Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 00:59

Message par RT2 »

Logos a écrit : 25 déc.18, 11:13 C'est au contraire le seul évangile qui soit biblique.
Si je résume ta position, tu dis qu'une personne qui déclare avoir foi en Jésus est définitivement sauvé, mais quel serait alors pour toi, le cas de la personne qui après l'avoir déclaré, en vient à renier sa déclaration et donc la foi en Jésus SEULEMENT ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68421
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 01:44

Message par medico »

Mais la foi sans les oeuvres n'est rien.
(2 Corinthiens 12:12) 12 Oui, avec une grande endurance, j’ai produit parmi vous les preuves que je suis apôtre, par des signes, des miracles et des œuvres de puissance.
(Éphésiens 2:10) 10 C’est Dieu qui nous a faits, et nous avons été créés en union avec Christ Jésus pour faire des œuvres bonnes, que Dieu a déterminées à l’avance pour que nous les pratiquions.
Quelles son ses ouvres bonnes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7606
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 01:51

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 26 déc.18, 00:59 Si je résume ta position, tu dis qu'une personne qui déclare avoir foi en Jésus est définitivement sauvé, mais quel serait alors pour toi, le cas de la personne qui après l'avoir déclaré, en vient à renier sa déclaration et donc la foi en Jésus SEULEMENT ?
Réponse ci-dessous :

Gérard C. Endrifel a écrit :La foi est le moyen pour être sauvé. Bon. Et il se passe quoi si on perd la foi ? On est sauvé quand même ?
Logos a écrit : 01 nov.18, 02:54Oui, absolument.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

Selon Logos, tu peux même être sauver définitivement, sans jamais avoir eu foi. Il suffit qu'un membre de ta famille ait eu foi. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 02:06

Message par Zabulon »

a écrit :Si je résume ta position, tu dis qu'une personne qui déclare avoir foi en Jésus est définitivement sauvé, mais quel serait alors pour toi, le cas de la personne qui après l'avoir déclaré, en vient à renier sa déclaration et donc la foi en Jésus SEULEMENT ?

Ca ne devait pas être la bonne foi :accordeon:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68421
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 02:08

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 26 déc.18, 01:57 Selon Logos, tu peux même être sauver définitivement, sans jamais avoir eu foi. Il suffit qu'un membre de ta famille ait eu foi. :hum:
C'est cool et pourquoi ce casser la nénette.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 02:11

Message par Zabulon »

a écrit :(2 Corinthiens 12:12) 12 Oui, avec une grande endurance, j’ai produit parmi vous les preuves que je suis apôtre, par des signes, des miracles et des œuvres de puissance.
(Éphésiens 2:10) 10 C’est Dieu qui nous a faits, et nous avons été créés en union avec Christ Jésus pour faire des œuvres bonnes, que Dieu a déterminées à l’avance pour que nous les pratiquions.
Quelles son ses ouvres bonnes ?
La feuille de route des élus est déterminée à l'avance pour chacun d'eux et l'oeuvre de Paul n'est pas celle de tous.

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
a écrit :Selon Logos, tu peux même être sauver définitivement, sans jamais avoir eu foi. Il suffit qu'un membre de ta famille ait eu foi.
Le salut des élus n'a rien à voir avec l'éternité de l'Homme.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 02:49

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Selon Logos, tu peux même être sauver définitivement, sans jamais avoir eu foi. Il suffit qu'un membre de ta famille ait eu foi. :hum:
medico a écrit :C'est cool et pourquoi ce casser la nénette.

Il va de soi que je n'ai jamais enseigné une telle chose. Faute d'arguments bibliques, MLP se voit obligé de mentir sur ce que j'enseigne, et de compter sur la faiblesse mentale de certains lecteurs qui "gobent" bêtement ce qu'il raconte et qui, fort heureusement, sont très minoritaires.

:hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 02:59

Message par Arlitto »

Ce que je vois dans ce sujet, c'est que les pourfendeurs de (JÉSUS SEULEMENT) ne veulent rien d'autre qu'évincer le seul vrai Dieu, l'éliminer au profit de Jésus, les, "sauvés sans œuvres ou par les œuvres", n'est pas une véritable question sur ce fil, ce n'est qu'un masque et une mascarade. Les trinitaires et autres Jésus SEUL Dieu s'en prennent en réalité à celui qui l'a envoyé de façon consciente ou inconsciente.

Les ennemis du seul vrai Dieu, celui de Jésus, sont légion. Il suffit de voir comment les plus acharnés combattent contre le Saint Nom de Dieu, de voir comment ils veulent par tous les moyens et subterfuges possibles et imaginables l'effacer de sa parole.

Ils ne pourront rien, ils ne changeront jamais la vérité qui est une, comme Dieu est un :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:08

Message par philippe83 »

logos es-tu encore vaudoise comme tu l'a laissé entendre à un moment donné? Parce que si c'est le cas les vaudois croyaient à l'importance de persévérer jusqu'à la fin pour avoir la vie éternelle selon leur catéchisme/confession de foi.
Donc a contrario si tu ne persévères pas jusqu'à la fin pas de vie éternelle et donc pas de salut définitif.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:09

Message par Logos »

Belle tentative de faire dévier le sujet, Arlitto. Mais je veille au grain, sache-le. Je me suis engagé personnellement auprès de l'administrateur à systématiquement remettre la discussion sur ses rails, pour qu'il n'ait pas lui-même besoin de supprimer tous les messages hors-sujet ou de diviser le topic. Alors c'est bien essayé, mais non... Ici, on parle du Salut par la Foi seule, et ça sera comme ça jusqu'à nouvel ordre, que ça te plaise ou non. On en est déjà à 110 pages, alors qui sait si dans quelques mois ou quelques années cette discussion ne détiendra pas le record absolu du topic le plus long de tout le site depuis sa création ? L'avenir nous le dira.

:hi:

philippe83 a écrit :si tu ne persévères pas jusqu'à la fin pas de vie éternelle et donc pas de salut définitif.

Mon Salut ne dépend pas de moi, de mes oeuvres, de ma persévérance, etc, mais du sacrifice de mon Seigneur Jésus-Christ.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:15

Message par Arlitto »

Détrompe-toi, je suis en plein dans le sujet qui n'est rien d'autre qu'une tentative d'évincer Dieu et de le remplacer par Jésus, "la foi en Jésus seulement", ce qui est un mensonge incommensurable.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:20

Message par Zabulon »

a écrit :Mon Salut ne dépend pas de moi, de mes oeuvres, de ma persévérance, etc, mais du sacrifice de mon Seigneur Jésus-Christ.

Et aussi de ton œuvre de prédication je suppose... :hum:

C'est ce qu'on appelle un comportement induit et c'est une oeuvre :wink:

Cordialement :hi:

Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
Arlitto a écrit :Détrompe-toi, je suis en plein dans le sujet qui n'est rien d'autre qu'une tentative d'évincer Dieu et de le remplacer par Jésus, "la foi en Jésus seulement", ce qui est un mensonge incommensurable.
Jean 3:35
Le Père aime le Fils, et a mis toutes choses entre ses mains.

24 ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds: 26 le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort. 27 Car "il a assujetti toutes choses sous ses pieds". Or, quand il dit que toutes choses sont assujettis, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui qui lui a assujetti toutes choses. 28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.)


:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:44

Message par Logos »

Zabulon a écrit : 26 déc.18, 03:29 Et aussi de ton œuvre de prédication je suppose... :hum:
Absolument pas. Je te l'ai déjà expliqué l'autre jour. Es-tu une personne très âgée ? :interroge:
( excuse-moi de te poser la question mais sinon comment expliquer que tu oublies si rapidement ce qu'on te répond ? )
Modifié en dernier par Logos le 26 déc.18, 03:46, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:46

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 26 déc.18, 03:15 Détrompe-toi, je suis en plein dans le sujet qui n'est rien d'autre qu'une tentative d'évincer Dieu et de le remplacer par Jésus, "la foi en Jésus seulement", ce qui est un mensonge incommensurable.

Logos a raison, le premier principe de l'Evangile, c'est la foi au seigneur Jésus-Christ.

Mais, là où il a tord bibliquement, c'est de séparer la foi des œuvres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités