agecanonix a écrit :Waddle
une petite réponse. Elihou finira pour moi.
On dit que la terre est le machepied de Dieu. Donc sur terre, on est devant le trône de Dieu. Toujours !!
Votre réponse est arbitraire.
Ou dans le texte d'Apocalypse 7 parle t-on du marche-pied de Dieu ?
William Vine donne une excellente définition du NAOS ("Vine's Expository Dictionary of New Testament Words"):
Naos - "une chapelle ou sanctuaire".
- Pour désigner le "Temple" dans la vision de l'Apocalypse.
- Pour désigner le Seigneur Dieu Tout-Puissant et l'Agneau, comme étant le "Temple" de la nouvelle Jérusalem céleste.
Comment un temple spirituel peut-il avoir une cour terrestre ? Quels sont les textes bibliques à l'appui ?
De plus le rédacteur de la Révélation sait faire la distinction entre le NAOS et la COURS du temple.
1 Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure
le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à
la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Revélation 11TMN
De plus Révélation ajoute :
"9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues,
se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains
Rev 7
"Devant" correspond au grec "énôpion" ?
Enôpion, nous apprend le dictionnaire grec, signifie "devant", "en face de", "en regard de".
Notons ses différentes applications dans le livre de la Révélation:
Rév. 1:4 - De la part des sept esprits qui sont
devant (énôpion) son trône ...
Rév. 4:5 - Sept lampes de feu qui brûlent
devant (énôpion) le trône ...
Rév. 4:6 - Et
devant (énôpion) le trône il y a comme une mer pareille à du verre ...
Rév. 4:10 - 24 anciens tombent
devant (énôpion) Celui qui est assis sur le trône ...
Rév. 7:9 - Une grande foule ... se tenant debout
devant (énôpion) le trône ...
Rév. 7:11 - Tous les anges ... sont tombés sur leur face
devant (énôpion) le trône...
Rév. 7:15 - Voilà pourquoi ils sont (la grande foule)
devant (énôpion) le trône ...
Rév. 14:3 - Et ils chantent (les 144.000) ...
devant (énôpion) le trône ...
Il est curieux de constater que tous se trouvent devant le trône, ou devant Dieu, ou devant le Seigneur de la terre, et il n'y a aucune différence de position entre les 144.000 et la grande foule, ou entre les autres symboles célestes et cette même grande foule.
Pourquoi Jean emploie-t-il invariablement le mot "énôpion", alors qu'il y a d'autres façons en grec pour exprimer le lieu, tel que "devant", "au front de", "en face de" ?
Et si la grande foule est "devant", comment peut-elle être "à l'extérieur" ?