Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 30 mars07, 11:54

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,

Toujours pas de réponse Melchior ? Je te l'ai déjà écrit à maintes reprises, ce n'est pas ce que tu penses de la Parole de DIEU qui est important, mais ce qui est écrit dans la Parole de DIEU !

Alors, je répère ma question :

Un esprit (qui n'a ni chair ni os, Luc 24/39) quel qu'il soit, de l'homme ou célestes, a-t-il en lui des sentiments, émotions, capacité de penser, de réfléchir, souffrir, avoir peur, etc.., si oui :

Où se trouve son " âme " ?

Quand à Hébreux 4/12 et 13, lorsque tu auras donné une réponse à cette question, je t'expliquerai également ce que ces versets signifient.

Souviens-toi de ce que tu écris :
Mr petitot, chacun dans sa vie chrétienne a son " forgeron " ou doit s'attendre à rencontrer aussi son "magicien " encore voilé.....
Vous ,vous êtes pour moi ,l'un deux., c'est fatigeant et affligeant....
Mais toutes choses concourent au bien de ceux qui aime Dieu!
Gloire à Christ.
Il vous serait dur de regimber contre les aiguillons Mr Petitot!
Votre "nudité" spirituelle finira par paraître aux yeux de tous, et on saura alors qui me persécute à tort, pour annoncer la vraie doctrine!
Voilà ce que JESUS dit :
Matthieu 7:

7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?

7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Je suis là pour t'aider Maurice, non pas pour te nuire, quand le comprendras-tu ? Bientôt vient la nuit...


A bon entendeur.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 avr.07, 06:02

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Non, car cela voudrait dire que l'homme ne peut pas démarrer son repentir à partir du baptême. L'Ego est IHWH dans les textes. Or IHWH a créé l'être en entier, sur le plan individuel.

Je n'ai pas lu la suite de votre post. A partir d'aujourd'hui, j'arrêterais la lecture à la première erreur rencontrée.
ON S'EN FOUT COMME DE L'AN QUARANTE.....Car la parole de Dieu n'a point besoin d'être mesurée par l'étalon du mensonge!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 avr.07, 06:14

Message par melchior »

Petitot....
vous dites:"Si je peux l'écrire ainsi, sachant que pour Melchior et d'autres, l'âme c'est une " personne " qui a son " mot à dire " dans le corps de chair, ou une force qui fait " pécher " l'esprit de ce corps, ou la partie émotionnelle de l'homme séparée de l'esprit qui est toujours esclave de l'esprit de Satan , ou je ne sais quoi d'autre, il en a tellement écrit sur l'âme ... "


D'abord quand on dit :"je ne sais quoi d'autre....."c'est que l'ON NE SAIT RIEN!
Je ne répondrai donc pas à quelqu'un qui ne sait RIEN de ce ce qui a été dit vraiment .....et dont le seul but est de nuire à la vérité et de vouloir encore conclure à sa fausse doctrine, qui s'apparente à celle qu'enseignaient d'Hyménée et Philète.(rejeté par Paul).

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 11:01

Message par Ilibade »

Melchior a écrit :ON S'EN FOUT COMME DE L'AN QUARANTE.....Car la parole de Dieu n'a point besoin d'être mesurée par l'étalon du mensonge!
Et bien non, car si l'on s'en "foutait" selon votre langage, on ne viendrait pas fanfaronner sur un serveur public.

L'Ego peut très bien démarrer sa conversion et ses efforts dès le baptême. C'est d'ailleurs cela qui pourra l'orienter vers la croix, selon l'authenticité de sa pratique. La croix n'est pas un départ, mais un objectif. Si le départ se confondait avec l'objectif, où serait le chemin ?

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 03 avr.07, 11:39

Message par Patrick P »

"melchior"

Petitot....
vous dites:"Si je peux l'écrire ainsi, sachant que pour Melchior et d'autres, l'âme c'est une " personne " qui a son " mot à dire " dans le corps de chair, ou une force qui fait " pécher " l'esprit de ce corps, ou la partie émotionnelle de l'homme séparée de l'esprit qui est toujours esclave de l'esprit de Satan , ou je ne sais quoi d'autre, il en a tellement écrit sur l'âme ... "


D'abord quand on dit :"je ne sais quoi d'autre....."c'est que l'ON NE SAIT RIEN!
Je ne répondrai donc pas à quelqu'un qui ne sait RIEN de ce ce qui a été dit vraiment .....et dont le seul but est de nuire à la vérité et de vouloir encore conclure à sa fausse doctrine, qui s'apparente à celle qu'enseignaient d'Hyménée et Philète.(rejeté par Paul).[/color]

Bonjour Maurice,


Tu dis :
...c'est que l'ON NE SAIT RIEN...
En es-tu si sûr que cela ?


Tu dis encore :
...Je ne répondrai donc pas à quelqu'un qui ne sait RIEN de ce ce qui a été dit vraiment...
Jusqu'à présent, ce qui a été dit par toi, c'est que " seul l'esprit est régénéré " en le nouvel homme et que son " âme et son corps " ne le sont pas, cela étant " ta pensée " mais jamais cela n'est écrit une seule fois dans la Bible toutes traductions confondues, alors que la Parole de DIEU est claire à ce sujet dans Romains 6:
6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.
JESUS-CHRIST est-IL mort " partiellement " sur sa croix en tant que Fils de l'homme ?

Je te l'ai déjà écrit à maintes reprises, ce n'est pas ce que tu penses de la Parole de DIEU qui est important, mais ce qui est écrit dans la Parole de DIEU !

Lorque l'esprit est pur, l'âme est pure également, et forcément, le corps de chair de cet esprit/âme l'est aussi (Ezéchiel 36/24 à 27 - 1 Thessaloniciens 5/23 et 24 - Tite 1/15) !

Alors, je répère ma question :

Un esprit (qui n'a ni chair ni os, Luc 24/39) quel qu'il soit, de l'homme ou célestes, a-t-il en lui des sentiments, émotions, capacité de penser, de réfléchir, souffrir, avoir peur, etc.., si oui :

Où se trouve son " âme " ?

A quoi te sert-il de " résister " au SAINT-ESPRIT, qui te donne Sa réponse ! T'est-il si difficile de " perdre ta vie " afin de la retrouver ? Je suis là pour t'aider Maurice, non pas pour te nuire, quand le comprendras-tu ?

Bientôt vient la nuit...


A bon entendeur.


Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 15:17

Message par Gilles »

Alors, je répère ma question : Un esprit (qui n'a ni chair ni os, Luc 24/39) quel qu'il soit, de l'homme ou célestes, a-t-il en lui des sentiments, émotions, capacité de penser, de réfléchir, souffrir, avoir peur, etc.., si oui : Où se trouve son " âme " ?
En lui :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 avr.07, 19:43

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Et bien non, car si l'on s'en "foutait" selon votre langage, on ne viendrait pas fanfaronner sur un serveur public.

L'Ego peut très bien démarrer sa conversion et ses efforts dès le baptême. C'est d'ailleurs cela qui pourra l'orienter vers la croix, selon l'authenticité de sa pratique. La croix n'est pas un départ, mais un objectif. Si le départ se confondait avec l'objectif, où serait le chemin ?
------------------
1.Que cela vous déplaise :on se fout de votre jugement sur la parole de Dieu, parce que vous n'en êtes pas un de ses représentants....loin de là!
Ce n'est donc pas "au mensonge " a jugé de la vérité.
D'autres que moi savent que vous n'êtes pas dans l'autorité de Dieu pour juger de ce qui est juste ou faux.....les fils nés de Dieu ,oui!
J'ai défini avec la parole de Dieu dans laquelle je me tiens ,dans quelle mesure vous faisiez partie de "l'esprit de l'erreur"(ce qui était le but de mon post :"esprit de la vérité ou esprit de l'erreur").

2.Contrairement à vous qui n'avez rien compris de l'évangile pour ne pas y avoir été appelé, la croix est l'unique départ de la vie éternelle....
Pour preuve, le baptême est l'ensevelisssement du vieil homme qui est sensé êter mort en Christ à la croix.....
Si la croix en est le but , vous vous êtes donc fait baptusé sans rien en comprendre et vous rejoignez donc ceux qui étant aveugles,veulent enseigner d'autres aveugles......

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 avr.07, 20:39

Message par melchior »

petitot.....

vous dites:"Jusqu'à présent, ce qui a été dit par toi, c'est que " seul l'esprit est régénéré " en le nouvel homme et que son " âme et son corps " ne le sont pas, cela étant " ta pensée " mais jamais cela n'est écrit une seule fois dans la Bible toutes traductions confondues, alors que la Parole de DIEU est claire à ce sujet dans Romains 6:

Citation:
6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

____________________________________________

Je répond:
Si nous étions déjà ressuscités en lui, DEVRIONS NOUS ENCORE RESSUSCITER plus tard...?NOTRE corps soi -disant ressuscité maintenant selon vous, devrait il encore ressusciter,devrait -il encore seulement mourir dans son état de condamnnation....?Etre seulement malade?
Par contre l'esprit qui est régénéré lui ne peut plus mourir!Pourquoi donc?

C'est vous qui exploitez les versets pour coroborrer votre fausse interprétation.

Il est écrit :"si nous sommes morts avec lui .....nous le SERONS aussi par la conformité à sa résurrection."
Le présent se rapporte à la mort et le futur à la résurrection de l'ensemble...
Si non ,Paul aurait dit:Etant mort avec Christ , nous sommes ressuscités entièrement avec lui......et là alors ,il aurait rejoint Hyménée dans sa fausse doctrine....Or ,justement ,il condamne Hyménée qui enseignait ce que vous dites....que la résurrection entière est déjà là.


Ce qui a été crucifié c'est le '"vieil homme" et non votre âme ou votre corps.....et pour preuve c'est que la parole nous exhorte à porter ses membres "rebelles" à la croix pour le suivre....C'est bien donc que ses membres ne sont point encore morts.....
Votre erreur Petitot prend sa source dans la definition de ce qu e vous donnez au"vieil homme", au corps du" PECHE",au" PECHE"etc....et de là avec votre chair et non selon l'Esprit , vous .......errez, allant jusqu'à reprendre les autres à tort.....et jusqu'à les persécuter!

Celui qui est mort , est libre du péché:cela veut dire qu e celui dont l'esprit est régénéré par Dieu ,est affermi et libéré de la puissance qui
le poussait au mal...lui ,l'esprit, le noyau, le centre , l'essence même de l'homme.Car "LE PECHE" en tant que puissance , c'est là qu'il se trouvait , dans l'esprit....
C'est la définition du" PECHE" au singulier et non des péchés .....ses fruits!

Des pages entières du nouveau testament nous exhortent par l'esprit nouveau uni à Christ ,à ne pas faiblir et à ne pas se soumettre encore à notre "chair"toujours dans l'état premier....corrompue.
Si tout était nouveau et renouvelé(esprit ,âme et corps)faudrait il nous exhorter à ne pas faire les oeuvres de la chair comme décrit dans Galates chapitre 5?
Quand quelqu'un a retrouvé la vue....faut il lui dire de voir?

Jésus avant de mourir ,remis son esprit au Père.....c'est écrit, tout simplement.
Pourquoi n'est il pas écrit qu'il remit son "âme "?


Au lieu de poursuivre votre unique "obsession"....vous feriez mieux de combattre avec autant de zèle ,le "mensonge doctrinal "émis par certain sur ce forum......là ,est le vrai danger!.Mais cela ne vous émeut point ...!

Mais il est vrai ,que je ne vous tiens pas comme étant déjà baptisé du Saint Esprit ......hélas!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 20:53

Message par Prophète »

melchior a écrit : Jésus avant de mourir ,remis son esprit au Père.....c'est écrit, tout simplement.
Pourquoi n'est il pas écrit qu'il remit son "âme "?
Il aurait pu le dire; c'est la même chose.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 01:22

Message par Ilibade »

Melchior, aucune de vos accusations, aucun de vos propos n'est de nature à pouvoir me déplaire. Cependant, vous apparaissez essentiellement comme un juge des débats, alors qu'en aucun cas vous n'avez à sortir d'une conduite de respect et de politesse.

Votre discours comporte bien des incompréhensions du langage même que vous employez. Ce n'est donc pas avec un langage non maîtrisé que vous pouvez vous ériger en donneur de leçons.

Respectez donc la charte de ce site, et si vous vous moquez des gens qui participent à ce forum, je vous rappelle que personne ne vous oblige à y faire acte de présence.

Pour qu'il soit très clairement établi que vous enseignez des choses personnelles, le NT institue le baptême comme initiation au repentir. Ce repentir devant être antérieur à son objectif qui est la crucifixion, on ne peut subir d'un seul coup les deux. La voie chrétienne démarre donc par le baptême et finit par la crucifixion qui ouvre à la résurrection.

Avec votre discours, les deux se confondent et il n'existe plus aucune voie. Qu'allez-vous donc demander à vos adeptes ? Vont-ils au ciel seulement en vous écoutant ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 03:33

Message par Gilles »

Votre discours comporte bien des incompréhensions du langage
Plus facile a comprendre que le mix de la sauce New-Age :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 avr.07, 05:47

Message par melchior »

[quote="Ilibade"]Melchior, aucune de vos accusations, aucun de vos propos n'est de nature à pouvoir me déplaire. Cependant, vous apparaissez essentiellement comme un juge des débats, alors qu'en aucun cas vous n'avez à sortir d'une conduite de respect et de politesse.

Occupez vous de votre enseignement "hors bible"sur l'incarnation!
je m'occupe de dialoguer avec Petitot qui est grand assez et qui concerne des versets bibliques...et non des élucubrations mensongères dont vous êtes porteur.....


Votre discours comporte bien des incompréhensions du langage même que vous employez. Ce n'est donc pas avec un langage non maîtrisé que vous pouvez vous ériger en donneur de leçons.
On vous a rappelé en vain(car c'est vrai qu'il ne faut pas jeter ses perles)
que la sagesse du monde est folie pour Dieu ....
Paul vous a remis à votre place ,mais l'insensé qu e vous êtes "n'entend rien ".....jusqu'à ce qu'il soit brisé!


Respectez donc la charte de ce site, et si vous vous moquez des gens qui participent à ce forum, je vous rappelle que personne ne vous oblige à y faire acte de présence.
Il n'y a pas plus moqueur et humiliant que vous.....Ilibade!
je ne me moque point, je dis ce qui est !
Respectez la charte vous même car elle démontre clairement qu el'on de varit s'en tenir à la bible et non à toutes vos doctrines paênne dont vous faitres l'éloge plus qu'adroitement!
Rugissez .....grincez des dents , beaucoup ici sur ce forum vous ont découvert et mis à nu" spirituellement"!


Pour qu'il soit très clairement établi que vous enseignez des choses personnelles, le NT institue le baptême comme initiation au repentir. Ce repentir devant être antérieur à son objectif qui est la crucifixion, on ne peut subir d'un seul coup les deux. La voie chrétienne démarre donc par le baptême et finit par la crucifixion qui ouvre à la résurrection.

Retournez dans vos fonds batismaux et cherchez Dieu et le sens d e l'évangile : Apprenez qu e la repentance précède le baptême et qu e ce baptême est l'ensevelissement de ce qu'on croit mort en Christ par la foi!
C'est à dire ,nous!
C e n'est pas un évangile personnel cela ILibade , c'est l'EVANGILE DE CHRIST que vous piétinez sans cesse!
Quand on se baptise ,il y a longtemps qu e l'on doit s'êter repenti!

C'est à tomber des nues et à en avoir la nausée qu e de vous lire sur le sens que vous donner à parole de Dieu!

Jésus est vainqueur!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 10:22

Message par Ilibade »

Melchior a écrit :je ne me moque point, je dis ce qui est !
Non, vous dites ce qui n'est pas ! Le fait que vous n'ayez aucune considération de mes propos, ne vous autorise pas à prétendre que ON n'a aucune considération de mes propos. Cet excès d'égocentrisme collectiviste va vous perdre.

Depuis que je vous asticote avec bienveillance, tous ce que nous attendons de votre part, c'est une attitude chrétienne, et non celle des ces fanatismes terrorisants, qui prétendent que parce ce qu'ils ont un point de vue sur la galaxie, c'est le seul point de vue possible.

Ainsi, je ne fais aucun enseignement sur ce site, mais j'expose ce que je connais, dans le cadre de discussions qui n'ont assurément aucun objectif prosélyte. Je pense ne pas me tromper en affirmant que vous n'êtes pas ici pour des raisons apostoliques, n'est-ce pas ? Ainsi, je vous affirme à nouveau que tous mes posts sont fondés sur les écritures bibliques, et il m'est arrivé aussi de démontrer que les votres ne le sont pas toujours.

Vos idées sur le baptême ne sont pas scripturaires, et par ailleurs, aucune tradition ne présente le processus religieux de cette façon. Ainsi, dans les évangiles, le baptême et la crucifixion sont deux évènements distincts. Je vous mets donc au défi de me prouver le contraire. Ensuite, vous faites une confusion au sujet de la crucifixion. Il ne s'agit pas de mourir en Christ, mais en Elohim, car, là encore, les écritures établissent une distinction entre les deux d'une part, et qu'ensuite, les mystiques décrivent que cet état est un abandon total de la conscience de l'être, tellement poussé, que même Elohim en est exclus. Vous voyez que c'est bien autre chose que de seulement ensevelir ce qu'on croit mort en Christ.

Ce qui est mort pour le Christ dans les étapes antérieures de la période de repentir, sera non pas enseveli, mais au contraire réssuscité.

Mat 27,51 Et voici, le voile du sanctuaire se déchire en deux de haut en bas, la terre se séisme, les rochers se fendent,
52 les sépulcres s’ouvrent, plusieurs corps de consacrés endormis se réveillent.
53 Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup.


Le baptême inaugure l'éveil de Jésus dans le disciple. Cela se traduit par une réalité au bas de l'abdomen que l'on trouve symbolisée dans ces versets :

Juges 13:7 Il m’a dit: ‹Te voici enceinte, tu enfanteras un fils. Maintenant ne bois ni vin ni liqueur, ne mange rien de contaminé. Oui, l’adolescent sera nazir d’Elohîms, depuis le ventre jusqu’au jour de sa mort›.»
Job 32:18 car je suis rempli de mots, le souffle de mon ventre me presse.
Jean 7:38 Celui qui adhère à moi, selon la parole de l’Écrit: ‹De son ventre ruisselleront des fleuves d’eau vive›.»

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 04 avr.07, 11:10

Message par Patrick P »

Gilles a écrit : En lui :D

Bonjour Gilles,


J'attendais que " Melchior " réponde , mais bonne réponse de ta part. Donc l'âme n'est pas indépendante de l'esprit, mais c'est bien de l'esprit que nait " l'âme " (dans le sens des sentiments, sens, etc...) !

Cela confirme ce que dit JESUS :

Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits...(Matthieu 7/18 à 23). De la même manière qu'un esprit saint (esprit nouveau, pur du péché, Ezéchiel 36/24 à 27), n'a pas une " âme " souillée, c'est à dire des pensées mauvaises, un coeur mauvais ou de pierre, etc...

L'Evangile de DIEU manifesté en son Fils JESUS-CHRIST est donc bien une Bonne Nouvelle pour quiconque LE croit !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 04 avr.07, 12:20

Message par Patrick P »

melchior a écrit :petitot.....

vous dites:"Jusqu'à présent, ce qui a été dit par toi, c'est que " seul l'esprit est régénéré " en le nouvel homme et que son " âme et son corps " ne le sont pas, cela étant " ta pensée " mais jamais cela n'est écrit une seule fois dans la Bible toutes traductions confondues, alors que la Parole de DIEU est claire à ce sujet dans Romains 6:

Citation:
6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

____________________________________________

Je répond:

Si nous étions déjà ressuscités en lui, DEVRIONS NOUS ENCORE RESSUSCITER plus tard...?NOTRE corps soi -disant ressuscité maintenant selon vous, devrait il encore ressusciter,devrait -il encore seulement mourir dans son état de condamnnation....?Etre seulement malade?
Par contre l'esprit qui est régénéré lui ne peut plus mourir!Pourquoi donc?

C'est vous qui exploitez les versets pour coroborrer votre fausse interprétation.

Il est écrit :"si nous sommes morts avec lui .....nous le SERONS aussi par la conformité à sa résurrection."
Le présent se rapporte à la mort et le futur à la résurrection de l'ensemble...
Si non ,Paul aurait dit:Etant mort avec Christ , nous sommes ressuscités entièrement avec lui......et là alors ,il aurait rejoint Hyménée dans sa fausse doctrine....Or ,justement ,il condamne Hyménée qui enseignait ce que vous dites....que la résurrection entière est déjà là.


Ce qui a été crucifié c'est le '"vieil homme" et non votre âme ou votre corps.....et pour preuve c'est que la parole nous exhorte à porter ses membres "rebelles" à la croix pour le suivre....C'est bien donc que ses membres ne sont point encore morts.....
Votre erreur Petitot prend sa source dans la definition de ce qu e vous donnez au"vieil homme", au corps du" PECHE",au" PECHE"etc....et de là avec votre chair et non selon l'Esprit , vous .......errez, allant jusqu'à reprendre les autres à tort.....et jusqu'à les persécuter!

Celui qui est mort , est libre du péché:cela veut dire qu e celui dont l'esprit est régénéré par Dieu ,est affermi et libéré de la puissance qui
le poussait au mal...lui ,l'esprit, le noyau, le centre , l'essence même de l'homme.Car "LE PECHE" en tant que puissance , c'est là qu'il se trouvait , dans l'esprit....
C'est la définition du" PECHE" au singulier et non des péchés .....ses fruits!

Des pages entières du nouveau testament nous exhortent par l'esprit nouveau uni à Christ ,à ne pas faiblir et à ne pas se soumettre encore à notre "chair"toujours dans l'état premier....corrompue.
Si tout était nouveau et renouvelé(esprit ,âme et corps)faudrait il nous exhorter à ne pas faire les oeuvres de la chair comme décrit dans Galates chapitre 5?
Quand quelqu'un a retrouvé la vue....faut il lui dire de voir?

Jésus avant de mourir ,remis son esprit au Père.....c'est écrit, tout simplement.
Pourquoi n'est il pas écrit qu'il remit son "âme "?

Au lieu de poursuivre votre unique "obsession"....vous feriez mieux de combattre avec autant de zèle ,le "mensonge doctrinal "émis par certain sur ce forum......là ,est le vrai danger!.Mais cela ne vous émeut point ...!

Mais il est vrai ,que je ne vous tiens pas comme étant déjà baptisé du Saint Esprit ......hélas!

Bonjour Maurice, bonjour à tous et toutes


Ce n'est pas de ce que " tu penses " de ce que la Parole dit que je veux lire de toi, mais simplement que tu laisses la Parole telle qu'Elle est écrite !

Tant que tu ne croiras pas la Parole de DIEU telle qu'Elle est écrite, tu ne seras jamais " sauvé " de ta nature pécheresse !

Tu dis :
Si nous étions déjà ressuscités en lui, DEVRIONS NOUS ENCORE RESSUSCITER plus tard...?NOTRE corps soi -disant ressuscité maintenant selon vous, devrait il encore ressusciter,devrait -il encore seulement mourir dans son état de condamnnation....?Etre seulement malade?
Par contre l'esprit qui est régénéré lui ne peut plus mourir!Pourquoi donc?

C'est vous qui exploitez les versets pour coroborrer votre fausse interprétation.
JESUS qui était né d'en haut, né de DIEU son Père (Luc 1/35), ayant un esprit saint, une âme pure et un corps de chair physique corruptible (mais pas corrompu) formé par son Père (Hébreux 10/5), était-IL " insensible " à la faim, à la soif, au froid, au chaud, à sa crucifixion, etc... ? Sur la croix, est-IL resté en vie ?

Si LUI le Seigneur sur cette terre est mort (humainement) avec son être entier nouveau, à plus forte raison, serions-nous différents de LUI ? N'arrives-tu pas comprendre ce que l'apôtre Paul écrit dans 1 Corinthiens 15/35 à 58 ?

N'est-il pas aussi écrit :
1 Jean 4 :

4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
Tu dis :
Celui qui est mort , est libre du péché:cela veut dire qu e celui dont l'esprit est régénéré par Dieu ,est affermi et libéré de la puissance qui
le poussait au mal...lui ,l'esprit, le noyau, le centre , l'essence même de l'homme.Car "LE PECHE" en tant que puissance , c'est là qu'il se trouvait , dans l'esprit....
C'est la définition du" PECHE" au singulier et non des péchés .....ses fruits!
Donc tu es d'accord acvec ce que l'apôtre Jean écrit :
1 Jean 3 :

3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

3.10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.


Et ecore :
1 Jean 5 :

5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
Donc, depuis les " nombreuses " années de marche par l'ESPRIT avec le Seigneur, tu ne dois plus pécher depuis ta nouvelle naissance, n'est-ce pas ?

Alors je te pose une question toute simple :

Pèches-tu encore, même de temps en temps ?

Tu dis :
Des pages entières du nouveau testament nous exhortent par l'esprit nouveau uni à Christ ,à ne pas faiblir et à ne pas se soumettre encore à notre "chair"toujours dans l'état premier....corrompue.
Si tout était nouveau et renouvelé(esprit ,âme et corps)faudrait il nous exhorter à ne pas faire les oeuvres de la chair comme décrit dans Galates chapitre 5?
Quand quelqu'un a retrouvé la vue....faut il lui dire de voir?
Tu lis la Parole de DIEU avec ton intelligence humaine (toujours esclave du péché par l'esprit de Satan), il faut lire la Parole de DIEU par la foi (Matthieu 11/12 et 18/1 à 5), sans y rajouter, ni retrancher !

Tu dis :
Jésus avant de mourir, remis son esprit au Père.....c'est écrit, tout simplement.

Pourquoi n'est il pas écrit qu'il remit son "âme "?
C'est bien la question que je te pose, à laquelle tu te " défiles " constamment ! Où est passé son " âme ", puisque JESUS avait bien un esprit, une âme et un corps de chair physique ? Même Gilles a su répondre à cette question, alors pourquoi toi tu ne veux " accepter " la Vérité de la Parole de DIEU ?

Tu dis :
Au lieu de poursuivre votre unique "obsession"....vous feriez mieux de combattre avec autant de zèle ,le "mensonge doctrinal "émis par certain sur ce forum......là ,est le vrai danger!.Mais cela ne vous émeut point ...!
Mais c'est justement ton " âme " que je veux sauver ! Tous et toutes sur ce forum peuvent lire de ce que j'écris, et qui sait s'ils (elles) ne vont pas se repentir et changer de vie après que le Seigneur, l'ESPRIT aura touché leur coeur de pierre ? Qui sait si ils(elles), contrairement à toi (pour l'instant), auront en eux(elles), l'amour de la Vérité pour être sauvés(es) ?(Matthieu 19/30)
Proverbes :

16.25 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

A bon entendeur.


Patrick PETITOT.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités