L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 01:13

Message par Patrice1633 »

Fonder sur la vérité
Bah moi j'accepte toutes les ecritures
Elle.dit que le message sera precher avant la.Fin de ce monde et que la grande foule survie justement a la.FIJ de ce monde
Ce message est precher partout sur la terre Dans tout les pays peuple tribu et langue et la grande foule viens justement de tout les pays peuplés tribu et langue ...

Et qui est ceux qui preche au temps de la FIN?
JUSTEMENT LA GRANDE FOULE
Et elle est organiser pour precher dans toutes ces langue la

C'est ça connaitre la vérité
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 01:25

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 01:13 Fonder sur la vérité
Bah moi j'accepte toutes les ecritures
Elle.dit que le message sera precher avant la.Fin de ce monde et que la grande foule survie justement a la.FIJ de ce monde
Ce message est precher partout sur la terre Dans tout les pays peuple tribu et langue et la grande foule viens justement de tout les pays peuplés tribu et langue ...

Et qui est ceux qui preche au temps de la FIN?
JUSTEMENT LA GRANDE FOULE
Et elle est organiser pour precher dans toutes ces langue la

C'est ça connaitre la vérité
Heureusement que les témoins de Jéhovah ont compris, ils pourront l'expliquer à Jésus qui lui n'avait pas du tout compris ça puisqu'il a dit
Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"
Alors qui croire ? Jésus ou les témoins de Jéhovah......

Jean quant à lui dit Apocalypse 14:6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Ce ne sont pas des humains pour Jean mais un ange...
Alors qui croire, Jean ou les témoins de Jéhovah....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 01:46

Message par agecanonix »

Poursuivons le raisonnement entamé dans le spoiler ci-dessus.

Le texte de Rév 20 indique que l'on ouvre tout d'abord des rouleaux et ensuite un autre rouleau, le rouleau de vie.
Les rouleaux qui sont donc ouverts en premier ne sont pas le rouleau de vie .
Puis le jugement se fait individuellement en allant chercher ce qui est écrit dans les premiers rouleaux pour ensuite seulement aller inscrire la décision judiciaire, quand elle est favorable seulement, dans le rouleau de vie.

On n'écrit donc nulle part le nom des condamnés. C'est leur absence dans le rouleau de vie qui indique qu'ils sont condamnés.

Deux hypothèses à ce stade.
Soit, les morts sont jugés d'après leurs actions commises quand ils étaient vivants, avant leur résurrection.
Soit les morts sont jugés d'après leurs actions commises depuis leur résurrection.

Et ici deux conceptions fondamentalement différentes nous opposent.

Il s'agit de comprendre le mécanisme du rapport péché/mort, et de comprendre aussi ce que la rançon payée par Jésus produit comme effet.

Paul a établi le rapport péché/mort : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.

Cela nous permet de comprendre cette vérité biblique fondamentale : Car le salaire payé par le péché, c’est la mort

Ainsi; c'est la mort, la première mort, puisqu'il y en a une seconde, qui est appliquée comme sanction pour le péché.

Il serait donc anormal que Dieu fasse revenir à la vie des gens qui sont morts, qui ont donc reçu le salaire de leurs péchés, pour les recondamner à une seconde mort sur la base des mêmes péchés.

D'autant que la résurrection est la première conséquence du sacrifice de Jésus. S'il y a une seconde mort, c'est parce que la résurrection permet que la première mort soit rattrapable, sinon il n'y en aurait eu qu'une seul.

C'est ce que dit Paul quand il écrit : "sans résurrection, mangeons et buvons, nous allons mourir ! "

Maintenant réfléchissons un peu sur la rançon. Jésus est mort pour les péchés du monde entier, pas seulement pour ceux des élus.
  • Et il est un sacrifice de réconciliation pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier

Alors imaginons les péchés d'un humain qui n'a pas été élu et qui est mort sans le devenir.

Jésus est mort pour ses péchés aussi.
Il meurt donc et se retrouve ressuscité en Rév 20. Si Dieu le jugeait sur ses péchés commis avant sa mort, dites moi où se placerait le bénéfice de la rançon ?
Passez du temps à y réfléchir, et vous verrez finalement que le sacrifice de Jésus n'existerait pas pour lui..

Je précise, à toute fin utile, que Dieu ne ressuscitera pas les humains dont il aura déjà jugé que leurs actions ont été trop méchantes et qu'elles sont impardonnables. Ce péché là existe bien et n'est pas couvert par la rançon.

a suivre..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 02:11

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 13 nov.20, 09:43

1)En fait, avec Avatar, Thomas et Homère d'un côté nous avons ceux qui défendent l'idée que les frères du Christ ne seront jamais jugés car ils sont sauvés dès leur élection,
2) et avec MLP, nous avons de l'autre côté l'idée que Jésus jugera les enfants de son Père..

3)Et au milieu; les TJ qui affirment que seul Dieu peut juger ses enfants avec ce texte :
  • Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu. (...) Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple. »  C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.

age, tu leurs proposes à homere, Thomas, MLP et d'autres TROIS choix, mais c'est trop pour eux là :D: :sourcils:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 02:13

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 13 nov.20, 09:30 C'est exact... Mais les 144000, à part leur appel spécial, ne sont pas plus sauvés que la Grande foule.

Pas tant qu'ils sont sur terre, en effet. :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 02:16

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 13 nov.20, 09:11 Jésus va installer son royaume théocratique mais ne restera pas en permanence sur terre.
ça c'est spéculé mais il est vrai que le point que tu abordes ne peut pas vraiment être tranché, rien n'interdit que pendant des instants, Jésus viendra sur terre mais pas dans son apparence terrestre. Après tout, que le roi vienne parcourir son royaume n'est pas en soit une réflexion illégitime :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 02:18

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 13 nov.20, 09:43 Je crois que nous arrivons avec MLP à la limite de toute discussion possible.

MLP n'a ici aucune logique, il se contente d'aligner des textes sans jamais en comprendre l'esprit.
Ce sont les limites d'une lecture sans connaissance profonde des faits.
J'aborde en ce sens, il contredit pour contredire, ça semble être sa raison de vivre. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 02:31

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 14 nov.20, 02:16 ça c'est spéculé mais il est vrai que le point que tu abordes ne peut pas vraiment être tranché, rien n'interdit que pendant des instants, Jésus viendra sur terre mais pas dans son apparence terrestre. Après tout, que le roi vienne parcourir son royaume n'est pas en soit une réflexion illégitime :hi:
Je ne dis que je sais être vrai... ou alors je me corrige tout de suite en cas de doute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 02:34

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Et qui est ceux qui preche au temps de la FIN?
JUSTEMENT LA GRANDE FOULE
Sans blague ? :lol: Parce que dans la Bible, tu as lu quelque part que la grande foule prêche au temps de la fin ? :lol: Dans quel livre as tu lu ça ? La Révélation de la Watchtower ? :lol:

______________________
RT2 a écrit :J'aborde en ce sens, il contredit pour contredire, ça semble être sa raison de vivre. :hi:
Apparemment, Jésus, Paul, Jean et tous les apôtres aussi contredisent Agecanonix pour contredire. :lol: :lol: Il n'y a pas que moi !

Méchant Jésus ! Méchant Paul ! Surtout, il ne faut pas contredire le Seigneur Agecanonix. :lol: :lol: :lol: Il a toujours raison !

______________________
Agecanonix a écrit :Paul a établi le rapport péché/mort : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.

Cela nous permet de comprendre cette vérité biblique fondamentale : Car le salaire payé par le péché, c’est la mort

Il serait donc anormal que Dieu fasse revenir à la vie des gens qui sont morts, qui ont donc reçu le salaire de leurs péchés, pour les recondamner à une seconde mort sur la base des mêmes péchés.
Autant dire que sur ce coup là, comme sur d'autres, les TJ n'ont rien compris et font fi de tous les versets bibliques qui indiquent clairement que nous sommes jugés sur nos actions présentes.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre

Agecanonix lit : « pour rendre à chacun comme sera son oeuvre pendant le millénaire ». :lol:

(1 Pierre 4:3-5)Pour vous, en effet, c’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations, quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles. 4 Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. 5 Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Agecanonix lit : « mais ces gens n'auront aucun compte à rendre une fois morts ». :lol:

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres :

Agecanonix lit : « tu n'amasses rien du tout, car une fois mort, tu n'auras à rendre aucun compte pour ce que tu fais aujourd'hui ». :lol:

Encore une fois, agecanonix contredit ouvertement la Bible, et nous prend sûrement pour des imbéciles incapables de comprendre qu'on ne parle pas de rendre des comptes selon les actions d'une vie future.
agecanonix a écrit :Jésus est mort pour ses péchés aussi.
Il meurt donc et se retrouve ressuscité en Rév 20. Si Dieu le jugeait sur ses péchés commis avant sa mort, dites moi où se placerait le bénéfice de la rançon ?
Et voilà ce qui prouve qu'agecanonix n'a rien compris. Revenons donc en arrière !

Avant, le seul moyen d'espérer être sauvé, c'était de servir YHWH. Ainsi, YHWH va lui même agréé des hommes comme Noé, Abraham, Isaac, Jacob en raison de leur foi en lui. Puis vient Moïse et la loi. Même principe, il faut respecter la loi et servir YHWH. Tous les autres sont considérés comme méchants et voués à la destruction, sauf si ils se plient à la volonté de YHWH.

(Psaumes 103:17-18)  Mais la bonté de cœur de Jéhovah est depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis envers ceux qui le craignent, et sa justice pour les fils des fils, 18 envers ceux qui gardent son alliance et envers ceux qui se souviennent de ses ordres pour les exécuter.

Mais Jésus arrive, et se donne en rançon pour l'humanité. Qu'est ce qui change ? Ceux qui par avance étaient condamnés parce qu'il ne servaient pas Dieu, ont désormais la possibilité d'être sauvés, car tenez vous bien, ils seront jugés individuellement selon leurs actions.

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

Il suffit de bien comprendre le processus de la rançon. Avant, il s'agissait d'offrir des sacrifices pour les péchés du peuple, uniquement les hébreux. Donc, il n'y avait qu'eux qui pouvaient bénéficier du pardon de YHWH. Mais puisque Jésus s'est donné en sacrifice pour tous, le pardon est accessible à tous. Je répète :

Le pardon est accessible à tous ! Ca ne signifie pas que Dieu offre une seconde chance à quiconque.
agecanonix a écrit :Passez du temps à y réfléchir, et vous verrez finalement que le sacrifice de Jésus n'existerait pas pour lui..
Bah non ! Grace au sacrifice de Jésus, même celui qui n'adorait pas YHWH aura la possibilité d'être sauvé, car il sera jugé selon ses actions.
agecanonix a écrit :Je précise, à toute fin utile, que Dieu ne ressuscitera pas les humains dont il aura déjà jugé que leurs actions ont été trop méchantes et qu'elles sont impardonnables. Ce péché là existe bien et n'est pas couvert par la rançon.
Rappelons que selon la Bible, le seul péché impardonnable est le péché contre l'esprit saint. Voilà qu'agecanonix invente un nouveau péché (la trop méchanceté) qui selon lui, ne serait pas pardonnable. :lol: Agecanonix, comme vous le voyez, continue de contredire la Bible.

(Marc 3:28, 29) Vraiment, je vous dis que tout sera pardonné aux fils des hommes, quels que soient les péchés et les blasphèmes qu’ils commettent de manière blasphématoire. 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 03:02

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 14 nov.20, 01:46Paul a établi le rapport péché/mort : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.

Cela nous permet de comprendre cette vérité biblique fondamentale : Car le salaire payé par le péché, c’est la mort

Ainsi; c'est la mort, la première mort, puisqu'il y en a une seconde, qui est appliquée comme sanction pour le péché.
Ceux qui auront la curiosité d'aller voir le contexte de ces deux citations qui est Romains 6 pourront constater que Paul ne parle ABSOLUMENT PAS de la mort physique mais parle d'une mort particulière au chrétien : la mort en Christ.

Au moment de son baptême, le chrétien meurt quant à sa vie de non chrétien, quant à sa vie de pécheur et renait comme serviteur de la justice.
C'est de cette mort donc parle Paul dans cette lettre et en aucun cas de la mort commune à tous les êtres vivants !

A partir de là, sa conclusion est tout aussi fausse.....
agecanonix a écrit : 14 nov.20, 01:46 Jésus est mort pour ses péchés aussi.
Il meurt donc et se retrouve ressuscité en Rév 20. Si Dieu le jugeait sur ses péchés commis avant sa mort, dites moi où se placerait le bénéfice de la rançon ?
Prenons un exemple, pour une entrée dans une grande école il y a un examen et il faut avoir disons 15/20 pour être admis mais, il y a une possibilité de rattrapage avec le livret scolaire ce qui tombe bien parce que personne n'a atteint 15/20.
Vous serez d'accord avec moi que le fait d'offrir cette possibilité est une chance mais, suivant le livret scolaire, cela voudra dire l'admission ou le refus !
Là nous avons la même chose, tous les humains sont collés à l'examen, normalement, à cause d'Adam, ils n'ont plus droit à rien. Oui mais voila, grâce au Christ, tout le monde est ressuscité et se retrouve jugé sur son "carnet de notes" de sa vie.
Malheureusement, pour certains où les zéros s'enchainent, ce rattrapage n'aura servi à rien, pas par la faute de Dieu ou du Christ mais par leur propre faute, et comme tout condamné, ils entendront la sentence et la raison de la sentence ce qui est juste.
agecanonix a écrit : 14 nov.20, 01:46 Je précise, à toute fin utile, que Dieu ne ressuscitera pas les humains dont il aura déjà jugé que leurs actions ont été trop méchantes et qu'elles sont impardonnables. Ce péché là existe bien et n'est pas couvert par la rançon.
Comme l'a fait remarquer MLP, cette notion de trop méchant pour être ressuscité n'existe pas dans la Bible car il est dit clairement Actes 24: 15et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
L'utilisation dees deux termes opposés, "justes et injustes" implique que la totalité des morts seront ressuscités cette idée de résurrection générale est confirmée par Jean en Apocalypse 20:13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.


RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 03:53

Message par RT2 »

avatar a écrit : 14 nov.20, 03:02 Ceux qui auront la curiosité d'aller voir le contexte de ces deux citations qui est Romains 6 pourront constater que Paul ne parle ABSOLUMENT PAS de la mort physique mais parle d'une mort particulière au chrétien : la mort en Christ.
Pas exactement, le texte peut te laisser penser que Paul ne parle qu'une mort part rapport aux chrétiens :
(Romains 6:21-23) 21 Quel était donc le fruit que vous aviez alors ? Des choses dont vous avez honte maintenant. Car la fin de ces choses, c’est la mort. 22 Cependant, maintenant, parce que vous avez été libérés du péché, mais que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit en fait de sainteté, et la fin : la vie éternelle. 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

C'est à mettre en parallèle avec Romains 5:12, Paul ici parle de la mort par nature. Dans le passage en Romains 6:21-23, il dit pourquoi ces personnes, chrétiennnes sont sauvé de cette mort par nature. Il faut comprendre ici qu'ils ne sont pas forcément sauvé de mourir physiquement mais que pour eux la mort physique ne signifie pas l'absence de résurrection donc d'espérance. Le salaire que paie le péché est la mort, ça veut dire que le péché est ton employeur, et si il est ton employeur, soit ton patron, ton chef, alors le salaire véritable qu'il te donne ce n'est pas la vie éternelle mais la mort.

Tu remarqueras que ce n'est pas par nature non plus que vient la possibilité de vivre éternellement, c'est un don de Dieu, soit une disposition voulue par lui. C'est aussi le but de la rançon, ce don de Dieu ne peut pas exister en dehors de la disposition de la rançon.

Paul parle de la mort tout court et de ceux qui ont une espérance en raison de leur foi de ressusciter, il ne dit pas non plus que ceux qui n'étaient pas dans cette foi ne pouvaient pas ressusciter (voir la résurrection des injustes).

Il semblerait que vous vous soyez un peu trop focalisé sur un aspect des choses jusqu'à en oublier d'autres aspects. L'erreur est humaine (et je ne donne aucun crédit à l'idée suivante "persévérer dans l'erreur est diabolique" que l'en entend rabâcher sur les médias Autrement, il te faudrait condamner tous les êtres humains) :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 04:03

Message par MonstreLePuissant »

Mettons fin une fois pour toute aux élucubrations d'agecanonix et du collège central de la WT sur Romains 6:9. Comme l'a fait remarqué Avatar, Paul ici parle de la mort spirituelle et non physique. Mais détaillons le verset dans son contexte !

(Romains 6:5-11) En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. (LSG)

Paul écrit : « sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit »

Qu'est ce qui a été crucifié avec lui ? Est ce le corps physique ? Non évidemment ! Paul parle clairement de la crucifixion symbolique, suivie de la mort symbolique (la destruction) du corps du péché.

Paul continue : « pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ». Et c'est à la suite de cela qu'il écrit :

« Celui qui est mort » (il parle toujours de la mort symbolique) « est libre du péché ».

Paul poursuit : « Or, si nous sommes morts avec Christ » (il parle toujours et encore de la mort symbolique, et non de la mort du corps physique).

Enfin, il conclut : « Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché » (il s'git toujours de la mort symbolique).

Et voilà ! Agecanonix et les gourous de la WT, veulent nous faire croire, qu'alors que Paul parle avant comme après de mort symbolique par rapport au péché, le seul endroit où il parle de mort physique, c'est le verset 7. :lol:

Vieille technique de manipulation qui consiste à retirer le verset de son contexte pour lui faire dire ce qu'on veut. Mais toute personne intelligente détectera automatiquement la supercherie.

Voici comment il faut simplement comprendre le texte :

► Le vieil homme a été crucifié avec Christ (il est mort symboliquement).
► Le corps du péché a été détruit (il est mort symboliquement).
► Donc, celui qui est mort (avec Christ) est désormais libre du péché.
► Vous êtes morts symboliquement avec Christ.
► Donc, vous pouvez vous regarder comme mort symboliquement au péché.

Rien de plus simple !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 04:08

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.20, 02:34

Apparemment, Jésus, Paul, Jean et tous les apôtres aussi contredisent Agecanonix pour contredire. :lol: :lol: Il n'y a pas que moi !

Méchant Jésus ! Méchant Paul ! Surtout, il ne faut pas contredire le Seigneur Agecanonix. :lol: :lol: :lol: Il a toujours raison !

__
Où age a déclaré que ceux qui ont cru et eu foi en Dieu et dans ses promesses qui se réalisent par le moyen de son Christ n'auront pas la vie éternelle ?

Age, pourrais-tu développer un peu ton idée sur le jugement exercé par Christ et ses cohéritiers à la fin des mille ans ? ça semble indiqué que l'exécution de ce jugement se placerait juste après mille ans, soit mille ans et le jour d'après. Mais places-tu cette idée avec la libération de Satan qui va égarer les nations ou considères-tu ces deux épisodes séparés, soit à part ? Merci. :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 04:09

Message par RT2 »

MLP a du mal à suivre :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 nov.20, 04:14

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Où age a déclaré que ceux qui ont cru et eu foi en Dieu et dans ses promesses qui se réalisent par le moyen de son Christ n'auront pas la vie éternelle ?
Non, ce qu'agecanonix dit, c'est que la chair et le sang hériteront du royaume de Dieu, alors que Paul dit le contraire. Que le Père juge ses fils, alors que Jésus dit que le Père ne juge personne. Que Dieu ne pardonnera pas au méchant, alors que Jésus dit que tous les péchés seront pardonné sauf ceux contre l'esprit saint, et que les justes ne vont pas à la vie éternelle, mais devront faire leur preuve pendant 1000 ans, avant éventuellement d'avoir la vie éternelle, alors que Jésus dit le contraire.

Donc, tu vois que ce n'est pas seulement moi qui contredit agecanonix. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités