qui est ce Dieu que jésus adore?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 05:39

Message par patlek »

Loubna a écrit : Je parle du cas ou Dieu aurait incarné l'image d'un homme.. ta remarque montre de plus que Dieu n'a jamais pris l'image d'un homme.

@+
Et moi, je parle du cas tout simple ou "dieu" serait "tout puissant".

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 05:47

Message par Loubna »

patlek a écrit :Et moi, je parle du cas tout simple ou "dieu" serait "tout puissant".
Oui le Dieu tout puissant ne peut incarner l'image d'un homme. Je réponds toujours à la lumière coran/Bible vu qu'on est dans "Dialogue Islamo-chrétien". Dans cette section Dieu existe, on ne discute plus son existence.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 06:16

Message par medico »

mais JESUS n'est jamais appelé le TOUT PUISSANT .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 06:18

Message par Loubna »

Médico, pour toi Jesus est le fils de Dieu, mais pour totocapt c'est Dieu lui meme incarné. Donc Dieu serait il fils, père en meme temps?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 06:19

Message par Loubna »

medico a écrit :mais JESUS n'est jamais appelé le TOUT PUISSANT .
Donc Jesus n'est pas l'image de Dieu et Adam non plus.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 06:20

Message par medico »

Loubna a écrit :Médico, pour toi Jesus est le fils de Dieu, mais pour totocapt c'est Dieu lui meme incarné. Donc Dieu serait il fils, père en meme temps?
mais ça c'estune doctrine humaine et pas ce que la bibledit sur la diviité de JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 06:32

Message par Loubna »

Mais :

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." ET "Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Cela veut donc dire que Jesus est l'incarnation de Dieu.

Ce qui montre que totocapt ne se base pas sur rien, mais sur la Bible.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 06:44

Message par erwan »

salut

j'ai vraiment du mal àcomprendre la nautre de jesus et j'avoue que plus je lis les messages plus je me perds.
jesus est l'incarnation de Dieu Lui même. jesus est Dieu ,d'après la bible.
Mais il y a plusieurs versets de la bible qui contredisent la divinité de Jesus as.
Donc soit la doctrine n'a rien rien à voir avec la bible ,doctrine qui n'a rien à voir avec la raison ou bien la bible n'est pas authentique?
13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul
Soit Dieu ment ,soit jesus n'est pas Dieu vu qu'il n'est pas omniscient
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
et là ce sont les enseignements de Jesus . Les principaux ,donc la trinité n'est pas un enseignement primordial. et pourtant c'est une base de votre doctrine.
Donc Jesus n'est pas Dieuvu qu'il a un Dieu.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 07:47

Message par totocapt »

Loubna a écrit :Quel libre arbitre? Dieu était à l'image d'Adam, si Adam commet un péché, c'est Dieu qui le commet. Donc chez les chrétiens Dieu peut commettre un péché.
Mais c'est une blague que d'affirmer que les chrétiens croient cela! Être à l'image de Dieu ne signifie pas identité superposable entre créature et Créateur. Adam commet son péché en toute liberté, Dieu ne peut pécher de par Sa perfection. Si l'homme est à l'image de Dieu, c'est uniquement parce que sa conscience est marquée par un désir d'éternité, au contraire des animaux, car son ouverture spirituelle peut lui permettre d'accéder à la connaissance de Dieu, et donc à être déifier par Sa grâce: "... Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature [éternelle]; c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde: ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent! ..." (Sagesse 2v23-24). Associer Dieu au péché, et donc à la mort, revient à en faire une idole. Cette accusation est ridicule...
Loubna a écrit :Totocapt dit que Jesus est l'incarnation de Dieu lui-meme, pas de son fils !
C'est du charabia! Mais oui, Jésus est l'incarnation du Verbe, et est aussi pleinement homme: pas de confusion de natures...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re:

Ecrit le 03 juil.09, 14:27

Message par Temoin »

eowyn a écrit :
Le père est Dieu t'avait citer le premier épitre aux corinthiens donc c'est PAUL
Le Fils est Dieu T'avait citer L'evangile selon jean alors t'aurait put citer PAUL (Hebreux 1:8)

Maintenant je te défie : peux-tu me montrer un seul verset sur les 14 épitres de PAUL prouvant que le Saint Esprit est Dieu ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 20:15

Message par mario »

medico a écrit :JE ne pense qu'ARIUS dit de JESUS qui est le DIEU créateur.



ceci dit le mot DIEU s'applique à JESUS tout comme a MOÏSE car JESUS su terre n'a rien créer non plus.

Bonjour, Medico.


Cela prouve que tu ne connais pas les thèses d'Arius.

Voici ce qu'écrivait ce prêtre d'Alexandrie :

"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse. C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,Thalie,("banquet"), , vers 322.

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus).

L'arianisme mène donc tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.
En conclusion, on peut dire que le monothéisme trinitaire est sans aucun doute plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arianiste !!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 03 juil.09, 21:17

Message par erwan »

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus).
salut

le fils n'est pas de même substance que le père ,mais qu'il est d'une substance semblable à la sienne???????????????????
Et donc c'est le fils qui est créateur et non le père.
Le père a crée le verbe.
Est ce vraiment logique????????????????
il y a donc un principe de distinction et un principe absolu commun ,c'est un peu de la magie ,une légende .....ce n'est pas vraiment logique et même incompréhensible.
Si le fils est mélangé à la nature humaine est donc limité et que si il est de même nature alors le père est lui aussi limité....
Si le père a besoin du verbe pour créer il est limité.

Mais si ils ont différents alors jesus n'est pas Dieu. et donc une création de Dieu , supérieyr aux hommes ( du commun) et inférieur à Dieu.
Mais comment peut on être inférieur à Dieu en étant Dieu .
Marc 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul
Donc si jesus n'est pas omniscient alors il n'est pas Dieu ,et s'il était au courant de l'heure alors c'est qu'il a menti et donc il n'est pas Dieu. Sinon c'est la bible qui doit être remis en cause.
Comprend que pour un musulman c'est du polythéisme.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 04 juil.09, 07:58

Message par mario »

erwan a écrit : salut
le fils n'est pas de même substance que le père ,mais qu'il est d'une substance semblable à la sienne???????????????????
Et donc c'est le fils qui est créateur et non le père.
Le père a crée le verbe.
Est ce vraiment logique????????????????
Le Fils = le Verbe est de même substance que le Père ; le Père n'a pas créé le Fils (ça c'est le dogme des Témoins de Jéhovah), ... Le Père = la Pensée divine, engendre Sa Parole = Son Fils .

Et la Parole est créatrice, car Dieu dit "sois" et cela est . On retrouve cette même idée dans le Coran !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 05 juil.09, 03:21

Message par Loubna »

mario a écrit :
Le Fils = le Verbe est de même substance que le Père ; le Père n'a pas créé le Fils (ça c'est le dogme des Témoins de Jéhovah), ... Le Père = la Pensée divine, engendre Sa Parole = Son Fils .

Et la Parole est créatrice, car Dieu dit "sois" et cela est . On retrouve cette même idée dans le Coran !

Cordialement.
Pourquoi choisir donc père et fils? pourquoi pas pensée divine et parole tout cours comme tu le dis. C'est plus claire et plus précis.
Et ainsi, donc Le père et Le fils ne sont pas Dieu? Dieu ne se limite pas à des paroles et des pensée.

@+ :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 05 juil.09, 08:04

Message par hallelouyah »

Loubna a écrit :Mais :

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." ET "Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Cela veut donc dire que Jesus est l'incarnation de Dieu.

Ce qui montre que totocapt ne se base pas sur rien, mais sur la Bible.
Qu'il 'interprète mal, mais tu disais "Donc Jesus n'est pas l'image de Dieu et Adam non plus."

La bible dit
Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance
Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
mario a écrit :Le Fils = le Verbe est de même substance que le Père ; le Père n'a pas créé le Fils (ça c'est le dogme des Témoins de Jéhovah), ... Le Père = la Pensée divine, engendre Sa Parole = Son Fils .
Saint Paul dit
1Co 3:16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Et Jésus dit
Marc 13:32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père.

D'après la doctrine de la trinité, le Père et le Fils seraient consubstantiels et égaux,Dieu avec Dieu. Alors comment se fait-il que le Fils, bien qu'il partage tout avec Dieu son Père, ne peut pas, par son esprit, connaitre la pensée de son Dieu au sujet du jour et de l'heure ?

Mais Saint Paul établissait-il bien l'égalité entre Dieu et Christ ? Dit-il que Dieu et Christ sont Dieux ou le même Dieu ?
Examine ce passage, si Christ est l'égal de Dieu et Dieu avec Dieu comment Saint Paul pouvait dire

1Co 3:23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.
1Co 11:3 le chef du Christ, c’est Dieu.

Mais où est la pensée de l'esprit saint en 1Corinthiens 3:16? Paul aurait-il fait un oubli ? :D
erwan a écrit :salut

j'ai vraiment du mal àcomprendre la nautre de jesus et j'avoue que plus je lis les messages plus je me perds.
erwan, j'ai trouvé cela pour toi. J'espère que cela t'aiderai un peu à mieux comprendre et à t'y retrouver un peu. Cela va des origines de Jésus à sa venue sur terre.


Dans la bible le mot dieu a un emploi bien plus large que dans l'islam.Étymologiquement il signifie puissant. Il ne désigne donc pas toujours "le seul vrai Dieu" (Jean 17:3). "Bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”"(2Corintiens 8:5,6)
Dieu demande simplement que l'on ne mette pas d'autres dieux contre sa face.(Exode 20:3, Matthieu 4:10)

Exode 20:3 "Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face."
Matthieu 4:10 "il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"

D’OÙ VENAIT JÉSUS ?
La Bible enseigne que Jésus a vécu au ciel avant de venir sur la terre. En prédisant que le Messie naîtrait à Bethléhem, Mika a précisé que son origine était “ depuis les temps anciens ”. (Mika 5:2.) Jésus lui-même a souvent dit qu’il avait vécu au ciel avant de naître homme (Jean 3:13 ; 6:38, 62 ; 17:4, 5). Lorsqu’il était une créature spirituelle au ciel, Jésus entretenait des relations privilégiées avec Jéhovah.

Jean 3:13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
Jean 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Jean 6:62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?
Jean 17:4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Jésus est le Fils auquel Jéhovah est le plus attaché, et pour cause ! Il est appelé “ le premier-né de toute création ”, car c’est lui que Dieu a créé en premier (Colossiens 1:15).

Jéhovah est qualifié de Père parce qu’il est le Créateur (Isaïe 64:8). Étant donné qu’il a créé Jésus, Jésus est appelé son Fils. C’est pour des raisons similaires que les autres esprits, et même l’homme Adam, sont appelés fils de Dieu. — Job 1:6 ; Luc 3:38.

Isaïe 64:8 Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main.
Job 1:6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah,

Une autre raison rend ce Fils exceptionnel : il est le “ Fils unique-engendré ”. (Jean 3:16.) Cela signifie qu’il est le seul à avoir été créé directement par Dieu (Proverbes 8:22). Jésus est également le seul que Dieu ait utilisé quand lui-même a créé toutes les autres choses (Colossiens 1:16). Par ailleurs, Jésus est appelé “ la Parole ”. (Jean 1:14.) Cela nous indique qu’il parlait au nom de Dieu : il délivrait sans aucun doute des messages et des instructions aux autres fils de son Père, tant aux esprits qu’aux humains.

Proverbes 8:22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
Colossiens 1:16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui

Le Fils premier-né est-il égal à Dieu, comme le croient certains ? Ce n’est pas ce que la Bible enseigne. Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, le Fils a été créé. Il a donc eu un commencement, alors que Jéhovah Dieu n’a ni commencement ni fin (Psaume 90:1,2). Jamais le Fils unique-engendré n’a tenté de se faire l’égal de son Père ; cela ne lui est même pas venu à l’esprit (Philippiens 2:5) ! La Bible enseigne clairement que le Père est plus grand que le Fils ( "le Père est plus grand que moi".- Jean 14:28; "le chef du Christ c'est Dieu" - 1Corinthiens 11:3). Jéhovah seul est “ le Dieu Tout-Puissant ”. (Genèse 17:1.) Il est par conséquent sans égal.

Psaumes 90:1 Ô Jéhovah [...]
2 Avant que les montagnes soient nées,
ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif,
oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu.

Philippiens 2:5 Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Jéhovah et son Fils premier-né ont été proches l’un de l’autre pendant des milliards d’années, bien avant que les cieux étoilés et la terre ne soient créés(Proverbes 8:23-29). Comme ils doivent s’aimer (Jean 3:35 ; 14:31) ! Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père(Hébreux 1:3).

Jean 3:35 Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main.
Jean 14:31 mais, afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais.
Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même.

Le Fils unique-engendré de Jéhovah a quitté volontairement le ciel pour venir sur la terre mener une vie d’homme. Mais vous vous demandez peut-être : ‘ Comment était-il possible qu’un esprit naisse homme ? ’ Pour que cela ait lieu, Jéhovah a fait un miracle. Il a transféré la vie de son Fils premier-né dans le ventre d’une vierge juive nommée Marie. Il n’y a pas eu l’intervention d’un père humain. Marie a ainsi donné naissance à un fils parfait, qu’elle a appelé Jésus. — Luc 1:30-35.

Sur terre, Jésus Christ était-il à la fois Dieu et homme ? La bible n'enseigne rien de tel.
Saint Paul expliquera aux Philippiens que le Fils s'est vidé (Phillipiens 2:7)abandonnant sa condition divine, sa condition d'esprit), Jéhovah Dieu a ensuite transféré la vie de son Fils l'abaissant (Hébreux 2:7), il est alors devenu un homme (Hébreux 2:6), à la ressemble d'Adam( "Le dernier Adam" - 1Corinthiens 15:45).

Philippiens 2:7 "Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes"
Hébreux 2:7 "Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges"
Hébreux 2:6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ?
Modifié en dernier par hallelouyah le 06 juil.09, 03:11, modifié 2 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités