Le pape est il antisémite ?

(En cours de programmations)
Répondre
Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 22:52

Message par Al-Gazhali »

je ne lis meme pas tes réponses je les connais déjà
avec une ordure islamiste ON NE CAUSE PAS VOILA POUR MOI J'ARRETE
LA.
TES ARGUMENTS SONT AUSSI POURRIS QUE TON PROPHETE USURPATEUR PILLEUR DE CARAVANES ACRESSUERS DE AICAH ET AUTRES.
tu prétends ,tu prétends tu baves salope et tu n'as qu'une seule réponse possible et tu connais le tarif
voilà
alors vas jouer el chmata avec ta race d'[ATTENTION Censuré dsl] les gens civilisés sont à cran de vos fourberies et de vos saloperies drapées soit dit en charia de merde.
le hezbollah ou autres c'est la meme racaille une réponse musclée (qui va pas tarder n'aies crainte) va arriver et vos gueules habituelles de veuves éplorées et de victimisés pour mieux faire croire à votre pseudo pacifisme.
tu énerveras ta mére [ATTENTION Censuré dsl]!!!!!
Les gens comme vous s'existe devant le clavier car vous etes faible semi homme, mais allez voir des musulmans dites leurs ca, ils vont vous casser la bouche.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:03

Message par Errant »

Si je peux me permettre je préfère dix fois un personnage comme hannah lévy qui discute qu'un réac/fanatique (au choix) comme bougher ! L'énergumène n'a aucune éducation, aucune valeur humaine, aucune éthique, et pas un seul avertissement des modérateurs !!!

Les sionistes préfèrent s'attarder sur Al Husseini au lieu de nous dire qui a financé le nazisme. Alors je répète :

Qu'avez vous à dire sur ces évènements notables de la période pré/post nazie ? Qui a financé le réarmement nazi ? Qui ne sait même pas qu'IG Farben était le nerf de l'industrie nazie, qui ne sait même pas que Nuremberg était une farce destiné à couvrir les collaborateurs européens/américains.

PS : hannah si par miracle tu venais à me répondre, évite de m'étaler tes copier coller merci :)

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:07

Message par Errant »

bougher est un marocain sioniste, il oublie que sans les musulmans ces arrières parents seraient devenus les esclaves des occidentaux.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:10

Message par Errant »

hannah lévy a écrit :Le Hezollah depuis le bastion Libanais agressait Israël depuis la dernière guerre avec le Liban, je crois que les attaques répétées sur Israël suffisent et l'enlévement a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, quand les habitations israéliennes sont quotidiennement visées ce n'est pas une raison valable ?
Etrange que la crise ait commencé dans la bande de Gaza alors non ?

Haifa est au nord Gaza au Sud, y a comme un hic dans ton histoire.

AFP - L'armée israélienne pénètre dans Gaza, un tué 8 Juillet 2006.
AFP - Israël maintient la pression dans la bande de Gaza 9 Juillet 2006.
AFP - Quatre Palestiniens tués à Gaza, le premier ministre Haniyeh appelle à un cessez-le-feu 8 Juillet 2006.
AFP - Bande de Gaza, vingt-trois Palestiniens tués 13 Juillet 2006.

Si tu veux le contenu des dépêches ce n'est pas un problème. :)

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:17

Message par hannah lévy »

Le hezbollah est situé au Liban et non dans Gaza !

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:33

Message par Al-Gazhali »

Errant a écrit :bougher est un marocain sioniste, il oublie que sans les musulmans ces arrières parents seraient devenus les esclaves des occidentaux.
Salam

Ca c'est un préjugé, moi je dirais que c'est un kabyle arabophobe-islamophobe. Comment vous savez que c'est un Marocain ?

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:55

Message par Errant »

Al-Gazhali a écrit : Salam

Ca c'est un préjugé, moi je dirais que c'est un kabyle arabophobe-islamophobe. Comment vous savez que c'est un Marocain ?
Parce que je lui ai déjà dit et il ne l'a pas nié, donc je présume qu'il est marocain juif.

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:59

Message par hannah lévy »

Errant a écrit :Si je peux me permettre je préfère dix fois un personnage comme hannah lévy qui discute qu'un réac/fanatique (au choix) comme bougher ! L'énergumène n'a aucune éducation, aucune valeur humaine, aucune éthique, et pas un seul avertissement des modérateurs !!!

Les sionistes préfèrent s'attarder sur Al Husseini au lieu de nous dire qui a financé le nazisme. Alors je répète :

Qu'avez vous à dire sur ces évènements notables de la période pré/post nazie ? Qui a financé le réarmement nazi ? Qui ne sait même pas qu'IG Farben était le nerf de l'industrie nazie, qui ne sait même pas que Nuremberg était une farce destiné à couvrir les collaborateurs européens/américains.

PS : hannah si par miracle tu venais à me répondre, évite de m'étaler tes copier coller merci :)
Attnd je vais te répondre je suis entrain de préparer sur word !!

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 00:00

Message par Errant »

hannah lévy a écrit :Le hezbollah est situé au Liban et non dans Gaza !
Comme à ton habitude tu fais semblant de ne pas comprendre !

Tu disais que le Hezbollah agressait Israël et c'est à cause de ça que les sionistes ont rappliqué en bombardant le Liban, chose qui n'est pas exact bien sur, relis ce que j'ai écrit plus haut.


PS : Tu ne veux toujours pas me dire qui a réarmé les nazis ?
Modifié en dernier par Errant le 13 août07, 00:02, modifié 2 fois.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 00:01

Message par Errant »

hannah lévy a écrit : Attnd je vais te répondre je suis entrain de préparer sur word !!
Excellent j'ai hâte de lire ça !

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 01:53

Message par hannah lévy »

Tout était dit en 1920, et tout l’avait déjà été par l’implacable chroniqueur de L’Action française le jour même de l’armistice ; dans un article du 14 novembre 1918, il écrivait exactement ceci : " Quelques jours vont décider de la suite du siècle, et dire si notre victoire aura des résultats durables ou si elle n’aura été qu’une victoire à la Pyrrhus. Si la République allemande se stabilise, les héritiers de Bismarck en auront fait un Etat aussi redoutable que celui d’hier, et dont nous supporterons désormais tout le poids, car il n’y aura désormais plus de Russie, il n’y aura même plus notre ancienne et décevante alliée ! " Et certes, on allait voir la Russie, désormais livrée aux Soviets — avec d’ailleurs l’aide puissante de Berlin, qui stipendia littéralement Lénine dès 1916, puis finança la propagande bolchévique sur fonds secrets de son ambassade à Moscou —fournir à l’Allemagne l’aide décisive par laquelle les démocraties seraient sur le point d’être abattues. En 1918, Bainville l’ignorait certes dans les détails, mais la connaissance que l’Histoire lui avait donnée des étranges connivences des Germains et des Slaves l’avait fait approcher d’une vérité que les historiens ne découvriront que quarante ans plus tard, en ouvrant les archives de Berlin ; dans l’intervalle, elle avait fait basculer tout l’équilibre européen, du protocole que signent en 1922, à Rapallo, les deux puissances mises au ban par les démocraties, et par lequel l’Allemagne se réarme en grand secret sur le sol russe

La tendance et le consensus en Allemagne est donc à forcer la révision du traité de Versailles, pour récupérer principalement les territoires cédés à la Pologne, des colonies, et éventuellement (selon les responsables) aussi l'Alsace-Lorraine, Eupen-Malmédy, la prééminence économique en Europe Centrale, l'unification avec l'Autriche. Beaucoup de diplomates allemands préfèrent la voie pacifique dans le cadre de la SDN, mais beaucoup ne voient pas d'obstacles à faire une nouvelle guerre au besoin. Le problème est plus de séparer la France (ennemi numéro 1 avec la Pologne) de ses nombreux alliés, notamment l'Angleterre.

- Juste avant le début de la partie, les négociations avaient déjà commencé :
- la Société des NAtions tente de maintenir la paix dans toute l'Europe selon le principe de la sécurité collective
- l'Angleterre, selon sa traditionnelle politique de l'équilibre des puissances continentales, voit d'un mauvais oeil la puissance française,
- la France est considérée comme la puissance continentale principale, avec des alliances dans bien des pays de l'est, mais après 14-18 la tendance est au pacifisme à tout prix ; cependant sa volonté de ne pas laisser l'Allemagne reprendre du poil de la bête, et de lui faire payer les réparations, plus l'influence des régimes fascistes un peu partout, amène à son isolement.
- l'Italie de Mussolini est un régime fasciste assez stable qui rêve de conquêtes et a des vues notamment sur l'Autriche
- la Pologne fraîchement indépendante est en froid à la fois avec l'Allemagne, la Russie (ses voisins), et la France (francophobie du Mal Pilsudski).
- la Russie bolchevique de Staline fait peur à toute l'Europe (Angleterre comprise) et est isolée. A première vue paradoxalement, des accords militaires la lie à l'autre paria, l'Allemagne de la République de Weimar, qui a besoin de camps bien planqués pour entraîner ses troupes (au mépris du traité de Versailles).
Militairement, l'URSS de 1933 est considérée comme quantité négligeable, le paranoïaque Staline ayant eu la riche idée de liquider quasiment tous ses officiers supérieurs.
- Une déclaration commune de 1932, grand succès de la république de Weimar, donne un bon coup de couteau dans le traité de Versailles en clôturant la question des réparations et en accordant à l'Allemange l'égalité militaire avec ses voisins à long terme. Ce succès a favorisé le nazisme.

- Rappelons qu'Hitler est un peintre raté, viennois (donc autrichien), ancien caporal de l'armée allemande, assez chanceux et héroïque durant la première partie (en plein dans le Grand Stand-Off de Bourgogne/Belgique). Ecoeuré par la chute du Reich en 1918, pour qui c'est la faute des Juifs, il tente un coup d'Etat à Munich en 1923 ce qui lui vaudra une villégiature en forteresse payée par le contribuable, durant laquelle il formalisera ses buts de guerre.
Pour Hitler, l'Allemagne doit non seulement obtenir la révision du traité de Versailles et retrouver ses frontières de 1914 (sur la Pologne, la France, la Belgique, le Danemark), ses colonies africaines, mais aussi réarmer massivement, s'étendre dans un "espace vital" vers l'est (que pourtant les Allemands auraient du mal à coloniser réellement !), repousser les Russes au-delà de l'Oural et étendre sa domination économique sur toute l'Europe.
- La France est l'ennemi héréditaire à abattre, en pleine décadence sous influence judéo-bolchevique, et qu'il faut détacher de ses alliés pour la ravaler au rang de satellite.
- L'Angleterre est une nation germanique, un grand Empire qui domine les mers ; Hitler a toujours eu beaucoup d'estime pour les Anglais, et veut partager le monde avec eux ; il perdra beaucoup d'énergie à vouloir obtenir leur alliance. Il considère que la haine anglaise du bolchevisme et leur opposition fréquente à la France, ainsi que leur rivalité croissante sur les mers avec les Américains, les pousse à une alliance avec l'Allemagne.
- L'Italie est devenue une nation forte et guerrière par le fascisme, qui mérite d'être le bras droit du Reich en Méditerranée.
- Les Etats-Unis ne lui font pas peur au début, car "enjuivé" et "négroïsé". Il changera complètement d'avis plus tard. C'est une rivale à part entière de l'Europe, qu'il faut tenir éloignée par tous les moyens.
- En Asie, au début, Hitler ne favorise pas particulièrement le Japon ; les intérêts commerciaux allemands seraient plutôt avec la Chine. De plus, le Japon menace les intérêts britanniques ; ce n'est que plus tard qu'il deviendra un allié potentiel face aux USA et à la Russie.
- La Pologne (du moins ce qu'il en restera) doit être un satellite ou une victime selon les circonstances

La vision idéale du monde d'Hitler, à base raciale, le découpe en 4 blocs : Europe (et colonies africaines) sous coupe allemande, Empire britannique allié au Reich, Amériques sous domination des USA, Asie. Hitler prévoyait au loin, après sa mort, un grand affrontement avec les USA pour la domination définitive de la planète.

Accessoirement, les Juifs doivent être isolés ou éliminés.


La guerre qu'Hitler compte déclencher doit pour lui se dérouler plus tard qu'elle n'a eu lieu. L'Allemagne en fait n'a pas eu assez de temps pour se préparer complètement [on peut se demander ce qu'une guerre repoussée de 2-3 ans aurait donnée, avec F et E ressoudés et massivement réarmés aussi].
Le plan idéal pour cette guerre prévoit en gros de faire de l'Angleterre un allié ou un neutre bienveillant, de foudroyer la France, et de se retourner à l'est pour son grand projet de conquête du Lebensraum.

( Tout cela rappelle furieusement les projets qu'un diplomate peut se faire en début de partie : 'je vais aller par là, obtenir l'alliance d'untel en lui montrant que son intérêt est là ; à nous deux on vaincra bien deuxtel, et ensuite je stabbe pour le solo'.
Et bien sûr, ça finit rarement comme ça, même si Hitler a pu pousser la chose assez loin. )

- En 1933, Hitler devient chancelier et est encore loin de tout cela. Ses premières années se limiteront à consolider son régime, réarmer, et à poursuivre la politique allemande précédente consistant à réclamer sans cesse la révision du traité de Versailles en tentant d'isoler la France.

1933 :

Les négociations de début de partie se déroulent comme ceci :

- La plus grande partie de l'Europe n'apprécie pas. Dictature, antisémitismes, violence, font oublier toutes les sympathies que l'Allemagne de Weimar avait pu accumuler, y compris dans les petites démocraties.
- Hitler réussit cependant à se faire passer pour un modéré sous l'influence d'"extrémistes" (Göring...), alors qu'il est le "visionnaire" inflexible au milieu de moins radicaux ou moins fous.
- Hitler ne quitte pas tout de suite la Société des Nations, car elle tient des négociations sur le désarmement, et donc réduit le retard militaire allemand.
- Hitler obtient vite un grand succès avec un concordat avec le Vatican (par anticommunisme de celui-ci, malgré le racisme nazi). Ce qui tout d'un coup lève une partie des objections 'morales' à son encontre.
- Le risque d'une guerre préventive de la part de la Pologne (principale cible des revendications allemandes) n'est pas négligeable. Il semble que le maréchal Pilsudski ait joué double jeu, en envisageant une guerre (allié à la France, qui n'aurait sans doute pas suivie car les Anglais auraient vu ça d'un sale oeil), mais sa francophobie (attisée par le rapprochement franco-russe) a pris le dessus.

Hitler parvient donc à un accord politique avec la Pologne et protège ainsi son arrière.
- L'Italie voit d'un mauvais œil les revendications sur l'Autriche et le Tyrol du Sud (italien mais germanophone).
- La France, plus que méfiante, cherche à isoler l'Allemagne de tous ses voisins, encore plus qu'avant.
- L'Espagne, où couve la guerre, a d'autre chats à fouetter.
- Le Portugal (dictature de Salazar) salue l'arrivée de Hitler.
- La Hongrie, autre pays sérieusement amputé par le traité de Versailles, et révisioniste, se lie très vite à Hitler. But commun un jour : la destruction de la Tchécoslovaquie.
- La Bulgarie, autre perdant de la première partie, et révisioniste aussi, est sous influence italienne.
- La Roumanie, liée à la France, se rapproche cependant un peu du Reich, pour des raisons économiques et pour y éviter un soutien allemand aux demandes hongroises de récupérer les Carpathes (peuplées en partie de Hongrois).
- La Yougoslavie, bien qu'alliée à la France, cherche à contrebalancer l'influence italienne dans le bassin du Danube, donc se rapproche d'Hitler.
- Tous ces pays voient d'un bon oeil l'opposition allemande à une restauration des Habsbourg.
- Par contre, la Turquie, qui n'est plus révisioniste après quelques conquêtes en 1923, reste liée à la Grande-Bretagne. La Turquie jouera toujours le balancier entre l'Allemagne qui la drage, l'URSS qui la menace, et l'allié anglais.
- Les relations avec le Japon (qui a conquis la Mandchourie et impresionne Hitler) deviennent sérieuses. Les Japonais deviennent des "Aryens d'honneur" !

- Avec la Russie les relations deviennent fraîches : anticommunisme, théorie de l'"Espace vital" contrebalancent mal la lutte commune contre le "Grand Capital" (qu'Hitler cependant satisfera tout en le manipulant). Les missions militaires et techniques allemandes quittent l'URSS (malgré l'opposition de l'Etat-major allemand, pas encore nazifié).
Staline hésite encore entre un rapprochement avec la France et tenter de maintenir la coopération avec l'Allemagne.

- Hitler propose des traités de non-agression avec tous ses voisins.
- Le seul pays qu'Hitler commence assez ouvertement à agresser est l'Autriche

- Fin 1933, Hitler a réussi :
- à maintenir son régime chez lui
- à éviter la guerre avec la Pologne
- à briser l'unité de ses opposants,
- à garder de bonnes relations avec l'Angleterre et à poursuivre l'isolement de la France.


plus tard :

- Les USA de Roosevelt restent isolationistes, mais voient l'Europe de la même manière que les Britanniques. L'antisémitisme nazi y est très mal accepté, de même que les ambitions nazies en Amérique du Sud et le protectionisme économique allemand (les USA ont permis à l'Allemagne de se redresser après la guerre et y ont de gros intérêts).
Même si Hitler veut ménager au maximum les puissants USA, la tension montera sans cesse jusque 1941.



En Palestine les Anglais parlaient de créer un Etat juif. Les Allemands voient cela d'un mauvais œil car il ne pourrait pas accueillir tous les Juifs (les nazis avaient laissé partir nombre d'entre eux, la solution finale n'ayant pas encore été décidée), tout en leur fournissant une base arrière.
En partie à cause de ce problème, le Reich commence à a voir des relations avec des pays arabes, surtout sur l'initiative de ces derniers, mais les Allemands ne donnent pas trop suite pour ne pas indisposer Londres ; l'Italie était d'ailleurs plus active dans cette région.
Les liens avec la Perse se développèrent (le shah désirait éviter de tomber complètement sous la tutelle anglo-russe).

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 02:13

Message par hannah lévy »

Errant a écrit :
a ce que je sache le Hezbollah est sur le territoire Libanais et non àGaza

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 02:54

Message par Errant »

J'ai dit pas de copier coller et pourtant....Ce qui fais plaisir c'est que tu parles d'une chose que tu ne maitrises absolument pas, si on devait rentrer dans les détails ça serait vraiment affreux, bref.
hannah lévy a écrit : ....et par lequel l’Allemagne se réarme en grand secret sur le sol russe[/b]
:mrgreen:

Tout d'abord je ne vois pas ce que le pacte germano soviétique à apporter d'un point de vue économique à l'Allemagne mais sans doute tu pourras m'éclairer (aussitôt signé aussitôt violé avec l'invasion de la Pologne).

Ensuite, 90% de ton texte est hors sujet ! Dans les 10% qui restent il y a un peu du vrai mais surtout énormément de point d'ombre.

La campagne de Roosevelt a été financée par Owen Young de General Electric, entre autre mais c'était l'un des plus importants, l'économie de l'Allemagne nazie était sous la tutelle du plan Young qui a fait explosé le chômage en plus du krach boursier.

Le gouvernement de Roosevelt a fermé les yeux pendant bien longtemps car c'est depuis les années 1920 que l'Allemagne est soutenue, et c'est seulement en 1941 que les choses ont timidement changé sans pour autant empêché la collaboration entre firmes américaines et nazies, les anglais étaient pas mal non plus en la matière. Quant à la France ça tombe sous le sens, pays frontalier sous occupation, c'eut été un miracle qu'il n'y ait pas de collaboration.

IBM, Ford représenté par Ford A.G en Allemagne producteur de tank s'il te plait, General Electric, ITT, Standard Oil et ses filiales, General Motors filiale Opel en Allemagne plus gros producteur de tank, merci les Etats-Unis, encore ? Alcoa producteur d'aluminium, American I.G filiale allemande d'I.G. Farben située aux USA, enfin bref la liste est longue. L'Allemagne nazie peut dire merci aux USA car sans eux la guerre moderne aurait été simplement possible, sans soutien américain pas de cartels sidérurgique et chimique, pas de matières premières etc etc.

Pourquoi à ton avis n'ont ils pas bombarder Auschwitz et les rails reliant les structures ? Pourquoi avoir attendu 1944 ? Mais c'est peut être parce que les investisseurs américains collaboraient avec les nazis. A Auschwitz tu avais I.G. Farben et cette société c'était l'incarnation du régime nazie également deuxième actionnaire de la Standard Oil (Rockefeller). Et puis n'as tu jamais entendu parlé de négociations entre le régime nazi / la G-B / USA afin de s'allier contre l'ex URSS. D'ailleurs à ton avis pourquoi la quasi totalité des nazis en ont réchappé et ont été recyclé... parce qu'ils étaient une aubaine pour les services de renseignements US / GB / Français, force de lutte anti-communiste. Suffit de voir la farce du tribunal de Nuremberg.

Ceux qui ont en le plus profité ce sont la GB, les USA, la France encore une fois. Nazis = anti communistes ce qui ne veut pas dire que l'URSS n'a pas recruté de nazis mais étant donné que l'Allemagne de l'Ouest était le coeur de l'industrie nazie, les soviétiques ont récolté les miettes.

Mais aussi paradoxal que ça puisse paraître c'est cette compromission de l'occident avec les nazis qui a permis à l'état d'Israël d'exister.

Hitler était un idiot... un sinistre idiot et inculte par dessus le marché. Son livre ils s'y sont mis à 10 pour l'écrire tellement c'était désastreux et obscur.
En Palestine les Anglais parlaient de créer un Etat juif. Les Allemands voient cela d'un mauvais œil car il ne pourrait pas accueillir tous les Juifs (les nazis avaient laissé partir nombre d'entre eux, la solution finale n'ayant pas encore été décidée), tout en leur fournissant une base arrière.
Avant la déclaration de Balfour, 1917, la Grande Bretagne et la France avait promis la création d'une grande nation arabe mais comme les arabes n'ont pas été victime d'un génocide, qu'ils auraient pu instrumentaliser pour obtenir la création de leur état, et bien ce sont les juifs qui obtinrent gain de cause (Ce Qu'il Fallait Découvrir). Enfin s'il n'y avait que ça... comme si les autres puissances en avaient quelque chose à faire du sort des arabes, des juifs, des noirs, des jaunes, non ce qui les intéressait c'était les richesses de la région du Moyen Orient tout simplement. Or en privilégiant une nation juive plutôt qu'arabe ils s'assuraient le contrôle de la région alors que si l'on avait opté pour une nation arabe la donne aurait été bien différente.
L'holocauste a eu lieu entre 1939 et 1945, l'état d'Israël a été créé en 1948, quelle coïncidence, alors qu'Herzl ça date de 1898 environ...Voilà l'évènement déterminant et déclencheur qui a amené la création de l'état d'israël en Palestine que ça te plaise ou non.

Israël = USA, il n'y pas d'américains, tout comme il n'y pas d'israéliens, c'est une pure invention, conséquence de la colonisation.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 07:35

Message par escoclio »

hannah lévy a écrit :Le Hezollah depuis le bastion Libanais agressait Israël depuis la dernière guerre avec le Liban, je crois que les attaques répétées sur Israël suffisent et l'enlévement a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, quand les habitations israéliennes sont quotidiennement visées ce n'est pas une raison valable ?
Maintenant que tu as répondue à la question, penses-tu que l'action d'israel était disproportionnée ? Si oui ou non pourquoi ?

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 08:07

Message par Al-Gazhali »

Errant a écrit :J'ai dit pas de copier coller et pourtant....Ce qui fais plaisir c'est que tu parles d'une chose que tu ne maitrises absolument pas, si on devait rentrer dans les détails ça serait vraiment affreux, bref.
:mrgreen:

Tout d'abord je ne vois pas ce que le pacte germano soviétique à apporter d'un point de vue économique à l'Allemagne mais sans doute tu pourras m'éclairer (aussitôt signé aussitôt violé avec l'invasion de la Pologne).

Ensuite, 90% de ton texte est hors sujet ! Dans les 10% qui restent il y a un peu du vrai mais surtout énormément de point d'ombre.

La campagne de Roosevelt a été financée par Owen Young de General Electric, entre autre mais c'était l'un des plus importants, l'économie de l'Allemagne nazie était sous la tutelle du plan Young qui a fait explosé le chômage en plus du krach boursier.

Le gouvernement de Roosevelt a fermé les yeux pendant bien longtemps car c'est depuis les années 1920 que l'Allemagne est soutenue, et c'est seulement en 1941 que les choses ont timidement changé sans pour autant empêché la collaboration entre firmes américaines et nazies, les anglais étaient pas mal non plus en la matière. Quant à la France ça tombe sous le sens, pays frontalier sous occupation, c'eut été un miracle qu'il n'y ait pas de collaboration.

IBM, Ford représenté par Ford A.G en Allemagne producteur de tank s'il te plait, General Electric, ITT, Standard Oil et ses filiales, General Motors filiale Opel en Allemagne plus gros producteur de tank, merci les Etats-Unis, encore ? Alcoa producteur d'aluminium, American I.G filiale allemande d'I.G. Farben située aux USA, enfin bref la liste est longue. L'Allemagne nazie peut dire merci aux USA car sans eux la guerre moderne aurait été simplement possible, sans soutien américain pas de cartels sidérurgique et chimique, pas de matières premières etc etc.

Pourquoi à ton avis n'ont ils pas bombarder Auschwitz et les rails reliant les structures ? Pourquoi avoir attendu 1944 ? Mais c'est peut être parce que les investisseurs américains collaboraient avec les nazis. A Auschwitz tu avais I.G. Farben et cette société c'était l'incarnation du régime nazie également deuxième actionnaire de la Standard Oil (Rockefeller). Et puis n'as tu jamais entendu parlé de négociations entre le régime nazi / la G-B / USA afin de s'allier contre l'ex URSS. D'ailleurs à ton avis pourquoi la quasi totalité des nazis en ont réchappé et ont été recyclé... parce qu'ils étaient une aubaine pour les services de renseignements US / GB / Français, force de lutte anti-communiste. Suffit de voir la farce du tribunal de Nuremberg.

Ceux qui ont en le plus profité ce sont la GB, les USA, la France encore une fois. Nazis = anti communistes ce qui ne veut pas dire que l'URSS n'a pas recruté de nazis mais étant donné que l'Allemagne de l'Ouest était le coeur de l'industrie nazie, les soviétiques ont récolté les miettes.

Mais aussi paradoxal que ça puisse paraître c'est cette compromission de l'occident avec les nazis qui a permis à l'état d'Israël d'exister.

Hitler était un idiot... un sinistre idiot et inculte par dessus le marché. Son livre ils s'y sont mis à 10 pour l'écrire tellement c'était désastreux et obscur.
Avant la déclaration de Balfour, 1917, la Grande Bretagne et la France avait promis la création d'une grande nation arabe mais comme les arabes n'ont pas été victime d'un génocide, qu'ils auraient pu instrumentaliser pour obtenir la création de leur état, et bien ce sont les juifs qui obtinrent gain de cause (Ce Qu'il Fallait Découvrir). Enfin s'il n'y avait que ça... comme si les autres puissances en avaient quelque chose à faire du sort des arabes, des juifs, des noirs, des jaunes, non ce qui les intéressait c'était les richesses de la région du Moyen Orient tout simplement. Or en privilégiant une nation juive plutôt qu'arabe ils s'assuraient le contrôle de la région alors que si l'on avait opté pour une nation arabe la donne aurait été bien différente.
L'holocauste a eu lieu entre 1939 et 1945, l'état d'Israël a été créé en 1948, quelle coïncidence, alors qu'Herzl ça date de 1898 environ...Voilà l'évènement déterminant et déclencheur qui a amené la création de l'état d'israël en Palestine que ça te plaise ou non.

Israël = USA, il n'y pas d'américains, tout comme il n'y pas d'israéliens, c'est une pure invention, conséquence de la colonisation.

J'ai bien lu vos échanges, j'ai qu'un mot a dire bravo, vous semblez maitrisser le sujet, en tout cas bien plus qu'elle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité