L'adoption d'enfant par les couples homos - France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:36

Message par SamfaitMal »

sceptique a écrit : Si, pour toi, le fait d'avoir des relations homosexuelles n'est pas un "mal" en soi, alors pourquoi ne le fais-tu pas?
Pour un agnostique tu sembles bien emprunt a des valeurs absurdes comme moraliser des rapports sexuels entre personne consentante


Penses tu que la fellation est "mal" car le sexe ne doit pas se placer autre part que dans le sex féminin ?

Faut-il interdire l'adoption aux personnes pratiquant le sexe buccal ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:46

Message par sceptique »

Si vous estimez que l'homosexualité est un comportement digne de l'espèce humaine, éh bien il est clair qu'on n'est pas et qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde! Ça fait que... arrangez-vous donc avec vos problèmes, et moi, de mon côté, je vais m'arranger avec les miens!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:46

Message par werdox »

Cela pourrait sembler évident, mais comme nous ne voulons pas parler pour ne rien dire, nous devons partir de ce qui est et non de ce qui devrait être.
Parfois, pour ''régler'' des problemes, on doit se questionner sur ''ce qui DEVRAIT etre'' et non en rester où nous sommes .. en se disant ''c'est la vie .. on n'y peut rien ! ''

Par la je ne dis pas que le problemes est que des parents homosexuels/célibataire adoptent, mais plutot qu'ils sont ''moins apte'' à adopter en ce sens que l'enfant, meme si oui peut tout de meme tres bien fonctionner dans de tel couple et s'épanouir dans la vie, a de moins grande chance hélas .. (on voit ici qu,avec ''sceptique'' cela lui poserai probleme d'etre dans un couple ''gay'' .. et ce n'est ni raciste ni haineux comme ''propos'' mais plutot une question de sécurité que veut l'enfant en étant entourer de papa/maman (et non l'un OU l'autre .. ou papa/papa..) )
Meme moi j'avoue que je ne serais trop comment réagir, adolescent bien sure (pcq enfant rien ne nous dérange vraiment..), dans un couple homosexuel !!
Un couple monoparental bien sure est beaucoup moins dérangent pour un enfant -- n'empeche que cela peut amener quelques problemes (les deux sexes n,existent surement pas QUE pour la copulation.. il doit y avoir une chimie/équilibre dans l'éducation parent - enfant)
Or, que se passe-t-il précisément sur le terrain?
De nombreuses familles sont recomposées, monoparentales, on voit des enfants élevés par leur grand-mère, leur oncle, des pères battre leurs mômes etc...
Et crois tu justement que ces enfants là, vivent de facon ''aussi heureuse'' qu'un enfant vivant dans un couple maman/papa ???
Attention, je sais bien que vaut mieux qu'un enfant vivent entouré de parents/oncles/famille que rien du tout .. je ne suis pas stupide !
N'empeche que ceux ci sont entre de bonne mains (tout de meme.. c'est de la famille) et n'iront certainement pas en maison d'adoption parce que ses deux parents sont morts (ou peut importe la raison)

Cependant, pour ce qui est de ''laisser'' une personne seule adopter (parce que là ce n'est pas de la famille) il y a des questions a se poser avant de dire ''marcher conclu'' !!!
Qu'es-ce qui vous dérange précisément? Que des enfants soient adoptés par des homos, ou que les personnes sensées les éduquer soient de même sexe?
Pas du tout, si l'enfant est bien la dedan il n'y a pas de probleme !!
Mais comment savoir si, justment, cet enfant plus tard ''sera bien'' dans cette famille ??? Rien .. Et à aprtir de ce postulat, il faudrais justement se questionner la dessus avant de dire OUI à chaque couple qui se présente dans un orphelinat ...
Je n'ai pas vraiment de solution ou quoique ce soit qui pourrait ''régler'' ce probleme .. mais au lieu de vendre la peau d'ours avant de le tuer et de dire ''oui cela n'a AUCUN effet sur l'enfant et y'a pas de probleme DU TOUT'' il faudrais faire ''enquete'' !!
Parceque si c'est bien la deuxième réponse que je suggère, vous devez bien admettre que, dans bien des cas, on est loin de l'image idyllique et parfaite de la "famille modèle", mais cela, vous ne voulez pas le voir...
C'est vrai, on est loin de l'image idyllique de la famille modele .. mais ce que je ''propose'' c'est d'essayer de s'en rapprocher ''le mieux possible'' afin qu'un enfant puisse vivre et s'épanouir dans une famille ''à peu pres normal'' (si je peux me permettre de dire ceci ..) et non de le mettre en famille avec à peu pres n'importe qui et n'importe quel couple ..

Meme si un enfant peut s'épanouir dans un couple ''zoophile'' (enfin la j'exagere mais bon..) et que ceux ci peuvent etre tout gentil et attentionné, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, meme si il pleut des sorphelins et qu'on ne sait plu ou les mettre .. ou meme que l'enfant veuille un parent à tout pris !

Etre gentil et tout, ne suffit pas pour ''garantir'' l'épanouissement de l'enfant.. il faut beaucoup d'autre facteur qui entre en jeux (facteur que, j'en suis certains, ne les connais pas tous) et que meme si mon approche semble ''idyllique'' est tout de meme sensé !

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:49

Message par werdox »

sceptique a écrit :Si vous estimez que l'homosexualité est un comportement digne de l'espèce humaine, éh bien il est clair qu'on n'est pas et qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde! Ça fait que... arrangez-vous donc avec vos problèmes, et moi, de mon côté, je vais m'arranger avec les miens!
Vous etes plutot fermer d'esprit pour un agnostique !!

Pourquoi serait-ce un ''comportement indigne'' pour l'humain mais pas pour l'animal ??

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 06:07

Message par sceptique »

werdox a écrit :Vous etes plutot fermer d'esprit pour un agnostique !!

Pourquoi serait-ce un ''comportement indigne'' pour l'humain mais pas pour l'animal ??
Premièrement, je ne suis pas agnostique... je suis gnostique/déiste. Ils se sont trompés d'étiquette à mon sujet. Et, deuxièmement, il faut réaliser que l'être humain a la faculté de distinguer le bien du mal... ce qui n'est pas le cas des animaux qui ne font toujours qu'agir en fonction de leurs désirs sauvages et de leurs pulsions spontanées. Si la nature avait voulu que l'être humain soit une créature possédant les deux sexes, éh bien elle se serait sûrement arrangée en conséquence. Mais la nature a voulu que l'humanité soit le résultat de deux êtres dont les sexes sont différents et complémentaires pour la perpétuation de son espèce.

Ceci étant dit, si vous estimez que l'homosexualité a aussi sa place dans cet univers, éh bien je suis de l'avis qu'on devrait tout simplement transférer tous le homosexuels sur une autre planète de cette Galaxie afin qu'ils puissent se multiplier à leur propre rythme. De cette façon, tout le monde sur cette terre pourrait enfin être heureux sans nécessairement avoir à être "gai". C'est mon opinion.
Modifié en dernier par sceptique le 13 févr.08, 06:09, modifié 1 fois.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 06:08

Message par Solarus »

sceptique a écrit :Si vous estimez que l'homosexualité est un comportement digne de l'espèce humaine, éh bien il est clair qu'on n'est pas et qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde!
Alors l'homosexualité serait mal parce que tu l'as décidé ?
De quel droit te permet tu de priver quelqu'un de sa liberté d'aimer ?

Imaginez ici que l'on vous interdise de pratiquer votre religion , ou que l'on vous oblige à croire en une religion qui n'est pas la vôtre ,que diriez vous ?
Vous n'accepteriez pas , eh bien l'homophobie est tout aussi inacceptable.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 06:16

Message par sceptique »

Solarus a écrit : Alors l'homosexualité serait mal parce que tu l'as décidé ?
Non!.. uniquement parce qu'elle ne me convient pas!.. c'est tout.
De quel droit te permet tu de priver quelqu'un de sa liberté d'aimer ?

Imaginez ici que l'on vous interdise de pratiquer votre religion , ou que l'on vous oblige à croire en une religion qui n'est pas la vôtre ,que diriez vous ? Vous n'accepteriez pas , eh bien l'homophobie est tout aussi inacceptable.
Si tu estimes que l'homosexualité n'est pas un "mal" en soi, alors pourquoi ne la pratiques-tu pas toi-même?

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 06:42

Message par SamfaitMal »

sceptique a écrit : Premièrement, je ne suis pas agnostique... je suis gnostique/déiste. Ils se sont trompés d'étiquette à mon sujet. Et, deuxièmement, il faut réaliser que l'être humain a la faculté de distinguer le bien du mal... ce qui n'est pas le cas des animaux qui ne font toujours qu'agir en fonction de leurs désirs sauvages et de leurs pulsions spontanées. Si la nature avait voulu que l'être humain soit une créature possédant les deux sexes, éh bien elle se serait sûrement arrangée en conséquence. Mais la nature a voulu que l'humanité soit le résultat de deux êtres dont les sexes sont différents et complémentaires pour la perpétuation de son espèce.

Ceci étant dit, si vous estimez que l'homosexualité a aussi sa place dans cet univers, éh bien je suis de l'avis qu'on devrait tout simplement transférer tous le homosexuels sur une autre planète de cette Galaxie afin qu'ils puissent se multiplier à leur propre rythme. De cette façon, tout le monde sur cette terre pourrait enfin être heureux sans nécessairement avoir à être "gai". C'est mon opinion.
Beaucoup d'idée confuse par ici.

Les animaux ont également une sexualité établi dont certain membre sont homosexuels (nota chez les espèces les plus évoluées comme les bonobo les dauphins les lions etc...)

Ce qui est drole c'est que tu pourrait dire je n'aime pas manger des pommes de terres alors la pomme de terre est MAL.

C'est absurde.

Mais pour revenir au sujet, si tu ne concois pas une relation amoureuse comme valable (l'homosexualité) cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas apte à élever les enfants correctement.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 06:45

Message par SamfaitMal »

sceptique a écrit : Si tu estimes que l'homosexualité n'est pas un "mal" en soi, alors pourquoi ne la pratiques-tu pas toi-même?
Tu mélanges le GOUT et la MORALE.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 13 févr.08, 06:56

Message par bobesite »

Mais pour revenir au sujet, si tu ne concois pas une relation amoureuse comme valable (l'homosexualité) cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas apte à élever les enfants correctement.
l'aptitude à élever (dont on n'a jamais douté) n'est pas une condition suffisante a l'équilibre psychologique de l'enfant.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 08:04

Message par Crovax »

Tenant compte de la réalité telle qu'elle est, il est profondément injuste d'avoir deux poids deux mesures en fonction de pratiques sexuelles différentes (c'est la sphère privée). Effectivement, on ne sait pas si un enfant adopté par un couple homo pourra être heureux, mais exactement comme c'est le cas pour n'importe quel enfant dans n'importe quelle famille...

Vous comprendez tout de même qu'il y a de quoi être circonspect, lorsqu'on affirme demander plus d'informations, alors qu'il n'est pas difficile de voir que pour certain(e)s, le problème semble se résumer au problème de l'enfant (pourquoi?), problème d'ailleurs tout à fait stéréotypé et spécifique d'une société judéo-chrétienne. Je poserai donc une question simple :

Pouvez-vous décrire toutes les étapes du raisonnement, qui partant de la possibilité d'adoption d'homosexuels, vous entraîne à penser à l'apparition éventuelle de troubles chez l'enfant?

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 13 févr.08, 08:36

Message par bobesite »

je crois que j'ai été assez clair dans mes posts.
On ne va pas recommencer le débat depuis le début.. Enfin moi je n'en ai pas le courage ni l'envie ...si d'autres veulent prendre le relai....

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 09:28

Message par Crovax »

bobesite a écrit :je crois que j'ai été assez clair dans mes posts.
On ne va pas recommencer le débat depuis le début.. Enfin moi je n'en ai pas le courage ni l'envie ...si d'autres veulent prendre le relai....
Navré de vous décevoir, mais tout ce que vous avez fait se résume à recracher la thèse freudienne du développement psychique infantile, où il est fait mention de "père" et de "mère", en réponse où je vous ai largement expliqué (en toute humilité) en quoi c'était loin d'être un argument valable ; je ne plaçais même pas le débat au niveau d'une querelle d'experts ; ce n'est même pas de dire que je ne suis pas d'accord avec Freud, mais n'importe qui pourra constater que ce n'est qu'un modèle traitant d'une certaine réalité supposée interne à l'imaginaire de l'enfant, qu'on ne saurait utiliser dans le cadre d'un jugement sur une réalité supposée exterieure.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 09:28

Message par SamfaitMal »

bobesite a écrit : l'aptitude à élever (dont on n'a jamais douté) n'est pas une condition suffisante a l'équilibre psychologique de l'enfant.
Si l'enfant n'a pas un équilibre psychologique en étant élevé par des parents homo alors de facto ils n'ont pas d'aptitude à élever des enfants si on suit votre raisonnement. l'un ne va pas sans l'autre, si vous acceptez l'un l'autre va avec

Mais pourquoi ne pas se fier aux études scientifiques qui ont démontrées que les gamins se portent à merveille, vous sa vez ces études qui ont amenées l'allemagne, l'angleterre, la suède, l'espagne, le canada, les pays bas, la belgique, le danemark, finlande etc....

Ils se sont basé sur du concret pour ouvrir l'adoption aux couples homo.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 13 févr.08, 09:37

Message par bobesite »

SamfaitMal a écrit : Si l'enfant n'a pas un équilibre psychologique en étant élevé par des parents homo alors de facto ils n'ont pas d'aptitude à élever des enfants si on suit votre raisonnement. l'un ne va pas sans l'autre, si vous acceptez l'un l'autre va avec

Mais pourquoi ne pas se fier aux études scientifiques qui ont démontrées que les gamins se portent à merveille, vous sa vez ces études qui ont amenées l'allemagne, l'angleterre, la suède, l'espagne, le canada, les pays bas, la belgique, le danemark, finlande etc....

Ils se sont basé sur du concret pour ouvrir l'adoption aux couples homo.
je ne demande que ça : qu'on me dise ou trouver des études scientifiques objectives .
donnez moi les liens svp.monsieur le modérateur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités