Mahomet antéchrist...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Asmonides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 11:52

Message par Asmonides »

Ponce-Pilate a écrit :La bible est falsifié pour vous je vous rappelle.
Je n'ai pas lu la bible pour cette même raison. Je préfère mes contenter des évangiles sensurés par les papes (évangile de thomas découvert en 1947 et censuré aussitôt ou l'évangile de Juda découvert récement et censuré aussitôt)

Pourquoi ? Tout simplement parcequ'ils présentent Jésus sous un aspect humain et ne font pas des montagnes de ses talents de charlatan.
La bible à été modifiée au fil des traduction et surtout à été volontairement remaniée au 14°siècle par le pape de l'époque

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 août07, 20:23

Message par eowyn »

Asmonides a écrit : Je n'ai pas lu la bible pour cette même raison. Je préfère mes contenter des évangiles sensurés par les papes (évangile de thomas découvert en 1947 et censuré aussitôt ou l'évangile de Juda découvert récement et censuré aussitôt)

Pourquoi ? Tout simplement parcequ'ils présentent Jésus sous un aspect humain et ne font pas des montagnes de ses talents de charlatan.
La bible à été modifiée au fil des traduction et surtout à été volontairement remaniée au 14°siècle par le pape de l'époque
Tu te prives sciemment d'une grande richesse. Tant pis pour toi.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 20:32

Message par Ponce-Pilate »

Je ne trouve pas...

Les évangiles sont d'une grandes richesses et se suffise à elle même.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 20:59

Message par sépolis »

Bordelais a écrit : Et un Dieu qui a une religion ce n'est pas aussi stupide ?
Si tu de bases sur la définition coranique de la trinité (un tri théisme : le Père, la Mère et Le fils, la Mère et le fils étant deux divinités en dehors de Dieu) oui c'est stupide. Mais ce n'est pas la faute aux chrétiens si Mahomet n'a pas lu les vrais évangiles et c'est contenté de lire les évangiles apocryphes (notamment l'évangile arabe de l'enfance).

Jésus est LE Messie, le Verbe de Dieu (YHVH que Jésus appelait le Père). Son corps d'homme était le contenant de ce Verbe divin (sans intermédiaire et sans inspiration). La parole de Dieu sortait de sa bouche avec autorité divine et avec la pureté de celle du Père

Voilà le credo chrétien

Votre coran nous parle d'un christianisme hérétique (trithéisme). Les musulmans devraient d'abords s'occupé de leur hérésie (le coran incréé pour les sunnites, et la vénération de Ali, ses fils et l'imam caché par les chiites) avant de parler de la trinité qu'ils ne comprennent pas. mais c'est plutôt qu'il ne veulent pas comprendre et qu'ils essayent de la faire coller a la définition coranique : désolé, les chrétiens n'adopteront jamais la définitions coranique de la trinité, deux dieux en dehors de Dieu ils ne connaissent pas

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 21:01

Message par bazanos95 »

Au moin jesus lui , est un exemple parfait a suivre (fleur-2)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 21:20

Message par sépolis »

C'est pour cela que c'est toujours une superstar :wink:

Tout tourne autour du Christ, toute l'histoire de la création est divisée universellement par un av JC et après JC
Jésus a apporté la spiritualité universelle, sont message d'amour, que certains taxe d'utopie finira, grâce à la force agissante que nous a promit le Christ = le saint Esprit; par se réaliser, nous en voyons les permisses avec l'humanisme et le progrès, des inspirations divine à ne pas en douter

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août07, 05:33

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :C'est pour cela que c'est toujours une superstar :wink:

Tout tourne autour du Christ, toute l'histoire de la création est divisée universellement par un av JC et après JC
Jésus a apporté la spiritualité universelle, sont message d'amour, que certains taxe d'utopie finira, grâce à la force agissante que nous a promit le Christ = le saint Esprit; par se réaliser, nous en voyons les permisses avec l'humanisme et le progrès, des inspirations divine à ne pas en douter
Si les chrétiens n'ont pas suivi le message d'amour de Jésus ,pourquoi de non-chrétiens le ferait ?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août07, 05:34

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :Si tu de bases sur la définition coranique de la trinité (un tri théisme : le Père, la Mère et Le fils, la Mère et le fils étant deux divinités en dehors de Dieu) oui c'est stupide. Mais ce n'est pas la faute aux chrétiens si Mahomet n'a pas lu les vrais évangiles et c'est contenté de lire les évangiles apocryphes (notamment l'évangile arabe de l'enfance).
tu crois que les juifs se basent sur le coran pour considerer le christianisme comme une religion polytheiste ?

Asmonides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août07, 15:40

Message par Asmonides »

Bon allez stop les débats interminables. De toutes façon un tout petit forum comme ça n'aidera jamais à aider le monde à penser ses blessures de religions.
Ne pas considérer les gens qui pratiquent une autre religion en humain c'est comme du racisme, sinon pire vu les résultats...

En attendant je vous propose un peu de détente pour rigoler et penser à autre chose ;)

http://www.youtube.com/watch?v=3KiAvmzcZbg

http://www.youtube.com/watch?v=PFrufPxjwX0

(P.S : Au moins avec le droit de le représenter on peut se fendre la poire sans qu'on crie blasphème)

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 04 août07, 01:07

Message par pravoslavac »

aller tout le monde on joue a la chat et la sourie mdrrr

Répondre