Une statue qui parle?!? Bon sang, dans ce cas, il doit sûrement s'agir d'un robot ayant l'apparence du dictateur en question!Tancrède a écrit :15 Il lui fut même permis d’infuser un esprit de vie à la statue de la bête, si bien qu’elle put parler comme une personne vivante. Alors la statue animée fit en sorte que ceux qui refuseraient de l’adorer soient mis à mort.
15 La deuxième bête reçut le pouvoir d’animer la statue de la première bête, afin que cette statue puisse parler et faire exécuter tous ceux qui ne l’adoreraient pas. - Tantôt traduit par statue, image, etc...
L'idée, Tancrède, serait de montrer à la télé ce qui arriverait, à l'aide d'un film de propagande, par exemple, ce qui arriverait à tous ceux qui n'adhèreraient pas au système de la "bête" et à sa "marque" sans laquelle personne ne poura acheter ni vendre des biens de consommation essentiels à la vie de tous les jours. On voit donc qu'il s'agit tout simplement d'une forme d'allégeance à la "bête", et laquelle allégeance aura pour effet, pour ceux qui y adhèreront, d'accepter la "marque en la bête" en question. Quant aux opposants, éh bien le texte prophétique nous dit qu'ils seront tout simplement éliminés de la surface de la terre. Moi, je n'ai strictement rien inventé.Comment surveiller et faire tuer tous ceux qui n'adorent pas l'image d'une télévision ????? Quelqu'un n'aurait qu'à faire semblant d'adorer et il aurait la vie sauve.
Ça, c'est toi qui le dit, Tancrède! Moi, j'ai plutôt l'impression qui c'est toujours lui qui mène le bal ici-bas! D'autant plus que je doute fort que toutes les autorités et dominations de ce monde aient tout à coup décidé, de façon unanime, à se soumettre inconditionnellement à la volonté du Christ depuis 70 AD! Est-ce la cas, d'après toi?Comme je l'ai déjà dit plusieur fois, le diable n'est plus dans notre dimension terrestre ni céleste. Il a été jeté dans son étang de feu. D'ailleurs, les humains n'ont nullement besoin de sa présence pour se débrouiller à faire le mal ou le bien.
Ça a un certain sens, ce que tu dis là, Tancrède, mais je doute fort que les meurtriers et les tyrans puissent bénéficier, eux aussi, d'un "corps spirituel" dans la nouvelle création promise... car la prophétie dit bien que "pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."! (Apoc 21,8) Quand te décideras-tu à l'admettre?Depuis 2000 ans, cette terre ne sert que de passage pour aller vers le ciel. Une fois la nature terrestre parti (lègue D'Adam), un corps céleste (lègue du second adam) prend la place et donne une nouvelle enveloppe à l'esprit, ce qui recompose une âme, mais celle-là céleste.