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Posté : 19 sept.08, 02:19
par JP
blaise a écrit :oh la JP

TU REPONDS PAS A MONSTRELEPUISSANT , tu t'embourbes

le royaume de dieu est dans les croyants , je suis d'accord, ......en Coree du nord actuellement il y a plein de croyants dans les camps de travail , c'est ça regner en gloire ?
c'est regner dans l'humiliation alors que jesus a promis aux croyants de regner sur la terre.......preuve que ce jour n'est pas encore arrivé

dans le debut psaume 2 dieu met en garde les puissants de plier le genou devant le messie, c'est pas le cas aujourd'hui ...il faut attendre

:|
Tous les royaumes du monde sont soumis au règne de Christ. Qu'ils le sachent ou non, que tu puisse l'observer ou non. Il serait prétentieux de dire connaître l'influence du Royaume dans ces parties du globe.

J'espère que tu ne tentes pas de voir un royaume physique/naturel comme ce que les juifs voulaient faire avec Jésus au temps de son ministère terrestre.

Un peu de levain fait lever tout la pâte.
Mon juste vivra par la foi.

Dieu est Souverain. Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Une observation empirique sensuelle ne saurait se comparer avec ce que les Écritures déclarent.

Mon Dieu règne!

Posté : 19 sept.08, 02:37
par JP
sceptique a écrit : Tu n'y pourras strictement rien, JP, lorsque le feu de la colère de l'Éternel va s'allumer!.. d'autant plus que Jésus de Nazareth a déjà dit qu'il est "venu jeter un feu sur la terre, et qu'a-t-il à désirer, s'il est déjà allumé?" (Luc 12,49) :| Et la Bonne Nouvelle est que "nous attendons, selon sa promesse [à Dieu], de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."!.. et où il n'y aura plus de mort, ni de cri et ni de douleur! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,4) :) ... un monde sans "mort"... comprends-tu ce que ça veut dire? :roll:
Un image pour décrire la vie des futuristes est celle de la personne dans un abri-bus qui regarde sa montre et regarde vers le ciel et se concentre surtout à attendre. Dans ce cas, je crois que tu as tout simplement manqué l'autobus. Il est déjà passé. Et c'était le seul*. Ne réalises-tu pas l'implication d'un vie qui, à cause d'un entêtement ou je ne sais quoi, une personne gaspille son temps à prêcher un évangile escapiste (qui espère échapper) au lieu de bâtir le royaume. Que de talents gaspillés...mais bref Dieu est souverain et Il révèle ce qu'iIl veut à qui Il veut et nous demeurons responssables...intéressant. (confused)


*Heb 9:26-28 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice. (27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, (28) de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Réalises-tu que ces gens en AD60 quelques, attendaient ce Christ et qu'il est effectivement venu. On ne parle pas de roman ici, on parles des promesses bibliques accomplies par Jésus-Christ Lui-même.

Posté : 19 sept.08, 03:02
par sceptique
JP a écrit :. Ne réalises-tu pas l'implication d'un vie qui, à cause d'un entêtement ou je ne sais quoi, une personne gaspille son temps à prêcher un évangile escapiste (qui espère échapper) au lieu de bâtir le royaume.
Je prêche un "évangile escapiste", dis-tu? (confused) Non, mais, qu'est-ce que tu racontes là, JP? C'est plutôt toi qui prêche un événement qui, de toute évidence, ne s'est pas encore produit et qui persiste toujours, dans son entêtement, à croire que le Christ est déjà venu dans son règne, avec ses anges, pour rendre à chacun selon ce qu'ont été ses oeuvres!
Réalises-tu que ces gens en AD60 quelques, attendaient ce Christ et qu'il est effectivement venu. On ne parle pas de roman ici, on parles des promesses bibliques accomplies par Jésus-Christ Lui-même.
Les choses dont tu parles ici, JP, ce ne sont que des prétentions de ta part et de la part des adeptes de la doctrine "prétériste"!.. et de rien d'autre! Lorsque le Christ sera réellement venu dans son règne (à la septième trompette), c'est alors que le royaume de ce monde lui sera officiellement remis et qu'il pourra en disposer à sa guise afin de le conduire sur la bonne voie! (Apoc 11,15) Pour l'instant, ce n'est que confrontations permanentes et désordres en tous genres sur cette fichue planète! Et si le Christ y règne, éh bien le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas fort fort comme "règne"!

Observations sur le Royaume de Dieu/Christ/des cieux

Posté : 19 sept.08, 04:17
par JP
Prenez le temps de lire ces versets sur Le Royaume dans le NT et essayez de les situer dans le temps et géographiquement.
Donnez-nous vos idées suite à votre réflexion et dites-nous si vous demeurez sur votre point de vue actuel au niveau eschatologique.
Faites l'exercice, vous vous en trouverez enrichi.

(Mat 3:2) Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

(Mat 4:17) Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

(Mat 4:23) Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

(Mat 5:3) Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

(Mat 5:10) Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

(Mat 5:19) Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

(Mat 5:20) Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

(Mat 6:33) Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

(Mat 7:21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

(Mat 8:11) Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

(Mat 8:12) Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

(Mat 9:35) Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

(Mat 10:7) Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

(Mat 11:11) Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

(Mat 11:12) Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

(Mat 12:25) Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

(Mat 12:28) Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

(Mat 13:11) Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

(Mat 13:19) Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

(Mat 13:24) Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

(Mat 13:31) Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

(Mat 13:33) Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.

(Mat 13:38) le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

(Mat 13:41) Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

(Mat 13:43) Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

(Mat 13:44) Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

(Mat 13:45) Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.

(Mat 13:47) Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

(Mat 13:52) Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

(Mat 16:19) Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

(Mat 18:1) En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

(Mat 18:3) et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

(Mat 18:4) C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

(Mat 18:23) C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

(Mat 19:12) Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

(Mat 19:14) Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

(Mat 19:23) Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

(Mat 19:24) Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

(Mat 20:1) Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

(Mat 20:21) Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche.

(Mat 21:31) Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

(Mat 21:43) C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

(Mat 22:2) Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

(Mat 23:13) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

(Mat 24:14) Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

(Mat 25:1) Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

(Mat 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

(Mat 26:29) Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

(Mar 1:15) Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

(Mar 3:24) Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;

(Mar 4:11) Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

(Mar 4:26) Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;

(Mar 4:30) Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?

(Mar 9:1) Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

(Mar 9:47) Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

(Mar 10:14) Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

(Mar 10:15) Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

(Mar 10:23) Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

(Mar 10:24) Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

(Mar 10:25) Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

(Mar 12:34) Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

(Mar 14:25) Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

(Mar 15:43) arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

(Luk 4:43) Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

(Luk 6:20) Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

(Luk 7:28) Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

(Luk 8:1) Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

(Luk 8:10) Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

(Luk 9:2) Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.

(Luk 9:11) Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris.

(Luk 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

(Luk 9:60) Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

(Luk 9:62) Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

(Luk 10:9) guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

(Luk 10:11) Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

(Luk 11:17) Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.

(Luk 11:20) Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

(Luk 12:31) Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

(Luk 12:32) Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

(Luk 13:18) Il dit encore: A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je?

(Luk 13:20) Il dit encore: A quoi comparerai-je le royaume de Dieu?

(Luk 13:28) C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

(Luk 13:29) Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

(Luk 14:15) Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

(Luk 16:16) La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

(Luk 17:20) Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

(Luk 17:21) On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

(Luk 18:16) Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

(Luk 18:17) Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

(Luk 18:24) Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit: Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

(Luk 18:25) Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

(Luk 18:29) Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,

(Luk 19:11) Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

(Luk 21:10) Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

(Luk 21:31) De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

(Luk 22:16) car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.

(Luk 22:18) car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

(Luk 22:29) c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,

(Luk 22:30) afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

(Luk 23:51) qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.

(Joh 3:3) Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

(Joh 3:5) Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

(Joh 18:36) Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

(Act 1:3) Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

(Act 1:6) Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?

(Act 8:12) Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

(Act 14:22) fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

(Act 19:8) Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s'efforçant de persuader ceux qui l'écoutaient.

(Act 20:25) Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu.

(Act 28:23) Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.

(Act 28:31) prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle.

(Rom 14:17) Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

(1Co 4:20) Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

(1Co 6:9) Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

(1Co 6:10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

(1Co 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

(1Co 15:50) Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

(Gal 5:21) l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

(Eph 5:5) Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

(Col 1:13) qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

(Col 4:11) Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.

(1Th 2:12) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

(2Th 1:5) C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.

(2Ti 4:1) Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

(2Ti 4:18) Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

(Heb 12:28) C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,

(Jas 2:5) Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?

(2Pe 1:11) C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

(Rev 1:6) et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

(Rev 1:9) Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

(Rev 5:10) tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

(Rev 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Posté : 19 sept.08, 07:29
par blaise
(Rev 5:10) tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
d'accord c'est au futur, tu vois les chretiens regner toi ?, oui le st esprit regne dans leurs coeurs. : (innocent)
quand les chretiens regneront ils auront le pouvoir politique , toutes les lois seront chretiennes ...
c'est pas le cas aujourd'hui ....ouvre les yeux !! :shock:

Posté : 19 sept.08, 08:19
par JP
blaise a écrit : d'accord c'est au futur, tu vois les chretiens regner toi ?, oui le st esprit regne dans leurs coeurs. : (innocent)
quand les chretiens regneront ils auront le pouvoir politique , toutes les lois seront chretiennes ...
c'est pas le cas aujourd'hui ....ouvre les yeux !! :shock:

Connais-tu le terme théonomie? Et le terme théocratie?

Posté : 19 sept.08, 10:20
par MonstreLePuissant
JP a écrit :1 Tout comme le Père dans l'AT, Jésus dit qu'il allait venir dans la gloire du Père et ceci comme on peut le vérifier, lorsque le Père prononçait des imprécations contre une nation, Dieu disait qu'Ils allait venir sur ses chars et que les étoiles et la lune allaient être ébranlées. Le résultat était toujours vrai et Dieu se servait d'une nation pour effectuer ses jugements. De la même manière (dans la gloire du Père) Jésus est venu à travers le Romains pour mettre fin à l'Ancienne Alliance/Loi.
(Apocalypse 1:7) Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

(Matthieu 26:64) Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

(Marc 13:26) Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.


Là c'est Jésus qui parle, et si Jésus dit qu'on le verra, c'est qu'on le verra. Ce ne sont pas les romains qui ont servi d'anges que je sache, et ils n'ont pas séparé les justes des injustes. Ils ont juste tué ceux qui leur résistait, bons, mauvais, femmes, enfants, vieillards... Affirmer que Jésus est venu avec tous ses anges à travers les romains, c'est vraiment abacadabrantesque.

Alors ma question est : comment les romains ont séparé les justes des injustes ? N'ont-ils pas aussi assassiner des innocents ?
JP a écrit :2 Dieu na jamais promis que les pécheurs ne coexisteraient pas avec ceux qui sont le sujets de son Royaume depuis 2000 ans.
Donc, Dieu a menti en affirmant qu'il détruirait les méchants. Penses tu sérieusement que tous les méchants ont été supprimé en 70 ?
JP a écrit :3 Parce que Dieu est venu habiter dans son peuple et Ils règnent avec Dieu depuis 2000 ans
Heuuu !!!!! Si c'est ça le règne de Jésus avec ses saints, alors ça craint !!!! Je croyais que la justice devait aussi régner. Tu la vois quelque part la justice toi ? C'est de pire en pire il me semble...

Allez ! Sois un peu sérieux ! Tu crois réellement à ce que tu racontes ?

Posté : 19 sept.08, 10:45
par JP
(Apocalypse 1:7) Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

(Matthieu 26:64) Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

(Marc 13:26) Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Là c'est Jésus qui parle, et si Jésus dit qu'on le verra, c'est qu'on le verra. Ce ne sont pas les romains qui ont servi d'anges que je sache, et ils n'ont pas séparé les justes des injustes. Ils ont juste tué ceux qui leur résistait, bons, mauvais, femmes, enfants, vieillards... Affirmer que Jésus est venu avec tous ses anges à travers les romains, c'est vraiment abacadabrantesque.

Alors ma question est : comment les romains ont séparé les justes des injustes ? N'ont-ils pas aussi assassiner des innocents ?
Tu dois te rappeler que ce jugement est une description céleste. Il y a des boucs et des brebis. Ils sont jugés sur la base de comment ils ont reçus l'évangile/les disciples. Ceux qui connaissaient les avertissements du Seigneur concernant les signes, ont fui tels que Jésus leur a dit de faire. Ceux qui ont refusé de fuir ce sont ceux n'ont pas pris la parole de Jésus au sérieux et ont insisté pour guerroyer contre les armées qui environnaient la ville. À ce que je sache, il n'y a pas d'innocents et Dieu ne se trompe pas. Y'a t-il pu y avoir des chrétiens qui ont péri là dedans, fort probablement. Ça ne change rien à l'évènement.

Posté : 19 sept.08, 10:47
par JP
JP a écrit:
2 Dieu na jamais promis que les pécheurs ne coexisteraient pas avec ceux qui sont le sujets de son Royaume depuis 2000 ans.


Donc, Dieu a menti en affirmant qu'il détruirait les méchants. Penses tu sérieusement que tous les méchants ont été supprimé en 70 ?
Tous les méchants/réprouvés finissent dans le lac de feu éternel.

Posté : 19 sept.08, 11:04
par JP
JP a écrit:
3 Parce que Dieu est venu habiter dans son peuple et Ils règnent avec Dieu depuis 2000 ans


Heuuu !!!!! Si c'est ça le règne de Jésus avec ses saints, alors ça craint !!!! Je croyais que la justice devait aussi régner. Tu la vois quelque part la justice toi ? C'est de pire en pire il me semble...

Allez ! Sois un peu sérieux ! Tu crois réellement à ce que tu racontes ?
Si on parle de justice, les sujets de ce Royaumes sont tous déclaré juste par Dieu à cause de la foi qu'ils ont mis en Christ.

Si on fait une observation sur l'état du monde, je dois te dire que si tu regardes le même vol de banque en boucles parce que la chaine de télé n'a rien d'autre à montrer pour fasciner ses auditeurs et essayer de faire grimper ses cotes d'écoutes, alors on doit analyser les statistiques. Au niveau des guerres..il y a moins de conflits armés qu'il n'y en a jamais eu. Aussi lorsqu'on fait la guerre aujourd'hui, au lieu de décimer des million d'individus ont fait des frappes chirurgicales, ca va mieux.
Y'a des famines, les journalistes débarquent et les autorités envoient l'ONU et les organismes d'aide humanitaire pour rapidement intervenir et leur balancer des sacs de riz et de farine... ça va mieux L'age moyen aujourd'hui est plus élevé qu'il ne l'a jamais été. Les découvertes médicales enrayent de plus en plus toutes les maladies qui se pointent . On contrôle le SIDA...ça va mieux.
Les taux de criminalité dans les grandes villes sont à la baisse généralement dans les grandes villes du monde...ca va mieux. Il y a des désastres météo, on peut les détecter et prévenir des morts. ca va mieux

Es-ce que tout est parfait, Non, il reste beaucoup de travail à faire, mais on a pas fini. Y'a ceux qui regardent la parade, il y a ceux qui sont dans la parade et il y a ceux qui ne savent même pas qu'il y a une parade.

Je salue le courage de ceux qui se lèvent le matin et participent à faire de ce monde un monde meilleur.

Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé...

Posté : 19 sept.08, 11:17
par JP
Apocalypse 1:7: " Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"

Tout d'abord, le mot «voir» est souvent utilisé non pour la vue mécanique, mais de la perception/compréhension.

Deuxièmement, la plupart des auteurs considèrent le thème du livre de l'Apocalypse 1:7. Ce verset est très semblable à Matthieu 24:30.

Apocalypse 1:7: " Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus [mot grec # 5443] de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! "

Matthieu 24:30, Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre[mot grec # 5443] se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

On peut voir que les deux versets parlent du même événement. Matthieu 24:30 est un verset qui parle de la chute de Jérusalem. Et c'est exactement le cas avec le livre de l'Apocalypse - il parle de la chute de Jérusalem.

En troisième lieu, remarque le langage de l'Apocalypse 1:7. Il parle de ceux qui "l’ont a percé". Bien que nous savons que les Romains l’ont crucifié et percé, les apôtres ont accusé les Juifs de cette action Dans Actes 2:23,36, Pierre dit qu'ils ont crucifié Jésus. Il continue de l'affirmer dans ses sermons suivants (Actes 3:15, 4:10, 5:30). Étienne, dans Actes 7:51-52, les appellent assassins. Et Paul, dans 1 Corinthiens 2:8, parle des Juifs ayant tué le Seigneur. Et aussi dans I Thessaloniciens 2:14-15, il parle des Juifs qui ont tué le Seigneur Jésus et les prophètes. Alors peut-être le livre se préoccupe principalement des Juifs.

Ce point de vue est encore renforcé par l'expression, "tribus de la terre." ( "tribus" est du mot grec phule, ce qui signifie précisément cela «tribu»). Il s'agit là d'une allusion directe au système tribal juif. Maintenant, nous devons identifier, dans les Écritures, qui sont les "tribus". Pour ce faire, nous devons garder à l'esprit cette simple règle d’interprétation de la Bible: Laisser les Écritures interpréter les Écritures. Nous pouvons le faire assez facilement en regardant Zacharie 12:10-14.

Zacharie 12:10-14, " Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part; Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part. "

De toute évidence, c'est le fondement de la déclaration de Jean que « tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre (pays/territoire) se lamenteront à cause de lui.» Donc, en substance, Zacharie a dit que les "tribus de la terre" allaient porter le deuil pour celui qu'ils ont percé. Qui sont ces tribus? "Les habitants de Jérusalem." Cela nous aide aussi à identifier la «terre» dans Apocalypse 1:7. Selon Zacharie, la "terre" est la terre de Palestine, en particulier, Jérusalem. Aussi, ce sont ces tribus, c'est-à-dire, la nation d'Israël, qui «tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé " Et à cause de cela, "le deuil à Jérusalem" serait grand. Avec l'ensemble de ces informations, nous pouvons voir que les "tribus de la terre" dans Apocalypse 1:7 sont la nation d'Israël. La "terre" est la Palestine. La terre qui est en deuil c’est Jérusalem.

Ainsi, l'objectif principal de l'Apocalypse serait de révéler Jésus à la nation d'Israël. Le lieu de révélation serait Jérusalem. Enfin, ce serait révélé à ceux qui l’ont percé, c'est-à-dire les Juifs. Ce n'est pas une référence générale à la nation juive, mais à la génération contemporaine au Christ. Cette génération a été détruite en l'an 70 par les légions romaines.

Pourquoi Dieu a utilisé les légions romaines? S’il vous plaît regarde Nahum 1:1-5. Nous savons que Ninive n’a pas été détruite par une venue littérale de Dieu venant du ciel sur les nuées, mais par les armées d'invasion des Chaldéens et des Mèdes en 612 av. Quand Jésus dit qu'il viendrait sur les nuées, il utilisait le langage apocalyptique des prophètes afin de s'identifier lui-même comme le Messie, le juge, et a utilisé une armée d'hommes comme verge de correction de Dieu, pour exercer son jugement sur la ville de Jérusalem en 70AD, de la même manière que Dieu l’a fait à la ville de Ninive en 612 avant notre ère.

Posté : 19 sept.08, 14:22
par MonstreLePuissant
JP a écrit :Tu dois te rappeler que ce jugement est une description céleste. Il y a des boucs et des brebis. Ils sont jugés sur la base de comment ils ont reçus l'évangile/les disciples. Ceux qui connaissaient les avertissements du Seigneur concernant les signes, ont fui tels que Jésus leur a dit de faire. Ceux qui ont refusé de fuir ce sont ceux n'ont pas pris la parole de Jésus au sérieux et ont insisté pour guerroyer contre les armées qui environnaient la ville. À ce que je sache, il n'y a pas d'innocents et Dieu ne se trompe pas. Y'a t-il pu y avoir des chrétiens qui ont péri là dedans, fort probablement. Ça ne change rien à l'évènement.
Tu n'as pas répondu à la question. Comment les romains, que tu prends pour des anges (un comble !!!) ont-il séparé les justes des injustes en 70 ? Et pourquoi y avait-il toujours des injustes les années après et jusqu'à nos jours alors que les romains sont censé les avoir détruit ?
JP a écrit :Tous les méchants/réprouvés finissent dans le lac de feu éternel.
A quel moment les romains ont jeté les méchants dans le lac de feu et de soufre, et pourquoi y avait-il encore des méchants après ?
JP a écrit :Si on parle de justice, les sujets de ce Royaumes sont tous déclaré juste par Dieu à cause de la foi qu'ils ont mis en Christ.
Il est dit que la justice doit régner. Penses tu que la justice règne actuellement ? Oui ou non ?
JP a écrit :Pourquoi Dieu a utilisé les légions romaines? S’il vous plaît regarde Nahum 1:1-5. Nous savons que Ninive n’a pas été détruite par une venue littérale de Dieu venant du ciel sur les nuées, mais par les armées d'invasion des Chaldéens et des Mèdes en 612 av.
La description en Nahoum 1:1-5 ne parle pas de Dieu venant du ciel sur les nuées. Alors je ne vois pas le parallèle.

Posté : 19 sept.08, 21:25
par blaise
JP
Quand tu cites zacc 12

je te signale au verset 9 il est ecrit
en ce jour la je m'efforcerai detruire toutes les nations qui viendront contre jerusalem !
TOUTES LES NATIONS !!!!!

quel temoignage reste t'il des juifs se seraient humliés et qui auraitent pleurés sur celui qu'ils ont percé ?????
les juif messianiques tu les compte encore aujourd'hui sur les doigts de la main ..... ah oui ,c'est vrai y a plus que des faux juifs en palestine que des kazars d'apres toi

et puis le monde va mieux (drunk)

question en plus: les preteristes sont ils catholiques ?ou protestant ou autre chose ?
:roll:

Posté : 19 sept.08, 22:10
par blaise
a joubliai la moitie de mon message

a propos de la theocratie et theonomie

'André Comte-Sponville (auteur de cet apophtegme célèbre « espérer un peu moins, aimer un peu plus ») et, d'autre part, le religieux « modernisé » qui tente de conjuguer, par le concept de théonomie participée,4 la liberté de conscience et l'hétéronomie radicale de la Vérité.
Cf. par exemple Veritatis Splendor, §41 : « L'obéissance à Dieu n'est pas, comme le croient certains, une hétéronomie, comme si la vie morale était soumise à la volonté d'une toute-puissance absolue, extérieure à l'homme et contraire à l'affirmation de sa liberté. (...) Certains parlent, à juste titre, de théonomie, ou de théonomie participée, parce que l'obéissance libre de l'homme à la Loi de Dieu implique effectivement la participation de la raison et de la volonté humaines à la sagesse et à la providence de Dieu ».

franchement JP Tu n'est pas oubligé de nous servir ton latin , on peut dire des choses profondes avec des mots simples voir ci-dessus ce que j'ai souligné du texte du philosophe comte sponville

pour l'instant ceux qui dirigent ce moquent bien de la théocratie et de la théonomie , c'est plutot de la tyrancratie deguisée en democratie, dieu laisse encore le libre arbitre à l homme pour l'instant.......

ah tyrancratie tu le connaissais ce mot la ! rassure toi moi non plus je viens de l 'inventer
:)

Posté : 20 sept.08, 02:09
par JP
Tu n'as pas répondu à la question. Comment les romains, que tu prends pour des anges (un comble !!!) ont-il séparé les justes des injustes en 70 ? Et pourquoi y avait-il toujours des injustes les années après et jusqu'à nos jours alors que les romains sont censé les avoir détruit ?
Si tu lis la plupart des commentaires sérieux tu verras que le jugement des nations est un drame, symbolique contenant des éléments paraboliques et que quoique le récit ne soit pas une parabole il est facile de relier les point et comprendre. Les juifs eux savaient, en voyant les Romains les détruire que c'était Dieu qui était à l'œuvre.