si tu te refuse a expliquer tes propos n'ont aucun sens, aucune cohérence ! ta réponse ne vaut et le probléme est toujours présent....
hey quoi !
n'ai-je pas expliqué mes propos en indiquant que tout ce qui est établi l'est de part la volonté de Dieu
il n'y a rien à expliquer de plus
tu me demandes de t'expliquer la manière dont Dieu a créé la matière , ce, afin que je te prouve que c'est bien Dieu qui l'a créé, c'est idiot comme demande
pour moi, j'ai témoigné fidelement que Jésus est l'Eternel et que l'entetement de l'homme à le nier est l'accomplissement de sa volonté, point.
ta réponse ne vaut et le probléme est toujours présent
le problème reste pour celui à qui les yeux ne sont pas donnés pour voir, mais pour celui qui voit et qui lui même témoigne de la vérité, il n'y a aucun problème
il n'y en a pas selon toi concernant tes convictions à cause de l'esclavage de ton esprit auquel tu es soumis, comme il n'y en a pas selon moi concernant mes convictions à cause de l'esclavage de l'Esprit auquel je suis soumis. Or les deux convictions, pour être opposées ne peuvent toutes deux être vraies
si ma réponse ne vaut pas, pour toi et ceux ayant le même esprit que toi ... c'est ton problème pas le mien
je ne vois dans ta réponse que de simples affirmations gratuites sans le moindre début de commencement d'une petite justification
D'où sors tu tout ça ???
et bien ... de la Parole de Dieu bien entendu, à laquelle je suis soumis de croire, et si tu me demandes de te prouver que je ''sors'' cela de la Parole de Dieu, je le peux
''les choses établies par Dieu sont rendues certaines de se produire sans qu’Il soit responsable directement des actions accomplies, quoiqu’Il en a déterminé la cause et l’effet''
Je trouve cette phrase particulièrement [ATTENTION Censuré dsl]. Dois-je expliquer pourquoi?
je me contenterai d'une explication succinte.
Chaque cause a son effet. Si Dieu fixe toutes les causes, il fixe par la même occasion tous les effets. Donc, le mal, l'impiété, la chûte, et tout ce que tu veux, est du fait de Dieu, et de lui seul.
Si je tire une balle dans la tête de mon voisin, celui-ci va mourir. Effet: il est mort; cause: j'ai tiré sur lui; responsable: moi. Pour toi c'est Effet: chute de l'homme; cause: Dieu a fixé une quelconque cause X pour que l'homme chute; responsable: l'homme.
Donc, en suivant ton raisonnement, la personne qui a reçu une balle dans la tête est pleinement responsable, je n'y suis personnellement pour rien!
l'exemple n'est pas du tout similaire, car dans celui ci c'est toi qui cause la mort d'une personne en étant la cause primaire de sa mort.
Si je tire une balle dans la tête de mon voisin et qu'il meurt
Effet: il est mort;
cause: j'ai tiré sur lui
responsable: moi.
or , bien que cela n'ait aucun rapport et que ta démonstration relève davantage du sillogisme, cela aurait davantage dû se rapprocher de
Effet : cette personne s'est suicidée
cause : elle a saisi l'arme qu'un autre avait posée ici
responsable : le suicidé
mais bon ... cet exemple n'a rien à voir
en suivant ton raisonnement, la personne qui a reçu une balle dans la tête est pleinement responsable, je n'y suis personnellement pour rien!
non, puisque c'est toi qui a tiré sur cette personne et non la personne qui s'est elle-même tiré une balle dans la tete
mais bon ... cet exemple n'a rien à voir, quoique la mort soit la même conséquence pour la chûte et ce meurtre
''péché'' signifie ''manquer le but''