Le Dieu des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 juil.07, 00:55

Message par l'espoir »

des Chrétiens comme lui existaient bien dans ce forum...

xav, libremax...ect dommage qu'ils ne sont plus présents, j'avais beaucoup d'estime pour eux. :) (fleur-2)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 01:00

Message par bercam »

eowyn a écrit : Mais cela ne me gêne pas, car moi, je réponds.
:) Et moi je conseille aux chrétiens de ce forum de se méfier de ce faux chrétien.
Les messages de haine je ne connais pas. Mais il est vrai que dénoncer l'islam, pour un musulman, est associé à des messages de haine. Merci encore de nous montrer ton vrai visage. :D

vivement que ton ordinateur tombe en panne!

parque tu saoul grave!!


drunk

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 01:37

Message par eowyn »

vivement que ton ordinateur tombe en panne!

parque tu saoul grave!!


drunk
Parce que en tant que chrétienne je dénonce l'islam antichrist et le faux dieu allah ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 01:39

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :des Chrétiens comme lui existaient bien dans ce forum...

xav, libremax...ect dommage qu'ils ne sont plus présents, j'avais beaucoup d'estime pour eux. :) (fleur-2)
On ne peut pas comparer ce nouveau forumeur à libremax et xav. Relis leurs messages et tu verras pourquoi.
Ai-je dit ne serait-ce qu'une seconde que libremax n'était pas chrétien ? Non. Avec ta logique j'aurais pourtant du lui dire la même chose qu'à kursbuch, ce qui n'est pas le cas.
Les faux chrétiens vrais musulmans des forums se repèrent facilement, leurs dires les trahissent toujours.

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 00:03

Message par Apocalypse »

eowyn a écrit :Parce que en tant que chrétienne je dénonce l'islam antichrist et le faux dieu allah ?

N'empêche que l'Islam (avec Le Coran) commande avec vigueur aux hommes de faire Le Bien alors que La Bible est loin d'en faire de même.

C'est même pire, comme ça a été dit plus haut, les chrétiens pécheurs ont la possibilité de se racheter quel que soit le mal qu'ils ont fait grâce à "la passion du christ": le fameux Joker!

Question: quelle est l'intérêt d'une religion, si elle ne commande pas aux hommes de bien se conduire?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 00:28

Message par eowyn »

N'empêche que l'Islam (avec Le Coran) commande avec vigueur aux hommes de faire Le Bien alors que La Bible est loin d'en faire de même.
Tu n'as pas lu ni la Bible ni le coran pour dire cette contre vérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

Apocalypse a écrit :
N'empêche que l'Islam (avec Le Coran) commande avec vigueur aux hommes de faire Le Bien alors que La Bible est loin d'en faire de même.

C'est même pire, comme ça a été dit plus haut, les chrétiens pécheurs ont la possibilité de se racheter quel que soit le mal qu'ils ont fait grâce à "la passion du christ": le fameux Joker!

Question: quelle est l'intérêt d'une religion, si elle ne commande pas aux hommes de bien se conduire?
Mon pauvre ! Renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 04:34

Message par Apocalypse »

eowyn a écrit : Tu n'as pas lu ni la Bible ni le coran pour dire cette contre vérité.
Non, g lu Le Coran, il enseigne qu'IL FAUT croire en Dieu ET accomplir les bonnes eouvres pour accéder au Paradis. Voici, un verset:

12. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour. Coran: Sourate 47: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/47.html

Et ce verset, en tout cas la première partie, se répète souvent dans Le Coran. Cite-moi un passage dans La Bible qui dit, en substance, ne serait-ce qu'une fois: "Ô humains faîtes Le Bien".
J'aimerais juste savoir.
MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre ! Renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi.
Ben, se renseigner, c'est le but d'un forum. Comme je suis pauvre, justement, enrichis-moi et trouve-moi un passage dans La Bible (Ancien et Nouveau Testament) qui commande texto de faire Le Bien. Merci d'avance.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 04:47

Message par Eléhu »

si si apocalypse il y'en a

Amos 5:15 Haïssez le mal, et aimez le bien, et établissez dans la porte le juste jugement ; peut-être l'Eternel, le Dieu des armées, usera-t-il de grâce envers le reste de Joseph.

d'ailleurs le coran nous le dit clairement

sourate 21

73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 05:06

Message par MonstreLePuissant »

(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”

(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même.

(Luc 6:32-36) 32 “ Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite donc avez-vous ? Même les pécheurs en font autant. 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt] à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, parce qu’il est bon à l’égard des ingrats et méchants. 36 Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

(Matthieu 5:43-48) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 06:21

Message par Apocalypse »

Eléhu a écrit : Amos 5:15 Haïssez le mal, et aimez le bien, et établissez dans la porte le juste jugement ; peut-être l'Eternel, le Dieu des armées, usera-t-il de grâce envers le reste de Joseph.
Que signifie "dans la porte" s'il te plaît? Et en dehors de la porte, on peut ne pas être juste?


MonstreLePuissant a écrit : (Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”

(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même.

On peut aider qqn à mourir parce qu'il souffre d'une maladie incurable. C'est l'euthanasie. On peut l'aimer et le tuer à sa demande. L'aimer, c'est bien mais le tuer c'est mal. Alors arrêtez de nous balancer le "aimez-vous les uns les autres" de La Bible comme un équivalent de "accomplissez les bonnes oeuvres" du Coran, parce que l'euthanasie, par exemple, n'est pas une bonne oeuvre et pourtant il y a de l'amour dedans!

On peut très bien faire le mal par amour.
MonstreLePuissant a écrit :(Luc 6:32-36) 32 “ Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite donc avez-vous ? Même les pécheurs en font autant. 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt] à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande, et vous serez...

(Matthieu 5:43-48) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent...
Donc, le vrai mérite c'est d'aimer nos ennemis i.e. ceux qui ne nous aiment pas, et prier pour eux. C'est vrai, c'est classe. ok, mais...

avant d'aimer nos ennemis, notre amour ne devrait-il pas commencer tout près de chez nous: les pauvres gens, les SDF qui vivent et meurent tout près de chez nous.

Que dit La Bible, à propos des pauvres gens et des opprimés i.e. les laisser pour compte de la croissance économique et ceux qui souffrent de la tyrannie (d'un chef d'entreprise ou d'un chef d'Etat par exemple)?

Le Coran en parle: http://www.forum-religion.org/topic16695.html

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars07, 05:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 21:59

Message par Alexeiev »

MonstreLePuissant a écrit : (Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.”
Et si ton prochain est un:
trafiquant de drogues,
un juge corrompu,
un proxénète,
un pédophile,
un comptable qui vole son patron,
un patron qui harcèle ses employées etc..

Est-ce qu'il faut l'aimer? Ah oui, je vois, il faut prier pour lui!


MonstreLePuissant a écrit :(Luc 6:32-36) 32 “ Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ?


Non aucun. Alors détestons-tous!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

Apocalypse a écrit :On peut très bien faire le mal par amour.
Sans blague !!!? Moi je ne sais pas comment ! Pour ce qui est de l'euthanasie, c'est à Dieu de juger, pas à nous.
Apocalypse a écrit :avant d'aimer nos ennemis, notre amour ne devrait-il pas commencer tout près de chez nous: les pauvres gens, les SDF qui vivent et meurent tout près de chez nous.
Qui peut le plus peut le moins.
Apocalypse a écrit :Que dit La Bible, à propos des pauvres gens et des opprimés i.e. les laisser pour compte de la croissance économique et ceux qui souffrent de la tyrannie (d'un chef d'entreprise ou d'un chef d'Etat par exemple)?
(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ”
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 04:07

Message par eowyn »

Alexeiev a écrit :

Non aucun. Alors détestons-tous!
Tu n'as pas compris ce passage. On nous demande de ne pas aimer que ceux qui nous aiment mais aimer aussi ceux qui ne nous aiment pas.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 05:26

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Tu n'as pas compris ce passage. On nous demande de ne pas aimer que ceux qui nous aiment mais aimer aussi ceux qui ne nous aiment pas.
c'est le monde à l'envers

laisse tes enfants frequenter des personnes que tu n'aimes pas, et tu veras le resultat

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic, spin et 16 invités