L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 15:27

Message par Patrice1633 »

Ou elle est AVANT la grande tribulation?
Elle viens de la.grande tribulation
Elle est sur terre cette GRANDE tribulation
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 16:27

Message par MonstreLePuissant »

Mais la grande foule, elle est au ciel et pas sur terre. Tu ne l'as toujours pas compris ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 17:01

Message par Patrice1633 »

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=66714

Elle viens de la Grande tribulation alors elle est sur terre actuellement car la grande tribulation viens
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 21:04

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 17:01Elle viens de la Grande tribulation alors elle est sur terre actuellement car la grande tribulation viens
Venir implique un déplacement, venir implique un lieu de départ et un lieu de destination !

D'autre part, je l'ai démontré dire qu'être devant le trône = être sous le regard de Dieu est un MENSONGE.
Jean dit qu'il y a des êtres ailleurs que devant le trône or comme rien n'échappe au regard de Dieu, il ne peut s'agir de cela lorsqu'on parle du trône.

Il s'agit donc de se présenter devant Dieu, exactement ce que nous décrit Jean et on comprend donc que cette grande foule vient du monde physique vers le monde spirituel où se trouve leur Père, celui que vous appelez Jéhovah puisque vous ne voulez ni de son adoption, ni de l'avenir qu'il vous offre.

Quand on y pense..... vous imaginez ? Il y a quelqu'un qui est esclave d'un mauvais maître et voila le roi du pays qui vient et qui dit "écoute, avec mon fils nous t'aimons et je t'adopte, tu seras mon fils et tu viendras vivre avec nous dans notre palais" et là l'esclave répond "merci Monsieur, moi vous savez, si les conditions étaient meilleures, ça me ferait amplement mon bonheur, je ne me sens pas d'aller vivre avec vous. Bonne journée Monsieur"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 21:08

Message par Patrice1633 »

Donc.ce serais mal de cracher sur notre maison la terre qu'il a mis 15 milliards d'années pour la construire?
Il nous a fait humains pour vivre sur terre
Tu a les deux pieds ou actuellement?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 21:15

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 21:08 Donc.ce serais mal de cracher sur notre maison la terre qu'il a mis 15 milliards d'années pour la construire?
Il nous a fait humains pour vivre sur terre
Tu a les deux pieds ou actuellement?
Mais encore une fois, le problème n'est pas de dire que la vie sur terre est bien ou pas, le problème est ce que dit Dieu, c'est aussi simple que ça !

Le problème n'est pas de savoir ce que Dieu avait proposé à Adam et Eve mais ce qu'il propose aux chrétiens !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 21:21

Message par Patrice1633 »

Tss tsss ...
A quelques Chretien
Tss tss pas proposer
Ils sont acheter de la terre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 21:46

Message par agecanonix »

Revenons au texte.

Personne n'a dit ici que les élus ne seraient pas jugés, si ce n'est Thomas et homère. Avatar, de son côté à indiqué que la doctrine du "sauvé pour toujours" n'était pas incompatible avec ce qu'il croyait être l'évangile.
une sorte de "p'tet ben qu'oui , p"tet ben qu'non ! ", un habitude chez lui..

J'ai simplement dit, et personne ne peut le contredire sur la base du texte, que ceux qui ressuscitent lors de la première résurrection de Rév 20 sont déclaré heureux car ressusciter à ce moment là les met à l'abri de la seconde mort.
  • Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

c'est comme ça, c'est écrit, c'est dans le marbre. Ainsi, le jugement que les concerne ne peut avoir lieu qu'avant ou pendant leur mort..

MLP est venu me dire que j'affirmais qu'il n'y aurait pas de jugement des élus. Je lui ai simplement répondu qu'il y en aurait un, forcément, puisque je me tue à l'expliquer dans le fil "sauvé pour toujours", mais que la lecture de Rev 20 indiquait que ce ne serait pas après la première résurrection.

Comme c'est purement impossible de contredire cette vérité, MLP, comme il sait bien le faire, a fait dévier le sujet sur le jugement des élus. Je reste persuadé que c'est Dieu qui juge ses enfants, et qu'il a confié le jugement de tous les autres humains à Jésus.

MLP a le droit de croire ce qu'il veut, mais le mien est aussi de vouloir rester sur le sujet qui est de constater que la première résurrection ne se passe vraiment pas comme la seconde puisque d'un côté, les ressuscités ne craignent plus d'être jugés pour finir ensuite dans la seconde mort, alors que de l'autre côté on les ressuscite précisément pour les juger avec pour certains la seconde mort en vue.

Je vais donc laisser MLP s'énerver sur son hors sujet, et poursuivre ma démonstration dont je pense qu'il a bien compris tous les dangers pour son hypothèse.

Ainsi, pour reprendre les mots du textes :
Ceux qui reviennent avec la première résurrection ne craignent pas la seconde mort , alors que c'est le contraire pour la seconde résurrection.

Quelle est la différence entre ces deux résurrections ? Le jugement.. Dieu juge tous les morts, petits et grands, de la seconde résurrection.

Alors qu'aucune trace du moindre jugement n'est indiqué pour la première résurrection.

Et pour quelle raison y a t'il un tel jugement pour les autres morts ? Parce qu'on a besoin de contrôler dans les livres, les rouleaux, ce qu'ont fait les morts pour les juger sur ces actions là.

La question qui se pose est donc la suivante, tout à fait logique .

Pour quelle raison Dieu aurait il besoin de savoir ce qu'on fait tous les morts, de vérifier que leur nom est écrit dans un livre de vie, alors qu'il n'a pas eu besoin d'aller vérifier la même chose pour ceux qui ressuscitent en premier ?

Dieu est il capable de se souvenir pour les uns et d'oublier pour les autres.

j'y reviendrais et pour ne plus perdre de temps, vous comprendrez que je ne lirais plus les messages de MLP avant d'avoir terminé l'explication qui me tint à cœur.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 nov.20, 22:04

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 13 nov.20, 21:46
alors que de l'autre côté on les ressuscite précisément pour les juger avec pour certains la seconde mort en vue.
Reste à savoir ce que tu entends par "seconde mort"... Elle ne peut pas être une nouvelle fois physique, puisqu'il est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois.

Elle ne peut donc être que spirituelle, mais, pour cela il faut croire aux esprits immortels par définition, et donc avoir une autre explication concernant cette "mort" spirituelle.
a écrit :Ainsi, pour reprendre les mots du textes :
Ceux qui reviennent avec la première résurrection ne craignent pas la seconde mort

En effet, ils ne craignent pas "l'étang de feu" qui n'est pas l'anéantissement... Personne ne peut avoir peur d'être anéanti. L'anéantissement est un concept contraire à la justice... tout comme la réincarnation.
a écrit :Alors qu'aucune trace du moindre jugement n'est indiqué pour la première résurrection.
C'est vrai.
a écrit :Et pour quelle raison y a t'il un tel jugement pour les autres morts ? Parce qu'on a besoin de contrôler dans les livres, les rouleaux, ce qu'ont fait les morts pour les juger sur ces actions là.
Oui, parce que chacun recevra selon ses œuvres... Pas d'anéantissement.
a écrit :Pour quelle raison Dieu aurait il besoin de savoir ce qu'on fait tous les morts, de vérifier que leur nom est écrit dans un livre de vie, alors qu'il n'a pas eu besoin d'aller vérifier la même chose pour ceux qui ressuscitent en premier ?
Pour les justes, le jugement se résume à savoir s'il ont gardé la rémission de leurs péchés jusqu'à la fin
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Ainsi, le jugement que les concerne ne peut avoir lieu qu'avant ou pendant leur mort..
J'ai déjà prouvé de façon incontestable qu'il s'agissait du jugement de Matthieu 25 ou ceux de la première résurrection sont bien vivants en train d'être jugés par Jésus. Comme tu le sais, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu (1 Corinthiens 15:50) ». Donc, les brebis qui héritent le royaume de Dieu vont forcément au ciel. Et les seuls qui vont au ciel sont les frères de Christ. CQFD !
agecanonix a écrit :Je reste persuadé que c'est Dieu qui juge ses enfants, et qu'il a confié le jugement de tous les autres humains à Jésus.
Et c'est bien là ton problème agecanonix : la Bible pour toi n'a aucune importance, en tout cas pas plus que pour Prisca ou Mormon. Jésus est donc un menteur, et le Seigneur Agecanonix sauveur de l'humanité a raison parce qu'il s'est persuadé lui-même de ce qui l'arrangeait. :lol:

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,

Le lecteur avisé et véritable chrétien préférera croire Jésus plutôt que les élucubrations d'agecanonix. De toi à moi agecanonix, tu as désormais largement atteint le niveau de mormon et prisca. En général, je ne les lis même pas, et je songe sérieusement à faire pareil pour toi. Mais tant que ça servira ma cause en montrant comment les TJ contredisent ouvertement la Bible et comment ils persistent dans l'erreur en dépit de toutes les évidences, je pense que je continuerais, parce que ça reste quand même amusant. :D

PS : à celui qui se reconnaîtra en lisant ces lignes, je t'avais bien dit qu'il persisterait, même si il lit noir sur blanc que la Père ne juge personne. :D
agecanonix a écrit :MLP a le droit de croire ce qu'il veut, mais le mien est aussi de vouloir rester sur le sujet qui est de constater que la première résurrection ne se passe vraiment pas comme la seconde puisque d'un côté, les ressuscités ne craignent plus d'être jugés pour finir ensuite dans la seconde mort, alors que de l'autre côté on les ressuscite précisément pour les juger avec pour certains la seconde mort en vue.
Le pire, c'est qu'agecanonix n'a toujours pas compris qu'on était d'accord sur ce point. :lol:
agecanonix a écrit :Je vais donc laisser MLP s'énerver sur son hors sujet, et poursuivre ma démonstration dont je pense qu'il a bien compris tous les dangers pour son hypothèse.
:lol: A partir du moment où tu contredis ouvertement la Bible, crois moi, je ne crains rien de ta démonstration. :lol: Tout le monde ici peut constater qui contredit la Bible, et qui invente ses propres doctrines. :lol:
agecanonix a écrit :Pour quelle raison Dieu aurait il besoin de savoir ce qu'on fait tous les morts, de vérifier que leur nom est écrit dans un livre de vie, alors qu'il n'a pas eu besoin d'aller vérifier la même chose pour ceux qui ressuscitent en premier ?
Apparemment, agecanonix n'a toujours pas compris.

1) Dieu n'a rien besoin de vérifier puisqu'il ne juge personne. Le Père ne juge personne (Jean 5:22).

2) Les élus sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges

(Philippiens 4:3) Oui, je t’en prie aussi, véritable compagnon de labeur, continue d’aider ces [femmes] qui ont lutté côte à côte avec moi dans la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres compagnons de travail, dont les noms sont dans le livre de vie.


Ce sont donc toujours ceux qui sont inscrits dans le livre de vie qui seront sauvés.

Le lecteur comprendra que peu importe l'explication que donnera agecanonix, elle sera forcément contraire à la Bible puisqu'il préfère sciemment ignorer tous les versets qui le contredisent. Il ne faut pas oublier que pour agecanonix, les écrits de la WT sont largement supérieurs à ceux de la Bible, y compris supérieurs aux paroles de Jésus et des apôtres. Ainsi, agecanonix préfère croire des gens qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles, et qui commettent des erreurs doctrinales (les gourous et seigneurs de Warwick), y compris quelqu'un qui prétendait être inspiré par des anges (Joseph Rutherford), plutôt que les écrits bibliques. Le lecteur sincère saura j'en suis sûr, faire la part des choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 00:36

Message par Patrice1633 »

MLP
Pourquoi ne pas separer en 6- 7
Messages?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 00:46

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.20, 00:35
Le lecteur avisé et véritable chrétien préférera croire Jésus plutôt que les élucubrations d'agecanonix. De toi à moi agecanonix, tu as désormais largement atteint le niveau de mormon et prisca. En général, je ne les lis même pas, et je songe sérieusement à faire pareil pour toi. Mais tant que ça servira ma cause en montrant comment les TJ contredisent ouvertement la Bible et comment ils persistent dans l'erreur en dépit de toutes les évidences, je pense que je continuerais, parce que ça reste quand même amusant. :D
Aussi longtemps que tu raisonneras à l'envers des TJ en s'appuyant sur leurs fausses doctrines, agecanonix l'emportera su toi.

Sors des TJ, et tu pourras le réfuter! la logique est de son côté... Je pense que tu es un anti TJ, mais un TJ jusqu'à l'os et jusqu'à ton dernier souffle.

agecanonix et toi, ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 00:52

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 13 nov.20, 21:46 J'ai simplement dit, et personne ne peut le contredire sur la base du texte, que ceux qui ressuscitent lors de la première résurrection de Rév 20 sont déclaré heureux car ressusciter à ce moment là les met à l'abri de la seconde mort.
  • Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

c'est comme ça, c'est écrit, c'est dans le marbre. Ainsi, le jugement que les concerne ne peut avoir lieu qu'avant ou pendant leur mort..
On ne peut décréter une vérité en ne tenant pas compte de tous les versets et sur la base d'un seul verset.

La bonne compréhension est forcément celle qui permet de prendre tous les versets sans qu'ils se contredisent.

S'il y a jugement avant la résurrection, cela va dans le sens de l'Apocalypse mais contredit Paul car si une personne comparaît devant un tribunal c'est qu'elle est présente et qu'elle entend le verdict.

Comme souvent, il faut s'aider du contexte pour comprendre les circonstances et l'esprit général du texte.

Quel est le contexte ici ? 4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Comme nous le voyons ici, Jean voit les trônes et ceux qui s'assoient, il est donc à l'endroit où ceux qui en sont jugés dignes reçoivent la couronne.
On peut donc avancer l'hypothèse que Jean ne parle que de ceux qui sont jugés dignes et qui revêtent du coup aussi l'immortalité.

Mais au fond, je ne comprends pas trop où est le problème, l'essentiel n'est il pas de savoir que la justice sera pour tous ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 00:56

Message par Patrice1633 »

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=66714

Tout Chrétiens comprend qu'il est important de connaitre cette grande foule, son analyse nous permet de trouver le peuple de Dieu au temps.de la FIN comme dit en Matthieu 24:14
Car Matthieu 24:14 Et la grande foule
C'est associer directement ...

Le Chrétien qui preche le vois tout.de suite le liens
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 00:36 MLP
Pourquoi ne pas separer en 6- 7
Messages?

Je ne fais pas une thèse fondée sur le mensonge comme agecanonix qui est obligé de faire de longs messages pour embrouiller le lecteur en le noyant sous une quantité d'informations. Si le message est trop long pour toi, fais une pose au milieu.

L'important pour moi, c'est que manifestement, tu ne peux pas me contredire.
Patrice1633 a écrit :Tout Chrétiens comprend qu'il est important de connaitre cette grande foule, son analyse nous permet de trouver le peuple de Dieu au temps.de la FIN comme dit en Matthieu 24:14
Non, pas tout chrétien, car un véritable chrétien est fondé sur son appartenance à Christ, et non sur l'identification d'une grande foule sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités