Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Ecrit le 23 août09, 14:04

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :-----------
J'imagine que pour toi une loi qui dit tu ne tueras point est un fardeau ?
-------------------------
Je n'ai jamais le goût de tuer Adventiste, même pas un lapin, sauf si je crève de faim. Mais que ferais-tu sur un moment de colère terrible est colossale parce qu'un truand vient de tuer ta femme et tes enfants juste là, devant toi ?????

La loi n'est pas un fardeau ? À 2:30 heures le matin, tu attends sur la lumière rouge alors qu'il n'y a absolument aucune voiture à 2 milles à la ronde. La vison est claire est nette, il n'y a aucune voiture qui s'en vient, ni dans un sens ni dans l'autre. Tu poirotes là, et tu oserais me dire que cette loi n'est pas un fardeau. Pourtant si tu passes et qu'un policier se cachait, tu gagnes un beau billet de loterie.
Il est question de la loi de Dieu tancrède ça n'a rien à voir il n'y a aucun commandement sur les feux rouge dans la loi de Dieu.
tancrède a écrit :Actes 15, les disciples dirent au païens: Nous ne pouvons imposer nos lois et coutumes, car cela a été difficile à porter même pour nous.

dans ce verset si tu connaissais la bible tu saurais bien que Paul parle de la loi de Moïse mais comme tu ne connais pas la bible je ne suis pas surpris que tu utilise ce verset c'est toujours celui là que les ignorants utilisent.
tancrède a écrit :Ça fait 6 mois que ta femme ne veut plus coucher avec toi. Tu regardes, comme David le fit, dehors, et tu vois une Claudia Scheffer prendre son bain toute nue et elle te fait des signes invitatifs. Oserais-tu prétendre que t'empêcher de la sauter ne serait pas un fardeau ?????

Alors.......

Effectivement la loi dit tu ne commettras pas d'adultère c'est dommage pou toi tu vas être obligé de te réconcilier avec ta femme dans ce cas. La loi n'est pas un fardeau dans car elle t'oblige à parler avec ta femme et a être moins égoïste en pensant à la vie des enfants que tu vas biser si tu trompe ta femme et que tu brise ton mariage. La loi n'est un fardeau que pour ceux qui aime le péché et aucun pécheur n'ira au ciel.

[/quote]
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 août09, 16:46

Message par tancrède »

---------
tancrède a écrit:
Actes 15, les disciples dirent au païens: Nous ne pouvons imposer nos lois et coutumes, car cela a été difficile à porter même pour nous.

dans ce verset si tu connaissais la bible tu saurais bien que Paul parle de la loi de Moïse mais comme tu ne connais pas la bible je ne suis pas surpris que tu utilise ce verset c'est toujours celui là que les ignorants utilisent.
------------------

Il est question de tous ce qui concerne Dieu et les hébreux et des recommendations concernant le mode de vie de la Nouvelle Alliance pour les non-juifs. Ils dirent donc aux païens: Ne pas manger du sang, des animaux étouffés, des idoles et de l'impudicité (de l'immoralité). Car Moïse était bien connu dans les synagoques de cette époque. Ils n'ont pas récité les dix commandements.

(C'est toi qui commence toujours les hostilités avec des gros mots Adventiste). Je demande au modérateur de voir à ce problème.

Tu n'as pas l'air d'être un fervant observateur des lois de Moïse Adventiste. Non plus de la Nouvelle Alliance qui dit d'aimer son prochain. Serais-ce un fardeau trop lourd à porter ?????

Tancrède
----------------------
---------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 août09, 03:49

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :ton raisonnement n'est pas biblique sceptique Dieu avait prévu un plan de sauvetage au cas ou un être humain pécherais. Ce plan n'étais pas pour Adam ais pour l'humanité ça aurait pu être toi qui ange de l'arbre sceptique et les milliers de générations avant toi auraient pu obéir à Dieu.
La Bible, elle, dit que le péché est entré dans le monde par un seul homme (Adam)!.. c'est donc dire que le péché était inévitable en ce qui concerne le premier couple humain imparfait que Dieu avait créé.
Essais de réfléchir un peu La bible dit clairement que le péché c'est la transgression de la loi:
1 jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
S'il n'y a pas transgression le péché n'existe pas c'est pourtant simple c'est écrit dans la bible
Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.
Je le sais ça, Adventiste! Aussi, c'est pourquoi, en mon sens, que le premier couple humain a dû prendre connaissance de ce qu'était le bien et le mal selon les justes critères de Dieu (donc de prendre conscience de l'existence de la loi divine) en mangeant du fruit défendu en question afin que ceux-ci sachent justement pourquoi ils devaient un jour mourir... parce qu'ils étaient des pécheurs de nature... voilà!.. mais ils ne le savaient pas encore... la loi de Dieu n'ayant pas été donnée à Adam et Ève mais à Moïse plusieurs siècles plus tard.

De plus, lorsque Dieu demanda à Adam : Qui t'a appris que tu étais nu?.. il est clair que Adam ignorait tout de la nudité... concept que l'on retrouve justement dans la loi que Dieu donna à Moïse en Lév 18 afin que l'on sache bien vivre en société. Le livre de la Genèse va même jusqu'à dire que leurs yeux s'ouvrirent (ce qui présuppose donc qu'ils étaient fermés avant d'avoir mangé du fruit défendu!) lorsqu'ils goutêrent au fruit défendu!.. Et le récit dit même que ce fruit était bon pour ouvrir l'intelligence! Tu m'en diras tant, Adventiste! :) (Gen 3,6à12)
Le péché ce n'est pas la capacité de choisir. Le péché c'est de faire le mauvais choix et le péché prend naissance seulement quant le mauvais choix a été fait. Le péché a pris naissance suite au choix fait par Adam et Ève de manger du fruit ils n'étaient pas pécheur dès le début ils sont devenu pécheur.
La vérité est plutôt qu'ils étaient déjà "pécheurs", mais qu'ils l'ignoraient... c'est tout... Ignorant ce qu'était le bien et le mal, ils pouvaient à tout moment faire ce qui était mal aux yeux de Dieu sans le savoir!.. quoiqu'ils étaient les seuls êtres humains sur cette terre à ce moment-là... il était plutôt difficile pour eux de pouvoir convoiter un autre être humain que leur propre conjoint! Mais s'il y avait eu d'autres êtres humains avec eux, en Éden, éh bien ils auraient sûrement fini par convoiter une autre personne!.. car ils étaient nus en Éden, je te signale, et ils n'en faisaient aucun cas!
Tu prends vraiment Dieu pour un tyran fou, Dieu est amour et justice raisonne un peu mais raisonne avec un juste jugement et surtout lit la bible un peu au lieu d'inventer toutes sortes de doctrines c'est comme ça que les sectes prennent naissance quant les personnes lisent 2 versets dans la bible et montent toute une doctrine à partir de ces 2 versets.
Bin non, Adventiste... pas pour un tyran fou!.. juste pour un perfectionniste! Cette première création n'était somme toute qu'une ébauche de la nouvelle création qu'il se proposait de créer par la suite et dans laquelle il n'y aurait pas de péché (ou d'imperfection)! ;)
Tancrède a écrit :Je crois aussi, qu'ils étaient parfait. Mais attention au mot et à la relativité. Lorsque la premier YOUM (journée) a été réalisé, Dieu dit que cela était bon. Est-ce que bon, voulait dire parfait ? Personne ne peut vraiment le dire.
À mon avis, ce qui est bon n'est définitivement pas parfait, Tancrède. Pour moi, bon n'est qu'un qualificatif qui se situe sous le niveau de la perfection. Dans mon échelle d'évaluation, il y a médiocre, bon, excellent et parfait! La perfection présuppose aucune imperfection!.. donc aucun péché de quelque nature que ce soit!

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 août09, 06:55

Message par tancrède »

--------
À mon avis, ce qui est bon n'est définitivement pas parfait, Tancrède. Pour moi, bon n'est qu'un qualificatif qui se situe sous le niveau de la perfection. Dans mon échelle d'évaluation, il y a médiocre, bon, excellent et parfait! La perfection présuppose aucune imperfection!.. donc aucun péché de quelque nature que ce soit!
------------
Tu n'as pas tout à fait saisi, je crois. Je disais que tout est relatif. Après les YOUM (journée = étape de création), Dieu disait: C'est bon. Cela voulait dirent que pour Dieu c'était parfait. Mais si Dieu nous avait fait avec six orteils et une poignée de porte dans la front, cela aurait été parfait pour Dieu. Dieu décide de tous. Il déterminie lui-même ce qui est bien ou non. Ex: Il était interdit par Dieu de faire de la polygamie. Pourtant, pendant une longue période, cela n'était plus un péché en Israël, par décret de Dieu.

Quand à savoir si Adam aurait sauté une autre femme qu'Ève si le jardin avait été peuplé.... ??????????????????? Est-ce Qu'Adam a fait cela après avoir été expulsé du jardin ?????? Pourtant, il y avait d'autres femmes, car Caïen a trouvé une femme dans le pays de Nod, sûrement pas loin du jardin.

Pour Dieu, la notion du péché et du mal vient du fait de désobéir à sa loi. Le péché, selon Dieu, n'existait pas avant d'avoir désobéi, soit manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. C'est le libre choix et le fait que Dieu avait mis une épreuve qui a fait que le péché est entré par Ève et Adam. Et pour moi, cela était voulu de Dieu. La chute était prévisible est voulu de Dieu. J'en suis absolument persuadé et je le serais toujours.

Désirer une Claudia Scheffer nue est parfaitement normal pour homme normallement constitué. La prendre est le problème. Si Ève n'aurait désiré le fruit de l'arbre sans l'avoir consommé, elle aurait demeuré pure. Elle aurait pu poser des questions à Dieu sur le bien et le mal et Dieu l'aurait instruit.

Bien qu'elle était seule lorsque Satan expliqua les choses, il lui dit: Vous deviendrez comme Dieu. Satan pris le soin de lui expliquer qu'elle devait convaincre son conjoint. Il était donc au courant que les deux devaient désobéir. Et comme Ève portait déjà les culottes, même si elle était nue, elle entraîna son conjoint. Cela fait beaucoup de liberté et de marge de manoeuvre pour une pauvre femme. Était-elle programmée d'avance à être séduite et à entrainer son conjoint ????????????
Ou était-elle parfaitement libre ??????????

Mystère et boule d'opium les amis.

Tancrède
--------------------------
----------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 24 août09, 07:51, modifié 2 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août09, 07:15

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : La Bible, elle, dit que le péché est entré dans le monde par un seul homme (Adam)!.. c'est donc dire que le péché était inévitable en ce qui concerne le premier couple humain imparfait que Dieu avait créé.
Bravo parce que le péché est entré par un seul homme ça veut dire que c'était inévitable sur quel verset tu t'appuie pour raisonner comme ça ? Le péché était évitable aussi longtemps que Adam et Ève obéissait à Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août09, 07:24

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : Je le sais ça, Adventiste! Aussi, c'est pourquoi, en mon sens, que le premier couple humain a dû prendre connaissance de ce qu'était le bien et le mal selon les justes critères de Dieu (donc de prendre conscience de l'existence de la loi divine) en mangeant du fruit défendu en question afin que ceux-ci sachent justement pourquoi ils devaient un jour mourir... parce qu'ils étaient des pécheurs de nature... voilà!.. mais ils ne le savaient pas encore... la loi de Dieu n'ayant pas été donnée à Adam et Ève mais à Moïse plusieurs siècles plus tard.
La bible est claire là ou il n'y a pas de loi le péché n'existe pas et il n'est pas imputé et comme Adam et Ève ont été condamné pour leur péché la loi existait bel et bien sinon ils n'auraient pas été condamné. Le péché c'est la transgression de la loi. S'il n'y a pas de loi le péché n'existe pas donc Adam et Ève ne peuvent être tenu responsable de leur péché.
Même de nos jours la plupart des gens ont compris celà par exemple s'il n'y a pas de loi qui interdit de se stationner a un tel endroit on ne donne pas de contravention pour stationnement interdit puisque s'il n'y a pas de loi il est donc permis de stationner. Dieu n'est pas injuste c'est toi qui ne comprends pas.
Si la loi n'avait pas existé avant Moïse Dieu n'aurait pas imputé le péché a Adam et Ève.
Romains 5:13 Or, le péché n’est pas imputé, quand il n’y a point de loi.

Abraham a obéi aux commandements de Dieu Genèse 26:5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août09, 07:37

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :--------
------------
Tu n'as pas tout à fait saisi, je crois. Je disais que tout est relatif. Après les YOUM (journée = étape de création), Dieu disait: C'est bon. Cela voulait dirent que pour Dieu c'était parfait. Mais si Dieu nous avait fait avec six orteils et une poignée de porte dans la front, cela aurait été parfait pour Dieu. Dieu décide de tous. Il déterminie lui-même ce qui est bien ou non. Ex: Il était interdit par Dieu de faire de la polygamie. Pourtant, pendant une longue période, cela n'était plus un péché en Israël, par décret de Dieu.

Quand à savoir si Adam aurait sauté une autre femme qu'Ève si le jardin avait été peuplé.... ??????????????????? Est-ce Qu'Adam a fait cela après avoir été expulsé du jardin ?????? Pourtant, il y avait d'autres femmes, car Caïen a trouvé une femme dans le pays de Nod, sûrement pas loin du jardin.
Adam et Ève ont eu beaucoup d'enfants c'est bien précisé Genèse 5:4 Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Caïn a pris une de ses soeurs pour femme.
tancrède a écrit :Pour Dieu, la notion du péché et du mal vient du fait de désobéir à sa loi. Le péché, selon Dieu, n'existait pas avant d'avoir désobéi, soit manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. C'est le libre choix et le fait que Dieu avait mis une épreuve qui a fait que le péché est entré par Ève et Adam. Et pour moi, cela était voulu de Dieu. La chute était prévisible est voulu de Dieu. J'en suis absolument persuadé et je le serais toujours.
La chute était prévisible et évitable mais Adam et Ève ont choisi de se séparer de Dieu Si Dieu les avaient empêché le doute aurait subsisté dans l'esprit de Adam et Ève, ils auraient pensé que Dieu en les empêchant les privait de quelque chose de bon. En mangeant du fruit ils ont désobéi et ont ainsi connu le péché par eux-même.
tancrède a écrit :Désirer une Claudia Scheffer nue est parfaitement normal pour homme normallement constitué. La prendre est le problème. Si Ève n'aurait désiré le fruit de l'arbre sans l'avoir consommé, elle aurait demeuré pure. Elle aurait pu poser des questions à Dieu sur le bien et le mal et Dieu l'aurait instruit.
La loi dit tu ne convoiteras point la femme de ton prochain et cette loi a été mise en place pour protéger le mariage qui est sacré aux yeux de Dieu et pour protéger les intérêts des familles. La loi t'empêche de voler la femme d'un autre tout comme cette même loi t'empêche de te faire voler ta femme. la loi n'est pas un fardeau elle protège les enfants en leur donnant une famille unie par la loi. La loi si elle est respectée assure aux enfants d'avoir leur parents toujours unis.
tancrède a écrit :Bien qu'elle était seule lorsque Satan expliqua les choses, il lui dit: Vous deviendrais comme Dieu. Satan pris le sien de lui expliquer qu'elle devait convaincre son conjoint. Il était donc au courant que les deux devaient désobéir. Et comme Ève portait déjà les culottes, même si elle était nue, elle entraîna son conjoint. Cela fait beaucoup de liberté et de marge de manoeuvre pour une pauvre femme. Était-elle programmée d'avance à être séduite et à entrainer son conjoint ????????????
Ou était-elle parfaitement libre ??????????
Justement elle était parfaitement libre d'écouter le Diable ou de faire confiance à Dieu. De même que Adam était parfaitement libre d'écouter sa femme et de ne pas le faire. Quand Adam a vu que Ève n'était pas morte sur le coup il s'est peut-être dit que ce n'était pas grave de manger de cet arbre c'est pourquoi il en a pris. Ils ont eu tout les 2 le choix. Ils ont convoité le fruit Défendu, ils ont transgressé le 10ième commandement.

sceptique

Ecrit le 25 août09, 03:07

Message par sceptique »

Bon, ça va les amis... je crois bien que je vais vous laisser à vos illusions. Vous êtes un peu trop "parfaits" pour moi! Je vais vous laisser discuter entre "parfaits". Et si jamais j'ai quelque chose de nouveau à vous dire, éh bien je reviendrai pour vous en parler.

D'autant plus qu'on est vraiment pas dans le sujet...

Salutations. 8-)

Répondre