dan26 a écrit : Tout le fond du problème est là, et pourquoi donc où est le problème .
Amicalement
Bonjour,
Il n'y a pas de problème, je n'y crois pas, c'est comme toi pourquoi tu ne crois pas en dieu il est ou le problème?
dan26 a écrit : Tout le fond du problème est là, et pourquoi donc où est le problème .
Amicalement
Bonjour,dan26 a écrit : C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer , ne pouvant t'imaginer que ..........tu as besoin de ............. Nous sommes au coeur du problème !!!
Amicalement
Alisdair a écrit :Sans vouloir choquer Kahina, certains miracles du Coran sont des faits découverts par d'autres civilisation quelques décennies avant, surtout en termes d'astronomie.
???samir_sr4 a écrit :pourquoi n'y a t'il pas de Dieu, et quel sont vos argument?
C'est tellement vrai.Alisdair a écrit :lorsque l'on est athée on se demande "comment peux-tu comprendre tout ça chez l'autre et ne pas voir que c'est la même chose chez toi ?"
Soutenir que Dieu aurait un créateur apporte des questionnements sans fin et comme ni en science , ni en religion on a pas de connaissance absolue , que peut-on faire ? On peut se baser sur des faits :Lip69 a écrit : Admettons : mais son intervention est obligatoirement physique puisqu'il serait le créateur de cet univers. Et que ce soit ou pas un phénomène physique, pourquoi il n'aurait pas lui même un créateur ?
Quelque part, la thèse que l'Univers a un créateur souffre du même problème...Amelia a écrit :Soutenir que Dieu aurait un créateur apporte des questionnements sans fin
J'ai la même définition que toi pour cause naturelle mais j'ai oublié le facteur humaindan26 a écrit : Ok mais dans la mesure que pour toi tout fait à une cause , cela veut dire quoi naturelle ? Qui est la cause ? la nature; OK; mais qui a crée, et fait agir la nature ?
amicalement
En plus ouiShan a écrit : Quelque part, la thèse que l'Univers a un créateur souffre du même problème...
C'est exactement ce que j'essaye d' expliquer,merci . AmicalementLip69 a écrit : Preuve également que le dieu monothéiste est donc aussi du domaine de l'imaginaire
Relis moi attentivement STP , je fais mention des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être en aucun cas la cause (éruptions Volcaniques, tremblements de terre , tsunamis par exemple ). Peux tu nous dire qui dans ce cas précis est le fautif, ou en est la cause , ?Amelia a écrit :
J'ai la même définition que toi pour cause naturelle mais j'ai oublié le facteur humain
La nature a été créé par Dieu certes mais il n'est pas responsable des activités humaines qui influent sur les "colères de la nature".
Tremblement de terre , tsunami et éruption volcanique sont des causes naturelles mais il y a aussi le facteur humain je sais pas pourquoi tu ne le conçois pas car l'activité humaine influe sur la fréquence et la gravité de catastrophe naturelle comme celles que tu cites également .dan26 a écrit : Relis moi attentivement STP , je fais mention des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être en aucun cas la cause (éruption Volcaniques, tremblement de terre , tsunami par exemple ). Peux tu nous dire qui dans ce cas précis est le fautif, ou la cause , ?
amicalement
Alisdair a écrit :Exact MeineLezard . Kahina, Adam aurait eu une connaissance correcte. Cela veut-il dire qu'il connaissait tout ce que les futurs philosophes, médecins et astronomes du monde antique connaissaient ? C'est dur à croire et ces versets ne le disent pas. Je comprends seulement qu'Adam devient maître de la création. Connaître le nom des choses donne une maîtrise, une connaissance dessus.
Pour en revenir plus globalement à la discussion, chaque monothéiste trouve assez facilement les erreurs et contradictions des autres traditions, et reconnaît sans difficulté le ridicule des religions mythologiques, qui n'ont pour seul tort d'avoir disparu avant. Je vous jure amis croyants, que lorsque l'on est athée on se demande "comment peux-tu comprendre tout ça chez l'autre et ne pas voir que c'est la même chose chez toi ?" Parce que l'autre monothéiste n'en pense pas moins. Vous savez la célèbre parabole de la paille et de la poutre.
J'ai dit Adam était le premier messager de dieu, ensuite je ne sais pas si c'est sur ce post que j'ai dit que dieu nous a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes.Kahina, Adam aurait eu une connaissance correcte. Cela veut-il dire qu'il connaissait tout ce que les futurs philosophes, médecins et astronomes du monde antique connaissaient ? C'est dur à croire et ces versets ne le disent pas. Je comprends seulement qu'Adam devient maître de la création. Connaître le nom des choses donne une maîtrise, une connaissance dessus.
Tout simplement parce qu'il ne devrait pas y avoir autant de religion, comme je te l'ai dit il y a un seul dieu, un même message, plusieurs envoyés. Maintenant si personne veut suivre c'est son problème, nous musulmans, sommes les descendants d'Abraham, (psl) Jésus est également un envoyé de dieu si j'avais vécu a son époque et si Mohamed (saw) n'avait pas été envoyé a nous, peut être que j'aurais suivi le message de Jésus (psl) mais Mohamed est arrivé, et son message s'adressait à toute l'humanité, je vais pas mettre un couteau sous la gorge aux croyants monothéistes juifs ou chrétiens de le suivre...Pour en revenir plus globalement à la discussion, chaque monothéiste trouve assez facilement les erreurs et contradictions des autres traditions, et reconnaît sans difficulté le ridicule des religions mythologiques, qui n'ont pour seul tort d'avoir disparu avant. Je vous jure amis croyants, que lorsque l'on est athée on se demande "comment peux-tu comprendre tout ça chez l'autre et ne pas voir que c'est la même chose chez toi ?" Parce que l'autre monothéiste n'en pense pas moins. Vous savez la célèbre parabole de la paille et de la poutre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités