Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.07, 10:01

Message par Gilles »

Tous les saints du Ciel peuvent interceder avec la permission de Dieu (communion des saints ) inscrit dans le Symbole de Foi des Apotres :esssaies tu verras _ :) Mais avant tout ça ,il est écrit :''...heureux plutot ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent! (luc 11:27)''
Voyons ce qu'il en aies en réalité est- ce qu'il tais possible de le faire sincèrement :'''Moi ,JMR je crois que Marie est Bienheureuse '''' (chante)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 10:17

Message par maurice le laïc »

Ilibade a écrit :Effectivement, Baal (et non pas Ball comme en Amérique), signifie "Maison de Dieu" (*) dans les langues sémitiques. Mais par un jeu subtil sur les lettres on a Ab El, ce qui désigne le Dieu Père. Dans la mesure ou Baal s'opposait à IHWH, et que l'on sait que IHWH est en opposition à Elohim, on peut donc conclure que Baal est aussi la maison d'Elohim. Dans les traditions anciennes, la notion du Dieu Père était vivante. Le christianisme renoue avec ces anciennes traditions, en redonnant au Dieu Père son rôle.

(*) Il est en effet écrit en hébreu dans l'AT.
C'est du 100 % n'importe quoi ! Baal signifie Propriétaire ou Maître et pas maison de Dieu ! Dans la Bible, le mot hébreu ba'al est utilisé pour désigner un mari, propriétaire de sa femme (Gn 20:3) ; des propriétaires terriens (Jos 24:11, note 1) ; “ les propriétaires des nations ” (Is 16:8, note 2) ; “ des alliés ” (littéralement : “ des propriétaires [maîtres] d’une alliance ”) (Gn 14:13, note 3) ; des propriétaires ou possesseurs de biens (Ex 21:28, 34 ; 22:8 ; 2R 1:8, note) ; des personnes ou des choses ayant une caractéristique propre à leur nature, à leur comportement, à leur activité, etc., par exemple un archer (littéralement : “ propriétaire de flèches ”) (Gn 49:23), un “ créancier ” (littéralement : “ possesseur d’une dette de sa main ”) (Dt 15:2), “ quelqu’un qui est sujet à la colère ” (littéralement : “ propriétaire de la colère ”) (Pr 22:24), un “ adversaire en justice ” (littéralement : “ propriétaire d’un jugement ”) (Is 50:8, note 4) ; 7) YHWH (Os 2:16) ; 8) de faux dieux. — Jg 2:11, 13.
Le terme habBa`al (le Baal) est appliqué au faux dieu Baal. L’expression habBe`alim (les Baals) se rapporte aux diverses divinités locales considérées comme les propriétaires ou les possesseurs d’endroits particuliers où elles exercent une influence.

note 1) Josué 24:11
“les propriétaires terriens de ”. Héb. : ba`alé ; LXX : “ habitants”.

note 2) Isaïe 16:8
Ou : “ grand propriétaire ”. Héb. : ba`alé, pl. de ba`al, p.-ê. pour exprimer la grandeur.

note 3) Genèse 14:13
Lit. : “ des propriétaires (maîtres) d’une alliance ”. Héb. : ba`alé verith.

note 4) Isaïe 50:8
“ mon adversaire en justice ”. Lit. : “ le propriétaire [héb. : va`al, de ba`al] de mon jugement ”.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 10:26

Message par melchior »

Tous les saints du Ciel peuvent interceder avec la permission de Dieu (communion des saints ) inscrit dans le Symbole de Foi des Apotres

Tu confonds pertinemment la parole de Dieu avec les écrits catholiques....
Tu cites toujours les dires de ta religion, comme faisant foi....or, tu ne démontres rien sous cette forme, que sa confession personnelle et erronée.
Modifié en dernier par melchior le 24 avr.07, 10:40, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 10:36

Message par Gilles »

C'est ta façon de voir et je la respecte - surtout que avec toi quand ont veux la démontrez et tu rentre en mutiste ou monologue :reste-y bien confortablement . (innocent)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 avr.07, 11:56

Message par septour »

jmr
ton dieu est il a ce point rebarbatif qu'il faille qq en odeur de sainteté pour te faire entendre?
le mien(qui est aussi le tien) est d'une gentillesse sans pareille et d'un humour decapant, il me parle peu mais prefére communiquer par flashs,par sentiments et émotions ,c'est beaucoup plus exact et ça va directement au coeur. c'est un ami tres cher pour qui sait ecouter. :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 20:33

Message par Ilibade »

Ba'al désigne dans son origine "maison de Dieu" et provient d'une déformation de Ba'El. Cela désigne aussi celui qui s'y trouve. Il désigne le mari (l'habitant ou le maître) de la femme (le corps), à l'image du maître de maison, mais c'est la même idée qui sert aussi à désigner les "habitants" d'un état d'âme ou d'une situation. Mais Ba'al évoque en tout premier lieu le dieu Père. Ce que j'ai voulu dire, c'est que la voie de Moïse est une voie où le dieu Père est progressivement abandonné, alors que le christianisme est une voie de retour au Père. Il n'est donc pas étonnant que le texte y évoque Ba'al plutôt que Ba'El. Car la Bible évoque la confusion du langage, et les textes que vous citez sont postérieurs à cette confusion. Il n'y a donc aucune sorte d'incompatibilité entre ce que vous dites et ce que j'en ai dit. Nous n'évoquons pas la question au même niveau.

Dans toutes les religions antiques, et notamment celle qui sont reconnues comme "polythéistes" ou "païennes", il n'existe en fait qu'un seul principe métaphysique qui soit la cause absolue, et qui est considéré comme le Père ou le dieu Père. Ce Dieu inaccessible a été abandonné progressivement par les animistes, mais aussi par l'émergence des monothéismes, comme ce qui préludera en Inde à la composante anti-brahmanique (A-Brahmane) qui fournira la branche proprement dualiste de la Perse (Avesta = a-véda ?), mais aussi vraisemblablement son contraire la religion Abrahamique en Mésopotamie (Abraham = Abrahmane ?). Dans ces deux courants monothéiste et dualiste, le dieu Père n'a plus de culte.

JMR

Nouveau
Nouveau
JMR
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 avr.07, 00:17

Message par JMR »

mon Dieu est vivant il communique avec sa créature il se révèle en Jesus il transforme les coeur et les vies il a payé le prix de mon salut, il m'a tendu la main, c'est dommage d'avoir tant de theologie, de se perdre a esayer de demontrer par des disputes de mots en utilisant des versets avec le but de defendre orgueuillesement sa religion. Mais au delà des ecrit connaissez vous celui qui en est l'auteur? Le saint Esprit vous conduit t'il dans toute la verité ? Prenez vous la bible dans toute son integralitée, elle a pour but de nous conduire devant notre créateur elle est a la portée de tout ce qui veulent se laisser humblement trouver par lui .Dieu se revele aux enfants son message est simple pour celui qui est simple. La théologie divise, l'amour de Dieu est pour tous ,encore faut til lhumilité de se reconnaitre pasgrand chose Car qui a connut la pensée de Dieu pour l'Instruire? La conaissance enfle mais l'amour edifie, Et l'amour personifiée s'appelle Jesus elle est rependue dans les coeurs par le saint Esprit ,lequel nous atteste que nous sommes enfants de Dieu

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 01:56

Message par maurice le laïc »

Ilibade a écrit :Ba'al désigne dans son origine "maison de Dieu" et provient d'une déformation de Ba'El.
Propriétaire, maître = Baal.
Maison de Dieu = Béthel.

sandrine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 mai07, 22:44

Message par sandrine »

Gilles a écrit :Qui aimes Jésus aimes Marie et les saints :wink
vous ne trouvez pas que c'est un peu fort ce que vous dites? Aimer Jésus certes car c'est lui qui c'est sacrifier afin que nous ayons la vie et je l'aime de tout mon coeur et de toute mon ame. mais pour ce qui est de Marie, je l'aime d'un amour fraternel. Les deux ne pouvant pas être mis au même niveau.

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 06:30

Message par gab »

sandrine a écrit : vous ne trouvez pas que c'est un peu fort ce que vous dites? Aimer Jésus certes car c'est lui qui c'est sacrifier afin que nous ayons la vie et je l'aime de tout mon coeur et de toute mon ame. mais pour ce qui est de Marie, je l'aime d'un amour fraternel. Les deux ne pouvant pas être mis au même niveau.
Parfaitement d'accord...et , rendez-vous compte, certains donc je ne citerais pas le nom :wink: la considere mere de Dieu !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 13:42

Message par Gilles »

Aimer: Marie et les Saints _sandrine_ c'est ne point les prendre tous au même niveau d’amour,
Si ,toi aussi tu aimes un gars et t'aimes aussi tes parents ou des êtres qui sont gentils avec toi .Tu peut tous les aimer sans pour autant penser qu'ils sont tous aimer équitablement et sont sur le même pied de ton amour que tu as pour chacun d'eux .

Oui , en effet mais pour cela :il faut que les êtres aies reçut l’Esprit Saint en eux ,et alors seulement ,ils peuvent alors dires comme Élisabeth :……LA MÈRE DE MON SEIGNEUR ‘’

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 mai07, 22:48

Message par medico »

GILLES a reçu l'esprit en héritage . bravo .mais il c'est pas ce que c'est le fruit de l'esprit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 04:17

Message par melchior »

Qu'a dit Jesus et les apôtres sur la façon d'ailmer et de glorifier Dieu ?
De le prier.....et qui est le seul rédempteur et médiateur entre nous et Dieu?

La bible est claire sur ce sujet qu ne peut être "développé" faussement que par le religion catholique.....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 04:31

Message par Gilles »

Premièremnt ,rebonjour a toi .
Qu'a dit Jesus et les apôtres sur la façon d'ailmer et de glorifier Dieu ?
Je pense que ta réponse sois contenues dans le commandement de l'amour .
De le prier.....et qui est le seul rédempteur et médiateur entre nous et Dieu?
Oui ,en effet nous devons le prier et en effet Il est le seul rédempteur et médiateur entre nous et le Père.
_
Ou vois-tu dans la bible que nous ne devons point prier les uns pour les autres ?

medico

Ecrit le 03 juin07, 04:36

Message par medico »

prier pour les saints pas par les saints
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre