aujourd'hui j'ai engendré JESUS" ce qui signifie que ce Jour Là, JESUS est investi du Pouvoir de Jugement.

Le Pouvoir de Jugement est le Pouvoir de l'ETERNEL exclusivement .

Donc si le Pouvoir de Jugement est le Pouvoir exclusif de D.IEU pourquoi D.IEU a donné l'Archange JESUS le Pouvoir de Jugement ?

Parce que la vérité est que tout simplement JESUS est l'IMAGE de D.IEU Invisible.

Ce qui signifie que D.IEU est invisible et se donne de la visibilité par l'ARCHANGE JESUS pour juger tous les humains.

Qui jugera les humains alors ?

Et bien naturellement, D.IEU Jugera les humains en arborant le visage de JESUS pour se rendre visible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 07:11

Message par agecanonix »

papy a écrit : 19 juil.23, 05:42 Tu as oublié de mettre des guillemets dans la 2ème phrase pour montrer que créer ne signifie pas "créer" !
(confused)
Tu confonds le sens biblique du mot "créer" avec le sens moderne de ce mot.

Dans la Bible Dieu crée l'homme, et il crée Jésus aussi. On ne le dirait plus comme cela aujourd'hui.

Dans le sens biblique du mot "créer", mon père m'a créé car il m'a donné la vie. Dans le sens non biblique, mon père ne m'a pas créé.

Les dictionnaires comme le Robert distinguent le sens biblique du mot "créer" des autres sens non bibliques.

Il faut une certaine subtilité pour le comprendre... :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11169
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 08:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juil.23, 06:02 Le Pouvoir de Jugement est le Pouvoir de l'ETERNEL exclusivement .

Donc si le Pouvoir de Jugement est le Pouvoir exclusif de D.IEU pourquoi D.IEU a donné l'Archange JESUS le Pouvoir de Jugement ?

Parce que la vérité est que tout simplement JESUS est l'IMAGE de D.IEU Invisible.

Ce qui signifie que D.IEU est invisible et se donne de la visibilité par l'ARCHANGE JESUS pour juger tous les humains.
Comme d'habitude tu parles de ce que tu ne connais pas.

Matthieu 19
27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Modifié en dernier par Pollux le 19 juil.23, 08:30, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 08:30

Message par papy »

agecanonix a écrit : 19 juil.23, 07:11

Il faut une certaine subtilité pour le comprendre... :thinking-face:
La subtilité de ce verset , tu la connais ?
Mat 11:25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 09:09

Message par prisca »

En somme c'est simple.

Jésus est un pion sur l'échiquier de D.IEU qui a permis au monde de sortir du paganisme parce qu'avec la Croix, symbole de sa crucifixion, le diable a changé de fusil d'épaule, puisque lui auparavant farouchement réfractaire aux Chrétiens, tués, le voilà qui sent le vent en poupe car il a le sentiment que le Ciel veut lui venir en aide, "avec le signe avec lequel la victoire lui est promise par Jésus", ainsi l'ère paienne meurt au profit du Christianisme qui entre en activité en grandes pompes.

Le catholicisme s'installe et avec lui l'organisation pharaonique Vaticane qui elle n'a pas trouvé mieux à faire que de garder la vérité captive car vous le savez pertinemment, les prêtres sont des gens à qui l'ETERNEL parle pour tout expliquer de son Esprit à leur esprit, mais eux ont préféré taire la Vérité car s'ils la révélaient, ils auraient eu fort à faire avec Constantin, lequel est satan, indice nous est donné, il porte effectivement le signe 666.

Frileux ils ont eu peur pour leur vie, et au lieu de dire que JESUS a vaincu satan, ils ont dit que JESUS a vaincu son Père.

Vous, à l'instar des catholiques vous dites la même chose, à savoir que JESUS a vaincu son Père. Autant dire qu'il faut que vous commenciez à trembler dès à présent, car l'effroi qui vous saisira vous ne le supporterez pas, d'avoir fait vivre une telle injure.

Raison pour laquelle l'ETERNEL annonce une fin tragique avec pertes et fracas car personne ne s'est montré digne.

Jésus étant un pion sur l'échiquier de D.IEU, Jésus est un Ange et donc un Ange est créé.

Jésus est donc créé, comme l'ange Michel a été créé, comme l'ange Melchisédeck a été créé, car D.IEU est Créateur de tout ce qui existe.

Bien évidemment en disant cela vous êtes monothéistes, mais si vous dites que Jésus est un fils qui vit et règne au Ciel avec D.IEU, sans hésitation dites vous que vous êtes polythéistes et finis veaux vaches cochons, vous êtes fichus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 20:42

Message par agecanonix »

papy a écrit : 19 juil.23, 08:30 La subtilité de ce verset , tu la connais ?
Mat 11:25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits
Parce que tu crois être un tout petit ? Toi qui veut être le CC à la place du CC, car c'est ça votre objectif ! Vous voulez décider par vous même ce que vous voulez croire.

Quand un tout petit lit que la bonne nouvelle du royaume sera prêchée sur toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations et que la fin n'arrivera pas sans cela, et quand il lit que quelques jours plus tard Jésus donne pour toute dernière instruction à ses fidèles de faire des disciples des gens de toutes les nations, il ne se dit pas : comment je vais éviter de le faire ?

Et un faux "tout petit" aura pour seule solution de nier ces ordres de Jésus et de critiquer ceux qui y obéissent. Un classique du genre !

Satan a fait le coup de très nombreuses fois, contre Job, contre Moise, contre tous les prophètes, contre Jésus même: la technique consistant à critiquer l'honnêteté de ceux qui obéissent est vieille comme le monde.

Dieu a trouvé le moyen infaillible pour sonder les cœurs : la prédication. Mais pas seulement le cœur de ceux que nous allons voir, celui aussi des proclamateurs.

C'est très souvent le refus de prêcher qui détermine l'amour de ceux qui ont étudié avec nous. Il faut du courage pour prêcher, et il en faudra de plus en plus. Discuter les ordres de Jésus pour éviter de prêcher c'est agir exactement comme l'homme qui avait reçu un talent et qui l'avait enterré, trop occupé à autre chose.
Un tout petit comprend les ordres de Jésus et y obéit, peu importe par qui il a eu connaissance de ces ordres, sans juger personne d'autre que lui-même, sans trouver prétexte des fautes des autres pour ne pas faire ce qu'un chrétien doit faire.

C'est quoi prêcher ? C'est se mettre à disposition de Dieu en étudiant d'abord sa parole pour ensuite créer toutes les occasions possibles pour en parler aux autres, aux portes, dans la rue, chez soi ou partout ailleurs.

Ce n'est en fait pas difficile à faire si on a envie de le faire par amour, mais si l'amour n'y est pas, cela devient pratiquement impossible.

C'est un révélateur d'amour et cela permet de savoir qui est vraiment un tout petit.

Et enfin un tout petit prend bien soin de comprendre les mots employés dans la Bible, histoire de ne pas se faire avoir avec des sens trafiqués que l'apostasie à imposés depuis 2000 ans.
Et donc quand il lit que Jésus est le premier a être né de toute la Création, il comprend simplement ce qui est écrit, comme c'est écrit et avec les mots utilisés pour l'écrire sans se demander si être engendré, naitre ou être créé, ça change quoi que ce soit au fait que Jésus n'existe pas depuis toujours dans ces 3 cas.
Et surtout qu'être le premier-né, le premier créé ou le premier engendré c'est toujours être né, engendré ou créé avant ceux qui sont nés, engendrés ou créés après lui, ce qui de facto place Jésus dans un groupe où tout le monde est né, engendré ou créé comme lui.
Or Paul appelle ce groupe, la Création. Jésus en fait donc partie.

En fait un tout petit n'a pas besoin de réfléchir à tout cela, il lui suffit de lire que Jésus est le premier-né de la création. Tout est là...

Mais comme l'a écrit Paul à d'autres que vous : vous êtes devenus lents à écouter.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 22:37

Message par papy »

agecanonix a écrit : 19 juil.23, 20:42 Parce que tu crois être un tout petit ? Toi qui veut être le CC à la place du CC, car c'est ça votre objectif !
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais moi je ne te ferais jamais ce genre de demande digne d'un tout petit:

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de Papy ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais vous devrez tous être disposés à obéir à toute instruction que vous recevrez, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 22:58

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
papy a écrit : 19 juil.23, 22:37 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais moi je ne te ferais jamais ce genre de demande digne d'un tout petit:

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de Papy ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais vous devrez tous être disposés à obéir à toute instruction que vous recevrez, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Oui Papy,
Il y a une ENORME différence entre décider pour soi-même et décider pour les autres,
Il y a une ENORME différence entre donner son point de vue et se prétendre le remplaçant de Jésus sur Terre,
Il y a une ENORME différence entre échanger sur un forum et imposer sa vision des choses sous peine de sanctions.

Donc non, personne ici ne prétend ici ressembler d'une quelconque façon à l'instance dirigeante des Témoins de Jéhovah.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 23:56

Message par agecanonix »

papy a écrit : 19 juil.23, 22:37 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais moi je ne te ferais jamais ce genre de demande digne d'un tout petit:

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de Papy ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais vous devrez tous être disposés à obéir à toute instruction que vous recevrez, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Evidemment que tu ne peux pas faire une demande pareille puisque tu n'es pas le CC. :rolling-on-the-floor-laughing:

Jésus a ordonné de prêcher et tu ne prêches pas, il a ordonné de faire connaître la bonne nouvelle à toutes les nations et tu ne le fais même pas pour tes voisins.

L'EFA que Jésus a placé sur sa maison doit prêcher, et sur toute la terre. Ca tous les petits le remarquent et donc considèrent que le CC fait le taff, imparfaitement, comme tout le monde, mais avec ardeur et persévérance.

Sur les 3 personnes à qui Jésus confie des talents, une seule le cache et refuse le travail.

Mais regarde bien, Jésus en confie 5 au premier, 2 au second et 1 à l'esclave réprimandé .

Cela veut dire que Jésus en a confié 5 fois plus à l'un d'entre eux. L'EFA en a reçu beaucoup plus que d'autres.

Et si tu lis bien, personne n'est parfait dans cette histoire. Le CC n'est pas parfait, personne dans la bible n'a jamais été déclaré parfait par Dieu (hors mis Jésus)

Pierre était imparfait, et pas qu'un peu, Paul était imparfait, et pas qu'un peu aussi, tous les apôtres se sont enfuis, David a été loin d'être exemplaire, Moise aussi, tout comme Juda, Jacob ou Isaac sans oublier Noé.

Par quel changement Dieu souhaiterait il que le CC soit parfait ? Qu'est ce qui aurait changé pour que des humains, même chrétiens, soient déjà infaillibles et parfaits ?.

Le miracle, ce n'est pas que le CC soit parfait, c'est bien plutôt qu'il soit bien imparfait et que pourtant la mission soit remplie car quel est le message de la bible depuis toujours : tout ce qui est fait et qui va dans le sens voulu par Dieu, n'est pas le résultat des mérites des humains, même fidèles, mais la conséquence de la bénédiction de Dieu.

Plus le CC sera imparfait, plus la réussite de sa mission tiendra du miracle.

Donc non, mon pépère, tu n'es pas l'EFA, et pourtant il en faut un puisque Jésus l'a prophétisé lui même pour le temps de la fin, indiquant que cet EFA sera actif lors de son retour.

Et si ça peut te faire plaisir, cet EFA sera jugé lui-aussi à ce moment là.. Mais il n'empêche qu'en attendant il en faut un, puisqu'il est prophétisé. Seul celui qui l'a nommé peut le remplacer.

Mais te t'inquiète pas, tu auras l'occasion de raconter tout ça à Jésus quand il reviendra et te demandera ce que tu as fait pour ses frères selon Mat 25 et comment tu auras réalisé Mat 24:14.

C'est pour cela, mon frère, puisque tu l'es toujours, que tu dois être perspicace, la porte reste ouverte.

Ajouté 14 minutes 44 secondes après :
Mr X a écrit : Bonjour à tous,


Oui Papy,
Il y a une ENORME différence entre décider pour soi-même et décider pour les autres,
Il y a une ENORME différence entre donner son point de vue et se prétendre le remplaçant de Jésus sur Terre,
Il y a une ENORME différence entre échanger sur un forum et imposer sa vision des choses sous peine de sanctions.

Donc non, personne ici ne prétend ici ressembler d'une quelconque façon à l'instance dirigeante des Témoins de Jéhovah.
C'est bien la raison pour laquelle tu n'es ni oint, ni le CC. Regarde toi, il y a quelques années tu aurais défendu bec et ongle le CC et maintenant tu le combats.

Jésus a besoin de gens solides émotionnellement, il ne confie pas de telles responsabilités à des gens qui n'ont pas une stabilité suffisante.

Jésus connait cette énorme différence dont tu parles, et pourtant il prophétise sur un EFA.

Tu penses que tu sais mieux que lui cette énorme différence.?

Et il a trouvé la solution : après avoir ordonné de prêcher, Jésus a rassuré ses frères en disant : je serais avec vous jusqu'à la fin.

C'est pas comme si Jésus n'avait pas prophétisé sur un EFA qu'il viendrait juger au temps de la fin. Les petites gens savent lire, rassures toi, et le texte est extrêmement clair.

Jésus savait que l'EFA serait imparfait, tout comme l'esclave qui devait recevoir 5 talents... Et pourtant, il ne change pas sa prophétie et il ne renonce pas à donner ces talents.

.
Modifié en dernier par agecanonix le 20 juil.23, 02:09, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 00:17

Message par papy »

agecanonix a écrit : 20 juil.23, 00:10

Mais regarde bien, Jésus en confie 5 au premier, 2 au second et 1 à l'esclave réprimandé .

Cela veut dire que Jésus en a confié 5 fois plus à l'un d'entre eux. L'EFA en a reçu beaucoup plus que d'autres.
"L'EFA" des TdJ en a reçu 5 , qui en a reçu 2 ? qui en a reçu 1 ?
Il y aurait-il plusieurs EFA de zèle différents ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11169
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 00:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juil.23, 09:09 Jésus étant un pion sur l'échiquier de D.IEU, Jésus est un Ange et donc un Ange est créé.
a écrit :Bien évidemment en disant cela vous êtes monothéistes, mais si vous dites que Jésus est un fils qui vit et règne au Ciel avec D.IEU, sans hésitation dites vous que vous êtes polythéistes et finis veaux vaches cochons, vous êtes fichus.
Tu crois peut-être que Jésus va apprécier de se faire traiter de pion ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités