[Jéhovah] Les justes posséderont la terre
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: [Jéhovah] Les justes posséderont la terre
Ecrit le 12 oct.13, 00:56Je réitère ma question : Donnez moi un seul verset de la Bible qui mentionne la vie éternelle et la terre...
Des versets qui parle de la vie éternelle, je peux vous enciter. pareil pour ceux qui parlent de la terre. Mais les deux associés, je n'en ai trouvé aucun !
Des versets qui parle de la vie éternelle, je peux vous enciter. pareil pour ceux qui parlent de la terre. Mais les deux associés, je n'en ai trouvé aucun !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 oct.13, 01:24la reponse se trouve dans le titre du sujet.
ou il dit dans la bible que les justes posséderont la terre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 12 oct.13, 01:27je te parle de vie éternelle et de terre, tu fuis le sujet alain...medico a écrit :la reponse se trouve dans le titre du sujet.
Ecrit le 12 oct.13, 01:28Oui, mais ou vas-t'il être ressuscité?Amelia a écrit : Et j'ajoute ceci même Job bénéficie de la rançon permanente et il ressuscitera aussi
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
-
Ecrit le 12 oct.13, 01:31sur terre.drole de question.
il ferra partie de ceux qui posséderont la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 oct.13, 01:42Comme dit Medico sur terre , le paradis était sur terre et le dessein de Dieu est que le juste l'habite, la peuple et la posséde, c et c'est sa volonté depuis qu'il nous a créé, qu'il en a fait notre demeure et qu'il a placé l'homme sur terre et qu'il a déployé sa tente sur nous les humains.Liberté 1 a écrit : Oui, mais ou vas-t'il être ressuscité?
Révélation 21: 1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel+ et l’ancienne terre+ avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus+. Les choses anciennes ont disparu. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 12 oct.13, 02:23Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Ecriture!medico a écrit :sur terre.drole de question.
C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:8-16)
Pour le mot céleste, c'est le strong 2032, il se rapporte toujours au ciel, dans tous les versets ou il apparaît!
Vous pouvez vérifier ici;
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2032.html
- medico
-
Ecrit le 12 oct.13, 02:29il attendait une ville.dans la bible et surtout dans la Genése le mot ville et synonyme de royaume .donc il attendait ou espérait en se royaume.la notion d'allé au ciel était étrangére a cette époque.
Ecrit le 12 oct.13, 02:56La lettre aux Hébreux a été écrite au premier siècle! Nuance!
Job lui-même avait cette espérance!
26.Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
27.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)
As-tu regardé pour les autres versets, ou appairait également le mot céleste (epouranios)?
Qu'en penses-tu?
Matthieu 18 : 35 C'est ainsi que mon Père céleste (epouranios) vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Jean 3 : 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes (epouranios) ?
1 Corinthiens 15 : 40 Il y a aussi des corps célestes (epouranios) et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes (epouranios), autre celui des corps terrestres.
1 Corinthiens 15 : 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste (epouranios), tels sont aussi les célestes (epouranios).
1 Corinthiens 15 : 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste (epouranios).
Ephésiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes (epouranios) en Christ !
Ephésiens 1 : 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes (epouranios),
Ephésiens 2 : 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes (epouranios), en Jésus-Christ,
Ephésiens 3 : 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes (epouranios) connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
Ephésiens 6 : 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (epouranios).
Philippiens 2 : 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux (epouranios), sur la terre et sous la terre,
2 Timothée 4 : 18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste (epouranios). A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Hébreux 3 : 1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste (epouranios), considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Hébreux 6 : 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste (epouranios), qui ont eu part au Saint-Esprit,
Hébreux 8 : 5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes (epouranios), selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.
Hébreux 9 : 23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes (epouranios) elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
Hébreux 11 : 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste (epouranios). C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Hébreux 12 : 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste (epouranios), des myriades qui forment le choeur des anges,
Job lui-même avait cette espérance!
26.Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
27.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)
As-tu regardé pour les autres versets, ou appairait également le mot céleste (epouranios)?
Qu'en penses-tu?
Matthieu 18 : 35 C'est ainsi que mon Père céleste (epouranios) vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Jean 3 : 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes (epouranios) ?
1 Corinthiens 15 : 40 Il y a aussi des corps célestes (epouranios) et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes (epouranios), autre celui des corps terrestres.
1 Corinthiens 15 : 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste (epouranios), tels sont aussi les célestes (epouranios).
1 Corinthiens 15 : 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste (epouranios).
Ephésiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes (epouranios) en Christ !
Ephésiens 1 : 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes (epouranios),
Ephésiens 2 : 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes (epouranios), en Jésus-Christ,
Ephésiens 3 : 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes (epouranios) connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
Ephésiens 6 : 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (epouranios).
Philippiens 2 : 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux (epouranios), sur la terre et sous la terre,
2 Timothée 4 : 18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste (epouranios). A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Hébreux 3 : 1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste (epouranios), considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Hébreux 6 : 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste (epouranios), qui ont eu part au Saint-Esprit,
Hébreux 8 : 5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes (epouranios), selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.
Hébreux 9 : 23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes (epouranios) elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
Hébreux 11 : 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste (epouranios). C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Hébreux 12 : 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste (epouranios), des myriades qui forment le choeur des anges,
- medico
-
Ecrit le 12 oct.13, 03:48je sais bien quand cette lettre a été écrite.c'est ton interprétation qui n'est pas bonne.
ceci dit explique moi pourquoi Jésus dit ceci ?
(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Et explique moi cela aussi!
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
ils doivent régner sur qui sur la terre ?
ceci dit explique moi pourquoi Jésus dit ceci ?
(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Et explique moi cela aussi!
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
ils doivent régner sur qui sur la terre ?
- franck17360
Ecrit le 12 oct.13, 05:05Par contre, il y a une chose qui me turlupine :
1 Jean 2:25: "De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle."
ici, l'apôtre Jean parle aux membres oints (si on regarde le contexte ( 1 Jean 2:20,27)...
Alors, pourquoi dit-il qu'eux aussi auront la vie éternelle ?
1 Jean 2:25: "De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle."
ici, l'apôtre Jean parle aux membres oints (si on regarde le contexte ( 1 Jean 2:20,27)...
Alors, pourquoi dit-il qu'eux aussi auront la vie éternelle ?
- franck17360
Ecrit le 12 oct.13, 06:38"Les justes possèderont la terre"
le terme posséder est traduit comme suit :
Définition de "Yarash"
Saisir, déposséder, prendre possession, hériter, déshériter, occuper, appauvrir, être un héritier
(Qal)
Prendre possession de
Hériter
Appauvrir, venir à la pauvreté, être pauvre
(Nif'al) être dépossédé, être appauvri
(Piel) dévorer
(Hifil)
Faire posséder ou hériter
Détruire, amener à la ruine, déshériter
Cela peut vouloir dire hériter, mais aussi déshériter !!!
le terme posséder est traduit comme suit :
Définition de "Yarash"
Saisir, déposséder, prendre possession, hériter, déshériter, occuper, appauvrir, être un héritier
(Qal)
Prendre possession de
Hériter
Appauvrir, venir à la pauvreté, être pauvre
(Nif'al) être dépossédé, être appauvri
(Piel) dévorer
(Hifil)
Faire posséder ou hériter
Détruire, amener à la ruine, déshériter
Cela peut vouloir dire hériter, mais aussi déshériter !!!
- medico
-
Ecrit le 12 oct.13, 19:45Donc je reformule ça signifie quoi hériter de la terre ?
- franck17360
Ecrit le 12 oct.13, 20:48Mais je suis d'accord avec toi. Ce qui me chagrine, c'est que pour une espérance aussi importante " la vie éternelle sur la terre", y a rien de mentionné dessus.medico a écrit :Donc je reformule ça signifie quoi hériter de la terre ?
Pas un seul des versets de la Bible ne parle de la vie éternelle sur la terre.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.13, 02:24"les justes possèderont la terre et SUR ELLE ils résideront POUR TOUJOURS" ps 37:29
Et pour cause: Esaie 45:18 Dieu ..à créer la terre non PAS POUR RIEN mais pour qu'elle SOIT HABITE."
Si elle disparait, ou si elle se vide de ses habitants pour toujours, comment peut-elle être habitée? Et pour qu'elle demeure habitée il faut bien qu'il y est toujours des humains dessus.
Et Dieu va même juger ceux qui saccagent la terre selon Apo 11:18. A quoi sert-il de "'détruire" les gens qui font du mal à sa planète si il n'est pas possible d'y vivre éternellement dessus?
Enfin selon le Ps 104:5" la terre ne chancellera pas pour des temps indéfinis à jamais", alors à quoi sert-il de laisser la planète sans habitant dessus, de la vider alors que le dessin de Dieu fût de pousser les humains à devenir nombreux pour remplir la terre justement selon Gen 1:28? Remarque que le sol serait maudit que l'homme vivrait et mourrait après le péché mais pas d'annonce concernant la disparition de la terre, ni que que la vie éternelle ne serait plus possible sur la terre.
D'ailleurs à son ami Abraham par la suite Jéhovah fera cette promesse :par ta semence (postérité) se béniront toutes les nations DE LA TERRE "(Gen 22:18) Si la terre doit demeurer sans habitants, et ...disparaitre ou qu'il n'y a pas de vie éternelle possible ici bas sur terre comment les nations de la terre seront bénis?
Et il y a encore d'autres détails...
Et pour cause: Esaie 45:18 Dieu ..à créer la terre non PAS POUR RIEN mais pour qu'elle SOIT HABITE."
Si elle disparait, ou si elle se vide de ses habitants pour toujours, comment peut-elle être habitée? Et pour qu'elle demeure habitée il faut bien qu'il y est toujours des humains dessus.
Et Dieu va même juger ceux qui saccagent la terre selon Apo 11:18. A quoi sert-il de "'détruire" les gens qui font du mal à sa planète si il n'est pas possible d'y vivre éternellement dessus?
Enfin selon le Ps 104:5" la terre ne chancellera pas pour des temps indéfinis à jamais", alors à quoi sert-il de laisser la planète sans habitant dessus, de la vider alors que le dessin de Dieu fût de pousser les humains à devenir nombreux pour remplir la terre justement selon Gen 1:28? Remarque que le sol serait maudit que l'homme vivrait et mourrait après le péché mais pas d'annonce concernant la disparition de la terre, ni que que la vie éternelle ne serait plus possible sur la terre.
D'ailleurs à son ami Abraham par la suite Jéhovah fera cette promesse :par ta semence (postérité) se béniront toutes les nations DE LA TERRE "(Gen 22:18) Si la terre doit demeurer sans habitants, et ...disparaitre ou qu'il n'y a pas de vie éternelle possible ici bas sur terre comment les nations de la terre seront bénis?
Et il y a encore d'autres détails...
-