Qu'est-ce qui nous dit que toi, tu te crois "gentil" mais en fait tu ne l'es pas. Qui es-tu pour nous juger ainsi ?
Effectivement, tu as raison, je me crois gentil, mais je ne suis pas sur de l'être, enfin j'essaie mon mieux pour l'être, mais pour le moment je n'ai pas de solides preuves, puisqu'il s'est avéré à plusieurs reprises, que j'ai mis en œuvre une action de gentillesse, alors qu'elle n'a causé, que du malheur!
Mais bon, je perds pas espoir.
A croire que vous avez manqué d'amour toute votre vie. Mais d'ailleurs etes-vous sur de savoir aimez quand vous réclamez de l'amour ?
Non, tu te trompe, je ne manifeste pas l'amour en totalité, puisque l'amour est une décision difficile à entreprendre, et actuellement je n'arrive pas à bien la cadrer.
Exemple: Aimer son prochain, est une action difficile, du fait qu'elle nous invite à partager nos biens! Alors si on aime notre prochain, on ne doit pas rouler avec une bagnole qui coute des millions, devant celui qui n'a pas les moyens (pour ne pas lui causer de la peine). De même, on ne doit pas inviter nos femme à montrer leurs beautés devant celui qui n'est pas capable de séduire une autre....+...+.
Aimer son prochain, est difficile du fait que partager ton bien avec celui qui n'a pas, l'invite à rester dans la paresse, et compter sur les autres on se créant des prétextes d'incapacité.....Donc au lieu d'aimer son prochain et l'aider, alors on le détruit.
Le dernier exemple est similaire à une mère qui donne de l'argent à son fils pour acheter de la drogue, pour qu'elle ne le voit pas souffrir du manque en dose.
Aimer son prochain, est très difficile, on ne doit pas suivre ses sentiments tout le temps, et parfois on est obligé de de faire des sacrifices pour le bien commun.
C'est pour ça que je vous dis, que même moi, je me trompe quand je cadre une action, si c'est un geste d'amour, ou pas.
Il se peut qu'on me voit égoïste (et je crois que c'est le cas avec vous), mais si on était dans le même milieu, mon comportement vous ferait changer d'avis! Je suis peut être sévère dans mes paroles, mais c'est malgré moi!
Je suis un artiste (dessin et musique), dans une époque de ma vie j'étais capable de manipuler les gens avec l'art, mais maintenant j'ai arrêté de mentir aux gens, et je suis près à dire la vérité, même si elle fait mal!
Je sais qu'on aime un chanteur ou une star de cinéma (qui se drogue, et mélange toute sorte de mauvaise action), et qu'on n'aime pas ceux qui cherchent notre bien ( à commencer par les parents).
ça ne m'intéresse pas qu'on soit reconnaissant de l'effort que je vous fourni, de même ça ne me blesse pas vos insultes. Et je suis là pour faire un devoir, et je ne m'attend de rien de vous.
alors des exemples d'athé cupide, j'en ai pas vu sur ce forum mais des croyant intolerant, par contre c'est une autre histoire
Donc merci de tourner ta langue j'aime pas me faire stigmatiser comme ca et tu n'aimerai pas non plus si je le faisais.
Effectivement, je n'ai pas de statistique à donner, mais j'ai un raisonnement solide à présenter. Je crois que vous croyez à la cause à effet, il n'existe pas un résultat sans cause, et c'est ce qu'on va voir ensemble:
-J'embauche une jolie secrétaire, c'est pour mes besoins sexuels, ou pour qu'elle séduit mes clients. La tolérance exige qu'on ne fasse pas de distinction dans ce genre, et si vous dites le contraire alors je vais vous prouver que vous avez tord, et je vais vous montrer à quel point vous vous tromper.
"Dans un film, les héros d'habitude des beaux gosses, le film qui fait l'exception on choisissant des moches ne fait jamais son apparition. La conséquences de ça, sont que pendant le choix des acteurs, le visage joue un rôle important, et les rôles sont distribués d'une manière à ce qu'on vous fait sentir que le mec qui est avec une moche, doit la quitter pour la belle.
Devant le public, le visage est plus important que le talent, et se sont rares qui ont réussit à détourner ce phénomène.
Si tu fais partie de ce public, alors ceci est un signe d'intolérance en toi."
Il existe d'autres exemples, mais je crois que ce n'est pas la peine d'en faire un HS.