preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 janv.20, 09:51

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 06 janv.20, 09:20
Mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis !!!
Les templiers devenait une puissance , et une richesse trop importante pour le roi de l'époque , c'est pour cela qu'ils ont été élimine , après que l'ECR les ait utilisés .
de plus tu devies continuellement du sujet .
Exemple quand je te parle de JC et les rabbins les grands pretres voir luc 4.16 (ce n'est pas un temple de mémoire je me suis trompé ) mais une synagogue et il était jeune, donc contrairement à ce que tu dis Jc (d'après les evangiles ) a eu comme les premiers chrétiens (qui occupaient les synagogues ), des contactes avec les juifs !!!
ras le bol de chercher à critiquer les autres religions, regarde plutot la tienne .
De mon coté je suis totalement impartial , je mets toutes les religions et sectes au même niveau .Des organisations humaines , pour asservir des humains . Je ne dis jamais qu'une religion est la vérité . C'est totalement impossible .

Amicalement
dan26, tu as quitté le christianisme , surement parce que tu as compris l'imposture que tu vivais, mais malheureusement tu ne vois pas encore, l'aveuglement est encore en toi???

mon ami, concernant les templiers, pour l'histoire du christianisme, le saint siège, le Vatican, a changé une seule fois sa résidence habituelle Rome, de 1303 jusqu a 1362, choisissant comme endroit Avignon en France. pour quelle raison?????
Es que tu pense que c'est pour les beaux yeux des amis Français, que le Pape avait fait ce choix?????
Le pape est allé a Avignon, pour être prés du Roi Philippe le Beau, et régler l affaire des pauvres templiers, dans le silence et dans le secret.
les pauvres templiers ont été brûlé vifs en 1308 par un tribunal militaire , eux qui étaient un ordre religieux, sans laissé aucun papier attestant leur interrogatoire par les juges militaires.
Essaye de bien ouvrir tes yeux, tu es presque arrivé, le premier pas tu l'a déjà fait.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.20, 20:27

Message par dan26 »

a écrit :omar13
dan26, tu as quitté le christianisme , surement parce que tu as compris l'imposture que tu vivais, mais malheureusement tu ne vois pas encore, l'aveuglement est encore en toi???
Evite si possible de répondre à ma place, et de me preter des intentions que je n'ai jamais eu , et evite aussi de me faire me repeter continuellement, . J'ai déjà expliqué pourquoi je suis devenu athée de raison , ce n'est pas un rejet du christianisme , mais la simple prise de conscience que toutes (et je pèse mes mots ), les religions et sectes du monde sont des organisations humaines , afin d'asservir les hommes , qui en promettant de l'intemporel assurent un pouvoir temporel à certains hommes ..
a écrit :mon ami, concernant les templiers, pour l'histoire du christianisme, le saint siège, le Vatican, a changé une seule fois sa résidence habituelle Rome, de 1303 jusqu a 1362, choisissant comme endroit Avignon en France. pour quelle raison?????
il n'a pas changé il avait prévu de rester peu de temps sur Avignon, pour se rapprocher du roi et cela a duré plus longtemps

a écrit :les pauvres templiers ont été brûlé vifs en 1308 par un tribunal militaire , eux qui étaient un ordre religieux, sans laissé aucun papier attestant leur interrogatoire par les juges militaires.
Essaye de bien ouvrir tes yeux, tu es presque arrivé, le premier pas tu l'a déjà fait.
[/quote]Veux tu que je te montre ce qu'à fait mohamed , à de nombreuses populations, veux tu que je te parle des exactions faites au nom des divinités dieu, dans toutes les religions .
Comme je te le dis tu ne peux reprocher aux autres religions, ce que ta religion elle aussi a fait .
Ras le bol de cette critique afin d'essayer de prouver que .............Excuse moi , toutes les religions, tous les pays , toutes les civilisations trainent des casseroles de l'histoire .

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.20, 23:48

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 06 janv.20, 20:27
omar13 a écrit: mon ami, concernant les templiers, pour l'histoire du christianisme, le saint siège, le Vatican, a changé une seule fois sa résidence habituelle Rome, de 1303 jusqu a 1362, choisissant comme endroit Avignon en France. pour quelle raison?????

réponse de dan26:
il n'a pas changé il avait prévu de rester peu de temps sur Avignon, pour se rapprocher du roi et cela a duré plus longtemps
tu ne pourras jamais cacher le soleil par ton tamis :lol: :lol: :lol: , le Vatican existe depuis 21 siècles, les papes avaient changé de domicile une seule fois dans leur histoire , c’était en 1303, choisissant Avignon comme résidence. Et comme par hasard, il s'agit de la même année ou les templiers ont été invités par le Roi de France de quitter Jerusalem et faire retour en Europe. toujours , par hasard et a partir de 1304, les bûchers pour faire brûler vifs les pauvres templiers ont commencé a se développer un peu partout??????.,
Le pape Clément V, s'est déplacé un peu de temps a Avignon, prés du Roi Philippe le Bel, pour gérer et tenir secrète l'affaire de la conversion des templiers, et il a presque réussi, puisque toi, et les deux milliards de chrétiens continuent a croire aveuglement qu'ils ont été brûlé vif, pour leur richesse, alors que la raison est l'HERESIE, qui signifie négation de la propre religion.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.20, 00:11

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 06 janv.20, 23:48 tu ne pourras jamais cacher le soleil par ton tamis :lol: :lol: :lol: , le Vatican existe depuis 21 siècles, les papes avaient changé de domicile une seule fois dans leur histoire , c’était en 1303, choisissant Avignon comme résidence. Et comme par hasard, il s'agit de la même année ou les templiers ont été invités par le Roi de France de quitter Jerusalem et faire retour en Europe. toujours , par hasard et a partir de 1304, les bûchers pour faire brûler vifs les pauvres templiers ont commencé a se développer un peu partout??????.,
Le pape Clément V, s'est déplacé un peu de temps a Avignon, prés du Roi Philippe le Bel, pour gérer et tenir secrète l'affaire de la conversion des templiers, et il a presque réussi, puisque toi, et les deux milliards de chrétiens continuent a croire aveuglement qu'ils ont été brûlé vif, pour leur richesse, alors que la raison est l'HERESIE, qui signifie négation de la propre religion.
donc tu te contentes de réciter ta messe sans tenir compte des propos des autres !!
quand je dis cela : Comme je te le dis tu ne peux reprocher aux autres religions, ce que ta religion elle aussi a fait .
tu évites de répondre !!
Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.20, 00:22

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 07 janv.20, 00:11
donc tu te contentes de réciter ta messe sans tenir compte des propos des autres !!
quand je dis cela : Comme je te le dis tu ne peux reprocher aux autres religions, ce que ta religion elle aussi a fait .
tu évites de répondre !!
Amicalement
mon ami, le sujet ne concerne pas ce qu'a fait l'Islam et le prophete Mohamed saws, mais il s'agit de la conversion des templiers a l'Islam.
si tu n'as pas d'arguments, tu feras mieux de lire et méditer comme il est pour les autres chrétiens qui ne n'ont pas de réponses a donner.

si tu as un sujet sur les malfaits de l'islam, tu n'as qu'a créer un nouveau topic, et ne pas polluer ce sujet avec tes reproches injustifiées.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 05:02

Message par olma »

omar13 a écrit : 15 août15, 23:50 AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Stope, il ne s'agit pas de vrais nations

17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

les eaux permettent à la prostituée de faire sortir "ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues."

Pas du tout, il s'agit d'une évolution, de Genèse à Révélation

c'est pareil pour le Coran qui ne cache rien:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

donc les versets se réduisent, le Coran montre cela, mais personne ne capte.

le Livre commence par LES HOMMES puis c'est l'expansion petit à petit les versets et Sourates augmentent de volume.

comprend déjà le Coran qui est plus simple.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.20, 06:18

Message par dan26 »

a écrit :=omar13
mon ami, le sujet ne concerne pas ce qu'a fait l'Islam et le prophete Mohamed saws, mais il s'agit de la conversion des templiers a l'Islam.
il me semble que le sujet et la facification de la bible , et par extension de tous les livres dits saints y compris le Coran
a écrit :si tu n'as pas d'arguments, tu feras mieux de lire et méditer comme il est pour les autres chrétiens qui ne n'ont pas de réponses a donner.
Vous aussi n'avez aucune réponse à donner à totues les anomalies et contradictions qui sont dans le coran, et énormité de l'Histoire de l'Islam . ,
a écrit :si tu as un sujet sur les malfaits de l'islam, tu n'as qu'a créer un nouveau topic, et ne pas polluer ce sujet avec tes reproches injustifiées.
mes reproches sont autant pour l'Islam , que pour le christianisme , et sont autant justifiés désolé de te l'apprendre !!D'ailleurs Olma te le montre fort bien
Je t'ai déjà dit que pour moi il était inconcevable de vouloir prouver qu'une religion une civilisation et plus ou mieux qu'une autre. Vous avez tous les mêmes défauts .
Désolé

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.20, 08:54

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 07 janv.20, 06:18 il me semble que le sujet et la facification de la bible , et par extension de tous les livres dits saints y compris le Coran
:hum: :hum: :hum: , ne mélange pas le sacré (noble Coran) avec le profane.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.20, 09:13

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 07 janv.20, 08:54 :hum: :hum: :hum: , ne mélange pas le sacré (noble Coran) avec le profane.
Ne jamais oublier que le Coran n'est sacré que pour les musulmans, comme le NT pour les chrétiens, et la thora pour les juifs .
Tu n'as pas le droit de dire que les autres livres religieux sont profanes . C'est une simple déclaration de foi, que tu fais, rien de plus .

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.20, 10:01

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 07 janv.20, 09:13
Ne jamais oublier que le Coran n'est sacré que pour les musulmans, comme le NT pour les chrétiens, et la thora pour les juifs .
Tu n'as pas le droit de dire que les autres livres religieux sont profanes . C'est une simple déclaration de foi, que tu fais, rien de plus .

amicalement
ce n'est qu'une expression qui m'est venu sur le moment :mains: , en réalité , je suis respectueux de toutes les personnes religieuses ou non et de leurs croyances.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.20, 02:50

Message par yacoub »

La bible est une œuvre humaine écrite par des hébreux inspirés pour la torah. Contrairement au Saint Coran qui est la Dictée d4allah à l'ange Gabriel qui l'a transmise au Plus Noble des Prophètes Mahomet (Paix Bénédictions Saluts d'Allah Sur Lui)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.20, 06:56

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 07 janv.20, 10:01 ce n'est qu'une expression qui m'est venu sur le moment :mains: , en réalité , je suis respectueux de toutes les personnes religieuses ou non et de leurs croyances.
donc merci de confirmer , que tous les livres issus des religions, sont sacrés, ou tous sont profanes .

Ce que je veux te dire, c'est qu'il ne faut pas vouloir prouver que seule sa religion est vérité au détriment des autres . Soit elles sont toutes vérités , soit elles son toutes profanes . Si non cette attitude , est et sera une source des conflits entre les religions, qui est pour moi totalement inconcevable, et inadmissible .

Amicalement

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
yacoub a écrit : 08 janv.20, 02:50 La bible est une œuvre humaine écrite par des hébreux inspirés pour la torah. Contrairement au Saint Coran qui est la Dictée d4allah à l'ange Gabriel qui l'a transmise au Plus Noble des Prophètes Mahomet (Paix Bénédictions Saluts d'Allah Sur Lui)
merci de rester sérieux, coran transmis à Mohamed, sous forme, de songe de rèves !! Il faut rester sérieux . tu sembles oublier que le coran n'a été assemblé , que tardivement (8eme siècles ) en partant de textes divers et épars sur toutes sortes de supports , dont on ne connait pas la main qui les a écrits .

aller pour preuve : https://www.lhistoire.fr/le-coran-enqu% ... sacr%C3%A9

aller à la rubrique "comment peut on reconstituer l'histoire du coran le coran . Tout y est

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.20, 07:11

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 08 janv.20, 06:56
donc merci de confirmer , que tous les livres issus des religions, sont sacrés, ou tous sont profanes .

mon ami, j'ai montré seulement ma tolérance vers les autres, mais je reste toujours sur l'idée que la bible est une imposture romaine, préparée en quatre siècles.
Les romains, sont parti sur la base des livres divins, falsifiant et ajoutant des versets pour construire et faire accepter a leur peuple une religion païenne basée sur la divination de l'homme, comme ils étaient habitué et avant eux encore les grecs et les Égyptiens.
Dans la bible , existe le 80% de sacré et Divin, le reste 20% , c'est dû aux mains mensongères Israélites et Romaine.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.20, 08:38

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
mon ami, j'ai montré seulement ma tolérance vers les autres, mais je reste toujours sur l'idée que la bible est une imposture romaine, préparée en quatre siècles.
quand on critique les autres livres , et que l'on refuse de voir le sien, on est partial , et intolérant désolé , de te le dire .
Tu n'as pas répondu à mes réflexions et mon lien sur le coran
a écrit :Les romains, sont parti sur la base des livres divins, falsifiant et ajoutant des versets pour construire et faire accepter a leur peuple une religion païenne basée sur la divination de l'homme, comme ils étaient habitué et avant eux encore les grecs et les Égyptiens.
Dans la bible , existe le 80% de sacré et Divin, le reste 20% , c'est dû aux mains mensongères Israélites et Romaine.
Mohamed mort en 633 , alors que le Coran a été composé ecrit assemblé seulement au 8 eme siècle !!!Cherchez l'erreur . Le coran a utilisé certains passages de la bible , cherchez l'erreur

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.20, 09:01

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 08 janv.20, 08:38 Mohamed mort en 633 , alors que le Coran a été composé ecrit assemblé seulement au 8 eme siècle !!!Cherchez l'erreur . Le coran a utilisé certains passages de la bible , cherchez l'erreur

amicalement
L'originale du noble Coran, a été écrit 14 ans après la mort du prophete Mohamed saws, c'est a dire aux temps du Calife Othmane, et non pas au 8eme siècle .
plusieurs fois , je t'avais expliqué que ce topic, concerne la falsification de la bible, si tu as des arguments concernant le Coran, tu n'as qu'a créer un autre sujet.

à un age avancé, tu as quitté le christianisme parce que tu ne fais que répéter aux autres chrétiens que tu t'es aperçu de l’existence de plusieurs contradictions et d'ajout de versets?????
malgré que tu es devenu Ahée, je remarque depuis quelques jours que tu es resté la seule personne a défendre avec ses angles le christianisme , alors que tous les autres chrétiens n'interviennent plus , surement, par peur d'apprendre encore plus de vérité amères sur leur croyance païenne.
Bonne nuit .

Répondre