Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.07, 21:41
Il est vrai que je t'ai démontré Bible en main que j'ai raison. Merci de le reconnaître, même si c'est de façon implicite !Gilles a écrit :M.L.L
Avec tout mon respect ,je crois qu'il est inutile de poursuivre étant donné que tu perçoit la communication lors des prières que les chrétiens établisse avec le Divin comme du spiritisme !Donc ,je n'aies rien a rajouté sur les autres points ..........
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 oct.07, 03:34
personne n'a relever ici cette contradictionmedico a écrit :revenons a un cas particuleir . la traduction des tj dit
(Révélation 1:9-10) [...] . 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]
bible de MAREDSOUS
J'entrai en extase un dimanche ..
alors jour du SEIGNEUR ou dimanche ? qui force le texte ici la traduction des tj ou celle de MAREDSOUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 06:58
Il est vrai que rien ne permet d'affirmer que l'expression au jour du seigneur se réfère au dimanche. Il s'agit plus probablement du jour du jugement dernier !Gilles a écrit :....C'est parce qu'il n'y a rien a rajoutés devant ceux qui :
Vous attachez une telle importance à certains jours, certains mois, certaines saisons et certaines années a !Vous m'inquiétez : toute la peine que je me suis donnée pour vous serait-elle inutile ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 28 oct.07, 11:15
c'est l'église qui attache de l'importance la preuve elle a traduit le jour du seigneur pas le dimanche . c'est forcer le texte tout simplement .Gilles a écrit ::
Vous attachez une telle importance à certains jours, certains mois, certaines saisons et certaines années a !Vous m'inquiétez : toute la peine que je me suis donnée pour vous serait-elle inutile ?
Il faut croire que OUI pour certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.07, 18:08
Pour les Sabatiens ,clic clic sur ce chemin, s'ils veulent plus approfondir historiquement la question (sic,..):
http://vitamivero.free.fr/spip/spip.php?article2109
Good Luck ,si le courage y aies évidement .
http://vitamivero.free.fr/spip/spip.php?article2109
Good Luck ,si le courage y aies évidement .
- medico
-
Ecrit le 30 oct.07, 02:49
ton fil parle sur le sabbat mais en envoyant les gens le lire tu fuis la question posée . pourquoi avoir traduit le mot (jour du SEIGNEUR) par le dimanche .?c'est là que nous aimerions une réponse précise .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.07, 22:43
Mais ça n'a aucun rapport avec Apocalypse 1:10 qui se rapporte au jour du jugement ! Rien ne permet de prétendre qu'il s'agit du dimanche et encore moins de traduire "au jour du seigneur" par "dimanche" !Gilles a écrit :Parce que si tu serais chrétien ,tu serais que les chrétiens ont reconnut le Dimanche comme jour du Seigneur.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-