Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 08:27

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit :
Merci alors de bien vouloir me comprendre et faire l'effort...
l'effort de?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 08:49

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : l'effort de?

D'avoir compris mon résonnement..

J'aurais du écrire....Merci avoir fait l'effort de me comprendre..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 nov.09, 09:00, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 08:59

Message par Reda »

c'est pas avec ce genre de questions que t'arrivera à tes fins, ta question équivaut à ça:
"trouve moi un article dans un site ou il est dis: Mettez vos pantalons sur vos jambes" pour prouver que les pantalons doivent se mettre sur les jambe.

Et quand personne n'aura trouvé, eh ben...je serais content.

oui, c'est aussi absurde que ça..

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 09:02

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit :c'est pas avec ce genre de questions que t'arrivera à tes fins, ta question équivaut à ça:
"trouve moi un article dans un site ou il est dis: Mettez vos pantalons sur vos jambes" pour prouver que les pantalons doivent se mettre sur les jambe.

Et quand personne n'aura trouvé, eh ben...je serais content.

oui, c'est aussi absurde que ça..
Ok alors pour toi c'est absurde de demander le même niveau d'accusation quand il s'agit de sa croyance ?



Deux poids deux mesures égale peut importe le livre Coran ou Bible quand on essaie de comprendre..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 09:14

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit : Ok alors pour toi c'est absurde de demander le même niveau d'accusation quand il s'agit de sa croyance ?

Deux poids deux mesures égale peut importe le livre Coran ou Bible quand on essaie de comprendre..
Ben non, je te demande juste de changer ta question afin d'arriver à ton but (!), celle là n'est pas la bonne, elle est absurde.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 09:36

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : Ben non, je te demande juste de changer ta question afin d'arriver à ton but (!), celle là n'est pas la bonne, elle est absurde.
C'est ton point de vue et je respecte mais selon moi ma vision des choses est différente..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 09:38

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit :ma vision des choses est différente..
Là par contre je suis complètement d'accord...

Aller à+

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 15:46

Message par Roque »

Reda, heureusement qu'on ne connaissait pas l'arabe. Si on avait connu l'arabe qu'est-ce que cela aurait été !!!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 18 nov.09, 00:07

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 10:11

Message par william »

TRIPLE-X a écrit : C'est ton point de vue et je respecte mais selon moi ma vision des choses est différente..
hijâb ; jilbâb ; khimâr. 3 sortes de voile citées dans le coran juste pour cacher le buste de la femme! et laisser sa chevelure dans le vent pour attirer tous les refoulés aux cœurs malades!! une interprétation exhibitionniste qui te va très bien triple-x!! 8-) 8-)
le mot cheveu n'est pas cité une seule fois dans le coran
- Il n est pas mentionné dans le coran comment accomplir les 5 prières (la prostèrnation, l agenouillement...) c est le Prophete qui nous l explique en tous les détails.. aussi pour l 'aumone légale....
-tu n'as aucune excuse pour dire le verset du hijab était un peu vague ou j ai pas bien pigé!! ou c est un peu flou.....
le hadith concernant le HIJAB:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).


-une question! le voile de la sainte vierge était seulement pour cacher JUSTE le buste??? :shock:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 10:23

Message par Florent52 »

william a écrit : hijâb ; jilbâb ; khimâr. 3 sortes de voile citées dans le coran juste pour cacher le buste de la femme! et laisser sa chevelure dans le vent pour attirer tous les refoulés aux cœurs malades!! une interprétation exhibitionniste qui te va très bien triple-x!! 8-) 8-)
- Il n est pas mentionné dans le coran comment accomplir les 5 prières (la prostèrnation, l agenouillement...) c est le Prophete qui nous l explique en tous les détails.. aussi pour l 'aumone légale....
-tu n'as aucune excuse pour dire le verset du hijab était un peu vague ou j ai pas bien pigé!! ou c est un peu flou.....
le hadith concernant le HIJAB:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).


-une question! le voile de la sainte vierge était seulement pour cacher JUSTE le buste??? :shock:
Là je crois qu'il faut reconnaître que William a raison sur le fond.
N'oublions pas que l'islam est une religion médiévale, inventée par un homme du Moyen-Âge. Il est donc tout à fait logique que dans l'essence même de l'islam il y ait, comme cela était courant à l'époque, la volonté de cacher non seulement le buste de la femme, mais aussi les cheveux. Cela paraît assez évident et indiscutable. Les hadiths le montrent bien. Même si le mot "cheveu" n'est pas écrit il serait un peu absurde de penser qu'un homme du Moyen-Âge comme Mahomet n'ait demandé de masquer que le buste de la femme, ça ne tient pas la route...

Mais d'un autre côté il est clair aussi que le coran est imprécis, car s'il faut aller chercher dans les hadiths pour compléter et préciser ce qu'il dit cela montre bien qu'il est imprécis et incomplet. Cependant même imprécis et incomplet, on peut en comprendre le sens entre les lignes, encore une fois lorsque l'on comprend bien (ce qui n'est tout de même pas très difficile) la mentalité médiévale générale qui l'inspire.

Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 10:35

Message par Karim075 »

les hadiths c'est n'importe quoi

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 11:01

Message par Roque »

Karim07 : je serais un peu plus modéré que toi, bien que non musulman. Le gros problème est que les hadith viennent compléter le texte du Coran sur des points de doctrine décisifs.

Au lieu de dire : la base c'est le Coran et il faut examiner à la loupe - même maintenant - tout ce qu'on rajoute au Coran et laisser au conditionnel ce qui est incertain ...

On dit : les deux sources de la foi musulmane sont a égalité d'autorité le Coran et la Sunna et on verrouille (je ne sais comment) en disant qu'il ne faut pas ré-examiner la grande masse de Tradition, qui dans certains cas submerge complètement la lettre du Coran (il faudrait donner des exemples pour bien voir comment ça fonctionne). La majorité des musulmans se fie à ce qui a été déclaré licite ou illicite il y a plus de 10 siècles sans trop se poser de question. Parfois j'ai l'impression que la foi islamque est 80% hadith et 20% Coran, alors que ce devrait être le contraire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 11:12

Message par Ren' »

Florent52 a écrit :Mais d'un autre côté il est clair aussi que le coran est imprécis
Ce qui est gênant quand on se dit "livre explicite"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 11:14

Message par petite fleur »

Ren' a écrit : Ce qui est gênant quand on se dit "livre explicite"...
hé ren !!!...pourquoi sur vos statut la sainte vierge porte le voile? tu parle a une convertie là tention a tes paroles! :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités