La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La nature de jésus

Ecrit le 16 mai09, 07:03

Message par Tite »

matrix333 a écrit : Personne n’est d’accord sur la nature exacte de jésus et du saint esprit
Salut Matrix !

Personne n'est d'accord ?

Tu veux sûrement dire que depuis les origines il y a deux catégories :
ceux qui croient que Jésus est "DIEU" fait Homme...
et
ceux qui ne croient pas qu'IL est DIEU...

Tu peux voir le nombre de fois où Jésus dit de croire en LUI...

Pour le Saint Esprit, ça se voit bien pourtant...
il suffit de lire attentivement le Nouveau Testament pour voir qu'IL est égal au Père et au Fils.

Sois béni !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mai09, 07:21

Message par Ren' »

mario a écrit :Où as-tu lu que Jésus donne effectivement des miettes à cette femme
Tel est bien son problème : il s'arrête aux déclarations, sans aller voir plus loin.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 12:35

Message par 13or »

tite:

je nai pas le temps de te repondre mais je n'accuse pas gratuitement tu remodele bien les verset je revien des demain ou apres demain si dieu me le permer pour te remontrer les verset enquestion de pplus tu le sais bien

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La nature de jésus

Ecrit le 18 mai09, 06:43

Message par matrix333 »

--
Tite a écrit : Salut Matrix !

** salut
Remarque pour toi : je vais essayer de répondre malgré que j’ai beaucoup d’autre chose importante à faire je croix que tu m’a déjà écrit que j’ai pas pu voire quelque unes de tes réponses vu que j’ai pas trop le temps et que tes réponses sont à faire dormir et ne contient que des esquives sans discours directe tu essaye toujours de jouer sur les sentiments pour ne pas utilisé le cerveau humain qui nous distingue des animaux c’est pour ça je te demande si j’ai pas vu unes de tes très longue réponse qui sont en majorité une esquive de me les envoyer en message et je vais essayer d’y répondre mais stp ne me fait perdre du temps une réponse claire et directe noire sur blanc la foi doit être claire et directe noire sur blanc et non un cachecache et merci
Revenons à nos moutons

Tite a écrit : -- Personne n'est d'accord ?

Tu veux sûrement dire que depuis les origines il y a deux catégories :
ceux qui croient que Jésus est "DIEU" fait Homme...
et
ceux qui ne croient pas qu'IL est DIEU...

** Pour être plus précis : les chrétiens ne sont jamais d’accord sur ce sujet et aucun d’eux n’a la preuve irréfutable puisque on n’a pas le vrai évangile on a tous simplement un livre falsifié presque toute le dorme chrétiens se base sur des interprétations personnelle et non pas sur un discours claire et directe comme je t’ai dit avant jamais jésus n’a dit clairement qu’il est dieu et qu’on doit l’adoré jamais jamais c’est plutôt les fausses interprétations et la grande falsification de la bible
Et ce n’est pas la pêne d’aller loin tu as des exemples ici est ce que tu veux dire que tu connais la bible mieux que les autres chrétiens ou soit tu es catho si non tu n’est chrétiens ? :
Ren' a écrit :
Vrai Dieu et vrai homme.

medico a écrit :
ça c'est la position de l'église catholique mais la bible ne dit pas ça.
medico a écrit :LA NATURE DE JESUS.
http://www.watchtower.org/f/20050915/article_01.htm
sceptique a écrit :
Sur ce point, les Témoins de Jéhovah n'ont pas tout à fait tort. Jésus lui-même a dit que son Père est plus grand que lui. (Jean 14,28) Mais comme il est également écrit dans le N.T. que c'est le Fils (Jésus) qui avait vraisemblablement procédé à la création de tout ce qui existe dans cet univers (Jean 1,1-14, Col 1,16 et Héb 1,2), éh bien il est juste normal qu'on identifie Jésus à un "Dieu" légèrement inférieur à son Père, dans le ciel!

..........................................................
Modifié en dernier par matrix333 le 18 mai09, 06:50, modifié 1 fois.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 06:47

Message par matrix333 »

Tite a écrit : -- Tu peux voir le nombre de fois où Jésus dit de croire en LUI...
** tous les prophètes disaient qu’on doit croire en eux rien de spéciale croire en prophète c’est croire à son message mais au contraire :
Moi mes argument sont claire noire sur blanc et direct pas besoin de tordre le sens des versets :
1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 06:47

Message par matrix333 »

Tite a écrit : -- Tu peux voir le nombre de fois où Jésus dit de croire en LUI...
** tous les prophètes disaient qu’on doit croire en eux rien de spéciale croire en prophète c’est croire à son message mais au contraire :
Moi mes argument sont claire noire sur blanc et direct pas besoin de tordre le sens des versets :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai09, 06:55

Message par medico »

Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
c'est bizare car les trinitaires occultent se verset ils le mettent ( inconnu au bataillon ) au profit de celui ci.
(Jean 20:27-28) [...] ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 08:15

Message par matrix333 »

medico a écrit : c'est bizare car les trinitaires occultent se verset ils le mettent ( inconnu au bataillon ) au profit de celui ci.
(Jean 20:27-28) [...] ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu  [...]
1) aucune comparaison:
Jésus lui dit (jean 20.17 )
Thomas lui dit (Jean 20:27-28)
En sachant la différence entre les deux avec un peux d'intelligence en comprend bien
2)le mot Dieu était donné aussi aux rois , aux chefs et aux prophètes dans l'ancien testament pour les juifs et Thomas en est un:
Exode : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Psaumes : 82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. [
b]Psaume : 82.6 [/b]J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

On déduit donc que ce texte ne veut en aucun cas dire que Jésus est divin ou qu'il est Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 08:38

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : c'est bizare car les trinitaires occultent se verset ils le mettent ( inconnu au bataillon ) au profit de celui ci.
la version n'importe peu
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 08:43

Message par TRIPLE-X »

matrix333 a écrit : ** tous les prophètes disaient qu’on doit croire en eux rien de spéciale croire en prophète c’est croire à son message mais au contraire :

………………………………..
Le point (4) en particulier

As-tu déjà lu la bible ?

moi si alors si tu avais lu t'aurais su que le fils est venu en homme et quand il a dit cela il avait enlevé sa divinité.

Alors ou est le prolème d'avoir dit cela en tant homme ?

Le Père est plus grand que moi ????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Demande de précision...

Ecrit le 18 mai09, 10:37

Message par totocapt »

TRIPLE-X a écrit : Le point (4) en particulier

As-tu déjà lu la bible ?

moi si alors si tu avais lu t'aurais su que le fils est venu en homme et quand il a dit cela il avait enlevé sa divinité.

Alors ou est le prolème d'avoir dit cela en tant homme ?

Le Père est plus grand que moi ????
Tu peux donner les références des textes bibliques stp, quand tu affirmes "... que le fils est venu en homme et quand il a dit cela il avait enlevé sa divinité ..."? :) A moins que tu confondes l'incarnation du Verbe (la Parole de Dieu) au sein d'un être humain avec la nature même de l'homme Jésus? Le "Fils" est le titre que l'on donne à cette incarnation du Verbe rendant Jésus unique pour l'humanité, et c'est le plus beau titre selon Saint Cyrille d'Alexandrie: rien à voir avec un "Fils" qui "vient"! :)

Le reste des questions appartiennent à matrix333: je les lui laisse! ;)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Ecrit le 18 mai09, 22:35

Message par medico »

matrix333 a écrit : 1) aucune comparaison:
Jésus lui dit (jean 20.17 )
Thomas lui dit (Jean 20:27-28)
En sachant la différence entre les deux avec un peux d'intelligence en comprend bien
2)le mot Dieu était donné aussi aux rois , aux chefs et aux prophètes dans l'ancien testament pour les juifs et Thomas en est un:
Exode : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Psaumes : 82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. [
b]Psaume : 82.6 [/b]J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

On déduit donc que ce texte ne veut en aucun cas dire que Jésus est divin ou qu'il est Dieu.
nous somme bien d'accod sur un point JESUS n'est pas Dieu mais il est quand même de nature divine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 22:37

Message par iliasin »

medico a écrit : nous somme bien d'accod sur un point JESUS n'est pas Dieu mais il est quand même de nature divine.
et les anges sont de nature divine medico?

medico

Ecrit le 18 mai09, 22:48

Message par medico »

tout a fait ce sont des esprits
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ”

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 22:56

Message par iliasin »

medico a écrit :tout a fait ce sont des esprits
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ”
donc selon votre croyance les anges ainsi que jésus ont une nature divine?

et qu'est ce qu'une nature divine?

Répondre