Le porte à porte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 08 mars10, 05:15

Message par medico »

La méthode consistant à prêcher de maison en maison trouve son fondement dans les Écritures. Quand Jésus a envoyé ses apôtres prêcher, il leur a donné cette instruction : “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en cet endroit est digne. ” Comment devaient-ils chercher les personnes dignes ? Jésus leur a dit d’aller chez elles. “ Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle. ” Devaient-ils, pour se rendre chez les gens, attendre d’y être invités ? Remarquez ce que Jésus a ajouté : “ Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds. ” (Mat. 10:11-14). Ces instructions indiquent clairement que, tandis qu’“ ils pass[aient] par le territoire, de village en village, annonçant la bonne nouvelle ”, les apôtres devaient prendre l’initiative de rendre visite aux gens à leur domicile. — Luc 9:6.
La Bible mentionne expressément que les apôtres prêchaient de maison en maison. Par exemple, Actes 5:42 dit à leur propos : “ Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus. ” Une vingtaine d’années plus tard, l’apôtre Paul a rappelé ceci aux anciens de la congrégation d’Éphèse : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. ” Paul avait-il rendu visite à ces anciens avant qu’ils deviennent croyants ? Manifestement, car il les avait instruits notamment “ sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. (Actes 20:20, 21.) Commentant Actes 20:20, un bibliste a déclaré :
“ Il est intéressant de remarquer que ce prédicateur, le plus grand de tous, prêchait de maison en maison. ”

Word Pictures in the New Testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le porte à porte

Ecrit le 08 mars10, 05:47

Message par florence_yvonne »

Alors, vous tapez à la porte et vous dites quoi quand on vous ouvre ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 08 mars10, 06:21

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :Alors, vous tapez à la porte et vous dites quoi quand on vous ouvre ?
ça dépend des personnes et si ils nous laissent le temps de parler .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 08 mars10, 06:25

Message par Karlo »

Mettons qu'ils vous laissent parler.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le porte à porte

Ecrit le 08 mars10, 06:28

Message par florence_yvonne »

Karlo a écrit :Mettons qu'ils vous laissent parler.
En dehors de bonjour, bien entendu

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 08 mars10, 10:07

Message par ti-Jean »

et bien chez nous la porte ou toute grande ouverte, et des personnes de plusieurs confessions religieuses y viennent, et je fais de même... le problème avec les témoins de jéhovah, c'est que si vous êtes exclus, ils vous regardent avec dédain, ne vous parle pas, ne vous visite pas non plus, alors notre Maître Jésus avait dit: que si ses disciples n'étaient pas bien reçu de secoué jusqu'à la poussière même de leur maison, voir village...

Juste imaginer l'attitude qu'ils ont envers ceux qui parlent de Jésus, me fait penser à l'attitude première des disciples revenant de leur prédication, lorsqu'ils ont mentionné à Jésus, y a un homme qui fait comme nous autres, et quel a été la réponse de notre Maître enseignant...

Pour ce qui est des élus, choisies, rois et prêtres on a pas à sans faire outremesure puisque c'est le Seul Vrai Dieu lui-même qui les choisies, et également en son temps ils seront bien réunis ( en son temps fixé ) eux tous réunis auprès de Lui...

le truc c'est de faire des disciples de qui déjà ???
est-ce vraiment ce que font les tjs,,,,
la wt a dit: et on vous offrira quoi, ce que la wt à dit, ou réveillez-vous...

Certains versets bibliques bien orchestrés, ( et on vous dira qu'il faut utilisé toutes Écritures, ) mais les meilleurs c'est la tmn. ...
Éventuellement vous aurez à vous faire baptiser au nom de la wt, qui est le Royaume de Dieu sur terre... avec ses oints, ses congrégations, ses salles du royaume, son collège central, etc. etc. etc.

ahhhhhhhhhhhhh le porte à pote est-ce bien ce que les apôtres et Christ enseignaient...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 08 mars10, 23:27

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : En dehors de bonjour, bien entendu
mais des fois ça ne va pas plus loin car nous somme trés connu car a part le facteur comme tu le faisait remarqué qui va chez les personnes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 09 mars10, 03:25

Message par ti-Jean »

Dans le porte à porte, il n'y a pas que les exclus, ou excommuniers qui ne sont pas à faire, sur les territoires, on pourra remarquer les listes à ne pas faire, dont certaines rues complètes ne sont plus à faire...

Ma déduction est donc que les témoins de jéhovah ne font plus de porte à porte, mais des portes désignés...
et pourquoi,,,???

selon cette même organisation, ses différentes personnes ne sauront faites que par les anciens ou serviteurs ministérielles capable... ??? je me suis toujours demander de quoi en fait étaient-ils capable...

Vous savez mes frères et soeurs cette façon de faire ne nous appartient pas, mais le jugement a été donnée à son Fils...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 09 mars10, 03:27

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Dans le porte à porte, il n'y a pas que les exclus, ou excommuniers qui ne sont pas à faire, sur les territoires, on pourra remarquer les listes à ne pas faire, dont certaines rues complètes ne sont plus à faire...

Ma déduction est donc que les témoins de jéhovah ne font plus de porte à porte, mais des portes désignés...
et pourquoi,,,???

selon cette même organisation, ses différentes personnes ne sauront faites que par les anciens ou serviteurs ministérielles capable... ??? je me suis toujours demander de quoi en fait étaient-ils capable...

Vous savez mes frères et soeurs cette façon de faire ne nous appartient pas, mais le jugement a été donnée à son Fils...
du n'importe quoi ta remarque comme dab a suivre ton raisonnement il y a des excommuniés a tous les coins de rues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 09 mars10, 03:31

Message par medico »

Jésus portait directement aux gens le message du Royaume, les enseignant en public et à leur domicile (Mt 5:1 ; 9:10, 28, 35). Quand il envoya ses premiers disciples prêcher, il leur donna cette directive : “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en cet endroit est digne. ” (Mt 10:7, 11-14). Cette ‘ recherche ’, logiquement, consisterait entre autres à aller chez les gens : c’est là que les personnes ‘ dignes ’ écouteraient le message et que les disciples trouveraient le gîte pour la nuit. — Lc 9:1-6.
Plus tard, Jésus “ en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver ”. Ils ne devaient pas seulement prêcher dans des lieux publics, mais aussi aller trouver les gens chez eux. Jésus ajouta cette instruction : “ Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’ ” — Lc 10:1-7.
Les jours qui suivirent la Pentecôte 33 de n. è., les disciples de Jésus continuèrent d’apporter la bonne nouvelle directement chez les gens. On leur ordonna bien de “ cesser de parler ”, pourtant, dit le récit inspiré, “ chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus ”. (Ac 5:40-42 ; voir aussi Da ; DG ; Od.) L’expression “ de maison en maison ” est la traduction du grec katʼ oïkon, littéralement “ selon la maison ” ; le sens de la préposition grecque kata est distributif (“ de maison en maison ”) et pas seulement adverbial (‘ à la maison ’) (voir MN, note). Cette façon de trouver les gens — en allant directement chez eux — porta des fruits étonnants. “ Le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem. ” — Ac 6:7 ; voir aussi Ac 4:16, 17 et 5:28.
L’apôtre Paul dit aux anciens d’Éphèse : “ 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le porte à porte

Ecrit le 09 mars10, 07:01

Message par Rose »

medico a écrit : ça dépend des personnes et si ils nous laissent le temps de parler .
Une fois que j'ai eu leur visite, la dame, avec un sourire visiblement forcé, m'a demandé ce que je pensais de la violence ....Je me souviens l'avoir regardé avec un air ahuri tant j'avais trouvé la question stupide .... :shock:

Certes, ils ne vont pas nous dire de suite qu'il faut haïr les personnes qui n'aiment pas dieu ..... cà, c'est pour la suite :?

ceci en attendant la réponse de medico ou un autre témoin de jehovah
a+

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 09 mars10, 09:56

Message par agecanonix »

Rose a écrit : Une fois que j'ai eu leur visite, la dame, avec un sourire visiblement forcé, m'a demandé ce que je pensais de la violence ....Je me souviens l'avoir regardé avec un air ahuri tant j'avais trouvé la question stupide .... :shock:

Certes, ils ne vont pas nous dire de suite qu'il faut haïr les personnes qui n'aiment pas dieu ..... cà, c'est pour la suite :?

ceci en attendant la réponse de medico ou un autre témoin de jehovah
a+
Rose. On ne se connais pas, je ne pense pas avoir conversé avec toi sur ce forum, mais tu me prêtes des intentions bien malhonnêtes.
Je prèche comme tout TJ. La plupard du temps les gens sont sympas et on l'habitude de nous voir. La où je vis , les TJ existent depuis 4 ou 5 générations.
Lorsque nous ne passons pas pendant un certain temps, beaucoup nous le font remarqué. Comme quoi nous faisons parti de leurs habitudes.
Nous discutons sur tous les sujets qui interessent les gens. La dame comme tu dis, dont tu te moques si chrétiennement, était peut être morte de trouille.
Ce n'est pas facile pour tout le monde que de faire du porte à porte, et c'est justement par sympathie pour les gens que nous le faisons.
Certains parce qu'ils sont génés de ne pas faire ce qu'ils devraient faire n'ont d'autres arguments que de critiquer ceux qui le font à leur place.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 09 mars10, 10:29

Message par medico »

agecanonix"][quote="Rose
Rose. On ne se connais pas, je ne pense pas avoir conversé avec toi sur ce forum, mais tu me prêtes des intentions bien malhonnêtes.
Je prèche comme tout TJ. La plupard du temps les gens sont sympas et on l'habitude de nous voir. La où je vis , les TJ existent depuis 4 ou 5 générations.
Lorsque nous ne passons pas pendant un certain temps, beaucoup nous le font remarqué. Comme quoi nous faisons parti de leurs habitudes.
Nous discutons sur tous les sujets qui interessent les gens. La dame comme tu dis, dont tu te moques si chrétiennement, était peut être morte de trouille.
Ce n'est pas facile pour tout le monde que de faire du porte à porte, et c'est justement par sympathie pour les gens que nous le faisons.
Certains parce qu'ils sont génés de ne pas faire ce qu'ils devraient faire n'ont d'autres arguments que de critiquer ceux qui le font à leur place.
la critique est facile mais l'art plus difficile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 10 mars10, 02:01

Message par ti-Jean »

du n'importe quoi ta remarque comme dab a suivre ton raisonnement il y a des excommuniés a tous les coins de rues.[quote][/quote]

A) à 40 à 60 milles par année x simplement 50, ça n'en feraient déjà pas mal... ( tous jugés apostats, selon les critères de wt.. )
B) ça doit faire longtemps que tu n'as pas utilisé, ce que vous appeler un territoire, ( c'est vrai qu'en France la méthode diffère des autres pays, ) mais je t'assure que sur ses territoires et à chacun d'eux est rattaché une liste des numéros de portes à ne pas faire... )

Comment je le sais ?
Pour avoir été en charge des territoires, des comptes de la congrégation, des publications incluant w, et g., m'occuper des listes pour affectation au discours publics, affectation etc. etc. etc.

Alors je t'invites à faire attention avec tes remarques tendancieuses à me faire passer pour un espèce de [ATTENTION Censuré dsl] qui ne sais pas de quoi il parle...

Pour ton info, je rencontre assez souvent des frères et soeurs dans le porte à porte et parfois nous allons prendre un café ensemble,,, le message que je prodigue se fait avec les Saints Écrits Sacrés, et non la w. ou g.... et tout comme sur ce forum et d'autres,,, les conversations sont beaucoup plus calme et sereine que ce que je constate sur les dits forum...

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le porte à porte

Ecrit le 10 mars10, 05:05

Message par florence_yvonne »

J'aimerais imaginer la scène

- bonjour
- bonjour
- Nous sommes les témoins de Jéhovah

et la suite ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités