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Re: colllllllllll
Posté : 15 févr.07, 21:17
par melchior
piotr a écrit :dis Melchior, merci pour les pourceaux !
Certains propos quand à la parole de Dieu et de ceux qui y croient, ne font que fouler aux pieds les perles que nous cherchons à partager....
Dès lors ,ce verset est approprié.....non?
Ce n'est pas moi qui vous juge, c'est la parole vivante de Dieu!
Posté : 16 févr.07, 00:51
par piotr
totalement inapproprié ..... mais reste avec tes convictions ..... les pauvres d'esprit ne se sentiront pas seuls !
Posté : 16 févr.07, 04:53
par Irmeyah
Willy35 a écrit :Les TJ ne peuvent pas posséder le Saint Esprit puisqu'ils nient la divinité du Christ
Les TJ ne nient pas la divinité de Jésus.
A ce propos voir :
http://perso.orange.fr/nw/divinite
et d'autres enseignement de la bible,
Comme quoi ?
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes,
Les TJ sont-ils de faux prophètes ?
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Posté : 16 févr.07, 05:00
par Irmeyah
XAV :
Je ne pense pas que le fait de demander que l'Esprit-Saint en fait contesté. Mais le fait que vous ne reconnaisiez pas l'Esprit Saint comme une personne, du coup il est un peu difficile que cet esprit vienne habitez.
Pourquoi ? Les juifs ne considéraient certainement pas l'Esprit Saint comme une personne et pourtant ils connaissaient parfaitement ses pouvoirs et ses capacités.
C'est même le fait de le considérer comme une personne qui rend impossible sa présence dans les individus, car la Bible n'expose pas comme concevable que des personnes se mêlent les unes dans les autres.
L'Esprit est la présence de Dieu, nous pourions dire l'être-là (en allemand : le Dasien). Ne s'agit pas du vêrbe être mais de être en temps que substantif (nom).
Je dirai même plutôt l'Être-à, car L'Esprit Saint est Être de Dieu au monde, tandis qu'il peut très bien par ailleurs "Être" par lui-même. Ainsi, sans le monde, pas d'Esprit Saint, car Dieu se suffirait à lui-même, à son propre Être. L'esprit saint n'est donc pas une Personne mais l'être au monde de la personne de Dieu.
Saint augustin disait : pour ne cesser de prier, il ne faut cesser de désirer. La prière nous le savons c'est être en présence de Dieu, c'est être en communion avec lui en coeur à coeur. Si nous voulons que ce coeur ) coeur ne cesse, nous ne devons cesser tout d'abord de le désirer.
Tout à fait d'accord !
Posté : 16 févr.07, 06:40
par medico
piotr a écrit :
manifestement ils(les tj) n'ont pas l'esprit des dieux qui sont proclamés par certains mais eux sont emplis de l'esprit de Paul leur dieu !
PAUL n'est pas notre dieu il est un apôtre
Paul !
Posté : 16 févr.07, 06:55
par piotr
comme tu dis Médico ...un parmi d'autres ...important certes ....mais un homme parmi d'autres .....
Re: Paul !
Posté : 16 févr.07, 06:58
par medico
piotr a écrit :comme tu dis Médico ...un parmi d'autres ...important certes ....mais un homme parmi d'autres .....
oui mais il se considérait comme un avorton
Posté : 16 févr.07, 09:43
par corsica
medico a écrit :a bon il faut croire en la trinité pour avoir l'esprit saint .
alors les premiers chrétiens n'e l'avait pas non plus car ils ne l'enseignaient pas
Losque il est dit dans la bible que "Dieu s est manifesté en chair" vous trouvez quoi encore comme excuse?
coucou
Posté : 16 févr.07, 09:47
par piotr
Losque il est dit dans la bible que "Dieu s est manifesté en chair" vous trouvez quoi encore comme excuse?
citation exacte Corsica ......merci
Posté : 16 févr.07, 11:49
par Didier
Comme je l'ai déjà expliqué sur
mon site, la tournure "Dieu manifesté dans la chair" ne se trouvait pas à l'origine dans les manuscrits bibliques.
En effet, quand certaines traductions laissent entendre, en 1 Timothée 3:16, que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ", c'est sans tenir compte des faits suivants.
Nombre de versions modernes ne comportent pas le mot
'Dieu' dans ce passage. La
Bible de Jérusalem (éd. 1986) rend 1 Timothée 3:16 par: "
Oui, c'est incontestablement un mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair ...". (c'est moi qui souligne; la note en bas de page précise: "
Il, au masculin, c'est le Christ"). La
Traduction Oecuménique de la Bible (1988) rend ce passage de la façon suivante: "
Assurément il est grand le mystère de la piété. Il a été manifesté dans la chair ...". La version de Chouraqui traduit: "
Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la piété: lui, manifesté dans la chair..." (c'est moi qui souligne).
Dans ces versions, comme dans bien d'autres, le mot
'Dieu' n'apparaît pas, ne laissant pas ainsi le lecteur penser que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ". Pourquoi?
Si la plupart des versions modernes donnent la leçon "
lui qui" ou "
il" à la place de "
Dieu", c'est parce que, comme l'explique Bruce Metzger, spécialiste en matière de critique textuelle, "
aucun manuscrit majuscule (non retouché) antérieur au VIIIe ou au IXe siècle (...) ne confirme la leçon "théos" (Dieu); les versions antérieures donnent toutes "Hos" ou "Ho" ('celui qui'); et avant la troisième partie du IVe siècle, la leçon "théos" n'est appuyée par aucun Père de l'Église." –
Commentaire sur le texte grec du Nouveau Testament.
Ce fait est incontestable, comme les traducteurs de la
New English Translation l'expliquent, dans une note sur ce passage. Consulter également ce verset dans l'
Interlinear of the Greek Scriptures .
Bien cordialement,
Didier
Posté : 17 févr.07, 03:07
par medico
comme quoi il y a des bibles qui veulent justifié la doctrine de la trinité en forçant le texte
Posté : 17 févr.07, 10:30
par corsica
Didier a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué sur
mon site, la tournure "Dieu manifesté dans la chair" ne se trouvait pas à l'origine dans les manuscrits bibliques.
En effet, quand certaines traductions laissent entendre, en 1 Timothée 3:16, que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ", c'est sans tenir compte des faits suivants.
Nombre de versions modernes ne comportent pas le mot
'Dieu' dans ce passage. La
Bible de Jérusalem (éd. 1986) rend 1 Timothée 3:16 par: "
Oui, c'est incontestablement un mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair ...". (c'est moi qui souligne; la note en bas de page précise: "
Il, au masculin, c'est le Christ"). La
Traduction Oecuménique de la Bible (1988) rend ce passage de la façon suivante: "
Assurément il est grand le mystère de la piété. Il a été manifesté dans la chair ...". La version de Chouraqui traduit: "
Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la piété: lui, manifesté dans la chair..." (c'est moi qui souligne).
Dans ces versions, comme dans bien d'autres, le mot
'Dieu' n'apparaît pas, ne laissant pas ainsi le lecteur penser que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ". Pourquoi?
Si la plupart des versions modernes donnent la leçon "
lui qui" ou "
il" à la place de "
Dieu", c'est parce que, comme l'explique Bruce Metzger, spécialiste en matière de critique textuelle, "
aucun manuscrit majuscule (non retouché) antérieur au VIIIe ou au IXe siècle (...) ne confirme la leçon "théos" (Dieu); les versions antérieures donnent toutes "Hos" ou "Ho" ('celui qui'); et avant la troisième partie du IVe siècle, la leçon "théos" n'est appuyée par aucun Père de l'Église." –
Commentaire sur le texte grec du Nouveau Testament.
Ce fait est incontestable, comme les traducteurs de la
New English Translation l'expliquent, dans une note sur ce passage. Consulter également ce verset dans l'
Interlinear of the Greek Scriptures .
Bien cordialement,
Didier
TRADUCTION CHOURAKI
Je t’écris cela en espérant venir bientôt chez toi;
15. mais si je tardais, sache comment il faut se comporter
dans la maison
d’Elohîms, qui est la communauté d’Elohîms, le vivant,
colonne et rempart de la vérité.
16. Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la pitié: lui,
manifesté dans la chair, justifié par le souffle, contemplé par les messagers,
proclamé par les nations, cru dans l’univers, exalté dans la gloire.
en tous les cas
Elohîm est bien Dieu que je saches et lorsque il y a '"lui" cela désigne bien Dieu également , donc cela ne remet pas en cause le fait que Dieu soit manifesté dans la chair....ca ne parle pas d un autre petit dieu a cote du grand Dieu comme le voient les tj, nous n avons a pas un Dieu arien,le dieu des polytheistes n est ce pas ?
Posté : 17 févr.07, 11:11
par medico
Le Sinaiticus est l’un des plus anciens manuscrits de la Bible en langue originale. Outre qu’il établit que le texte des Écritures grecques est resté pratiquement inchangé, il a permis aux biblistes de repérer des erreurs qui s’étaient immiscées dans les manuscrits postérieurs. Par exemple, en 1 Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus : “ Il a été manifesté dans la chair. ” Au lieu du pronom “ il ”, la plupart des manuscrits portent une abréviation du mot “ Dieu ”, sous la forme d’une petite altération du terme grec pour “ il ”. Toutefois, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture “ Dieu ”, établit qu’il y a eu corruption tardive du texte, à l’évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité
Posté : 17 févr.07, 12:21
par Didier
corsica a écrit :en tous les cas Elohîm est bien Dieu que je saches et lorsque il y a '"lui" cela désigne bien Dieu également , donc cela ne remet pas en cause le fait que Dieu soit manifesté dans la chair....
Celui qu'André Chouraqui nomme "
Elohîm" n'est pas Jésus ("
Iéshoua'"), mais son Père. Nous lisons dans sa traduction d'1 Tim. 2:5
"
Oui, Elohîm est un, et un aussi, le médiateur entre Elohîm et les hommes: un homme, le messie Iéshoua‘".
Comment Jésus ("Iéshoua'") pourrait-il être à la fois "
Elohîm" et le "
médiateur entre Elohîm et les hommes"?
C'est pourquoi dans une note en bas de page se rapportant à 1 Tim. 3:16 ("
lui, manifesté dans la chair..."), A. Chouraqui précise: "
lui le messie".
Bien cordialement,
Didier
Posté : 18 févr.07, 04:35
par medico
comme quoi il faut bien lire la bible
mais nous somme plus dans le sujet.