Chrétiens polythéistes??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov.06, 19:06
Réponses : 0
Localisation : Etats Unis

Ecrit le 12 nov.06, 11:51

Message par squall81 »

Flohidi a écrit : où cela est il dit comm ca dans la bible??
Ca n'est justement pas dit. C'est un des dogmes de l'Eglise catholique et de la plupart des eglises protestantes et orientales.
par ailleurs toutes religions précisément monothéiste ne disent elles pas que si on ne suit pas les enseignement de dieu on ne peut aller au paradis?
Le judaisme n'a pas cette notion de paradis chretien (et musulman). Comme je l'ai dis dans un autre post, la vie apres la mort est a peine mentionne dans le Tanach. La recompense/punition divine se fait dans cette vie et non dans une autre. Bien sur il existe des interpretations rabbiniques et la loi orale qui donne differentes theoriesmais pas de dogme officiel, tu es libre d'interpreter comme tu le souhaites ce point la.
et quel rapport avec l amour des hommes? il s agit de l amour de dieu, qui certes nous aide a amer les hommes . mais si on n aime pas son prochain, ca parait juste de ne pas etre récompensé , non??
Oui mais je vois pas le rapport avec le fait d'accepter "Yessousse".

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 12:34

Message par Flohidi »

heu j ai pas envie de citer squall alors je résume:
je suis bien d ok avec toi l enfert au sens propre c une imagination' des premieres eglises en effet) maintenant, meme si y aura pas de feu et de flammes, y auar qd meme une souffrance morale pour l ame qui se rendra compte de son indignité et souffrira de ne pouvoir rester en présence de Dieu et Jésus. ( ca c est ma croyance) je pense q ca sera comme qd enfant on avait fait une tres grosse bétise: on avait tellement honte d etre découvert q on aurait voulu ne pas voir le regard de nos parents et nous cacher sous terre

le rapport avec accepter Jesus, c est q il nous a donné le commendement de nous aimer les uns les autres, et les juifs avaient déja recu ce meme commendement.

par contre je suis étonnée: tu dis que les juifs ne croient pas au paradis? mais pourtant on sais q certains juifs a l epoque de Jesus croyaient en la resurrection, a tel point que certraint faisaient des baptèmes pour les morts. es tu sur q aucun juif ne croit auparadis, et donc pour eux il n y a rien apres la mort??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités