Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 05:44

Message par Gad »

Code : Tout sélectionner

DIEU avait promis qu'ISMAEL devient une grande nation mais les promesses de la nation choisie ont été faitent a ISAAC.
En effet Medico mais j'ai vraiment l'impression de parler dans le désert...lol

Les promesses pour Ismael furent humaines , charnelles. Dieu a fait alliance avec Abraham par Isaac ce que nos amis musulmans ne comprennent (n'acceptent?) pas.
Il n'y a aucune alliance spirituelle avec Ismael et le Coran qui contredit la parole du Tout-Puissant ne vient certainement pas du Dieu qui a inspiré les prophètes de la bible. Du reste aucun prophète de la bible ne s'est autoproclamé mais tous ont été CHOISIS par Dieu. Et arrivé a Jean-Baptiste Dieu a dit:"stop" fin du temps des prophètes! Jesus n'étant pas au sens biblique un prophète mais bien plus que cela. Et mahomet selon la bible n'étant tout simplement personne...

Rien de ce que contient le coran ne s'accomplit,a l'inverse des prophéties bibliques. Je laisse donc mes amis musulmans a leur gesticulations. Elles sont aussi vaines que celles des centaines de millions d'arabes qui veulent détruire Israel et qui n'y parviendront jamais car cela va contre les desseins du tout-puissant.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 05:45

Message par Gad »

Code : Tout sélectionner

DIEU avait promis qu'ISMAEL devient une grande nation mais les promesses de la nation choisie ont été faitent a ISAAC.
En effet Medico mais j'ai vraiment l'impression de parler dans le désert...lol

Les promesses pour Ismael furent humaines , charnelles. Dieu a fait alliance avec Abraham par Isaac ce que nos amis musulmans ne comprennent (n'acceptent?) pas.
Il n'y a aucune alliance spirituelle avec Ismael et le Coran qui contredit la parole du Tout-Puissant ne vient certainement pas du Dieu qui a inspiré les prophètes de la bible. Du reste aucun prophète de la bible ne s'est autoproclamé mais tous ont été CHOISIS par Dieu. Et arrivé a Jean-Baptiste Dieu a dit:"stop" fin du temps des prophètes! Jesus n'étant pas au sens biblique un prophète mais bien plus que cela. Et mahomet selon la bible n'étant tout simplement personne...

Rien de ce que contient le coran ne s'accomplit,a l'inverse des prophéties bibliques. Je laisse donc mes amis musulmans a leur gesticulations. Elles sont aussi vaines que celles des centaines de millions d'arabes qui veulent détruire Israel et qui n'y parviendront jamais car cela va contre les desseins du tout-puissant.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 06:37

Message par Indo-Européen »

Gad, tu penses donc que le Coran ne vient pas de Dieu.
Mais qui alors a fait en sorte que la promesse faîtes à Ismaël (psl) concernant le fait que ses descendant formeront une grande nation soit tenue?
Car je te rappelle que les fils d'Ismaël (psl) sont devenu une grande nation grâce à l'Islam. Qui a donc tenu cette promesse divine si ce n'est pas Dieu?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 07:10

Message par Gad »

Gad, tu penses donc que le Coran ne vient pas de Dieu.
Mais qui alors a fait en sorte que la promesse faîtes à Ismaël (psl) concernant le fait que ses descendant formeront une grande nation soit tenue?
Car je te rappelle que les fils d'Ismaël (psl) sont devenu une grande nation grâce à l'Islam. Qui a donc tenu cette promesse divine si ce n'est pas Dieu?
Ce que je pense est clair et simple: Dieu ne peut se contredire ou renier sa parole ou ses promesses.de fait la provenance reelle du coran ne m'interesse pas...ce n'est pas pour moi une préoccupation dans le sens ou je crois que seule la bible est la parole inspirée insufflée par Dieu. Et dès lors que l'on trouve le chemin on ne s'engage pas sur un terrain glissant ou un chemin de perdition.
Je n'ai jamais dit qu'Ismael n'eut pas droit a une promesse de Dieu mais que Dieu n'a pas fait d'ALLIANCE avec lui et ce n'est pas la meme chose! Simplement la seule promesse biblique pour Ismael est de multiplier et de devenir une nation nombreuse...mais pas le peuple choisi ni le canal qui servirait a accueillir la parole et les oracles (ce peuple est Israel et lui seul car tous les prophètes en sont sortis sans aucune exception.) Abraham qui n'est le père d'aucune religion n'était pas un prophète. Noé non plus. les prophètes ont commencés avec Moise et sont allés jusque Jean (le baptiste).
Il y a un temps pour chaque chose dans la bible comme pour l'humanité en général.
Le peuple issu d'Ismael était déja nombreux bien avant l'Islam qui est une religion qui s'est developpée bien après. Dailleurs le plus grand pays musulman (l'indonésie) ne procède pas d'Ismael.
Le coran comparé a la bible contient trop de failles par rapport a la bible: Il mélange les personnages bibliques...Il est dépourvu d'amour (l'amour du prochain est un comportement inconnu dans le coran) et surtout il ne donne , contrairement a la bible, aucune explication convaincante concernant la permission du mal aujourd'hui sur terre.

Et comprends bien le sens de ma pensée: je ne critique que des idées et des enseignements pas des personnes quelque soient leur croyances et enseignements. :wink:

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 07:14

Message par Indo-Européen »

Avant l'Islam, les arabes n'était pas une grande nation. C'était un peuple païen sans grande culture ni prestige, rare étaient ceux qui savaient lire. C'est l'Islam qui fera des arabes une grande nation. Tu parles de l'indonésie qui n'est pas arabe. Ok ,mais tu oublies que leur religion (Islam) se base sur la langue arabe (le Coran, les prières, la shahada, le pèlerinage etc...). Tout ce monde est arabo-centré.
Donc Dieu a tenu sa promesse envers Ismaël (psl) en faisant d'un de ses descendant, un prophète (Muhammad (pbsl)).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 07:31

Message par Gad »

Avant l'Islam, les arabes n'était pas une grande nation. C'était un peuple païen sans grande culture ni prestige, rare étaient ceux qui savaient lire. C'est l'Islam qui fera des arabes une grande nation. Tu parles de l'indonésie qui n'est pas arabe. Ok ,mais tu oublies que leur religion (Islam) se base sur la langue arabe (le Coran, les prières, la shahada, le pèlerinage etc...). Tout ce monde est arabo-centré.
Donc Dieu a tenu sa promesse envers Ismaël (psl) en faisant d'un de ses descendant, un prophète (Muhammad (pbsl)).
Les arabes sur le plan culturel artistique etc ont apportés beaucoup a l'humanité...sauf que toute cette culture était pré-islamique. L'Islam s'est répandu rapidement et a été un vecteur d'expansion mais il me semble que tu confonds islam et culture arabe. La culture arabe fut antérieure a l'islam et son apogée historique ne doit pas etre confondue avec celle de l'islam. Du reste cette culture empreinta beaucoup aux égyptiens , Babyloniens hébreux et surtout aux grecs.

Aucun descendant d'ismael ne fut prophète selon la bible. Et mahomet n'est annoncé nulle part dans la bible. Deux mots grecs ont étés confondus par les musulmans (Parakletos et Periklytos) l'ethimologie de l'un est ahmad tandis que l'autre signifie consolateur (esprit saint). Les apotres reçurent le "paraclet" (l'esprit saint) reçurent-ils mahomet? non...

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 07:43

Message par matrix333 »

matrix333 a écrit : dans tout le blabal que tu as dit tu n’as aucunement pu répondre à une très simple question et tout ce que tu dis est ta propre imagination qui n’a pas de logique ni de source réel (je vais y revenir) :
Qu’en dit ta fausse bible ??? (Tu crois que la bible dit la vérité alors on verra si c’est vrai cette histoire imaginaire ou pas elle doit être compatible et logique)
Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac, :?
Gn 21:10- et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Gn 21:12- mais Dieu lui dit : Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

je vais t'aider à répondre:
>>>>>>> Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
1) Tu es d’accord avec ça ?
2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ?
:o

c'est vrai ou non ???????????????????????????????????????????
réponse claire et directe stp
N’est pas peur si la bible est un livre non falsifié et va être compatible à 100% donc si tu as vraiment confiance que ce que dit de la bible alors répond de façon claire et t’enfuit pas en évoquant d’autre sujet tout ce que t’as dit à propos d’Israël …………. Je vais y revenir après mais je dois tout d’abord trancher sur l’histoire Ismaël et Isaac et savoir pour quoi vous avez inventé dans la bible pour prêcher la haine contre Ismaël fils d’Abraham (le coran parle de façon très noble d’Isaac c’est la différence entre ceux qui prêche la haine racial et ceux qui prêche l’amour des prophètes)
Si par exemple tu es un enseignant ou un papa et un petit garçon te pose cette question :
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
1) Tu es d’accord avec ça ?
2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ?
:o

c'est vrai ou non ???????????????????????????????????????????
réponse claire et directe stp pas de fuite tout les autres sujets on les traitera après[/quote]
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 08:21

Message par Gad »

Matrix,

tu fais des copié/coller pour rien..en plus tu déformes ce que je dis (ou tu ne comprends pas).
Il n'y a aucune haine dans la bible envers Ismael mais Dieu a fait alliance avec Abraham par Isaac et non par Ismael.
Pourquoi me parles-tu de race?
Dieu n'a pas choisi une race mais un peuple. c'est aussi simple que cela.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 08:53

Message par matrix333 »

Gad a écrit :Matrix,

tu fais des copié/coller pour rien..en plus tu déformes ce que je dis (ou tu ne comprends pas).
Il n'y a aucune haine dans la bible envers Ismael mais Dieu a fait alliance avec Abraham par Isaac et non par Ismael.
Pourquoi me parles-tu de race?
Dieu n'a pas choisi une race mais un peuple. c'est aussi simple que cela.
Supposant que je te crois mais alors pourquoi tu hésite et tu fuis à répondre à une question très simple répond très simplement si c'est vrai c'est ok on le prend si non on ne le prend pas
Alors j'insiste et j’aime bien comprendre quel âge avait Ismaël quand ils ont été séparés de la maison de Sara :
1) 17 ans
2) strictement supérieur à 14 ans
Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.


Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
1) donc Ismaël avait 17 ans tu es d'accord ou non ???
2) donc Ismaël strictement supérieur à 14 ans tu es d'accord oui ou non ???
C’est aussi simple que ça pour quoi tu as peur c'est la bible qui le dit c'est vrai ou pas??? Un footballeur doit être plus courageux que ça
Un peux de courage et tu arriveras ce que je dis est logique non??? Pour quoi tu refuse de réfléchir je trouve ça insensé

Et ne t’inquiète pas je vais te répondre sur chaque point que tu as cité de façon très claire te très directe mais on fini avec ça et en passe à autre chose
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 08:56

Message par matrix333 »

Gad a écrit :Matrix,

tu fais des copié/coller pour rien..en plus tu déformes ce que je dis (ou tu ne comprends pas).
Il n'y a aucune haine dans la bible envers Ismael mais Dieu a fait alliance avec Abraham par Isaac et non par Ismael.
Pourquoi me parles-tu de race?
Dieu n'a pas choisi une race mais un peuple. c'est aussi simple que cela.
Supposant que je te crois mais alors pourquoi tu hésite et tu fuis à répondre à une question très simple répond très simplement si c'est vrai c'est ok on le prend si non on ne le prend pas
Alors j'insiste et j’aime bien comprendre quel âge avait Ismaël quand ils ont été séparés de la maison de Sara :
1) 17 ans
2) strictement supérieur à 14 ans
Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.


Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
1) donc Ismaël avait 17 ans tu es d'accord ou non ???
2) donc Ismaël strictement supérieur à 14 ans tu es d'accord oui ou non ???
C’est aussi simple que ça pour quoi tu as peur c'est la bible qui le dit c'est vrai ou pas??? Un footballeur doit être plus courageux que ça
Un peux de courage et tu arriveras ce que je dis est logique non??? Pour quoi tu refuse de réfléchir je trouve ça insensé

Et ne t’inquiète pas je vais te répondre sur chaque point que tu as cité de façon très claire te très directe mais on fini avec ça et en passe à autre chose
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 juin09, 04:50

Message par Temoin »

Alors on repond à la question Gad ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 juin09, 08:46

Message par Gad »

Alors on repond à la question Gad ?
Mais bien sur:
Gen 16.16:"Abram étais agé de quatre-vingt six ans , lorsqu'Agar enfanta Ismael à Abram"
Gen.21.5:"Abraham étais agé de cent ans à la naissance d'Isaac son fils"

Ismael selon la genèse avait donc quatorze ans de plus qu'Isaac. Et après? quel est l'interet de cette question?

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 juin09, 21:49

Message par matrix333 »

Temoin a écrit :Alors on repond à la question Gad ?
Merci Temoin
il avait peur de cette question
je l'ai posé 4 fois (Mer Juin 03, 2009 6:36 am et Jeu Juin 04, 2009 4:06 am et Jeu Juin 04, 2009 1:43 pm et Jeu Juin 04, 2009 2:53 pm)et il esquivait pour fuir mais enfin on a une pseudo réponse (y)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 juin09, 22:04

Message par matrix333 »

Gad a écrit : Mais bien sur:
Gen 16.16:"Abram étais agé de quatre-vingt six ans , lorsqu'Agar enfanta Ismael à Abram"
Gen.21.5:"Abraham étais agé de cent ans à la naissance d'Isaac son fils"

Ismael selon la genèse avait donc quatorze ans de plus qu'Isaac. Et après? quel est l'interet de cette question?
En fin tu as eu un peux de courage mais maintenant il faut avoir la matière grise
Merci pour ta réponse mais cette question est capitale tu vas voir son intérêt :
Analysons :
"Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar (Ismaël a 17 ans), qui jouait avec son fils Isaac,
Gn 21:10- et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils , il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Gn 21:12- mais Dieu lui dit : Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

(Tout ces versets ont été inventé Gn 21:8 à Gn 21:13 la preuve :>>> toute à coup l’homme de 17 ans et redevenu bébé comme ça !!!!!!!!!!!!!)

Mais nous rencontrons un certain nombre d'incohérences et de contradictions.
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit .
........................
L’analyse des verstes est la suivante:
1) Il ressort clairement de l'histoire dans Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent, entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

2) un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ismaël doit avoir été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta l'enfant sous un buisson. Donc Ismaël doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!

4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras. !!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ???????? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime …………………. ……………

L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible
.............................
Et cette histoire inventée par les juifs (les chrétiens les suivent) de la supériorité d’Isaac et Sara la méchante……… est un pur et simple invention
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 juin09, 01:22

Message par Temoin »

Apres ces preuves je crois pas qu'il aura le courage d'ouvrier sa bouche ^^

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (Coran 4:82)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités