Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 03:25

Message par yacoub »

Bienvenue Samir :)
le site de Haroun Yahya subjugue bien des musulmans qui se ferment à toute discussion objective
sur la religion.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 04:51

Message par samir »

yacoub a écrit :Bienvenue Samir :)
le site de Haroun Yahya subjugue bien des musulmans qui se ferment à toute discussion objective
sur la religion.

je n'aime pas Harun Yahya ni sa demarche le concordisme est une betise

la foi est la foi
la spiritualité est la spiritualité
la religion est la religion
la science est la science
et rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar
meme si elles ne sont pas incompatibles

ce mec la cherche juste a vendre ses livres aux plus credules le lecteur qui espere avoir des miracles scientifiques (deja l'association des deux mots est plus que douteuse) dans le Coran a un fort deficit en foi...

de plus il traine des histoires bizarres ce mec

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 05:15

Message par Tite »

Salut Samir ! et bienvenu sur ce forum... :)
samir a écrit :Dieu est Amour et bla et bla et bla

tu connais la dualité Amour/Haine? ou bien/mal?

si tu dis que Dieu est Amour alors cela sous entend qu'une entité aussi puissant qu'elle incarne le mal la Haine....

il y a Dieu amour et son antithese le diable aussi puissant que lui

Je suis musulman et je prefere dire que Dieu est misericorde et justice et que le diable n'est qu'un perturbateur

en fait plutot que d'etre chretien tu tombe dans le manicheisme qui est certes respectable mais tu repetes les deformations du message originelle du Christ...

de plus tu devrais t'interresser a la genese de l'Eglise catholique + l'ecriture tradive des evangiles + il me semble que Paul de Tarses (evangile selon Paul) n'a pas connu Jesus...

Ajoute a cela qu'apres l'edification de l'Eglise c'est la trinité (Pere+Jesus+ saint esprit) devient le DOGME du pouvoir religieux trinité qui fait fort penser a Ea enlil enki des babyloniens ou encore a Horus Isis et Osiris des egyptiens

Ajoute a cela la multitude de "messies solaires" qui jalonnent l'histoire humaine (mithra, krishna, horus et j'en passe VRAIMENT il y en a partout!!!!)

Pour la plupart ils se partagent de nombreuses caracteristiques : naissance miraculeuse, mere extraordinaire, astres ou cometes a sa naissance, marche sur l'eau (ou fait des miracles), crucifiction, resurection, date du 25 décembre (solstice d'hiver) et j'en passe bizarre non?

Pareil similitude entre Hermes et Jesus Christ tout cela est fortement bizarre...

vraiment cette legende apparait dans de nombreuses legendes sur Terre alors comment l'expliquer?

De plus il faut s'interesser au comportement astral du soleil durant cette periode du 24 decembre au 31 decembre : tres similaire a la vie de Jesus... (le soleil s'immobilise pendant trois jours par exemple = mort de Jesus dans la grotte)

Jesus Christ Haissa a selon moi existé mais a mon sens son message a été deformé et une ELITE de lettrés a decidé au vu de la popularité du personnage de détourner le message originel a son avantage or pour se faire pour federer des populations heterogenes il fallait bâtir une nouvelle religion syncretisme l'ancien (paganisme solaire) et le nouveau...

voila pourquoi le culte erigé par l'Eglise n'est qu'un culte caché au Soleil...et le Jesus de l'eglise n'est PAS LE VRAI JESUS prophete de Dieu

Maintenant, si tu veux savoir la suite de tout ce que tu viens de dire, je t'invite à lire les réponses qu'on a déjà donné (depuis longtemps)...

et si tu veux lire mes posts...
Bon... c'est vrai qu'il y en a beaucoup... :shock: :roll:
au moment ou j'écris là, il y en a "1134"...

Peut-être que tu es curieux de nature... :wink:
alors, si c'est le cas mon frère, tu trouveras les premiers sur cette page :
http://www.forum-religion.org/membre/Ti ... e1125.html

Et le n°1 est ici :
http://www.forum-religion.org/post404352.html#p404352


Que DIEU te bénisse Samir ! :)
(kiss)

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 05:21

Message par samir »

Tite a écrit :Salut Samir ! et bienvenu sur ce forum... :)

Maintenant, si tu veux savoir la suite de tout ce que tu viens de dire, je t'invite à lire les réponses qu'on a déjà donné (depuis longtemps)...

et si tu veux lire mes posts...
Bon... c'est vrai qu'il y en a beaucoup... :shock: :roll:
au moment ou j'écris là, il y en a "1134"...

Peut-être que tu es curieux de nature... :wink:
alors, si c'est le cas mon frère, tu trouveras les premiers sur cette page :
http://www.forum-religion.org/membre/Ti ... e1125.html

Et le n°1 est ici :
http://www.forum-religion.org/post404352.html#p404352


Que DIEU te bénisse Samir ! :)
(kiss)

Pour repônse le culte solaire est imprecis :

le pere = soleil = Osiris
le fils = mercure = Jesus =krishan= mithra = etc.... liste tres tres longue
Marie = ishtar = isis =Inanna = Venus

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 09:02

Message par Tite »

Salut Samir !
samir a écrit : Pour repônse le culte solaire est imprecis :

le pere = soleil = Osiris
le fils = mercure = Jesus =krishan= mithra = etc.... liste tres tres longue
Marie = ishtar = isis =Inanna = Venus
Mon frère, avec la Parole de DIEU tu peux connaître la Vérité avec toutes les précisions...

La Parole de DIEU... est dans l'Histoire Sainte (Bible)
mais la Parole de DIEU est aussi dans la Création (sous nos yeux)...

Tu le sais... DIEU créé par Sa Parole... et IL nous parle aussi à travers la Création...

Si tu veux en savoir plus... c'est ici :
http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196

A + (kiss)

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 10:14

Message par compil »

samir a écrit :
Dieu est Amour et bla et bla et bla

tu connais la dualité Amour/Haine? ou bien/mal?

si tu dis que Dieu est Amour alors cela sous entend qu'une entité aussi puissant qu'elle incarne le mal la Haine....

il y a Dieu amour et son antithese le diable aussi puissant que lui

Je suis musulman et je prefere dire que Dieu est misericorde et justice et que le diable n'est qu'un perturbateur

en fait plutot que d'etre chretien tu tombe dans le manicheisme qui est certes respectable mais tu repetes les deformations du message originelle du Christ...

de plus tu devrais t'interresser a la genese de l'Eglise catholique + l'ecriture tradive des evangiles + il me semble que Paul de Tarses (evangile selon Paul) n'a pas connu Jesus...

Ajoute a cela qu'apres l'edification de l'Eglise c'est la trinité (Pere+Jesus+ saint esprit) devient le DOGME du pouvoir religieux trinité qui fait fort penser a Ea enlil enki des babyloniens ou encore a Horus Isis et Osiris des egyptiens

Ajoute a cela la multitude de "messies solaires" qui jalonnent l'histoire humaine (mithra, krishna, horus et j'en passe VRAIMENT il y en a partout!!!!)

Pour la plupart ils se partagent de nombreuses caracteristiques : naissance miraculeuse, mere extraordinaire, astres ou cometes a sa naissance, marche sur l'eau (ou fait des miracles), crucifiction, resurection, date du 25 décembre (solstice d'hiver) et j'en passe bizarre non?

Pareil similitude entre Hermes et Jesus Christ tout cela est fortement bizarre...

vraiment cette legende apparait dans de nombreuses legendes sur Terre alors comment l'expliquer?

De plus il faut s'interesser au comportement astral du soleil durant cette periode du 24 decembre au 31 decembre : tres similaire a la vie de Jesus... (le soleil s'immobilise pendant trois jours par exemple = mort de Jesus dans la grotte)

Jesus Christ Haissa a selon moi existé mais a mon sens son message a été deformé et une ELITE de lettrés a decidé au vu de la popularité du personnage de détourner le message originel a son avantage or pour se faire pour federer des populations heterogenes il fallait bâtir une nouvelle religion syncretisme l'ancien (paganisme solaire) et le nouveau...

voila pourquoi le culte erigé par l'Eglise n'est qu'un culte caché au Soleil...et le Jesus de l'eglise n'est PAS LE VRAI JESUS prophete de Dieu

Bonsoir "samir" , j'ai envoyé un lien ( http://www.miraclesducoran.com/mathematique_03.html ) , et vous l'avez commentez ...., et selon votre réponse sans deviner ^^ vous n'avez même pas jetez un œil dessus , et ce que vous avez écrit permettez moi de dire que c'est vraiment flou et sombre, incompréhensible..., si vous pouvez réécrire une autre réponse qui soit plus compréhensible que je pourrai comprendre merci bien.

et svp avant de répondre dans l'impatience, prenez le temps de bien visitez le site car c'est important avant de porter un jugement, allez y trouvez quelque chose , une petite erreur allez quoi lol .


pour info je suis Musulman sunnite croyant en Dieu l'unique sans le voir et espérant le voir au paradis , comme tout croyant musulman , ouvert à tout ce qui est dans le domaine de religion sur ce forum sans aucun tabou, à aborder n'importe quel sujets avec n'importe qui , dans le respect de chacun, et respectant les croyances de chacun , voila ^^.

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 10:20

Message par compil »

samir a écrit :
je n'aime pas Harun Yahya ni sa demarche le concordisme est une betise
ce mec la cherche juste a vendre ses livres aux plus credules le lecteur qui espere avoir des miracles scientifiques (deja l'association des deux mots est plus que douteuse) dans le Coran a un fort deficit en foi...

de plus il traine des histoires bizarres ce mec
bonsoir, "samir" , question ; vous êtes Musulman , Chrétien, Juive ? je voudrai bien le savoir si possible.

Cordialement.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 10:39

Message par 13or »

le sujet est quelle la parole de Dieu?on retrouve des parties dans impeu toutes les religions car l'origine de ces religions sont des prophètes envoyé par Dieu
donc elles ont toutes impeu de la parole de Dieu le problème est que la seul préservé actuellement est celle se trouvant dans le coran et la seul destiné a l'humanité toute entière est le coran

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 20:09

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :le sujet est quelle la parole de Dieu?on retrouve des parties dans impeu toutes les religions car * l'origine de ces religions sont des prophètes envoyé par Dieu
donc elles ont toutes impeu de la parole de Dieu le problème est que la seul préservé actuellement est celle se trouvant dans le coran et* la seul destiné a l'humanité toute entière est le coran
* l'origine de ces religions sont des prophètes envoyé par Dieu
Mon frère, je t'invite vivement à lire la Bible...
ainsi tu verras que l'origine du Judaïsme (et donc du Christianisme) c'est DIEU LUI-MÊME...

C'est LUI qui s'est révélé à Abraham, Isaac et Jacob...
ensuite, IL s'est révélé à Moïse en présence de tout le peuple d'Israël...
tu peux voir ça dans
Exode (le lire en entier)

C'est pour ça qu'Israël était le seul peuple de l'Antiquité à croire en un seul DIEU vivant et vrai ! :)
Tous les autres peuples croyaient aux idoles... :(

Plus tard, DIEU a envoyé des prophètes pour avertir son peuple...
car son peuple abandonnait Ses commandements d'AMOUR. :(

Et avec Jésus, on peut dire que la Lumière (Parole de DIEU) a touché la terre...

"Je suis la lumière du monde..."
(Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)


Et sais-tu pourquoi DIEU s'est révélé LUI-MÊME ?
parce que s'IL ne l'avait pas fait, l'homme n'aurait jamais pu connaître l'AMOUR de DIEU...
car l'homme est comme l'herbe... et DIEU est comme le soleil...

Est-ce qu'un brin d'herbe peut savoir qu'il y a le soleil ?


* la seul destiné a l'humanité toute entière est le coran
Mais 13or, la seule religion destinée à l'humanité toute entière c'est DIEU LUI-MÊME qui nous la montre... :)

Car DIEU LUI-MÊME a tout préparé pour éclairer tous les hommes de tous les temps...
Les hommes de toutes races, de toutes langues, de toutes cultures, de toutes nations, de toute tribus, de tous pays et de toutes croyances...
Et DIEU a tout préparé depuis le commencement...
depuis la création du monde... :wink:

C'est une Parole de DIEU enveloppée de silence...
mais qui ne s'arrête jamais de proclamer la Vérité...
Car DIEU nous parle de Son Incarnation à travers Sa Création... :)

Personne ne peut échapper à cette PAROLE d'AMOUR UNIVERSELLE...
Même pas les bébés... :)

Et personne ne peut la nier...
http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196

Sois béni 13or !

Au fait je te souhaite une année pleine de Lumière... de Joie... et d'Amour...
:)
(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 15 janv.10, 21:43

Message par 13or »

* l'origine de ces religions sont des prophètes envoyé par Dieu
Mon frère, je t'invite vivement à lire la Bible...
ainsi tu verras que l'origine du Judaïsme (et donc du Christianisme) c'est DIEU LUI-MÊME...

C'est LUI qui s'est révélé à Abraham, Isaac et Jacob...
ensuite, IL s'est révélé à Moïse en présence de tout le peuple d'Israël...
tu peux voir ça dans Exode (le lire en entier)

C'est pour ça qu'Israël était le seul peuple de l'Antiquité à croire en un seul DIEU vivant et vrai ! :)
Tous les autres peuples croyaient aux idoles... :(

Plus tard, DIEU a envoyé des prophètes pour avertir son peuple...
car son peuple abandonnait Ses commandements d'AMOUR. :(

Et avec Jésus, on peut dire que la Lumière (Parole de DIEU) a touché la terre...
"Je suis la lumière du monde..."
(Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)

Et sais-tu pourquoi DIEU s'est révélé LUI-MÊME ?
parce que s'IL ne l'avait pas fait, l'homme n'aurait jamais pu connaître l'AMOUR de DIEU...
car l'homme est comme l'herbe... et DIEU est comme le soleil...

Est-ce qu'un brin d'herbe peut savoir qu'il y a le soleil ?

* la seul destiné a l'humanité toute entière est le coran
Mais 13or, la seule religion destinée à l'humanité toute entière c'est DIEU LUI-MÊME qui nous la montre... :)

Car DIEU LUI-MÊME a tout préparé pour éclairer tous les hommes de tous les temps...
Les hommes de toutes races, de toutes langues, de toutes cultures, de toutes nations, de toute tribus, de tous pays et de toutes croyances...
Et DIEU a tout préparé depuis le commencement...
depuis la création du monde... :wink:

C'est une Parole de DIEU enveloppée de silence...
mais qui ne s'arrête jamais de proclamer la Vérité...
Car DIEU nous parle de Son Incarnation à travers Sa Création... :)

Personne ne peut échapper à cette PAROLE d'AMOUR UNIVERSELLE...
Même pas les bébés... :)

Et personne ne peut la nier...
post542196.html#p542196

Sois béni 13or !

Au fait je te souhaite une année pleine de Lumière... de Joie... et d'Amour... :)
c'est bien ce que je dis tite Dieu n'est pas venu nous voir en personne mais il nou sa envoyé des prophète comme tu le dis il s'est révélé a abraham,ect.....
comme je ne cesse d ele repéter aucun prophète n'a pretendu etre destiné a l'humanité sauf mohammed

jesus quand il dit qu'il est la lumière du monde il ne veut pas dire qu'il est venu pour le monde non
il parle du monde des juifs
jean1v10
Il était dans le monde,et le monde fut par lui,et le monde ne l'a pas reconnu.
si le monde veut dire l'humanité alors personne ne la reconnu meme pas vous comme l'atteste ce verset,mais ici il sagit bien des juifs qui ne l'ont pas
pas reconnu
il dit aussi:jean1v11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue ;
la lumière est venu chez les siens ici encore les juifs,jesus est venu vers les juifs il était donc juifs car il est dit chez les siens et ce sont eux qui ne l'ont point recu

un dernière preuve
jean3v19
Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
les hommes ici une fois de plus ce n'est pas l'humanité mais les juifs

donc il apparait clairement que le monde n'est pas l'humanité mais le monde des juifs

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 02:52

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit : c'est bien ce que je dis tite * Dieu n'est pas venu nous voir en personne mais il nou sa envoyé des prophète comme tu le dis il s'est révélé a abraham,ect.....
13or mon frère, je n'ai pas dit que * DIEU est venu nous voir en personne...

je dis qu'IL S'est révélé à Abraham, Isaac et Jacob...

On le voit dans
Genèse 12. 1-7 :
1 "L'Eternel dit à Abraham :
"Pars de ton pays, laisse ta famille et la maison de ton père,
va dans le pays que je te montrerai..."
...
7 Le Seigneur apparut à Abram et lui dit :
"Voilà le pays que je donnerai à ta descendance."
Et là, Abram bâtit un autel au Seigneur qui lui était apparu."

Déjà au verset 1, tu peux voir que DIEU n'a envoyé personne, même pas un ange...
C'est l'Eternel qui a parlé directement à Abraham...

Et au verset 7 c'est pareil... c'est DIEU LUI-MÊME qui apparaît et qui parle...
C'est LUI-MÊME qui Se révèle en parlant et en apparaissant... :)


Et quelque temps plus tard, IL apparaît en "trois hommes" :
(Voir Genèse 18. 1-3)
"L'Eternel apparut à Abraham, qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."

Tu peux voir qu'il n'est pas écrit : "L'Eternel envoya trois hommes" à Abraham... :wink:


13or a écrit :comme je ne cesse de le repéter aucun prophète n'a pretendu etre destiné a l'humanité sauf mohammed
Heu... dis-moi frère... est-ce que Mohammed a dit : "Je suis la Vérité" :?:

Est-ce qu'il a dit : "Je suis la Vie" :?:

Ou bien encore, est-ce qu'il a dit : "Je suis la Résurrection" :?:

Est-ce qu'il a dit : "Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra." :?:

Et est-ce qu'il a dit :
"Je suis la lumière du monde." :?:


13or a écrit :jesus quand il dit qu'il est la lumière du monde il ne veut pas dire qu'il est venu pour le monde non
il parle du monde des juifs
Mais alors IL dirait : "Je suis la lumière d'Israël."

Et tu remarqueras que Siméon, poussé par l'Esprit Saint, prend Jésus bébé dans ses bras et dit :
"Maintenant Seigneur... mes yeux ont vu ton Sauveur.
Tu l'as préparé, tu l'offres à tous les peuples,
lumière qui sera révélée aux nations,
et gloire d'Israël ton peuple."
(Luc 2. 29-32)


Et même les Samaritains disent :

"... Ce n'est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons,
mais parce que nous l'avons écouté.
Maintenant nous savons qu'il est le Sauveur du monde."
(Jean 4. 42)


13or a écrit :jean1v10
Il était dans le monde,et le monde fut par lui,et le monde ne l'a pas reconnu.
si le monde veut dire l'humanité alors personne ne la reconnu meme pas vous comme l'atteste ce verset,mais ici il sagit bien des juifs qui ne l'ont pas
pas reconnu
Oui, le monde veut dire l'humanité...
mais là, tu oublies que Jésus dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde..."
(Jean 18. 36


Jésus appelle Satan :
"Le prince de ce monde..."
(Jean 12. 31 + 14. 30 + 16. 11)

Et Satan dit :
"... car tous ces royaumes (de la terre) m'appartiennent."
(Luc 4. 6)


Donc, on sait que :

"Le monde entier est au pouvoir du Mauvais (Satan)..."
(1 Jean 5. 19)


Mais c'est Jésus qui est Vainqueur pour nous :

"... dans le monde vous aurez à souffrir.
Mais prenez courage ! J'ai vaincu le monde !"
(Jean 16. 33)


13or a écrit :il dit aussi:jean1v11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue ;
la lumière est venu chez les siens ici encore les juifs,jesus est venu vers les juifs il était donc juifs car il est dit chez les siens et ce sont eux qui ne l'ont point recu
Oui,IL est venu chez les siens (Israël, son peuple)...
car ils ont été préparés par DIEU progressivement pendant 3000 ans...

Regarde ce que DIEU leur a donné...

"Ils ont pour eux l'adoption,
la gloire,
les alliances,
la Loi,
le culte,
les promesses de Dieu,
les patriarches,
et c'est de leur race que le Christ est né,
lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen."
(Romains 9. 4-5)

Ils sont les premiers à avoir tout reçu de DIEU...


13or a écrit :un dernière preuve
jean3v19
Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
* les hommes ici une fois de plus ce n'est pas l'humanité mais les juifs
Ah oui ? (confused)
Alors, d'après toi, quand Jésus dit qu'IL viendra dans Sa Gloire pour juger l'humanité, IL ne parle que des Juifs ? (chante)

13or mon frère, écoute bien Jésus :

"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
"Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !"
Alors les justes lui répondront :
"Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?"
Et le Roi leur répondra :
"Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
"Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car...
... "Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait."
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle."



13or a écrit :donc il apparait clairement que le monde n'est pas l'humanité mais le monde des juifs
Je pense que maintenant, tu ne pourras plus dire ça mon frère... :)

(kiss)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 03:59

Message par Younes91 »

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
"Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !"
Alors les justes lui répondront :
"Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?"
Et le Roi leur répondra :
"Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
regarde tite sa ressemble:

le Prophète a dit : " Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : Ô fils d'Adam , Je suis tomb é malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : Ô Seigneur , comment puis-je Te rendre visite quand Tu es le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : Ô Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes?

Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 18:46

Message par Tite »

Younes a écrit :regarde tite sa ressemble:

le Prophète a dit : " Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : Ô fils d'Adam , Je suis tomb é malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : Ô Seigneur , comment puis-je Te rendre visite quand Tu es le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : Ô Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes?

Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).
Oui mon frère, ça ressemble... C'est dans le Coran ?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 20:41

Message par 13or »

tite dit:
13or mon frère, je n'ai pas dit que * DIEU est venu nous voir en personne...

je dis qu'IL S'est révélé à Abraham, Isaac et Jacob...

On le voit dans Genèse 12. 1-7 :
1 "L'Eternel dit à Abraham :
"Pars de ton pays, laisse ta famille et la maison de ton père,
va dans le pays que je te montrerai..."
...
7 Le Seigneur apparut à Abram et lui dit :
"Voilà le pays que je donnerai à ta descendance."
Et là, Abram bâtit un autel au Seigneur qui lui était apparu."
Déjà au verset 1, tu peux voir que DIEU n'a envoyé personne, même pas un ange...
C'est l'Eternel qui a parlé directement à Abraham...

Et au verset 7 c'est pareil... c'est DIEU LUI-MÊME qui apparaît et qui parle...
C'est LUI-MÊME qui Se révèle en parlant et en apparaissant... :)


Et quelque temps plus tard, IL apparaît en "trois hommes" :(Voir Genèse 18. 1-3)
"L'Eternel apparut à Abraham, qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."
Tu peux voir qu'il n'est pas écrit : "L'Eternel envoya trois hommes" à Abraham... :wink:
il sagit toujours d'un ange est jamais de Dieu lui même il ne s'est jamais présenté a aucun homme aucun homme n'a jamais vu sa face
exode33v20
L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

si abraham aurait vu Dieu il serait mort

maintenant qui est venu voir abraham?

pour cela il faut aller dans genese16v10
L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
il est bien question de l'ange ici

dans le meme chapitre on trouve v13
Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé ; car elle dit : Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue ?
le meme ange est appelé eternel et non plus ange de l'eternel ce qui montre que l'ange peut etre aussi apellé l'éternel

ensuite dans genese18v1,2
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre
.

il leva les yeux il vit trois homme Dieu n'est pas trois homme et ce n'est pas non plus un homme
osé11v9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.
nombre29v19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?

et lorsque ces personne quitte abraham elles arrivent a sodomme leur identité est devoilé
genèse19v1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

Donc il n'est jamais question de Dieu mais de ces anges

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 21:00

Message par 13or »

tite dit :
Heu... dis-moi frère... est-ce que Mohammed a dit : "Je suis la Vérité" :?:

Est-ce qu'il a dit : "Je suis la Vie" :?:

Ou bien encore, est-ce qu'il a dit : "Je suis la Résurrection" :?:

Est-ce qu'il a dit : "Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra." :?:

Et est-ce qu'il a dit :
"Je suis la lumière du monde." :?:
Deja tu ne repond pas au sujet j'ai dit mohammed est le seul a avoir pretendu etre envoyé a l'humanité pas jesus


maintenant quand jesus dis je suis la vie la vérité il ne parle de son corps physique
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
son corps physique ne sert a rien la vie et la vérité se trouve dans sa parole dans ses enseignement se sont elle qui était sensé donné la vie spirituel au enfant d'Israël

et cette parole n'est pas de lui comme il a dit a mainte reprise
jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
jean7v15,16
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.


il était plus que clair cette parole qui donne la vie n'est de lui mais du Dieu qui l'a envoyé

quand il dit je suis la résurrection je donne le verset en entier
jean11v25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
le verset 26 dit
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
ici il parle encore de la vie spirituel qui est son enseignement car celui qui croit vivra meme si il esttué physiquement mais celui
qui est vivant et ne croit est spirituellement mort
c'est le sens de ce que tu a dit ensuite
Est-ce qu'il a dit : "Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra." :?:

Et quand il dit
"Je suis la lumière du monde.
j'ai deja montré que le monde en question est celui des juifs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités