[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 18:42

Message par ametph »

Moi ce que j'ai fais pour savoir si ce livre était vrai ainsi que l'Eglise du seigneur, connaissant bien la bible, j'ai commencé à le lire et j'ai rapidement ressenti dans mon coeur certaines vérités, alors j'ai prié dieu au nom de Jésus christ afin de savoir si cela était vrai et j'ai alors eu une réponse du seigneur forte et douce à la fois qui ma marqué trés profondément!

Depuis j'ai eu de nombreuses confirmations de cette vérité essentiellement quand je sert les personnes autour de moi et à chaque fois je comprends le principe de Dieu qui dis que si l'on sert le plus petit autour de soi c'est Dieu que l'on sert!

Je ne connais pas des masses ces autres Eglises, mais le seigneur m'a montré laquelle était la sienne!

Voila!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 23:01

Message par Le Béréen »

Je ne connais pas des masses ces autres Eglises, mais le seigneur m'a montré laquelle était la sienne!
Si des gens fréquentent les autres églises mormones (celle qui bien qu'elles prêchent en se basant sur le Livre de Mormon, sont pour toi des ssctes), c'est certainement parce qu'eux aussi ont des "témoignages" plus ou moins comme le tient, sans quoi, ils ne resteraient pas dans leurs églises...

Alors une fois de plus, je te repose la question : Quelle église enseignant le Livre de Mormon, est "la bonne église" ,

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 23:50

Message par ametph »

Pour moi c'est l'Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours!

Question à laquelle je t'ai déja répondu si tu me redemandes pourquoi j'y ai aussi déja répondu évitons d'allonger le topic pour rien!

Ensuite je n'ai jamais dis qu'elles étaient toutes des sectes, je suis précis dans mes termes pour éviter les confusions essayes aussi de ne pas toutes les mettre dans le même panier!

La seule Eglise dont je peux te parler sans faire d'erreur est l'Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 03:37

Message par Le Béréen »

Pourtant, les autres églises mormone (celle que tu ne considères pas comme étant de vraies églises de Dieu) semblent pourtant être plus proche de l'enseignement mormon, que l'église que tu fréques, surtout sur ce qui est de la polygamie...

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 18:42

Message par ametph »

Non toutes les autres Eglises reconnaissent s’être éloigné des enseignements donnés au cours du rétablissement.
Au sujet de la polygamie, on peut voir que dans le livre de Mormon le Seigneur annonce très tôt que cela serais pour un temps!

Jacob 2
30 Car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple ; autrement ils observeront ces choses.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai09, 21:59

Message par myriam2 »

donc il existe plusieurs mouvements mormon?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 08:05

Message par Le Béréen »

myriam2 a écrit :donc il existe plusieurs mouvements mormon?
Eh oui, il existe plusieurs mouvements "Mormon", qui tous se basent sur le Livre de Mormon, et prétendent être la seul vrai église...

Voici ci-dessous, la liste de quelques uns de ces églises :

Image

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 19:11

Message par ametph »

myriam2 a écrit :donc il existe plusieurs mouvements mormon?
Oui il y a plusieurs Eglises qui sont basé sur le livre de Mormon mais seulement une seul qui est appellé mormon, c'est l'Eglise de jésus Christ des Saints des derniers Jours!

celaine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai09, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 01:56

Message par celaine »

Bonjour

Je suis membre de l'eglise de jesus christ depuis ma naissance (28ans) je n'y vais plus depuis 2ans et je cherche la veriter....

j''ai trouver des choses qui me pause probleme avec l'eglise et ses tirer de plusieurs endroit pour pas etre dans le fau j'ai bien chercher je copie les passage avec les references d'ou elles ont ete trouver.

J'ecrirai mes impressions personel en gras.




Interdiction du métissage



Brigham Young s'opposait également à tout métissage en termes très sévères. Il déclara :



« Dois-je vous dire la loi de Dieu concernant la race africaine ? Si l’homme blanc qui appartient à la race élue mélange son sang avec la postérité de Caïn, la punition selon la loi de Dieu sera la mort sur le champ. Il en sera toujours ainsi. »
— Brigham Young, Journal of Discourses, vol. 10, page 110



Alors ? c'est surtout le passage Il en sera TOUJOURS AINSI qui me chagrine .... sachant que je suis marier a un noir et que j'ai une petite fille ...



Ensuite :



« 3. Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ;
4. car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous : il te détruirait promptement.
»
— la Bible, traduction de Louis Segond, Deutéronome, chapitre 7 ; voir également Genèse 24:3,37 ; 28:1-2, 6-9



« Je crois que cette race est celle à laquelle furent consignés les esprits qui ne furent pas vaillants dans la grande révolte des cieux ; qui, par leur indifférence ou leur manque d'intégrité vis-à-vis de la justice, se rendirent indignes de la prêtrise et de ses pouvoirs et par conséquent elle leur est refusée jusqu'à ce jour »
— Contributor 6:297 ; cité par Joseph Fielding Smith dans Le chemin de la perfection, 1931, chapitre 16, p. 98-99 de l’édition française



Le mot race ?? y a qu'une race c'est celle des humains non ?



JE continue ^^



« Voyez-vous, certaines classes de la famille humaine qui sont noires, grossières, repoussantes, désagréables et de basses habitudes, sauvages et apparemment privées de la quasi-totalité des bienfaits de l'intelligence conférée à l'humanité. Le premier homme qui commit l'odieux crime de tuer l'un de ses frères sera maudit plus longtemps qu'aucun autre enfant d'Adam. Caïn a sacrifié son frère. Caïn aurait dû être tué et cela aurait mis fin à cette lignée d’êtres humains. Cela ne pouvait arriver et le Seigneur a placé une marque sur lui, un nez épaté et une peau noire. »
— Brigham Young, Journal of Discourses, vol.7, pages 290-291



ALors la c'est dis par un PROPHETE meme si c'est des paroles dite a une autre epoque ... comment un prophete de dieu a pu ecrire sa ? sa ma boulverser et meme donner la nausée ... de quelle droit ? meme dans son imperfection d'etre humain ecrire sa ses ...inqualifiable.



Bref continuons....



J'ai apris mais je ne retrouve plus l'article qu'au USA une polémique a ete soulever en 1966 si je ne me trompe pas sur la date qui disai a l'egelise mormone que ces lois sur la pretrise et l'acces au temple interdite au noirs etaient raciste et qu'ils risquai d'etre poursuivi et c'est en 1978 que Kimball a autoriser l'acces au noirs par revelation (comme par hazard).



Voila maintenant a vous de jouer mais surtout pas besoin de me dire c'etai a une autre epoque blabla sa marche pas un prophete de Dieu reste un prophete c'est trop facile apres des années et quand on est sous la loi de changer de politique ....



Je suis entrain de relire la bible pour etre bien sur de se que je dis, lit ect... et la aussi des choses me suprene mais sa sera pour une autre fois ;)



Merci en tout cas du temps passer a lire tout sa ^^



Bisous a tous :)

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 02:27

Message par ametph »

Merci de ne pas raconté n'importe quoi si tu as été membre de l'Eglise recement comme tu l'affirmes tu aurais du remarquer qu'il y a des dirigeants noirs (quasiment tous les niveaux), beaucoup de couples mixtes et beaucoup d'enfants métisses, donc je considère cela comme un faux témoigange!

Maintenant si l'Eglise est raciste pourquoi son message premier est que nous sommes tous fils de Dieu et pourquoi à l'époque du méchant raciste Brigham Young il y avais il des membres de couleur dans le 70 autorité ayant autant de pouvoir que les douze donc avec la prétrise??

Pourquoi quand je vais au temple on se garde les enfants mutuellement avec mes amis de kinshasa si la doctrine était celle là pourquoi des hommes noirs viennent ils parler au tabernacle et pourquoi l'Eglise dépense des centaines de millions en Afrique??

Je pense que avant de sortir un discours à caractères racistes d'un dirigeant et cela je le déplore, il faut voir ce que l'on trouve dans notre doctrine, voir si on se fais pas abuser par des gens cherchant la guerre et la querelle contre les mormons!

celaine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai09, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 03:05

Message par celaine »

Ho...:s

Je suis étonner d'une reponse si peu agreable
J'ai fai cette recherche et cette demande dans le but de comprendre le pourquoi de tel declaration...

Je n'ai jamais dis qu'a leur actuelle l'eglise etais raciste^^
mais pourquoi tout sa alors pourquoi ?
Si tu arrive a tout m'expliquer tu aura eu le merite de ramener une inactive a l'eglise et tu me remballe ?

je ne fai pas de fau temoignage je ne dis pas que l'eglise est mauvaise ....
mais je veu qu'on m'explique voila tout

Si tu arrives a me dire pourquoi je n'irai pas contre tes explications

Merci

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 19:13

Message par ametph »

celaine a écrit :Ho...:s

Je suis étonner d'une reponse si peu agreable
J'ai fai cette recherche et cette demande dans le but de comprendre le pourquoi de tel declaration...

Je n'ai jamais dis qu'a leur actuelle l'eglise etais raciste^^
mais pourquoi tout sa alors pourquoi ?
Si tu arrive a tout m'expliquer tu aura eu le merite de ramener une inactive a l'eglise et tu me remballe ?

je ne fai pas de fau temoignage je ne dis pas que l'eglise est mauvaise ....
mais je veu qu'on m'explique voila tout

Si tu arrives a me dire pourquoi je n'irai pas contre tes explications

Merci
Désolé j'ai pris l'habitude d'agressions de la part de certaines Eglises ces derniers temps du coup avec leur divers troll, je reste sur la défensive!

Tu remarqueras que les livre les doctrines du Salut contiennent aussi des propos douteux, mais là je vais te parlé uniquement de propos de prophêtes, de doctrines!

Je connais trés bien l'histoire de l'Eglise et je peux te dire une chose c'est que dans le début de l'Eglise, l'Eglise était quasiment la seule a se battre pour le droit des noirs au Etats Unis, c'est pour cela que nous avons hérité depuis ce temps d'une haine farouche de la par de groupe de type KKK qui d'ailleur n'ont jamais réussi à prendre pieds dans les états à fortes proportions ou notre Eglise est présente (je dis la notre car certains groupe basé sur le livre de mormon le sont malgrés l'Ecriture que je cite plus bas).

Le seigneur n'a jamais refusé au noirs l'entré dans l'Eglise et trés tôt la promesse de la prétrise leur a été annoncé [Elijah Abel -- (July 25, 1810 - December 25, 1884) was the first black Elder and Seventy in The Latter Day Saint movement], mais dans le contexte, par Josph Smith a toujours été prudent promesse car trés rapidement le noirs qui étaient esclave devenais libre grace à L'Eglise mais beaucoup furent agressé ou tué car ce n'était pas du gout de tous le monde!

2 Né 26:33.
33 Car aucune de ces iniquités ne vient du Seigneur: car il fait ce qui est bon parmi les enfants des hommes, et il ne fait rien qui ne soit clair pour les enfants des hommes, et il les invite tous à venir à lui et à prendre part à sa bonté, et il ne repousse aucun de ceux qui viennent à lui, noirs et blancs, esclaves et libres, hommes et femmes; et il se souvient des païens; et tous sont pareils pour Dieu, tant le Juif que le Gentil.

Au sujet de Joseph Smith: et de son attitude au sujet des noirs
Je cite la Elijah Abel society of Black Latter-Day Saints:

L'attitude de Joseph Smith à l'égard des Noirs peut être résumée par un incident qui se produisit pendant qu'il était maire de Nauvoo, ville mormone en Illinois, sur la rive du Mississipi, en 1842, de nombreuses années avant que l'esclavage ne prenne fin en Amérique. Une femme, appelée Mary Frost Adams, nous dit ce qui est arrivé:

"Pendant qu'il était maire de la ville, un homme de couleur, appelé Anthony, fut arrêté pour avoir vendu de l'alcool le dimanche, contrairement à la loi. Il plaida qu’il l’avait fait pour pouvoir réunir la somme nécessaire pour acheter la liberté d'un de ses chers enfants détenu comme esclave dans un état sudiste. Il avait pu acheter sa propre liberté et celle de sa femme et il souhaitait maintenant amener son petit enfant dans leur nouvelle maison. Joseph dit: Je regrette, Anthony, mais la loi doit être respectée et nous devrons t’imposer une amende.'
Le lendemain, frère Joseph présenta un beau cheval à Tony, en lui disant de le vendre et d'utiliser l'argent obtenu pour racheter l'enfant (Young Women's Journal, p. 538).

Le cheval était l’étalon blanc cher à Joseph et valait environ 500 dollars, une somme énorme à l'époque. Avec l'argent de la vente, Anthony put racheter son enfant de l'esclavage. Joseph Smith fut inlassablement partisan des droits des Noirs à une époque où ce n'était pas la chose populaire à faire, pas même dans les états nordistes des États-Unis où l'esclavage était illégal. A cette même époque, un blanc (qui n'était pas membre de l'Eglise) avait fouetté férocement un noir qui lui avait volé quelque chose qui lui appartenait. Le noir s'appelait Chism. Joseph qui était toujours maire de Nauvoo, lui demanda s'il avait volé l’objet, et il répondit que oui. Il lui imposa une légère amende et fit arrêter le blanc pour avoir fouetté Chism! Cela scandalisa les blancs de tout l'état, et de l'état voisin du Missouri, qui était esclavagiste. Peu de temps après, Joseph Smith fut de nouveau arrêté sur de fausses accusations, et bientôt assassiné avec son frère Hyrum dans une prison de Carthage (Illinois)."

Au sujet des ces époque j'ai beaucoup d'autres propos ou doctrine (j'en ai pris que certains passages car au niveau de l'histoire de L'Eglise, je dois éviter de ma lacher car je pourrais écrire de heures) dans les Ecritures qui montrent que dire que l'Eglise était raciste à ces début est faux et pour intolérable dans le sens ou les membres de l'Eglise les pionniers l'on aussi payé de leur sang d'avoir soutenu la cause noire.

celaine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai09, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 21:10

Message par celaine »

Merci pour les infos je vais faire d'autre recherche et desoler si j'ai pu froisser l'eglise ce n'etais pas mon but :)

Pour les personnes qui ne connaissent pas l'eglise je dirai seulement que de maniere personnel je ne suis pas sur qu'elle soi la vrai car je me cherche :)

Mais que si vous voulez elever vos enfants dans l'amour de votre prochain ils ont de tres beau principes a ne pas laisser passer.

Si je n'y retourne pas c'est que quelques petites choses me derange comme ce que j'ai poster mais apres plusieurs recherche peu etre je trouverai mes reponses et je serai heureuse de vous les faire partager :)

a bientot

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

oui c'est vrai pour les enfants

Ecrit le 12 mai09, 00:08

Message par ametph »

au sujet du prophête considérer comme le plus raciste, j'ai cette citation de lui:
Brigham Young (2e président de l'Église) a dit en 1860:
"Les Noirs doivent être traités comme des êtres humains"

Mais je dois lir les discours de brigham Young pour avoir tous ces propos!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 09:38

Message par Le Béréen »

Bonjour Celaine,

Je ne suis pas Mormon, mais Témoins de Jéhovah, mais je connais bien le mormonisme pour l'avoir d'une part étudié, et d'autre part pour avoir une amie qui fut missionnaire dans cette église (et qui aujourd'hui étudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah).

J'ai mis plusieurs étude sur le Mormonisme, dans un forum (Témoins de Jéhovah) où j'ai l'habitude de poster.

Voici le lien : http://135568.aceboard.net/135568-1533- ... E-VOUS.htm

Tu y découvriras en y allant, une section réservé aux Saints des Derniers Jours... Sans toi libre d'y participer... Tu y sera la bienvenue...


Le Béréen !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités