Second Tour Présidentiel Français [6 mai]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pour qui voterez-vous ?

Nicolas Sarkozy
16
44%
Ségolene Royal
11
31%
Vote blanc
4
11%
Je ne voterais pas
5
14%

Nombre total de votes : 36

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 20:02

Message par Simplement moi »

PIERROT a écrit : Ca y est , je viens de rentrer de Norvège

J'ai donc fait voter SARKOZY par procuration.
Félicitations... tu as gagné :lol: :lol: :lol: Gare aux pleurs et aux grincements de dents... :wink:
PIERROT a écrit : LE DEBAT du 2 MAI : j'ai pu le voir sur internet ; la SEGO a réellement "pété un plomb " ; n'en déplaise à ceux qui avaient prédit le contraire . Ce jour là , elle a définitivement perdu les élections.
Pété lers plombs.... tu rêves... mais bon... tu dois être de ceux qui pensent que la femme doit se taire et dire amen.

Quand un futur Président de la République démontre devant les caméras qu'il ignore (alors qu'il aura la prérogative du bouton nucléaire) combien d'électricité est produite en France par le nucléaire... il y a de quoi pleurer et ne pas être trop fier...
PIERROT a écrit : LE RESULTAT : si ce n'est pas une déculottée que 6 points de différence , qu'est-ce alors une déculottée ?
Quand ils sont de par les voix des FN et les Brutus de droite et de gauche... il n'y a pas de quoi être très fier non plus :roll:

Quand dans une ville réputée de droite depuis 60 ans... on se fait dévancer par celle qui "pète les plombs" on dirait aussi que la "jupette" a déculotté "Juppé" :D

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 mai07, 21:56

Message par Lip69 »

Salah Al Din a écrit :Il ne sert à rien de voter,les plus mauvais d'entre eux auront le pouvoir.
C'est comme ça que fonctionne ce monde.
Le diable a beaucoup de pouvoir...
Le diable n'a aucun pouvoir, il n'existe pas.

Soit dit en passant, les deux candidats ont bénéficié de l'effet antilepen et d'une surrenchère démagogique.

Aucun des deux ne propose de solution raisonnable.

Sarkozy souhaite l'éffondrement de totu ce qui fait obstacle au capitalisme et la Royal ne fait que proposer des mesurettes qui auront peu d'effet !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 12 mai07, 00:41

Message par franjuant »

Simplement moi a écrit :Gare aux pleurs et aux grincements de dents... :wink:
Quelqu'un peut nous donner la definition de mauvais perdant?
merci (loll)
Modifié en dernier par franjuant le 12 mai07, 01:51, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Lip69

Ecrit le 12 mai07, 00:58

Message par Lip69 »

Que ce soit Ségo ou Sarko, de toute manière, les uns contre les autres finit toujours par créer des grincements de dents.

Sarko a gagné sur un montage médiatique sans faille mais son programme n'a rien de trés nouveau, les mêmes recettes avec de nouveaux assaisonnements ne donneront que des solutions fades et vides.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 02:08

Message par IIuowolus »

Quelqu'un a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x1vfyt ... se-sarkozy

Analyse par un professionnel
Ce qui est vraiment navrant c'est que ce genre d'analyse facile ne soit pas enseigner dans le cadre du programme scolaire et que l'on trouve des adultes tout à fais respectable et intelligent, qui ne se pose pas des
questions et se contente d'avaler tout crû ce qu'on leur dit.

C'est même rigolo de le faire avec Gérard Miller parce que l'on se
rends compte que même s'il est un brillant esprit, il est un hômme
comme les autres avec ses défauts et ses influences.

En attendant ses deux dernière message m'ont rapeller deux fois
le dictat, premièrement dans la gestuelle, nos ancêtres attribuait des
pouvoir magique au geste. on dit bien obeir au doigt et à l'oeil.
Avec un seul geste on peux commander une armée, tuer au homme
ou épargner la vie d'un hômme.
Les imâges et les gestes les plus fort qui reste graver dans nos mêmoires
sont pour la majeur partie lier à des formes de pouvoirs archaiques.

trancher la gorge avec le tranchant de la main dans les milleux mafieux,
trendre le bras en pouce en bas ou en haut pour gracier ou tuer un gladiateur chez les romains, lever le bras pour saluer comme chez les romain ou chez les allemands sous le reich.

Pour l'autre video, avec l'analyse de language, on occulte toutes un partie
essentiel de l'orateur,à savoir parler et charmer les foules.
on sais tous que les dictateurs sont plus fort en gueule.
Et pour moi on retrouve dans le discours de M. Sarkosy tout la panoplie
des armes de manipulateurs patenter qui crée un climat de terreur pour mieux vendre ça solution quitte à n'avoir aucune scrupules à utiliser les
conflits de consciences morales pour les justifier.
Ce qui se fait la plus part du temps sur des sujets douleux et qui fache,
le problème n'est pas le problème en lui-même, mais celui qui l'aborde et la conscience qu'il en as, la majeur partie des gens on peur et font les moutons les autres vont de l'avant et font les bergers, mais leur boulot
c'est pas de savoir ou on va aller mais de tenir le troupeau.

Ceux qui disent ou va le monde c'est les sages, mais aujourd'hui on as relier les vieux au oubliette et mis la science de côtés bienvenue dans le monde de la religion, le XXi siécle est bien spirituelle ou si vous préférez de l'émotionelle.

Pourtant il existe de nombre sages, philosphes et autres maitre à pensé qui on déjà pensez pour nous à ses problèmes depuis des sciècles.

Mais qui écouterais le type qui dit n'ouvrez pas les fenêtres aux passagers d'un car qui coule à pic dans l'eau froide du lac dans lequels
il viends de tomber.

L'humain et humain parce que en dessus de l'aspect rationelle,
c'est l'émotionelle qui prime et face à la peur nous sômme incapable
de rester calme et rationelle, et la tête froides deviends rapidement chaude.

Donc je comprends qu'il est préférable de remettre à l'assurance d'un bergeur sauveur, mais n'oublier pas qu'il ne sait pas ou il vous conduit
il sait juste comment vous guider.

Mais c'est bien ça ouvre la voie à tout type de senario d'anticipation.

Imaginé...

Donc il est normal que ce soit facile pour

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 02:15

Message par IIuowolus »

PIERROT a écrit : LE RESULTAT : si ce n'est pas une déculottée que 6 points de différence , qu'est-ce alors une déculottée ?
Une déculotte c'est aux moins 60/40
ça c'est un vote mitiger la France est équilibrez dans
son vote donc globalement du centre.

Donc on est dans la même situation qu'avec Bush,
Trés populaire au début, maintenant il est trés bas dans les sondages.

Donc tout dépenderas des événements que rencontre Sarkosy pendant
son mandat.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 02:26

Message par tony »

la france veut copier les état unis, elle a dix ans de retard sur eux. Les état unis se rendent compte de leurs erreurs et commencent à remettre de l'état dans la gestion financière et redécouvrent les bienfaits de la redistribution. Faudra attendre 10 ans avant que la france regrette aussi son choix d'une politique néolibérale (et non pas libéral quand on voit les monopoles de certaines entreprises sur la plupart des secteurs économiques)
à dans dix ans

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 12 mai07, 03:10

Message par franjuant »

Blablabla...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Lip69

Ecrit le 12 mai07, 03:50

Message par Lip69 »

nuage a écrit : :wink: et pour la petite histoire: c'est une tradition familiale pour la famille Bolloré que d'inviter des amis...suffit de se renseigner un peu.
:wink:
Surtout quand ces amis sont aussi influents sur leurs affaires...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai07, 07:17

Message par PIERROT »

franjuant a écrit : Quelqu'un peut nous donner la definition de mauvais perdant?
merci (loll)
suivez mon regard ; de toute façon , il ne vote pas en France

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai07, 07:21

Message par PIERROT »

Simplement moi a écrit :
Quand dans une ville réputée de droite depuis 60 ans... on se fait dévancer par celle qui "pète les plombs" on dirait aussi que la "jupette" a déculotté "Juppé" :D
ce n'est qu'une ville ; mais quand un département qui depuis toujours a voté à gauche ( le département du Nord avec ses 2.500.000 Habitants ) bascule à Droite , c'est plutôt un super camouflet

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 07:36

PIERROT a écrit : ce n'est qu'une ville ; mais quand un département qui depuis toujours a voté à gauche ( le département du Nord avec ses 2.500.000 Habitants ) bascule à Droite , c'est plutôt un super camouflet
C'est vrai que cela ne me concerne pas... mais c'est le terme "déculottée" qui me choque, surtout vis à vis d'une Ségolène qui en plus a du se battre avec ses propres éléphants... ce n'est pas très élégant comme terme.

Quant a minimiser... le vote a Bordeaux... alors que depuis des decénnies c'était a droite... il y a en effet de quoi sourire doucement :D

Dans le Nord... Lille a voté majoritairement Ségo aussi... mais bon... ce sont des comptes d'apothicaire tout cela.

Voyons de quoi est fait l'avenir maintenant... l'élection est derrière nous.

Lip69

Ecrit le 13 mai07, 10:03

Message par Lip69 »

Rien de nouveau finalement, Sarko nous propose un bushisme à la Blair...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai07, 07:22

Message par PIERROT »

Simplement moi a écrit :
Dans le Nord... Lille a voté majoritairement Ségo aussi... mais bon... ce sont des comptes d'apothicaire tout cela.

Voyons de quoi est fait l'avenir maintenant... l'élection est derrière nous.
Je pense que tu connais les tractations auxquelles ont eu droit les Lillois pour que la commune reste à gauche : durant les années 1990 rattachement de HELLEMES , puis comme rien n'était gagné pour Martine Aubry , on a de nouveau rattaché à LILLE la ville de LOMME ; cela s'appelle " petits arrangements entre amis "

Mais , tu as raison , les présidentielles sont passées , sauf pour Ségolène qui a déjà déclaré que le PS devait nommer rapidement son candidat pour les présidentielles de 2012 ; alors que le PS a un grand défi à relever : obtenir le plus de députés aux législatives ; mais là , ce n'est pas gagné

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:59

PIERROT a écrit :..../..... alors que le PS a un grand défi à relever : obtenir le plus de députés aux législatives ; mais là , ce n'est pas gagné
Rien n'est jamais gagné d'avance... ni perdu d'ailleurs :D

Je ne vote toujours pas a ces élections là... :lol: et pourtant... tout le monde promet depuis des années que .... :roll:

Par contre juste pour info : JL MELENCHON et moi on a usé les fonds des pantalons sur les mêmes bancs.... :D du Lycée...

Répondre